Janpolanton Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Allez, une petite devinette pour commencer. Quelle est la différence entre une tenanciÚre de bar et une péripatéticienne?
miserovitch PostĂ©(e) Avril 15, 2019 PostĂ©(e) Avril 15, 2019 Aucune idĂ©e, mais je sens que ça va ĂȘtre poĂ©tique 2
fran6p PostĂ©(e) Avril 15, 2019 PostĂ©(e) Avril 15, 2019 Pas d'idĂ©e non plus. Ăventuellement l'une sert des coups tandis que l'autre en prend  ? @Janpolanton bien ta nouvelle devise que beaucoup devraient mettre en application  .
Janpolanton Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 Allez! Je vous mets sur la voie, surtout toi, @fran6p La tenanciÚre débite des choppes... 4
gelam Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Bonjour j'aime bien ce genre de sujet, je m'y colle: Mon premier est un poisson. Mon second est un arbre fruitier. Mon tout est un roi de France ? Bonne journée.
Janpolanton Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 Elle était simple, la réponse est sur internet. Celle-ci est un peu plus hard Mon premier se livre à une opération buccale sur un cadavre en position verticale Mon 2 fait l'amour à une chÚvre Mon 3 a déshonoré une statue parisienne Mon 4 est Russe Mon tout est un ancien comptoir français aux Indes Réponse avec les explications (celles sur le net ne sont pas adaptées).
fran6p PostĂ©(e) Avril 15, 2019 PostĂ©(e) Avril 15, 2019 (modifiĂ©) Je prĂ©fĂšre de loin les contrepĂšteries car lĂ il faut sacrĂ©ment se creuser les mĂ©ninges, je me suis fais un nĆud au cerveau  . FormulĂ© autrement mais donne la rĂ©ponse (ce n'est pas Chandernagor, ni MahĂ©, ni Yanaon et encore moins Karifal donc c'est le dernier  (merci aux moteurs de recherche  ) RĂ©vĂ©lation Mon premier se livre Ă une opĂ©ration buccale sur un cadavre en position verticale, câest pon. Parce que pon suce pendu (pont suspendu).Mon 2 fait l'amour Ă une chĂšvre, câest di. Parce que di tire en bique (dithyrambique).Mon 3 a dĂ©shonorĂ© une statue parisienne, câest chĂ©. Parce que ché chia sur la tĂȘte dâun zouave (chĂ©chia sur la tĂȘte dâun zouave).Mon quatriĂšme est Russe, câest ri. Ri est Ă©gal Ă Â li, parce que ri vaut li (Rivoli). Li câest la mĂȘme chose que ni, parce que li vaut ni (Livonie). Ni vaut do (niveau dâeau). Autrefois do se disait ut. Et ut est russe (utĂ©rus). Réécrit Ă partir : https://taz42.wordpress.com/2011/01/29/charade-a-tiroirs/ ModifiĂ© (le) Avril 15, 2019 par fran6p
Janpolanton PostĂ©(e) Avril 15, 2019 Auteur PostĂ©(e) Avril 15, 2019 RĂ©ponses 2, 3 et 4 partiellement fausses ou incomplĂštesÂ
Janpolanton PostĂ©(e) Avril 15, 2019 Auteur PostĂ©(e) Avril 15, 2019 RĂ©ponse 2 : Mon 2 fait l'amour Ă une chĂšvre, câest di. Parce que di tirant bique (dithyrambique). RĂ©ponse 3 : Mon 3 a dĂ©shonorĂ© une statue parisienne, câest chĂ©. Parce que ché chia sur la tĂȘte du zouave du pont de l'Alma (chĂ©chia sur la tĂȘte ...). En fait, je me suis plantĂ© dans la phrase : Mon 3 est une rĂ©volutionnaire qui a dĂ©shonorĂ© une statue parisienne (Che Guevara) Variante rĂ©ponse 4 : Mon quatriĂšme est ton frĂšre: Câest ry parce que : Rvoli, lit vaut nid, niveau d'eau, do c'est ut, utĂ©rus, Russe est slave, si il se lave c'est qu'il se nettoie et si ce n'est toi, c'est donc ton frĂšre... 1
fran6p PostĂ©(e) Avril 15, 2019 PostĂ©(e) Avril 15, 2019 Il y a 3 heures, Janpolanton a dit : Mon 3 est une rĂ©volutionnaire Comment quâouĂŻe-je, on m'aurait enduit d'erreur. Le CHE était donc un LGBT  (encore un complot du KGB, CIA, Mossad, DGSE...) ?
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2021 (modifiĂ©)  Fan de Gotlib et de Brassens, je me suis demandĂ© dans quel "dĂ©terrage" de compĂšte je pourrais caser cette trouvaille, ça va bientĂŽt ĂȘtre la saison !  ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 25, 2021 par Jean-Claude Garnier 3
uphamglennn Posté(e) Avril 7, 2021 Posté(e) Avril 7, 2021 (modifié) Je ne peux pas dire que c'est de quoi rire, mais j'aime lire des articles comme celui-ci https://amomama.fr/222493-qui-est-la-premi-femme-de-jean-marie-big.html Modifié (le) Avril 7, 2021 par uphamglennn
fran6p Posté(e) Avril 7, 2021 Posté(e) Avril 7, 2021 (modifié) @uphamglennn Franchement, le fond de l'article ⊠Mais cette perle, par contre m'a fait hurler de rire : Avec ce type de fécondation, logique que ça n'ait jamais réussi Modifié (le) Avril 7, 2021 par fran6p
Bosco2509 Posté(e) Avril 7, 2021 Posté(e) Avril 7, 2021 Quelle est la différence entre un boucher et un marin ?
Phoenix Posté(e) Avril 10, 2021 Posté(e) Avril 10, 2021 Le 07/04/2021 at 12:07, Bosco2509 a dit : Quelle est la différence entre un boucher et un marin ? Le boucher voit le porc avant de voit les cÎtes, le marin, voit la cÎte avant de voir le port !! 2
Bosco2509 Posté(e) Avril 10, 2021 Posté(e) Avril 10, 2021 Ok... une autre : Quel est le point commun entre Claude François et Ayrton Senna ?
fran6p Posté(e) Avril 10, 2021 Posté(e) Avril 10, 2021 Il y a 4 heures, Phoenix a dit : Le boucher voit le porc avant de voit les cÎtes, le marin, voit la cÎte avant de voir le port !! S'ils sont à jeun alors oui sinon ça dépend de la quantité d'alcool (et de la présence / absence de brume pour le marin).
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 12, 2021 Posté(e) Avril 12, 2021 Le 10/04/2021 at 11:31, Bosco2509 a dit : Quel est le point commun entre Claude François et Ayrton Senna ? Oui, Claude François aussi conduisait bien (...le courant) Pour la reproduction, le Chat de Gelluck y avait déjà pensé 1
Bosco2509 PostĂ©(e) Avril 12, 2021 PostĂ©(e) Avril 12, 2021 il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit : Oui, Claude François aussi conduisait bien (...le courant) Ils Ă©taient tout les 2 de "bons conducteurs". Mais cela reviens au mĂȘme... on est d'accord... 1
Messages recommandés