Aller au contenu

GO Print

Extrudeur


Murdock

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je débute dans le domaine des imprimantes 3d, (mes excuses par avances pour le peu de vocabulaire technique dans ce domaine ...) et je me posais une question.

Sur une i3 reworks "classique" on voit un pignon entraîné par un moteur pas à pas. Si j'ai bien tout compris cet ensemble pousse le filament dans la tête d'extrusion.

Pour ma future imprimante je pensais utiliser ce genre d'extrudeur :

http://www.ebay.fr/itm/Imprimant-3D-Ext ... 4625f3e16d

Le domaine d'application de mon imprimante étant vaste j'ai chois une buse intermédiaire de 0.4.

Pourriez-vous me confirmer qu'avec ce dernier la partie avance du filament est 'intégrée" et rend donc inutile cette partie généralement vue sur les i3 ? Pourriez-vous me donner votre sentiment général sur ce genre d'extrudeur ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je pensais que cela était inutile vu la présence du moteur pas à pas sur le côté.

Histoire de dormir moins bête à quoi sert le moteur sur cet extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as raison, me suis laissé tromper par la position du moteur face au ventilo et si proche de la buse. Par contre je me demande comment est fait le pincement du fil et du coup je suis preneur aussi de feedback sur ce type d'extrudeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'entrainement du fils se fait via une small gear de type MK7 ou MK8 comme sur les replicator.

C'est sympa comme concept car ultra compact. Mais je préfère un extruder du type E3D ou autre en full métal, une habitude que j'ai pris surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions ! j'avais donc à peu près compris le principe.

Pour l'heure je suis en plein calculs pour faire les plans de ma machine. Je sais que des kits existent mais une grande partie de mon plaisir