Aller au contenu

GO Print

Extrudeur


Murdock

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je débute dans le domaine des imprimantes 3d, (mes excuses par avances pour le peu de vocabulaire technique dans ce domaine ...) et je me posais une question.

Sur une i3 reworks "classique" on voit un pignon entraîné par un moteur pas à pas. Si j'ai bien tout compris cet ensemble pousse le filament dans la tête d'extrusion.

Pour ma future imprimante je pensais utiliser ce genre d'extrudeur :

http://www.ebay.fr/itm/Imprimant-3D-Ext ... 4625f3e16d

Le domaine d'application de mon imprimante étant vaste j'ai chois une buse intermédiaire de 0.4.

Pourriez-vous me confirmer qu'avec ce dernier la partie avance du filament est 'intégrée" et rend donc inutile cette partie généralement vue sur les i3 ? Pourriez-vous me donner votre sentiment général sur ce genre d'extrudeur ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je pensais que cela était inutile vu la présence du moteur pas à pas sur le côté.

Histoire de dormir moins bête à quoi sert le moteur sur cet extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as raison, me suis laissé tromper par la position du moteur face au ventilo et si proche de la buse. Par contre je me demande comment est fait le pincement du fil et du coup je suis preneur aussi de feedback sur ce type d'extrudeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'entrainement du fils se fait via une small gear de type MK7 ou MK8 comme sur les replicator.

C'est sympa comme concept car ultra compact. Mais je préfère un extruder du type E3D ou autre en full métal, une habitude que j'ai pris surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions ! j'avais donc à peu près compris le principe.

Pour l'heure je suis en plein calculs pour faire les plans de ma machine. Je sais que des kits existent mais une grande partie de mon plaisir

vient de la réalisation. Et puis j'ai fabriqué une cnc, autant s'en servir :lol:

Le problème est de luter contre mon côté parano et de ne pas exagérer sur les renforts ... (j'ai toujours peur que cela bouge ou ne soit pas assez costaud !)

Pour le chassi et certaines autres pièces je vais surement partir sur du medium de 10 et 15 mm d'épaisseur. Et peut être tester la fibre composite.

Dès que j'aurais une modélisation correcte je ne manquerai pas de vous la soumettre afin que vous puissiez me corriger. (Pitié ne frappez pas trop fort !!!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me fais peu bavard ces derniers jours mais j'ai repris le boulot. J'ai donc finalement commandé un extrudeur MK7 pour tester. Cependant j'ai des doutes sur la qualité du produit donc dans le doute j'ai commandé un hexagon pour monter sur le "wad" qui est dans le kit de pièces imprimées dont j'ai fais l'acquisition. Les pièces commandées arrivent petit à petit. Il n'y a plus qu'a faire fumer la cnc pour usiner le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Il me tente bien cet e3dv6 ! :roll:

Même pour le moment je suis satisfait par mon Hexagon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il accepte tout type de fil

que veux tu dire par tout type de fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage c'est qu'il semblerait que l'on trouve facilement des buses.

Car pour l'Hexagon pas tellement l'embarras du choix ! Je n'en ai même pas trouver sur EB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...