Aller au contenu

GO Print

Choisir un bon pied a coulisse


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Esmax666 a dit :

Bref vous mesurez le diametre du fils pr rentrer la valeur dans le slider?

Pour chaque nouvelle bobine, je mesure sur une longueur  un à deux mètres le diamètre du filament à plusieurs endroits. J'effectue la moyenne des relevés et je me base sur cette valeur pour les paramètres de tranchage.

Les vendeurs de filament indique parfois la tolérance dimensionnelle de leur filament: +-0,02mm (de 1,73 à 1,77mm ~ +-1,1%) jusqu'à +-0,05mm (1,70 à 1,80mm ~ +-3%). Ça peut paraître peu mais sur certaines pièces les dimensions finales ne seront pas correctes 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Pour chaque nouvelle bobine, je mesure sur une longueur  un à deux mètres le diamètre du filament à plusieurs endroits. J'effectue la moyenne des relevés et je me base sur cette valeur pour les paramètres de tranchage.

Les vendeurs de filament indique parfois la tolérance dimensionnelle de leur filament: +-0,02mm (de 1,73 à 1,77mm ~ +-1,1%) jusqu'à +-0,05mm (1,70 à 1,80mm ~ +-3%). Ça peut paraître peu mais sur certaines pièces les dimensions finales ne seront pas correctes 😉 .

et en general, lorsque tu mesures a nouveau le fil tu vois un grande difference pas rapport au 1,.75 +/- 0,02mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esmax666 a dit :

tu vois un grande difference pas rapport au 1,.75 +/- 0,02mm

Parfois oui, parfois non (réponse de normand 😉 ).

Certains fabricants de filaments en fonction de leur production ont de temps en temps des variations. Ce n'est pas parce que c'est écrit sur la boîte / bobine (argument  commercial) que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mesuré de l'ABS-M30 de chez Stratasys à 1.80mm. A 400€ le 1.5kg ça fait *****, mais bon je pense que leurs machines à 150k€ mesurent le fil en live (pure supposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 23/04/2019 at 14:46, Esmax666 a dit :
Bonjour,
 
je voudrais un bon pied a coulisse, je peux faire confiance a ce materiel?
 
car si il est pas precis cela ne sert pas a grand chose 😕 
 

Salut ! ci toujours a la recherche, j'en ai un a vendre ici (matériel PRO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...