Aller au contenu

GO Print

Choisir un bon pied a coulisse


Messages recommandés

Bonjour,
 
je voudrais un bon pied a coulisse, je peux faire confiance a ce materiel?
 
car si il est pas precis cela ne sert pas a grand chose 😕 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu veux vraiment un outil de mesure de précision, Mitutoyo sans hésiter...

Certes c'est cher, mais sans aucune comparaison possible avec les autres pieds à coulisse numérique à 1/5Úme du prix que j'ai pu utiliser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kachidoki a dit :

Hello,

Si tu veux vraiment un outil de mesure de prĂ©cision, Mitutoyo ï»żsans hĂ©siter...

Certes c'est cher, mais sans aucune comparaison possible avec les autres pieds à coulisse numérique à 1/5Úme du prix que j'ai pu utiliser.

A+

ok faut il aussi precis ? enfaite je voulais verifier la mesure la parroie de mes piece et aussi le diametre de mes fils

par exemple celui ci ne permet de mesurer qu a une virgule apres les mm non ?

https://www.amazon.de/MITUTOYO-PrĂ€zisionsmessschieber-Feststellschraube-Messbereich-530-122/dp/B003UATQIO/ref=sr_1_4?__mk_de_DE=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&crid=1O4QFD6BPZH5F&keywords=mitutoyo+messschieber&qid=1556024578&s=gateway&sprefix=Mitutoyo+%2Caps%2C526&sr=8-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kachidoki a dit :

Mitutoyo sans hésiter...

Certes c'est cher, mais sans aucune comparaison possible avec les autres pieds à coulisse numérique

Ah! ah! il y a aussi Tesa Swiss made, mais il a longtemps que les pieds Ă  coulisse chinois ne sont plus de la m... et le messschieber allemand de marque Murata est chinois (avec 75% de marge) !

Prends un piaf chez Lidl ou Aldi Ă  10 balles ce sera bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Esmax666 a dit :

ok faut il aussi precis ?

A toi de dĂ©finir ce que tu recherche 😉

Si c'est pour mesurer d'aussi petites cotes, alors ce n'est pas un pied Ă  coulisse qu'il te faut, mais un micromĂštre (ou palmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Esmax666 a dit :

 .. /.. celui ci >>> ne permet de mesurer qu'a une virgule aprÚs les mm non ?

Pas du tout

C'est une gravure qui te permet (si tu sais la lire mais plus personne n'apprend ça) d'apprécier plus ou moins deux centiÚmes de millimÚtre.

il y a 7 minutes, fdorful a dit :

.. /.. il a longtemps que les pieds Ă  coulisse chinois ne sont plus de la m...

Chuis bien d'accord.

On fait de l'impression 3D les gars, pas de l'horlogerie

Pour moi un pied à coulisse numérique pas cher, ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est une gravure qui te permet (si tu sais la lire mais plus personne n'apprend ça) d'apprĂ©cier plus ou moins deux centiĂšmes de millimĂštre.ï»ż

Si si certains apprennent encore ça. 😁

J'en avais marre de tomber en panne de pile à chaque fois. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pas du tout

C'est une gravure qui te permet (si tu sais la lire mais plus personne n'apprend ça) d'apprécier plus ou moins deux centiÚmes de millimÚtre.

Chuis bien d'accord.

On fait de l'impression 3D les gars, pas de l'horlogerie

Pour moi un pied Ă  coulisse numĂ©rique pas cher, ça suffit ï»ż

zut j etais chez mon pere il en a un comme ca, mais comment on fait pour avoir une precision meilleur que le 10eme de mm

Voic un site que j ai trouvé

 

http://letraindejules.fr/pied-a-coulisse-lutiliser/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Esmax666 a dit :

.. /.. il en a un comme ça, mais comment on fait pour avoir une précision meilleure que le 10eme de mm

Bon, et d'une faut de bons zyeux, et de deux faut pas qu'il ait traßné dans la caisse à outils avec les limes, ni qu'il ait servi de clef à molette parfois....

image.thumb.png.5a50bce7b32d757952b4a182e28870fa.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Esmax666 a dit :

mais comment on fait pour avoir une precision meilleur que le 10eme de mm

On retourne en lycĂ©e technique 50 ans en arriĂšre et on apprend Ă  se servir d'un pied Ă  queue, d'une rĂšgle Ă  calculer, des tables de logarithmes et Ă  dĂ©boucher ce putin de Rotring en 0.2Â đŸ€Ł

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail encore avec mon bon vieux pied Ă  coulisse graduĂ© au boulot 👌 pour du 0.05 ça suffit largement. 

pour ĂȘtre plus prĂ©cis c'est le micromĂštre ou le numĂ©rique Ă  la rigueur (de qualitĂ©)

sinon un numĂ©rique au lidl ça fait le boulot mais Ă©viter de le trainer dans la crasse etc 😂

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Janpolanton a dit :

On retourne en lycĂ©e techniqueï»ż

Pas seulement, en lycĂ©e gĂ©nĂ©ral, section scientifique, on apprenait aussi Ă  se servir de rĂšgles Ă  calculer pour effectuer des calculs en complĂ©ment des tables logarithmiques (les calculatrices Ă©lectroniques Ă©tant rares, trĂšs chĂšres et surtout pas autorisĂ©es 😉 ).

C'est là qu'on s'aperçoit qu'on a vieilli 😄 .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fran6p a dit :

Pas seulement, en lycée général, section scientifique

Et moi j'a fait E, classĂ© ni en technique ni en gĂ©nĂ©ral (mais quand mĂȘme plutĂŽt technique, mais le haut du panier de crabes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Janpolanton a dit :

Et moi j'ai fait E

J'ai fait C (fessĂ© 😄 ) car mes professeurs de 3Ăšme n'avaient pas acceptĂ© mon choix d'orientation vers E (C + technique) 😞 (le lycĂ©e technique de ma ville, Ă  l'Ă©poque n'avait pas bonne rĂ©putation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fran6p a dit :

car mes professeurs de 3Ăšme n'avaient pas acceptĂ© mon choix d'orientatioï»żï»żn

A ces profs et leur estimations des élÚves, à la fin de ma premiÚre 4Ú ils m'avaient estimé incapable de poursuivre des étude et conseillaient IDVA (Insertion Directe dans la Vie Active).

Ça s'est terminĂ© par un BAC+10 🙄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fdorful a dit :

.. /.. Ah ces profs et leur estimation des élÚves

Mes miens "voulaient que je suis un tecnocrate" (Ÿ Coluche) sous prétexte que j'étais pas trop mauvais en lettres et langues, alors que j'avais envie que de technique....

Du coup Ă  25 ans j'avais toujours rien pour gagner ma vie.

Vive l'AFPA qui m'a donné un métier..... (qui salit les mains, mais qui paye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Janpolanton a dit :

ce putin de Rotring en 0.2Â đŸ€Łï»ż

 

Lol, et le test d'effacer 10 fois de suite un trait au rotring sur le calque (sans le percer of course!). Grattage Ă  la lame de rasoir, passage de la gomme et nouveau trait...

Heureusement aprĂšs l'apprentissage des bases sur la table Ă  dessin on est passĂ© Ă  Solidworks (c'est moins salissant)😉

De mon temps (1999/2000) ça s'appelait la filiÚre STI (Science et Techniques Industrielles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, miserovitch a dit :

De mon temps (1999/2000) ça s'appelait la filiÚre STI (Science et Techniques Industrielles).

De mon temps, 1971/1972 il n'y avait pas de Solidworks...

Allez, une petite photo de ma collection de Rotring (sĂ©quence nostalgie) et demain vous aurez ma rĂšgle Ă  calculer Graphoplex Electric log-log 😛

rotrings.thumb.jpg.260b6d2ab237d0831b143406b207f72c.jpg

Modifié (le) par Janpolanton
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, miserovitch a dit :

Si si certains apprennent encore ça. 😁

J'en avais marre de tomber en panne de pile à chaque fois. 

Moi c'est mon pÚre (mécano dans l'industrie) qui m'a appris. J'en ai d'ailleurs un comme ça de récup (inutilisable au centiÚme car il a servi de pointe à tracer... j'te jure...) qui traßne à cÎté des boites de vis et des forets, plus pratique que d'essayer de lire le marquage... (c'est 6.0 ou 6.8 ?? grrr...)

Par contre sur mon numérique (Mitutoyo évidemment) je n'ai changé la pile qu'une fois en 10ans, et parfois il reste allumé sur la table.

Il y a 14 heures, fdorful a dit :

.. /.. Ah ces profs et leur estimation des Ă©lĂšvesï»ż

Les miens voulaient que je fasse comptable parce que j'aimais bien les chiffres... Alors que j'avais 3 boĂźtes de meccano et 2 boĂźtes d'Ă©lectronique 2000 dans ma chambre...

Il y a 18 heures, Esmax666 a dit :

comment avez vous fais pour calibrer correctement l imprimante ? mesure diametre du fils, epaisseur paroi ...

Ben facile, avec un microscope numĂ©rique. (ceux qui me connaissent comprendront) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HĂ© les gars, c'est pas pour dire (mais un peu camĂȘme....) lĂ  on est partis grave dans le HS.

Gaffe Ă  les coups de rĂšgle......

IMG_0098%20site.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...