Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai des soucis d'impression des parties cylindriques via Octoprint :

32933212_XylindreA.thumb.png.9688f9e25756a157bf401d4129f8f0d3.png1037122479_XylindreB.thumb.png.2274e52556249dd54c4fcae9ec386e8c.png

20190430_212004.thumb.jpg.a8d8a792c8e8cb8359f56510e51df9f3.jpg

On remarque que les cylindres font des stries et en regardant l'impression se faire, les axes x et y font des secousses. J'ai un trou qui s'est aussi formé mais c'est pour une autre raison, ce qui m’intéresse sur la 3ième photo, ce sont les boules de filament qui se forment sur l’arrondi.

Je me suis lancé dans l'installation d'un serveur octoprint pour ma U20Plus. Le mise en place est super easy. J'ai utilisé un Raspberry pi 3 B+, j'ai suivi les instructions sur le site d'ocotoprint. Impression de mon cube xyz nikel, je lance ensuite une grosse impression et là, c'est le drame.

Mon fichier a été slicé avec Cura sur mon PC et c'est ce fichier Gcode que j'ai transmis à Octoprint.

J'ai repris le fichier via la carte SD et là, pas de problème ...

Je ne trouve pas de réglage particulier à faire sur l'Octopi avant d'imprimer hormis les dimensions donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Modifié (le) par Epy
Posté(e)

Tu as mis quelle vitesse, quelle résolution dans cura ? C'est là que les réglages se sont... Octoprint va juste permettre de piloter l'imprimante.

A première vue je dirais : souci de réglage sur X/Y :

• Bien vérifier le serrage des roues et des excentriques
  • Vérifier le bon serrage des montants surtout si très haut.
Pour bulles et le trous :
  • Vitesse d'impression à réduire
  • Température à tester 60°C pour le lit, 200°C pour le filament
Posté(e)

Hello, 

La raison pour laquelle je n'utilise pas Octoprint, c'est que c'est par USB. Et avec le taux de débit très faible des cartes, j'ai l'impression que l'imprimante ne suit pas le rythme. Sur la mienne quand j imprime par USB, elle fait des mini pauses, et du coup la buse reste au même endroit une demi seconde, et ça me fait un petit pâté. N'as tu pas remarqué cela là où tu as tes défauts? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Schyzo a dit :

Hello, 

La raison pour laquelle je n'utilise pas Octoprint, c'est que c'est par USB. Et avec le taux de débit très faible des cartes, j'ai l'impression que l'imprimante ne suit pas le rythme. Sur la mienne quand j imprime par USB, elle fait des mini pauses, et du coup la buse reste au même endroit une demi seconde, et ça me fait un petit pâté. N'as tu pas remarqué cela là où tu as tes défauts? 

Bonjour,

Ce n'est plus vrai depuis Marlin => 250000 bauds.

Posté(e)
Il y a 8 heures, CacaoTor a dit :

Bonjour,

Ce n'est plus vrai depuis Marlin => 250000 bauds.

Ça ne dépend pas de Marlin mais des cartes mères, et sur les Anet on est bel et bien limité à 115200 bps. Pas que sur les Anet d'ailleurs. 

Et 115200 bps (bauds par seconde), ça ne fait que 14,4 ko/s, spa bien rapide 😊

Posté(e) (modifié)

d'apres ce que j'ai compris récemment, c'est le raspberry qui est un peu limite pour ces vitesses... pas vu ce genre de soucis sur PC linux ici (octoprint)

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai repris le temps ce matin, et j'ai refait des tests pour voir :

Un cube de 20 par 20, un cylindre de 20 avec un trou de 10 sur le dessus

737927618_Maillagestl.png.aa8dc7a45e305de54356fc4490905450.png

Je l'ai ensuite découpé sur Cura qui a l'air de bien s'en sortir :

Cura.thumb.png.95cc8854c6b4bc231160f7b01ad3638d.png

J'ai laissé le raspi chercher sa fréquence d'échange :

1018094571_Baudrate.png.982eac0f82577230b9ffa8a6f6021f82.png

Puis j'ai imprimé 3 pièces :

1 avec le raspi normal

1 avec le raspi sans la cam

1 depuis la carte SD à partir du même fichier

1792878665_Pice2.thumb.png.67fe9e7a9f224ee3cf6934b6e0c12c4a.png

1298749022_Pices1.png.04e8085eff14b1ea55baae7c4b487272.png

Je trouve qu'il a très peu de différence entre chaque. Le souci doit donc bien venir de l'imprimante ou du tranchange.

Si vous avez de pistes de recherches, je prend mais merci en tout cas de m'avoir indiqué qu'il y avait peu de chance que ça vienne d'octoprint 😉

Modifié (le) par Epy
Posté(e) (modifié)
Le 01/05/2019 at 09:43, Schyzo a dit :

Ça ne dépend pas de Marlin mais des cartes mères, et sur les Anet on est bel et bien limité à 115200 bps. Pas que sur les Anet d'ailleurs. 

Et 115200 bps (bauds par seconde), ça ne fait que 14,4 ko/s, spa bien rapide 😊

oui mais sur l'U20 avec Marlin le baudrate est bien à 250k. voir le sujet dédié écrit par @CacaoTor justement 😉

voir aussi le sujet créé par @CacaoTor sur cette histoire de baudrate problématique : 

Le 01/05/2019 at 13:03, Epy a dit :

Si vous avez de pistes de recherches, je prend mais merci en tout cas de m'avoir indiqué qu'il y avait peu de chance que ça vienne d'octoprint 😉

quand je vois tes photos je penche pour un probleme de leveling et/ou de flowrate (trop de filament ?)
pour les bulles/marques, est ce que tu as le z hop d'activé ? cette option a la facheuse habitude de faire ce genre de défaut

Modifié (le) par Oniric
  • Merci ! 1
Posté(e)

@Oniric, merci beaucoup pour ce lien très instructif. Je vais faire le test de faire un stl plus grossier pour voir si ça résoudrait une partie du problème. Concevant des pièces mécaniques ces dernier temps, j'avais beaucoup augmenté la précision et ça peut en effet venir de là.

Après, il y a la possibilité de passer en Marlin, je ne m'en sens pas prêt pour le moment et j'ai besoin que l'imprimante fonctionne en ce moment.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Epy a dit :

Après, il y a la possibilité de passer en Marlin, je ne m'en sens pas prêt pour le moment et j'ai besoin que l'imprimante fonctionne en ce moment.

si tu ne te sens pas à bidouiller un peu, en effet attend encore que la version soit stable, mais il faut savoir que le flash alfawise => Marlin ou Marlin => alfawise se fait tres simplement via sd card comme une update classique donc tu peux faire des tests puis revenir au firmware d'origine pour tes prints (il faut par contre refaire tes settings de firmware si tu en as modifié). PAr contre ils travaillent encore sur quelques bugs donc je te conseil d'attendre sauf si tu es curieux de jouer avec Marlin (qui permet par exemple d'avoir un bltouch et donc un autoleveling 😍)

Marlin permet vraiment d'augmenter la qualité et la vitesse sous reserve de prendre un peu de temps pour bidouiller les settings 🙂

c'est surtout @CacaoTor pour les analyses et la communauté pour Marlin qu'il faut remercier, moi je n'ai que communiqué les liens 🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, Oniric a dit :

si tu ne te sens pas à bidouiller un peu, en effet attend encore que la version soit stable, mais il faut savoir que le flash alfawise => Marlin ou Marlin => alfawise se fait tres simplement via sd card comme une update classique donc tu peux faire des tests puis revenir au firmware d'origine pour tes prints (il faut par contre refaire tes settings de firmware si tu en as modifié). PAr contre ils travaillent encore sur quelques bugs donc je te conseil d'attendre sauf si tu es curieux de jouer avec Marlin (qui permet par exemple d'avoir un bltouch et donc un autoleveling 😍)

Marlin permet vraiment d'augmenter la qualité et la vitesse sous reserve de prendre un peu de temps pour bidouiller les settings 🙂

c'est surtout @CacaoTor pour les analyses et la communauté pour Marlin qu'il faut remercier, moi je n'ai que communiqué les liens 🙂

Et @Hobi, et @Epsylon3, etc... 😉 

• Haha 1
Posté(e)

Bonjour,

En suivant les suggestions, j'ai donc réduit la qualité du maillage des pièces que j'exportais de Solidworks en STL. Voici le résultat :

20190511_173951.thumb.jpg.1d0cbb4b1573d8f2c06b6f8d4a09beef.jpg

20190511_174101.thumb.jpg.100affd6694679f55404dc9b3129cea5.jpg

L'info était donc juste, à vouloir faire trop précis, on sature la machine qui n'arrive pas à lire les lignes de codes assez rapidement.

Merci beaucoup à tous pour votre aide !