Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

TMC2208 Normal / SPI / UART


Guillaume3D

Messages recommandés

@Tircown Donc si j'ai bien compris, les mode UART et SPI (sur les TMC2208 et TMC2130) sont là pour permettre de répondre à la carte. Les A4988 reçoivent simplement des commandes qu'ils transmettent aux moteur alors que les TMC2208 et TMC2130 peuvent répondre à la carte : les drivers peuvent envoyer à la carte des infos sur les moteurs, la Vref, etc.

Le mode UART ne peux relier que le drivers à la carte alors que le SPI peut relier plusieurs composants, est plus rapide mais est aussi sensible à la distance.

Est-ce que j'ai bon sur les deux points ? Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Les modes UART et SPI servent surtout à configurer à la volée les TMC: courant, micropas, mode silencieux ou coupleux, etc et renvoient leurs paramètres. Pour l'instant à ma connaissances c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour @Jean-Claude Garnier, si tu veux des TMC pour des NEMA 23 qui pompent beaucoup de jus, Trinamic vient de sortir les TMC5160 qui sont donnés à 20A maxi , c'est des SPI qui possèdent toutes les fonctions des 2208 et 2130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tircown a dit :

Oui.

Les modes UART et SPI servent surtout à configurer à la volée les TMC: courant, micropas, mode silencieux ou coupleux, etc et renvoient leurs paramètres. Pour l'instant à ma connaissances c'est tout.

Ok merci beaucoup pour les explications claires et détaillées ! 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Janpolanton a dit :

En regardant vite fait, ça détecte la perte de pas et il y a un paramètre "sensibilité" à configurer dans marlin

Doc Trinamic 1

Note d'application Trinamic

De la bonne lecture bien "prise de tête" en perspective...

Allez Guigui, go! go! go!

Ce n'est que pour les TMC2130 le "Stall Guard" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Poisson21

Il y a 13 heures, Poisson21 a dit :

si tu veux des TMC pour des NEMA 23 qui pompent beaucoup de jus, Trinamic vient de sortir les TMC5160

Ach... scheiße

Bon bin merci mais c'est trop tard, les miens arrivent.... C'est con, ils avaient l'air bien ces TMC2160 !

Eh ouais, c'est souvent comme ça, on fait des choix et y'a un gars qui arrive et qui dit Ah dommage, tu aurais pu choisir telle carte, tel driver....

On fera avec, hein......

Mais c'est intéressant à savoir et à faire profiter à d'autres le moment velu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous. 

Je suis nouveau sur le forum. 

Je douhaiterais relancer cette conversation car je viens d'acquerir une carte mks robin E3D V1.1 avec 4 drivers TMC2208 V3 pour ma ender 3 pro. 

J'ai installé en mettant les cavaliers pour activer l'UART. mais j'ai une erreur lors du boot TMC CONNECTION ERROR. 

Dans mon configuration.h, j'ai déclaré les TMC2208. Quelle que soit la configuration jumpers, j'ai cette erreur. 

Sinon si je commente les drivers dans le configuration.h je flash, là pas d'erreur (normal, pas de driver, mais du coup ça fonctionne pas)

J'ai vu sur certaines fiches techniques et forum qu'il fallait faire une soudure au niveau du driver pour activer le mode uart.

Est ce que quelqu'un a deja eu le tour?

 

Merci

ctl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/03/2021 at 14:11, catecci a dit :

Bonjour à tous. 

Je suis nouveau sur le forum. 

Je douhaiterais relancer cette conversation car je viens d'acquerir une carte mks robin E3D V1.1 avec 4 drivers TMC2208 V3 pour ma ender 3 pro. 

J'ai installé en mettant les cavaliers pour activer l'UART. mais j'ai une erreur lors du boot TMC CONNECTION ERROR. 

Dans mon configuration.h, j'ai déclaré les TMC2208. Quelle que soit la configuration jumpers, j'ai cette erreur. 

Sinon si je commente les drivers dans le configuration.h je flash, là pas d'erreur (normal, pas de driver, mais du coup ça fonctionne pas)

J'ai vu sur certaines fiches techniques et forum qu'il fallait faire une soudure au niveau du driver pour activer le mode uart.

Est ce que quelqu'un a deja eu le tour?

 

Merci

ctl

Hello As tu trouvé la cause ? j'ai le même souci que toi avec des TMC2209 V2, ca a marché puis d'un coup j'ai eu ce message d'erreur... je cherche mais je ne vois pas surtout que les print fonctionne tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...