Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Hesite entre Prusa i3 MKS ou LV3D/LS3D ou autre...


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 750
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

tel qu'indiqué dans le titre j'hésite dans le choix de ma première imprimante 3D. Pour moi le plus dur c'est ce premier écrémage, et d'identifier les modèle des différents constructeur qui pourrais correspondre à mes attentes.

La prusa m'a tapé dans l'oeuil, j'en entend que du bien. elle semble évolutive et permet d'imprimer avec jusqu’à 5 filaments. Ce qui me fait un peu peur c'est l'anglais. En gros l'imprimante sera partagé avec mon père. L'anglais c'est pas son truc. Quand à moi je suis complétement bilingue.

Une autre possibilité était la LV3D/LS3D qui est vendue en France (donc communauté potentiellement francophone ?). Mais juste à l'instant je viens de tombé sur un forum parlant d'arnaque; avec une vidéo d'un gas qui s'excuse. J'ai pas bien compris...

Pour l'instant nous visons une utilisation loisir pouvant aller jusqu’à semi-"pro".

y a t'il d'autres modèles équivalents ? mieux ? et si oui lesquels ?

 

un grand merci d'avance,

 

Pampa360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Vu tes niveaux de connaissance dans les 3 domaines et ton budget plus que confortable, pourquoi ne pas te lancer dans la fabrication de A à Z de la "Pampa3D60++"?

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LV3D ne fait aucune imprimantes , ils revendent juste donc il faudrait détailler de quel model tu parle.
Pour ce qui est d'arnaque ... l'ancien patron était connu pour ça , en plus d'être violent et d'attaquer tous le monde en justice sans raison (même ses stagiaires).
Cependant il a perdu les droits de la marque , qui a été racheté par une autre société. Donc normalement plus de problème de ce coté.

Sinon pour la prusa MK3 , c'est l'imprimante la plus connue et elle est très fiable .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Prusa, il y a la notice de montage entièrement en Français ainsi que le manuel d'utilisation aussi en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Janpolanton a dit :

Salut et bienvenue,

Vu tes niveaux de connaissance dans les 3 domaines et ton budget plus que confortable, pourquoi ne pas te lancer dans la fabrication de A à Z de la "Pampa3D60++"?

Ca serait top, mais j'ai pour l'instant aucune expérience en matière d'imprimante 3D, donc c'est vraiment une aventure vers l’inconnu 😄 J'ai noté la suggestion du nom 😄

Sérieusement aussi, de mon coté j'ai pas énormément de temps libre non plus, donc commencé avec l'existant est bien 😄

 

Un  grand merci à tous pour les réponses 🙂

 

Il y a 21 heures, gigui a dit :

LV3D ne fait aucune imprimantes , ils revendent juste donc il faudrait détailler de quel model tu parle.
Pour ce qui est d'arnaque ... l'ancien patron était connu pour ça , en plus d'être violent et d'attaquer tous le monde en justice sans raison (même ses stagiaires).
Cependant il a perdu les droits de la marque , qui a été racheté par une autre société. Donc normalement plus de problème de ce coté.

Sinon pour la prusa MK3 , c'est l'imprimante la plus connue et elle est très fiable .

je parlais de celle-ci:

https://lv-3d.fr/produit/pack-metal-motion

si la prusa MK3 est la plus connue, y a potentiellement un bonne communauté derrière. et c'est un peu se que recherchais pour commencer. Une imprimante avec potentiellement un bon support .

 

Merci à tous, ça m'aide déjà bien et je vois que je cherche dans la bonne direction.

 

je vais passer encore un peu de temps à regarder mais vu les avis positifs ça conforte un premier choix...

 

je vous dirais ce que je choisi ici 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir car je viens de faire l'acquisition de la prusa original en kit. Et comment dire ... un pur bonheur.

Comme tu as le budget je ne peux que te la conseiller. Même si on est pas expert en bricolage, électronique (électricité) le manuel et les vidéos sur le net rendent le montage facile. Il faut juste se donner le temps pour. Rien dans la précipitation. MAIS BIEN LIRE ET REGARDER LES PHOTOS car il y a des petites "subtilités" pour l'assemblage (roulement linéaire par exemple). Le kit comprend le manuel en papier ainsi que le manuel de démarrage.

J'ai finalisé le montage ce w-e, mis à jour le fmw, réglé le Z (pas le E encore) et fais des prints depuis la carte SD ainsi que des petits upgrades.

Et tout ce qui sort est "top". Là où mes chinoises ont été chronophages en réglages et autres.

Donc moi je dis GO pour la prusa original. Elle a sa section dédiée mais pas très fournie en post/sujet car récente

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le "problème" pour la prusa ne concerne que l'anglais, alors pas de soucis, la boutiques est traduites, les manuels sont traduits, les textes sur l'écran de la machine aussi, et cerise sur le gateau, le tout nouveau PrusaSlicer également ! Pour le SAV, ils ont aussi des personnes parlant français, mais il faut tomber dessus quand ils sont là, ou passer par les mails.

Donc tu as du français d'un bout à l'autre de la chaine.

EDIT: attention tout de même, pour le budget que tu annonces, tu n'auras pas les 5 couleurs, uniquement le kit de base.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...