Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Cura motif "gyroïde"


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé l'impression d'une pièce, heureusement pas très volumineuse et j'ai été alerté par un fort tremblement de ma machine ainsi que par un bruit alarmant.

J'ai par erreur tranché ma pièce avec le motif gyroïde et ma "Nenette A8" en est encore toute tremblante.

C'est une bonne épreuve test pour la boulonnerie mal serrée. Un resserrage en règle va être opéré suite à ce print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé ce motif. Sur ma CR10, elle dansait le "jerk" 😄 .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait toujours bizarre quand ça imprime , mais pour tester les "améliorations" destiner à limiter le bruit ou les vibrations c'est l'ideal sans avoir besoins de faire des grosses impressions.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que ça sollicite moins que le quadrillage. Je ne fais quasiment plus que du gyroïde.

J'ai hâte que @Janpolanton teste l'ironning (j'imagine qu'ils ont traduit ça par fer à repasser). Ça ne dure pas longtemps mais c'est intense. Il viendra probablement nous dire que Nenette s'est remise en kit 🤣.

Après, je vais éviter de trop la ramener, car j'ai tester ça avec une DAGOMA... et je n'étais pas tranquille non plus.

Modifié (le) par Tircown
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai testé ça je me suis aperçu que j'avais pas mis mes pieds du bon côté du cadre (des profilés de 40*20 de 20 cm) ils étaient parrallèles aux X sur les barres de devant et derrière, la machine tanguait comme c'est pas permis, maintenant je les ai mis dans le sens du Y sur les barres gauches/droite et plus rien.

Donc c'est vraiment un bon test machine, et pour les prints , sur les grandes sections de faible épaisseure je trouve que c'est plus rigide qu'avec un remplissage en triangle traditionnnel ou qu'un quart cubique qui ne pourrait pas avoir assez de hauteur pour être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tircown a dit :

(j'imagine qu'ils ont traduit ça par fer à repasser)

Traduit par "Etirage" dans Cura (repassage aurait été plus adéquat) 😉 .

@Poisson21 dommage que le remplissage "nid d'abeille" n'existe pas vraiment comme sur d'autres trancheurs car c'est un des plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé "l'étirage" (qui a fait la traduction !!!) notamment pour des étiquettes en PLA à planter au pied des aromates. La surface pour écrire est top. C'est vraiment joli, plus que le côté Ultra base. Pas tester avec de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Traduit par "Etirage" dans Cura (repassage aurait été plus adéquat) 😉 .

C'est précisément pour ça que je le garde en anglais. De toute façon la plupart des tutos/vidéos/infos sur le sujet sont en anglais alors c'est plus simple de trouver les options quand on a le bon nom plutôt que d'imaginer ce qui a bien pu passer par la tête des traducteurs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...