Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème finition moyennement propre


Messages recommandés

Bonjour, après énormément de réglage sur mon Alfawise u20 j'ai réussi a obtenir ce cube xyz. Du côté x et z c'est plutôt propre mais du côté y ça l'est beaucoup moins... Je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait modifier dans les réglages pour avoir toutes les faces de mon cube et donc tout les axes de l'imprimante correct. Est-ce dans les réglages même de l'imprimante ?

En image le côté Y du cube j'espère que l'image est assez bonne pour que vous puissiez voir l'absence de finition

Merci d'avance pour vos réponses

Denis

DSC_1169.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,uniquement sur 1 axe , il y a de fortes chances que ce soit un problème mécanique ( courroie trop lâche , moteur qui bouge , ...)

 

[HS] la vache tu t'es répandu dans la section Gallery, ça va gronder côté modo^^[HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 1 heure, denis189 a dit :

Du côté x et z c'est plutôt propre mais du côté y ça l'est beaucoup moins...

Je veux pas être méchant mais à voir tes photos, mêmes les autres cotés sont loin d'être propres...

Globalement il est complètement raté ce cube...

Tu dis avoir réglé tout un tas de choses, lesquelles ? Pourquoi ? Comment ?

Tel que je vois les choses et vue l'étendue des dégâts, je te conseillerais de repartir de zéro. C'est à dire remise des paramètres en mode usine, vérifier l'état de la mécanique,la propreté du heatbreak, l’intégrité du PTFE, les serrages, les tensions de courroies, équerrage de toute la structure...

Ensuite refaire juste les calibrations de base (steps/mm de l'extrudeur, levelling...) et après ça refaire un essai de cube XYZ et nous montrer ce que ça donne.

Penses aussi à essayer avec un autre filament si ça n'a pas été fait, un défaut de qualité, ça arrive...

Pour les photos, n’hésites pas à les mettre directement sur ton post comme ci dessus et n’hésite pas non plus à faire des gros plans avec un bon éclairage, qu'on voit bien ce qu'il en est ! 

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu pas mal de problème, la carte mère a grillée et mes impressions étaient horribles, se décollaient et généralement n'allaient pas jusqu'au bout ( les couches se décalant aussi)

Du coup maintenant j'ai vu qu'on pouvait régler l'axe z. C'est ce que j'ai fait, la buse frottait sur ce qu'elle venait de poser ce qui faisait sauter des crans au la courroie du plateau. Maintenant elle ne touche plus et j'obtiens enfin une pièce final ! Ça fait 4 mois que je l'ai et c'est la première fois que je réussi donc c'est pour ça que je trouve que mon cube est plutôt bien. Après des défauts il y en a et justement je n'ai aucune idée des réglages restants et je n'ai absolument pas envie de tout recommencer, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Je vais essayer de regarder mes courroies, elles sont peut être détendus ou alors les serrages ça peut être ça. Maintenant j'ai imprimée une autre pièce qui rend plutôt bien je trouve mais toujours pareil il y a un côté je je trouve nickel et l'autre qui est bof bof ( même si pour moi rien que le fait d'avoir réussi a l'imprimer est énorme 😅) je vous met les photos

Merci de vos réponses 😉

DSC_1173.JPG

DSC_1172.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, denis189 a dit :

Ça fait 4 mois que je l'ai et c'est la première fois que je réussi donc c'est pour ça que je trouve que mon cube est plutôt bien.

Effectivement, vu comme ça... 😅

Sinon, en terme de qualité tu devrais arriver à des résultats nettement meilleurs sans avoir besoin de forcer...

Sinon de ce que je vois, j'aurais tendance à penser à un souci d'extrusion, en tout cas c'est ce que je vérifierais en premier, a commencer par la calibration de l'extrudeur...

Tu as la marche à suivre ici :

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je serai aussi partant te tout reprendre à zéro en vérifiant l'équerrage de ta machine les differentes tensions de couroies etc .

Regarde bien que ton extrusion corresponde bien a ce que tu demande 100mm demandé égal 100mm sortie.

 

Après on manque un peu d'info sur tes températures, vitesse d'impression, type de filament Etc ...

Tu dois y arriver faut juste faire les choses dans l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'ai suivi scrupuleusement toute les étapes depuis le début, j'ai 45° de plateau, 205° de buse, un z ( step/mm) de 440 et un E(  step/mm) de 97. J'utilise du pla et c'est une bobine de fil de très bonne qualité. Mise appart la première couche qui adhère mal et qui est plutôt moche tout se passe très bien sauf sur un côté de mes pièces. 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcement un probléme mecanique quelque part si tout allait bien tes 4 faces seraient identique ...

Reste à trouver d'ou cela vient, n'oubli pas que l'on travail au dixieme de millimetre ...

Tu n'as aucun point dur sur tes axes ?

Tes tensions des steppers moteurs sont correctement réglé ?

Tu es bien d'equerre partout ? Cela pourrai engendrer ton soucis sur une face.

Si t'a 1ere couche n'adhere pas bien c'est que des le dépard tu as un soucis Verifier ton offset du Z et la planeité de ton plateau ...

Voila voila mais si tu as déja tout vérifié et que tu es vraiment sur de toi je ne peux pas t'en dire plus ...

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...