Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

msk SGEN ou skr 1.3


palouf34

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai griller la partie qui lance la chauffe de mon bed, du coup je vais remplacer ma CM, j'ai épluché quelques  discution sur les cartes, et je dois dire que je suis  perdu dans le choix d'une carte 32bits.

 

quelle est la différence, a part le prix sur aliexpress entre la mks SGEN et la skr 1.3, pour ma part j'en ais pas trouvé, mais j'ai certainement un problème de lecture. 

 

pouvez vous m''éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Je ne sais pas trop les différences entre ses deux cartes, par contre si tu passe en 32 bits, il faut savoir que tu ne peux mettre que peu de firmware. Marlin 2.0 (1.1.9 non compatible), smoothieware. Enfin, pas beaucoup en tout cas. Il faut savoir que Marlin 2.0 est encore en phase de test. Mais je pense qu'il est assez avancé pour être utilisé. 

 

Bon courage pour ton choix, je vais suivre de près 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, palouf34 a dit :

ma question est vraiment purement sur les différences des deux cartes.

La Bigtreetech SKR permet facilement d'utiliser des pilotes TMC (2130 / 2208) en mode UART / SPI en plaçant des cavaliers aux endroits idoines et en ayant pris dés le départ les pilotes avec ces options (c'est toutefois réalisable sur des pilotes "classiques" en jouant avec le fer à souder 😉  ).

Peut-être plus de pins disponibles pour des servos sur la MKS Sgen.

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @fran6p pour la facilité d'installation des drivers.

Autres différences: La SKR v1.3 est plus petite que la MKS SGEN. La MKS SGEN a une connexion RJ45 pour être piloté par le réseau (pronterface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite différence, mais est elle significative ?

- La SKR comporte une puce 100MHz ARM level Cortex-M3 series LPC1768

- La SGEN  comporte une puce 120Mhz ARM level Cortex-M3 series LPC1769

après avoir testé la SBASE et la SGEN, à mon retour de vacances j'avais la SKR + drivers 2208 dans la boite aux lettres mais pas encore eu le temps de tester...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions.

la partie connectique réseau n'est pas importante pour moi car j'ai relié mon imprimante à un RPI avec octoprint.

 

je vais attendre un peux de voir ton  sentiment @pascal_lb sur la skr  pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette conversation bien sympathique, et votre retour d'expérience le sera tout autant !
J'aimerai me faire une machine avec la MKS-Sgen dotée d'un écran tactile et qui serait éventuellement pilotée par un rpi...

Avez vous des remarques/conseils/retours à me faire?

 

Merci d'avance

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...