Pym3D Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 Bonjour à tous Un petit retour d'expérience après avoir changé : - le plateau pour un Ziflez - l'extrudeur et, par conséquence, le boîtier du détecteur de filament - les ventilateurs (sauf celui de l'alim) - la tête chauffante - et rajouter un isolant sous le plateau chauffant C'est le jour et la nuit. Impression presque parfaite, pas de bavures et autres défauts. Seul un problème de rétractation lors des passage de grande longueur est constaté et encore pas toujours. Je vous joint ma dernière impression. Par rapport à ce que j'ai réalisé depuis, il n'y a pas photo, c'est beaucoup mieux. L'une de mes erreurs a été de coller le Ziflex sur le plateau en aluminium qui n'est pas parfaitement plat. Pour PapyPhilippe le branchement ne pose pas de soucis si ce n'est que la première fois qu'on se retrouve avec les connecteurs en main on cherche le pendant des indications sur les éléments de la bécane. Alors je me permets, ce qui pour les habitués est une évidence, quelques remarques basiques Pour l'axe X c'est la barre horizontale quand tu regarde l'imprimante de face (va de gauche à droite) Pour l'axe Y c'est le moteur qui commande le plateau (va de l'avant vers l'arrière) Pour l'axe Z c'est les deux moteurs en liaison avec la tige fileté permettant de monter la tête d'impression dans le sens de la ,hauteur L'extrudeur c'est la pièce qui entraîné de filament On ne peux pas se tromper pour chaque connecteur X, Y et Z il y a un plus large que l'autre. Le plus large va au moteur, l'autre au détecteur de fin de courses. Un grand merci à FanVW pour partager son expérience.
PapyPhilippe Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 Bonjour Merci beaucoup ça marche. Je galère pour le réglage mais ça va aller je suis patient A bientôt Phil
dokho Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 Salut,Tu peux donner les refs et éventuellement les liens pour les pièces que tu as changé ?Tu as mis quoi comme isolant sous le plateau ? Le but c'est d'éviter que la chaleur s'échappe par dessous ?Merci.
FanVW Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 Merci @Pym3D, je te renvoi le même compliment Si je peux me permettre une remarque sur ton boîtier de capteur présence filament, je vois que Tu as installé ton support bobine en haut, le mien étant a l'arrière et a gauche, nous allons tous les deux rencontrer le même problème dans quelques temps, soit une usure du trou de Passage filament à l'entrée du boîtier, je réfléchi actuellement a une solution Sinon pour revenir a tes essais, tu pourrais mettre un peu plus photos, avec liens STP et développer un peu la mise en application
Pym3D Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 (modifié) Ok je vais essayer de faire un petit tuto la dessus. En attendant les pièces changées et/ou rajoutées : - isolant plateau - extrudeur - Tête d'extrusion - Ventilateur 40x40 - Support tête et ventilo sur thingeverse - Support filament (voir fichier obj joint), il faudra refaire les trous de fixation sur la platine métallique de la U20, j'ai malheureusement perdu le fichier Freecad d'origine où j'avais fait les modifs. Concernant l'usure par le filament, j'y ai remédier en mettant un bout de tube teflon en attendant de modifier le détecteur de filament avec la pose d'une "poulie" de guidage. SupportFinFilament.obj Modifié (le) Décembre 13, 2019 par Pym3D
bories81 Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 Le 10/12/2019 at 23:20, bories81 a dit : J'ai contacté GearBest à ce propos, ils m'ont envoyé un nouveau fichier de config que je n'ai pas encore testé (j'ai des prints en cours que je souhaite terminer si jamais ça merde en essayant de fichier). Voilà un copier collé de leur réponse, pas super clair à comprendre mais bon, et en pièce jointe le fichier que j'ai reçu donc. Bonjour Olivier, Nous nous excusons de vous avoir fait attendre. Vous devriez avoir un problème lors de la mise à jour du produit, nous vous enverrons un nouveau fichier de configuration et actualiserons à nouveau le fichier de configuration. Veuillez vérifier le fichier joint. U20 One配置文件6.4版.gcode 3 Ko · 5 downloads Pour info, j'ai testé le fichier que m'avait envoyé Gearbest a propos de mon problème de taille d'impression maxi, et ça fonctionne bien, le levelling du plateau s'effectue bien aux 4 coins et je peux maintenant utiliser la totalité de la taille du plateau. 1
Jak13 Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 Bonsoir tlm J'ai reçu mon extrudeur sauf que ... ce n'est pas le "bon" modèle. Il est similaire sans être identique au modèle que je voulais au départ et c'est là que ce trouve le problème Je voulais le modèle avec connecteur pouvant se fixer sur le levier comme sur l'image ci-dessous 2 choix. Soit en acheter un autre, soit percer et tarauder le levier Troisième solution possible, l'installer tel quel et faire la modif du détecteur de fin de filament
Pym3D Posté(e) Décembre 14, 2019 Posté(e) Décembre 14, 2019 Bonjour Jack13, j'avais en fait, lorgner du coté de ce modèle et il semblerait qu'il existe des modèles "gauche" et "droite". La poignée sera du coté du détecteur de filament, la sortie coté fixe, alors que sur la One ce n'est pas le cas, d'où mon choix vers un autre type d'extrudeur. Dans tous les cas, il semblerait que le boîtier du détecteur de fin de filament, déjà mal conçu à l'origine (alignement détecteur - extrudeur), soit à refaire.
Jak13 Posté(e) Décembre 14, 2019 Posté(e) Décembre 14, 2019 Bonjour Pym3D N'ayant pas les tarauds adéquate, j'ai opté pour le modèle à deux connecteur comme ça pas de risque de me tromper (achat en Chine 3-6 semaines de délai). Pour le détecteur de fin de filament je verrai au moment de l'installation. Au pire je le supprime car je n'en ai jamais eu l'utilité.
Pym3D Posté(e) Décembre 15, 2019 Posté(e) Décembre 15, 2019 Bonjour Jak13 Avec le système que j'ai installé je n'ai pas eu besoin de tarauder quoi que ce soit.
TchO38 Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Bonsoir à tous. Je rencontre un petit problème. Apres avoir imprimé le fang, je me rends compte que les sorties d'air se retrouve sous le niveau de la buse, alors que cela default être le contraire, j'avoue ne pas comprendre ... Voici quelques photos pour illustrer mon problème:
FanVW Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 ton corps de chauffe est placé plus haut que le mien bizarre !
Pym3D Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 En effet c'est curieux, il me semble que ce n'est pas le même fang que celui que j'ai imprimé qui se trouve ici. et qui fonctionne bien. Ayant initialement imprimé le même modèle que toi je me suis aperçu que le fan tapait sur le plateau comme sur ta photo.
FanVW Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 J'ai le même Fang que @TchO38, je pense que le problème vient soit de la fixation de la plus grand partie sur le chassis, soit la fixation de la tête d'impression qui est trop haute, il n'y a pas de raison chez moi je n'ai rien modifié et ça marche De plus en regardant plus près la photo, on dirait que la buse en laiton est plus courte que chez moi, nous avons eu plusieurs buses avec l'imprimante, si c'est comme moi, aucunes n'est identique en taille malgré qu'elles soient toutes en 0.4mm
ooJujuoo Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 Le 16/12/2019 at 19:39, TchO38 a dit : Bonsoir à tous. Je rencontre un petit problème. Apres avoir imprimé le fang, je me rends compte que les sorties d'air se retrouve sous le niveau de la buse, alors que cela default être le contraire, j'avoue ne pas comprendre ... Voici quelques photos pour illustrer mon problème: Bonjour, Si tout tombe en face, fixation fang plus refroidissement extrudeur, c'est qu'a l'origine ton extrudeur a été monté plus court. Je pense que la distance entre le corps de chauffe et le radiateur peut être variable , il son liés par un tube muni d'un pas de vis. Je regarderai sur mon imprimante la distance qu'il y a entre l’extrémité de la buse et le point le plus bas du radiateur, regarde de ton coté voir si c'est différent. C'est bien celui là que tu as imprimé : https://www.thingiverse.com/thing:3788962 ?
Pym3D Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 (modifié) Bonjour Initialement j'avais imprimé le même fang que vous et il n'allait pas sur ma U20 One . D'où une nouvelle impression avec un autre Fang. La différence en hauteur est visible sur le cliché ci-dessous. Ne pouvant accéder à Thingverse aujourd'hui (default backend - 404) je ne peux donner le lien mais, à l'époque, j'avais fait une recherche en mentionnant Alfawisse U20 et c'est sur la deuxième vignette qui s'affiche Modifié (le) Décembre 18, 2019 par Pym3D
FanVW Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 (modifié) Content que tu ais trouve réponse à ton problème, a gauche c'est celui de @ooJujuoo et à droite celui de @Sidjii non ? Sinon je viens de m'apercevoir de quelque chose, j'attire votre attention sur le capteur de présence filament. Sur mon imprimante a vous de vérifier s'il en est de même pour vous, il est branché a l'envers, pour vérifier très simple vous lancez une impression et vous appuyez sur le capteur cela doit normalement arrêter l'impression, si c'est le cas, c'est pas logique, pour moi le capteur doit être activé en marche et désactivé si pas de filament, sinon quel intérêt, en l'état il ne sert a rien La question est comment modifier le câblage ? Modifié (le) Décembre 18, 2019 par FanVW
Pym3D Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 il y a 8 minutes, FanVW a dit : Content que tu ais trouve réponse à ton problème, a gauche c'est celui de @oojujuoo et à droite celui de sidjii non ? Je pense, sidjii me dît quelque chose et je ne peux toujours pas vérifier car je n'arrive pas à me connecter sur thingiverse. Pour le filament, une chose est certaine si le connecteur est débranché, cela imprime. Je vais tester le contact car ça m'interpelle.
FanVW Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 (modifié) Ce qui est sûr c'est que le le contact quel qu'il soit fonctionne, je viens de terminer une impression de 50 heures environ, mon support de bobine est celui d'origine placé à l'arrière gauche de l'imprimante, le filament n'est pas acheminé au mieux vers le boitier de capteur de présence de filament, ce qui provoque une usure du trou de passage d'entrée, le capteur s'est actionné de ce fait et à provoqué un arrêt de l'impression avec remontée de l'axe Z de 10 mm, message sur l'écran "Replace new material", j'ai validé par OK, de là il me renvoi vers l'écran de la courbe de température de chauffage de la buse,je fais RETOUR, et j'ai de nouveau un pop up qui me demande si je souhaite reprendre l'impression, je valide par OK et il reprend exactement où il s'est arrêté, la seule chose est de nettoyer le filament sous la buse avant de valider, ça marche bien c'est une chose . . . Mais pas vraiment dans le bon sens, de toute façon il faut que le capteur soit actionné au passage du filament, c'est une certitude si l'on veut que ça fonctionne comme cela devrait l'être . . . Je vais en référer à Gearbest et sur le site de Alfawise Je reviens vers vous dès que j'ai des news Modifié (le) Décembre 18, 2019 par FanVW
Teddy 44 Posté(e) Décembre 20, 2019 Posté(e) Décembre 20, 2019 Bonjour a tous, Je suis tout nouveau sur votre site. j'imprime avec ma U20 One et cura 4. Je me sert du profile de la Creality CR 10. J'ai des impressions impeccables sauf.... Le cheveux d'anges. J'ai essayés tous les réglages possibles. Distance retraction de 2 mm à 8 mm. Vistesse de retraction de 25 mm/s à 65 mm/s. Vistesse d'impression de très bas à très haut. Température d'impression de 190 à 220. l'élévation du Z. changer de profil et passer sur celui de la U20. Rien n'y fait. et chose très très bizarre mes fils sont toujours au même endroit. Sur mon benchy c'est principalement à l'interieur du bateau (dans la cabine). Si j'imprime le support home c'est pareil entre les 2 paroies de l'impression. Avez vous la solution SVP pour que je puisse continuer mes impressions. Teddy
Jak13 Posté(e) Décembre 21, 2019 Posté(e) Décembre 21, 2019 Bonjour et bienvenu Teddy, Perso j'ai utilisé le profile de l'Alfawise U20 comme base J'ai 5mm en distance de rétraction et 45mm/s comme vitesse de rétraction. Pour la vitesse d'impression, j’oscille entre 40 et 60mm/s avec une vitesse de déplacement comprise entre 70 et 90mm/s selon la précision recherchée. Le tout à 200°C. Il m'arrive malgré tout d'avoir des cheveux d'ange mais je pense qu'il faudrait faire des profiles pour chaque bobine de PLA. Je trouve plus simple de supprimer ces cheveux d'ange au pistolet à air chaud ou pire ++Jak
Teddy 44 Posté(e) Décembre 21, 2019 Posté(e) Décembre 21, 2019 Bonjour Jak13, je vais essayer tes réglages la semaine prochaine. Je ferais des photos du résultat. Sur des grosses pièces j'arrive à les enlever avec couteau et pince à épiler. je vais essayer avec le pistolet à air chaud. Après c'est surtout si j'ai des supports. Ils sont impossibles à enlever avec tous ces fils. Mon PLA c'est du Esun + , en chauffe 205-225 ° Je fais un essai et je donne le résultat. Merci beaucoup. Teddy
bories81 Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 Bonjour à tous, Petite question, comment faire les diverses calibrations (Extrudeur, XYZ, débit) sur la U20 One ? Je ne trouve pas de menu Settings sur l'imprimante pour modifier les paramètres... Merci.
Pym3D Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 Le seul moyen trouver est un PC avec OCtoprint (ou un raspberry) relié à la One en USB
bories81 Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 Merci, je viens d'y arriver en utilisant Repetier Host (branché en USB sur un PC).
Messages recommandés