Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Bonjour, savez vous où je peux trouver un plateau chauffant compatible avec la u20 one ? Le connecteur a cramé, j'ai essayé de ressouder mais c'est pas top. 

En cherchant sur le net je ne trouve que des plateaux en 310x310, mais en mesurant ça ne passe pas entre le portique. Le SAV gearbest est censé l'en envoyer un neuf mais avec le bordel actuel j'ai des gros doutes...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'indiquer le fabricant de la U20 one ? Parce que j'ai cassé la prise électrique de mon plateau chauffant et sincèrement c'est une véritable galère pour le remplacer.

"ontrairement à la U20 classique le plateau de la one mesure 300 x 300 mm et non pas 310 x 310 , de plus c'est du 24 volts et l'espacement des trous pour les vis ne correspond à un aucun autre plateau .

si vous avez des tuyaux pour que je puisse remplacer mon plateau par un plateau d'origine ou alors effectuer des modifications pour pouvoir placer un autre plateau.

je cherche aussi si c'est possible de remplacer le chariot complet pour qu'un autre plateau devienne compatible j'espère que je me suis bien exprimé merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Longer3D … le modèle équivalent sous leur marque est la LK1 avec un plateau 24v de 300x300 mais ce n'est peut être que la surface d'impression pas celle du plateau

edit: En fait c'est la U20 qui est fabriquée par Longer3D pas la U20 one … mais je ne connais pas le nouveau fabriquant

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 at 16:06, Chapron a dit :

Bonjour

Ou avez vous trouvé ce fichier 6.2 ?

Première fois que je voi scette référence!

 

Jean-Michel

On trouve le fichier avec la mise a jour firmware en version 217 .c'est un fichier de configuration de l'imprimante. Il excite aussi le fichier 6.4   les commentaires sont en chinois a par cela peu de différence entre eux .

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, me voici propriétaire d'une U20 one depuis quelques moi. Ma première imprimante 3D et je me suis bien arraché les cheveux aussi.

 

Mais sinon j'en suis assez bien content. J'ai beaucoup de soucis d'une ligne sur une couche. Sinon j'ai mis un Fang, des TL et mon plateau est d'origine, chose que j'aimerai changer sans devoir modifier mon détecteur de Z. Je pense me tourner vers un miroir IKEA. J'ai évidemment les soucis de plateau plus haut sur le milieu. 

Au niveau de l'extrudeur j'hésite à changer aussi par Redrex Dual Drive comme indiqué dans les post précédent mais j'ai peur de me lancer dans le changement.

Il n'est pas évident de trouver un bon profil cura non plus mais pour l'instant j'utilise un profil trouvé sur YouTube par un canadien et je n'ai pas à me plaindre de la qualité et du temps d'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pareil pour le profil cura j utilise le profil d un youtubeur canadien.

Moi aussi j hésite a changer l extruder.

j ai aussi changer pas mal de pieces sur mon imprimante :

  1. Ventilateur
  2. l ensemble complet hothend sonde de chaleur
  3. nouveau fang
  4. mirroir ikea
  5. barre stabilisateur pour solidifier la structure
  6. amortisseur

J aimerai mettre une sorte de couverture thermique sous le plateau chauffant pour garder la chaleur.

J aimerai aussi mettre cette imprimante sous marlin mais pour l instant je pense pas que ça soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mickael88 a dit :

Bonjour pareil pour le profil cura j utilise le profil d un youtubeur canadien.

Moi aussi j hésite a changer l extruder.

j ai aussi changer pas mal de pieces sur mon imprimante :

  1. Ventilateur
  2. l ensemble complet hothend sonde de chaleur
  3. nouveau fang
  4. mirroir ikea
  5. barre stabilisateur pour solidifier la structure
  6. amortisseur

J aimerai mettre une sorte de couverture thermique sous le plateau chauffant pour garder la chaleur.

J aimerai aussi mettre cette imprimante sous marlin mais pour l instant je pense pas que ça soit possible.

Avec un changement d'extrudeur, c'est le jour et la nuit (U20 one d'octobre 2019). Certes il faut réimprimer un support pour le détecteur de fin de filament (un simple cube suffit, sinon il faut aller plus loin, voir photo ci après) et, bien sur, étalonner via une simple commande envoyé à l'imprimante via octoprint par exemple.

Pour l'isolant pas de soucis, cela se vend sur n'importe quel site (Am... etc) et se colle à la surface. Il faut juste penser à une échancrure du coté du moteur de l'axe Y, le plateau étant très proche. J'ai simplement passé le moteur du coté opposé.

L'imprimante est déjà sous Marlin mais c'est une ancienne version et sa mise à jour me parait pas facile pour un débutant. J'ai essayé différentes méthodes mais étant sur Linux je suis  limité (je suis utilisateur et non pas un pro du code....). Pourtant je me dis que si Octoprint (basé sur une distribution Linux) fonctionne......

Prochaine étape,

- la possibilité du direct drive pour imprimer du flexible

- la réalisation d'un caisson avec séparation de la partie électronique pour imprimer de l'ABS

- le changement de la carte mère à très long terme.

 

P1170592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 at 19:52, mickael88 a dit :

Re bonjour y a t il un sens pour l extruder type bmg?

Moi j ai essaye de le mettre mais j ai la molette qui arrive a cote de la tige filetée

Oui, le photo de mon précédent post est erronée, la poignée qui permet de dégager le filament lors de son extraction ou sa mise en position est situé vers l'arrière de l'imprimante. Le connecteur à pression (couleur bleu sur la photo ci-jointe) est coté détecteur de filament.

Par contre il faut inverser le sens moteur soitt par bricolage en inversant les connecteurs, soit par logiciel, un précédent post avait proposé ce procédé, tester via le terminal d'Octoprint avec succès.

Concernant l'avantage ou non de ce type d’extrudeur, je dirais qu'il permet une plus grande précision de l'impression et l'absence de "claquement". Valable dans l'impression de pièces techniques.

 

Ensemble.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai aussi acheté une Alfawise U20 one et j'ai constaté plusieurs soucis.
Lorsque je la démarre ou que je fais une restauration du firmware j'ai le message d'erreur très rapide  "Can't find Firmware'".
Lorsque je fais un "Leveling" la buse sort complètement du plateau" dans un premier temps, puis appuie beaucoup sur le plateau. Marque 4 points (à l'envers de l'écran par ailleurs, le haut et le bas inversé).

Lorsque je lance une impression, la buse reste sur le côté gauche (hors plateau) le plastique coule un peu (en dehors du plateau), en somme, je pense que la pb vient que la buse ne vient pas se placer au centre du plateau pour débuter l'impression. Dès le début de l'impression, la buse s'appuie  très fort sur un bord du plateau, je suis obligé de stopper l'impression.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce pb ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié (le) par Moiettoi
amélioration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La buse ne doit pas appuyer sur le plateau il faut le descendre

vérifier le réglage du plateau une feuille de papier doit pouvoir passer entre la buse et la plateau.

pour l'axe des X il suffit d'imprimer une cale pour ramener la buse au bord du plateau.

au démarrage un peu de filament  sort de la buse normal.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Moiettoi a dit :

Bonjour à tous.

J'ai aussi acheté une Alfawise U20 one et j'ai constaté plusieurs soucis.
Lorsque je la démarre ou que je fais une restauration du firmware j'ai le message d'erreur très rapide  "Can't find Firmware'".
Lorsque je fais un "Leveling" la buse sort complètement du plateau" dans un premier temps, puis appuie beaucoup sur le plateau. Marque 4 points (à l'envers de l'écran par ailleurs, le haut et le bas inversé).

Lorsque je lance une impression, la buse reste sur le côté gauche (hors plateau) le plastique coule un peu (en dehors du plateau), en somme, je pense que la pb vient que la buse ne vient pas se placer au centre du plateau pour débuter l'impression. Dès le début de l'impression, la buse s'appuie  très fort sur un bord du plateau, je suis obligé de stopper l'impression.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce pb ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

t'as des petites molettes aux quartes coins du plateau, il faut les visser afin que le plateau descende.

Modifié (le) par NemImprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, 

Je voulais savoir si les ventilateurs noctua pouvaient être mis sur l'imprimante, à la place du ventilateur de base trop bruyant, je vois que beaucoup de monde utilise des sumon qui sont en 24v. Le noctua est en 12v est-ce un problème ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, NemImprime a dit :

 Bonjour à tous, 

Je voulais savoir si les ventilateurs noctua pouvaient être mis sur l'imprimante, à la place du ventilateur de base trop bruyant, je vois que beaucoup de monde utilise des sumon qui sont en 24v. Le noctua est en 12v est-ce un problème ?

Bonne journée

Il va cramer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pym3D a dit :

Il va cramer.......

il y a pas moyen de l'utiliser quand même ? j'ai quelques résistances dans un kit arduino.

Sinon je doit forcément acheter des 24v ? sunon sont les meilleures ou t'as des recommandations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente. Hervé, informaticien en retraite.

Je viens de commander cette imprimante pour débuter dans l'impression 3D. Côté logiciel ça devrait aller (j'ai débuté à l'époque ou il fallait additionné un complément à 2 pour faire une soustraction en gérant le dépassement de capacité, le tout en assembleur) par contre je ne suis pas bricoleur du tout.

Du coup j'ai choisi cette imprimante car sur la chaîne Eskisse on vante sa fiabilité et sa qualité d'une part et d'autre part car en ces temps de confinement les délais de livraison au départ de la chine sont exorbitants. La elle part d'un dépôt en France (sinon je partais sur une CR-10).

Du coup en lisant ce forum je m'inquiète un peu au vu des nombreux problèmes remontés.

Mais bon je verrai bien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NemImprime a dit :

il y a pas moyen de l'utiliser quand même ? j'ai quelques résistances dans un kit arduino.

Sinon je doit forcément acheter des 24v ? sunon sont les meilleures ou t'as des recommandations ?

Les retours sur les sunon ne sont pas mauvais et il est difficile dans trouver d'autre en 24 v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les sunon sont très efficace notamment pour la réduction du bruit. Pour ma part je ne regrette pas cet achat.

L'idée de la résistance, pourquoi pas mais attention à la chauffe. Il faudrait que je teste l'intensité mais je crains qu'une petite résistance de 1/4 ou 1/2W soit suffisante et si elle claque ton ventilo ne fonctionnera plus. de plus il risque de grillé car je crois me souvenir qu'avant de claquer, la résistance peut se modifier. Ton impression sera foutue et quid de la carte mère.... Bref cela n'en vaut pas la chandelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pym3D a dit :

En effet, les sunon sont très efficace notamment pour la réduction du bruit. Pour ma part je ne regrette pas cet achat.

L'idée de la résistance, pourquoi pas mais attention à la chauffe. Il faudrait que je teste l'intensité mais je crains qu'une petite résistance de 1/4 ou 1/2W soit suffisante et si elle claque ton ventilo ne fonctionnera plus. de plus il risque de grillé car je crois me souvenir qu'avant de claquer, la résistance peut se modifier. Ton impression sera foutue et quid de la carte mère.... Bref cela n'en vaut pas la chandelle !!!

Ok merci pour ta réponse, j'ai trouvé un solution, ça s'appel les convertisseur buck, mais en ces temps de coronavirus les délai de livraison son long, je vais surement me tourner vers les sunon. 

Aurais-tu un liens vers le produit en question ou une référence? 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avez-vous mis des mosfet sur votre U20 One ou pas ?

Si oui, avez-vous des références à me conseiller svp. J'ai vu que l'on pouvait en mettre plusieurs aussi donc savoir où vous les avez mis. 

 

Merci à tous pour vos réponses mais je souhaite protéger la carte mère qui est introuvable et que ça chauffe plus vite. 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 at 19:40, HerveA a dit :

Bonjour,

Je me présente. Hervé, informaticien en retraite.

Je viens de commander cette imprimante pour débuter dans l'impression 3D. Côté logiciel ça devrait aller (j'ai débuté à l'époque ou il fallait additionné un complément à 2 pour faire une soustraction en gérant le dépassement de capacité, le tout en assembleur) par contre je ne suis pas bricoleur du tout.

Du coup j'ai choisi cette imprimante car sur la chaîne Eskisse on vante sa fiabilité et sa qualité d'une part et d'autre part car en ces temps de confinement les délais de livraison au départ de la chine sont exorbitants. La elle part d'un dépôt en France (sinon je partais sur une CR-10).

Du coup en lisant ce forum je m'inquiète un peu au vu des nombreux problèmes remontés.

Mais bon je verrai bien.

Cordialement

Salut Hervé, 

L'imprimante est bien, mais il va falloir que tu bidouille un peu pour qu'elle soit vraiment top. le premier problème que tu vas rencontrer, c'est le firmware pas à jours mais il y a des indications sur le site pour le mettre à jour (voir les messages de Myriam sur un autre post).

Ensuite tu vas devoir mettre 4 vis pour fixer la partie haute à la partie basse. c'est assez simple tu devrais t'en sortir.

Par la suite je te conseille de resserrer toutes les visses du chassie, plateau extrudeur etc. et également de baisser le plateau pour pouvoir faire le calibrage correctement.

Après tous ces réglages, elle devrait être fonctionnel, mais très très bruyante alors avant de la recevoir je te conseille d'acheter des dampers (réduisent le transfert de vibrations entre le moteur et le chassie et donc réduisent le son) qui se mettent entre le moteur et le support de moteur, mais là il va falloir que tu bricoles un tout petit peu car il y des visse à dévisser et le pignon qui entraîne la courroie à déplacer de quelques millimètres. Rien de bien méchant mais je te préviens.

En tout cas l'imprimante sort des belles pièces pour un débutant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 at 22:52, Moiettoi a dit :

Bonjour à tous.

J'ai aussi acheté une Alfawise U20 one et j'ai constaté plusieurs soucis.
[...]

Lorsque je lance une impression, la buse reste sur le côté gauche (hors plateau) le plastique coule un peu (en dehors du plateau), en somme, je pense que la pb vient que la buse ne vient pas se placer au centre du plateau pour débuter l'impression. [...]

Quelqu'un aurait il déjà eu ce pb ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

D'autres t'ont déjà répondu sur le réglage de hauteur du plateau (et oui, les points qui apparaissent à l'écran lors du calibrage sont inversés)

Quand tu lances une impression, selon le code généré par ton slicer (et donc de sa configuration), il se passe plusieurs choses.
Notamment avec une configuration "de base" sous CURA, la buse s'amorce en faisant couler un peu de matière en dehors du plateau
C'est parfaitement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...