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[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

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bonjour tout le monde, 

j'ai acheté cette imprimante en voulant mettre à jour le firmware je rencontre un problème. j'ai bien téléchargé le fichier sur ma SD, en insérant la SD dans l imprimante, celle ci reconnait un fichier et demande si je veux mettre à jour . je click oui , ensuite on me dit mise a jour complete. Après avoir retire la SD et redémarré mon imprimante ca m'affiche "cannot find firmware" et je ne peux plus acceder au menu. comme si tout avait été effacé ????? je ne comprends rien/ pouvez vous m'aider svp ? 

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Le 21/7/2019 at 21:07, Domvega a dit :

De manière générale, je suis pleinement satisfait par la qualité d'impression.

Le seul gros point noir pour ma part est le plateau trop gondolé du bed qui me demande de réajuster pour chaque impression le leveling. (Le leveling automatique est en passant totalement inutile je trouve). C'est vraiment dommage. Je songe donc à remplacer ce bed.

Sur les photos que j'ai posté, ça ne se voit pas trop mais j'ai un peu d'effet peau de saumon. J'attend donc les TL smoother cette semaine. Tant que j'y était j'ai aussi acheté les damper pour l'axe X et Y (ce sont ceux qu'on entends le plus !!).

help for noobie please. dans mon colis j'avais un plateau en verre et un buildtak.... est ce que l'on colle le build talk sur le plateau en verre puis on accroche le tout sur le plateau chauffant ? ou est ce que le buildtak se colle direct sur le plateau chauffant ?? merci d'avance . 

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il y a une heure, 3Dventure a dit :

help for noobie please. dans mon colis j'avais un plateau en verre et un buildtak.... est ce que l'on colle le build talk sur le plateau en verre puis on accroche le tout sur le plateau chauffant ? ou est ce que le buildtak se colle direct sur le plateau chauffant ?? merci d'avance . 

Même interrogation.... j'ai collé le buildak sur le plateau. Pour le plateau verre, j'attends du papier abrasif grain 600 et je vais tenté de réaliser l'accroche.

J'en suis à ma quatrième impression de pièces utilitaires, pièces que je réalise via Freecad. Je n'utilise que le buiddtack et le seul problème est de décoller une fois l'impression réalisée surtout si le plateau s'est refroidi !!!!.

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@3Dventure. Peut-être en débranchant la prise alors que la machine est sous tension. Sinon en tentant de re flasher le firmware. Après il ne restera plus que le SAV GearBest

Pour le Buildtak tu peux le coller sur le plateau en verre. Et en cas de besoin d'une surface vitrée il suffit de retourner le plateau 😀

Perso, j'ai préféré coller un Ziflex (un "buildtak" aimanté) sur un miroir Ikea 300x300mm. C'est plus simple à gérer

++

Jak13

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Jak13 merci de ton retour . Pym3D a résolu mon souci de firmware. En fait il faut absolument formatter la SD en Fat 32 et ensuite tout se déroule sans accroc !! 

merci beaucoup pour les commentaires sur le buildtak. pour info vous chauffez le bed à quelle température en général ? 

j'ai essayé de lancer une impression hier mais le buildtak me semble pas assez chaud pour que le PLA puisse adhérer

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il y a 51 minutes, 3Dventure a dit :

Jak13 merci de ton retour . Pym3D a résolu mon souci de firmware. En fait il faut absolument formatter la SD en Fat 32 et ensuite tout se déroule sans accroc !! 

merci beaucoup pour les commentaires sur le buildtak. pour info vous chauffez le bed à quelle température en général ? 

j'ai essayé de lancer une impression hier mais le buildtak me semble pas assez chaud pour que le PLA puisse adhérer

PLA: autour des 200° (j'imprime une "tower temp" pour vérifier, mais globalement, je suis entre 190 et 200 selon le filament) et bed à 50.

Mes pb d'adhérence du début étaient liés au leveling, à chaque fois.

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Il y a 22 heures, Pym3D a dit :

Même interrogation.... j'ai collé le buildak sur le plateau. Pour le plateau verre, j'attends du papier abrasif grain 600 et je vais tenté de réaliser l'accroche.

J'en suis à ma quatrième impression de pièces utilitaires, pièces que je réalise via Freecad. Je n'utilise que le buiddtack et le seul problème est de décoller une fois l'impression réalisée surtout si le plateau s'est refroidi !!!!.

Je confirme par ce que j'ai pu voir hier sur un tuto de montage (en allemand), je m'étais posé la même question. D'après ce tuto, on colle le buildtak sur le plateau chauffant et on met le verre par dessus.
Je n'ai pas passé de papier abrasif grain 600 sur le verre, les essais que j'ai pu faire m'ont montré :

1) Qu'avec un radeau (ou raft dans cura) ça adhère suffisamment pour des petites pièces comme pour des grandes

2) Que sans radeau ça n'adhère pas assez sur des grandes pièces (la roue dentée en photo, j'en ai fait une version sans radeau et un côté s'est relevé sans conséquence mais j'ai dû la refaire quand-même pour un problème de dimension du trou hexagonal)

3) Qu'on peut (presque) rentabiliser une imprimante 3D en un jour (2 réparations avec devis total à 260€ si j'avais fait faire à l'extérieur)

4) Qu'il faut faire attention à là où on met les agrafes qui tiennent le verre quand on veut faire l'étalonnage !

Note : Je fais le radeau à 210° et le reste à 200° pour une meilleure adhésion

 

map.jpg

Modifié (le) par Parade
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Il y a 1 heure, 3Dventure a dit :

Jak13 merci de ton retour . Pym3D a résolu mon souci de firmware. En fait il faut absolument formatter la SD en Fat 32 et ensuite tout se déroule sans accroc !! 

merci beaucoup pour les commentaires sur le buildtak. pour info vous chauffez le bed à quelle température en général ? 

j'ai essayé de lancer une impression hier mais le buildtak me semble pas assez chaud pour que le PLA puisse adhérer

Le bed est à 60°, le filament est à 195° (valeur préconisé par le fabriquant 180-210°)

Si il n'y a pas bonne adhésion, il faut revoir le réglage du plateau. Si l'espace est trop grand entre le plateau et la buse, ça ne colle pas. Pour ma part je refais le réglage du plateau, après nettoyage à l'alcool, avant chaque impression.

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il y a 44 minutes, Parade a dit :

Je confirme par ce que j'ai pu voir hier sur un tuto de montage (en allemand), je m'étais posé la même question. D'après ce tuto, on colle le buildtak sur le plateau chauffant et on met le verre par dessus.
Je n'ai pas passé de papier abrasif grain 600 sur le verre, les essais que j'ai pu faire m'ont montré :

1) Qu'avec un radeau (ou raft dans cura) ça adhère suffisamment pour des petites pièces comme pour des grandes

2) Que sans radeau ça n'adhère pas assez sur des grandes pièces (la roue dentée en photo, j'en ai fait une version sans radeau et un côté s'est relevé sans conséquence mais j'ai dû la refaire quand-même pour un problème de dimension du trou hexagonal)

3) Qu'on peut (presque) rentabiliser une imprimante 3D en un jour (2 réparations avec devis total à 260€ si j'avais fait faire à l'extérieur)

4) Qu'il faut faire attention à là où on met les agrafes qui tiennent le verre quand on veut faire l'étalonnage !

Note : Je fais le radeau à 210° et le reste à 200° pour une meilleure adhésion

 

map.jpg

Entièrement d'accord quand à la rentabilité, j'ai moi même fait une pièce introuvable pour une table de sciage de plus de 10ans d'âge. pour une bête pièces en plastique j'aurais dû changer l'ensemble....

Sinon intéressant ton retour sur le plateau de verre. Le décollement des pièces sur le bultack est plus que galère. Après l'impression en cours (une pieces que j'ai crée pour classer les vis qui traîne sans utilisé de pied à coulisse), je tenterais l'impression d'un support d'outil spécifique pour la U20 one trouvé sur thingeverse avec le plateau en verre.

 L'impression 3D c'est génial !

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Il y a 1 heure, mrcaesar a dit :

PLA: autour des 200° (j'imprime une "tower temp" pour vérifier, mais globalement, je suis entre 190 et 200 selon le filament) et bed à 50.

Mes pb d'adhérence du début étaient liés au leveling, à chaque fois.

bingo ! j'ai reglé mon plateau de nouveau et c'est parti -, ma première impression tourne . super sympa de votre part 

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Changement de sujet, mais ça peut servir à d'autres, du coup je partage.

J'imprime en ce moment un robot tondeuse à grand coup de PETG, et bein elle est surprenante cette U20 One ! Le rendu est TRES bon. J'en suis à me demander si je vais pas tout faire en PETG...

SI jamais vous devez faire des pièces en PETG, je vous donne mes paramètres, ça fera une base de départ !

  • Petg Esun
  • Temp=240°
  • Bed=70°
  • Vitesse = 50mm/s
  • Ventilation: 0 sur la première couche, maxi à 50%
  • Extrusion 97%

Et à l'air libre, l’imprimante est pas sous cloche. Sauf contrainte mécanique particulière, j'ai vraiment peu de raisons de m'emm...der avec de l'ABS quoi.

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Il y a 4 heures, mrcaesar a dit :

Changement de sujet, mais ça peut servir à d'autres, du coup je partage.

J'imprime en ce moment un robot tondeuse à grand coup de PETG, et bein elle est surprenante cette U20 One ! Le rendu est TRES bon. J'en suis à me demander si je vais pas tout faire en PETG...

SI jamais vous devez faire des pièces en PETG, je vous donne mes paramètres, ça fera une base de départ !

  • Petg Esun
  • Temp=240°
  • Bed=70°
  • Vitesse = 50mm/s
  • Ventilation: 0 sur la première couche, maxi à 50%
  • Extrusion 97%

Et à l'air libre, l’imprimante est pas sous cloche. Sauf contrainte mécanique particulière, j'ai vraiment peu de raisons de m'emm...der avec de l'ABS quoi.

très intéressant...🤗

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Salut tout le monde petite question j'ai l'impression que mon extrudeur en metal est monté à l'envers d'origine. Mon filament n'est pas trop aligné entre le trou du capteur de fin de filament et mon extrudeur.

 

Le vôtre est il monté de cette façon ?

Merci d'avance 😉.

20191101_172806.jpg

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Il y a 3 heures, jeroneo a dit :

Salut tout le monde petite question j'ai l'impression que mon extrudeur en metal est monté à l'envers d'origine. Mon filament n'est pas trop aligné entre le trou du capteur de fin de filament et mon extrudeur.

 

Le vôtre est il monté de cette façon ?

Merci d'avance 😉.

 

Non, j'ai pas un tel décalage, et c'est monté pareil. J'ai l'impression que c'est ton capteur qui est décalé vs. le mien...

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Bon, je crois que j'ai ma première vraie panne, doublée d'un gros warning sécurité ! 

La valeur de température mesurée du bed déconne sur ma One... de temps en temps, ça passe même à 0. J'ai bien trouvé une soudure douteuse sur la thermistance, mais le pb est revenu...

D'ailleurs, à l’ohmmètre, elle a l'air de fonctionner... J'espère que c'est juste un faux contact, je vais devoir suivre tout le câblage 😩

La bonne nouvelle: il y a une sécurité dans notre merveilleuse carte mère: si on débranche la thermistance, le bed ne chauffe plus (mais aucun message d'erreur)

La mauvaise nouvelle: quand la mesure de température "marchotte" que la température mesurée tombe à 0 pendant quelques secondes, bein là, le bed chauffe. Je suis pas certain qu'il y ait une quelconque sécurité dans ce cas. Faudrait faire un test avec une thermistance "à l'air libre", qui mesure la température ambiante, avec une consigne de chauffe du bed, et surveiller ce qui se passe. Si quelqu'un a ça sous la main et qui pourrait infirmer / confirmer , le temps que j'en commande une pour test...

Si c'est le cas, bein faut vite ajouter un thermofusible à nos One, sinon c'est dangereux (une thermistance qui se décolle du bed par exemple, et là ça va faire un joli feu de camp).

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Il y a 1 heure, mrcaesar a dit :

Non, j'ai pas un tel décalage, et c'est monté pareil. J'ai l'impression que c'est ton capteur qui est décalé vs. le mien...

Je te remercie, je vais donc jeter un œil du côté de mon capteur de filament pour voir ce qui cloche.

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Il y a 18 heures, jeroneo a dit :

Salut tout le monde petite question j'ai l'impression que mon extrudeur en metal est monté à l'envers d'origine. Mon filament n'est pas trop aligné entre le trou du capteur de fin de filament et mon extrudeur.

 

Le vôtre est il monté de cette façon ?

Merci d'avance 😉.

 

Même chose pour moi ce qui ne facilite pas l'insertion du filament.

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