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[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

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Le 06/11/2019 at 13:25, Parade a dit :

Effectivement... il semble y avoir pléthore de versions.
Certains ont  des détecteurs d'un modèle, d'autres ont un autre modèle. Certains ont un des vis d'un modèle, d'autres d'un autre modèle.
Certains ajoutent des smoothers, vu à quel point c'est silencieux chez moi je n'en vois pas l'utilité...
 

Bein, la mienne imprime très bien, mais fait vraiment du bruit ! Et encore, c'est déjà bien mieux qu'au début !

J'ai changé le ventilo de l'alim pour un plus silencieux, mais surtout parce qu'il a lâché au bout de 2 semaines...

Puis j'ai imprimé le fang, et commandé 2 ventilos en 40x40 pour aller avec, en prévision d'une panne probable des autres ventilo. Panne qui est survenue un mois après...

Les TL Smoothers ne m'ont quasi rien apporté, par contre, le damper sur l'axe X, c'est un vrai soulagement pour les oreilles...

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Le 06/11/2019 at 16:56, Grom a dit :

Pour ma part, je crois que j'ai l'option carte contrôleur pourrie parmi les différentes versions, à ce propos vous avez une idée de ce qu'est cette carte, je n'ai vu aucune indication en surface et ça ne semble par être une LONGER3D, j'ai juste relevé le numéro sur le chipset c'est un STM32F103ZET6.

Quelqu'un aurait des infos sur cette carte ?

Merci de vos réponses

 

Pour la carte, je crois qu'on a tous la même... Et on a aucune de certitude sur son origine. En fouinant dans les fichiers de mise à jour, on lit qu'il existerait un DLION Theme Editor (que personne n'a trouvé d'ailleurs).

J'ai trouvé l'histoire derrière DLION: https://samuelpinches.com.au/3d-printer/today-pigs-are-flying-and-太陽從西邊升起-the-sun-rises-in-the-west-or-a-32-bit-mess/

Et ça ressemble terriblement à ce qu'on a compris de la One lors des échanges avec Gearbest: une partie du firmware est basée sur Marlin, le reste est propriétaire.

Ce que tu as relevé c'est le modèle de processeur...

Là j'ai un nouveau projet: je vais monter une imprimante BLV MGN, mais sinon, j'aurais dégagé la carte mère pour y mettre un BL Touch.

Comme une SKR 1.3 avec écran de 3.5", ou un raspberry + Klipper... 

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Il y a 22 heures, Steph3440 a dit :

est ce que qqun a déjà fait la calibration de l'extrudeur dans nos u20 one car en me connectant avec REPETIER j'ai un pas par mm de 94

Quand je fais la méthode de calibration d'égalistel en mesurant 15cm, appuie 10 fois pour extruder et remesure pour trouver la bonne valeur, j'obtiens 213 et la je me pose de grosse questions. C'EST QUOI CE BORDEL DE RÉSULTAT

 

Help please

Alors,  je ne sais pas à quoi correspond vraiment l'appui sur l'écran (en mm). Il est bien possible que ce soit totalement bidon...

Du coup, je me suis connecté en USB, utilisé Putty en communication série et envoyé des gcode pour demander exactement 100mm à l'imprimante.

Si tu as un autre moyen de lui passer des gcode, c'est très bien, j'avais Putty sous la main, c'est tout.

Je me suis inspiré de ce tuto, plus qu'à recopier les gcodes: https://youtu.be/NQ0o_qrFHkw

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Il y a 3 heures, mrcaesar a dit :

Alors,  je ne sais pas à quoi correspond vraiment l'appui sur l'écran (en mm). Il est bien possible que ce soit totalement bidon...

Du coup, je me suis connecté en USB, utilisé Putty en communication série et envoyé des gcode pour demander exactement 100mm à l'imprimante.

Si tu as un autre moyen de lui passer des gcode, c'est très bien, j'avais Putty sous la main, c'est tout.

Je me suis inspiré de ce tuto, plus qu'à recopier les gcodes: https://youtu.be/NQ0o_qrFHkw

Problème réglé, je me suis connecter avec pronterface et j’ai réussi à calibrer mon extrudeur. J’ai lancé une impression et suis bluffé pour le moment rien à voir là où j’avais des cheveux d’ange et un mal de chiens avec le pla eryone, la sa sort nickel et don j’étais en sous extrusion dès le départ. Maintenant je vérifierais à chaque bobine

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Le 04/11/2019 at 18:05, jeroneo a dit :

Encore une question quand vous demandez à la hotend de chauffer à plus de 200 ° est ce que le graphique est en hausse constante ou vous avez des variations à partir de 185 ° et un bruit de ventilations qui varie avec la courbe ?

 

J'espère que je me suis bien expliqué.

Screenshot_20191104-210341_Gallery.jpg

D'après gearbest cela vient de la cartouche chauffante ou du bloc de chauffe, le sav gearbest m'en renvoie un lot. Plus qu'à attendre 7 à  15 jours.

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est ce que qqun à déjà monter un extrudeur type BMG ou clone sur nos chère U20one, car je voulais savoir s'il va en lieu et place de l’extrudeur original ou s'il faut adapter avec des pièces à imprimer par exemple. je ne parle pas en driect drive mais en lieu et place de nos extrudeur actuel

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Le 04/11/2019 at 01:48, Grom a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai appris beaucoup de choses en lisant tous les post des membres de ce forum et j'en profite pour les remercier !

J'ai reçu ma U20 One depuis 3 semaines, c'est ma première imprimante 3d, j'aime la bricole et l'électronique, j'ai fait pas mal de print et jusqu'à présent, j'étais satisfait de ma machine... mais... il y a 3 jours alors que j'allais lancer un nouveau print l'écran est devenu blanc et depuis je n'ai plus accès à rien ...

J'ai fait un ticket auprès de Gearbest et c'est en cours. Après recherches, j'ai l'impression que ma carte contrôleur est cramée car le firmware a sauté et bien qu'ayant essayé un peu tout ce que je pouvais trouver à droite et à gauche sur le net je suis dans l'impasse pour dépanner ma machine sans le SAV de Gearbest auquel j'ai demandé une nouvelle carte contrôleur.

Avez vous déjà entendu parler d'une telle panne ? je suis ouvert à toute proposition (n'engageant pas physiquement ma personne évidemment !)

ps : j'ai rapidement laissé tomber le buildtak fourni pour un bon miroir suédois rayé au 320 et de la laque piqué à ma grand mère 🙂

Bonjour,
veuillez excuser mon français car je ne suis pas francophone.

J'ai eu le même problème et après le diagnostic, j'ai découvert que le connecteur d'alimentation vert était grillé en interne. Fils et traces de PCB sont épaisses, mais le connecteur est sous-dimensionné. 🙄

J'ai soudé les fils directement au circuit imprimé et celui-ci fonctionne à nouveau.

Modifié (le) par Carko
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Il y a 19 heures, Steph3440 a dit :

est ce que qqun à déjà monter un extrudeur type BMG ou clone sur nos chère U20one, car je voulais savoir s'il va en lieu et place de l’extrudeur original ou s'il faut adapter avec des pièces à imprimer par exemple. je ne parle pas en driect drive mais en lieu et place de nos extrudeur actuel

Et bien je n'ai rien vu passer de tel. Par contre, nos U20 One sont très similaires aux Hieha DPX ou DMScreate DPX, hormis le guidage par rails sur ces dernières,  il y a un exemple en direct drive sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:3899870

Sans doute un début d'inspiration...

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Il y a 17 heures, Carko a dit :

Bonjour,
veuillez excuser mon français car je ne suis pas francophone.

J'ai eu le même problème et après le diagnostic, j'ai découvert que le connecteur d'alimentation vert était grillé en interne. Fils et traces de PCB sont épaisses, mais le connecteur est sous-dimensionné. 🙄

J'ai soudé les fils directement au circuit imprimé et celui-ci fonctionne à nouveau.

Bonjour Carko.

Ton français est très bon !

Ta carte est différente de celles qu'on a vu jusque là. Tu as bien une Alfawise "U20 One" ou un autre modèle ?

Merci pour l'info en tout cas.

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Le 10/11/2019 at 15:37, Carko a dit :

Bonjour,
veuillez excuser mon français car je ne suis pas francophone.

J'ai eu le même problème et après le diagnostic, j'ai découvert que le connecteur d'alimentation vert était grillé en interne. Fils et traces de PCB sont épaisses, mais le connecteur est sous-dimensionné. 🙄

J'ai soudé les fils directement au circuit imprimé et celui-ci fonctionne à nouveau.

Merci Carko pour la réponse, effectivement sur la photo ce n'est pas la même carte mère, je garde la solution sous le coude en dernier ressort... et ton français est très bon 👍

J'ai un peu avancé sur le sujet, comme j'avais l'indication "Can't find firmware" lorsque j'éteignais l'imprimante branchée en direct sur mon pc, je me suis penché sur la question 🤔

J'ai identifié la puce qui contient le firmware : WINBOND 25Q64JVSIO 1907 et j'ai commandé de quoi la reprogrammer, j'attends ma livraison jeudi au mieux et je vais essayer d'arranger ça, je vous tiendrai au courant.

@mrcaesar effectivement STM32F103ZET6 c'est un processeur, erreur d'interprétation de ma part 😱

 

20191102_1145562.jpg

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Le 02/11/2019 at 09:13, jeroneo a dit :

Autre problème, j'ai ma courroie qui frotte sur le profilé ici, vous aussi ?

 

Même problème pour moi. Je pense que tu parles de l'axe X ? ça se passe du coté de la poulie non crantée à droite pour moi. Je constate d'ailleurs que selon la direction de la courroie, elle navigue sur la largeur de la poulie de plusieurs milimètres, ce qui la désaxe et provoque le frottement sur le profilé. Quelqu'un a trouvé une solution ? J'avais constaté ça aussi sur une vidéo YT où le "testeur" ne dit rien à ce sujet mais on entend clairement les crans de la courroie frotter sur le profilé.

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Le 11/11/2019 at 10:02, mrcaesar a dit :

Et bien je n'ai rien vu passer de tel. Par contre, nos U20 One sont très similaires aux Hieha DPX ou DMScreate DPX, hormis le guidage par rails sur ces dernières,  il y a un exemple en direct drive sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:3899870

Sans doute un début d'inspiration...

justement je ne veux pas passer en direct drive mais en rester comme a l'origine, juste changer l'extrudeur par un clone BMG. Le clone touche la tige filetée de l'axe Z et il faut décaler le capteur de filament. étant très très nul en DAO, je me demandais si qqun avait fait la modif et s'il avait imprimer des pièces pour adapter le tout.

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@mrcaesar Le programmateur coute 14€, pour le coût faut pas se priver de plus j'ai finalement obtenu gain de cause auprès du SAV de Gearbest qui va m'envoyer une nouvelle carte contrôleur 😀😀

Je vais évidement tenter la réparation, au pire je bousille tout et j'attends ma nouvelle carte et au mieux j'en ai une de rechange !

Pour ce qui est d'une carte SKR, pour l'instant je me sens pas de tout modifier, j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi changer l'écran et faire un peu de bidouille et je ne sais pas si le double axe Z est géré ...

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Il y a 2 heures, Grom a dit :

@mrcaesar Le programmateur coute 14€, pour le coût faut pas se priver de plus j'ai finalement obtenu gain de cause auprès du SAV de Gearbest qui va m'envoyer une nouvelle carte contrôleur 😀😀

Je vais évidement tenter la réparation, au pire je bousille tout et j'attends ma nouvelle carte et au mieux j'en ai une de rechange !

Pour ce qui est d'une carte SKR, pour l'instant je me sens pas de tout modifier, j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi changer l'écran et faire un peu de bidouille et je ne sais pas si le double axe Z est géré ...

Bonjour Grom,

Enfait que vas tu faire exactement avec le programmateur ? 

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Hello everyone, I was following this thread hoping to find a solution for this nice printer with awful board/firmware... I was thinking, and I'm not the only one as I see, to replace board and display with skr 1.3 or skr mini e3. I'm not a firmware specialist, I was thinking to use the pre compiled version of marlin 2 for the cr 10 s... any suggestion?

thanks

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Il y a 1 heure, Grom a dit :

@Guillaume19

Partant du postulat que c'est le firmware qui a sauté, je compte le reimplanter sur la puce avec le programmateur que j'ai d'ailleurs reçu ce matin !!

D’accord tu dois avoir de bonnes connaissances en électronique pour pouvoir faire ça ... 

Mais du coup tu le firmware que tu vas réimplanter  tu l’a eu comment ? 
 

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Il y a 19 heures, m1rk00 a dit :

Hello everyone, I was following this thread hoping to find a solution for this nice printer with awful board/firmware... I was thinking, and I'm not the only one as I see, to replace board and display with skr 1.3 or skr mini e3. I'm not a firmware specialist, I was thinking to use the pre compiled version of marlin 2 for the cr 10 s... any suggestion?

thanks

Hello !

Sorry, I have no clue. Maybe Marlin for cr 10 s might be fine ! Or for the std U20...

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J'aimerais revenir sur l'extrudeur livré avec la U20 One.

Je lui trouve un certains nombre de défaut (jeu vertical) important sur la partie mobile, sortie du filament vers la tête chauffante installé sur la partie mobile, décalage de 3 mm (environ) entre la sortie du détecteur de fin de filament et l'entrée de l'extrudeur.

Je regarde sur différent site les propositions faites et je ne trouve pas vraiment ce que je cerche.

Que pensez vous de  celui-là.

Y-a t'il des conséquences à un tel changement ? Je pense notamment à une série de vidéo, blog etc...  qui parle de calibrer son extrudeur.

Merci

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