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Anycubic Kobra 3 Combo

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

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En effet j'avais oublier Repetier Host.

Sinon voici un nouveau print réalisé. Quelque mauvaises surprises certainement lié à des blocages de la bobine, le filament n'étant pas très bien enroulé. Sur la deuxième photo voit bien une couche qui n'a pas vraiment collée à la précédente, phénomène que l'on ne voit pas sur la troisième photo qui a pourtant été réalisée 3 jours plus tôt.....

Par contre aucune trace de fil entre les 2 montants, c'est très propre.

 

P1170612.resized.JPG

P1170615.resized.JPG

P1170616.resized.JPG

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Bonjour à Tous,

J'ai trouvé d'ou venait mon problème de fils en masse sur mes impressions. C'est mon tube téflon qui était abîmé juste avant la buse. Du coup je pense que la rétraction devait mal se faire. Fini les petits fils et a moi les belles impressions.

Merci à JAK13 pour son aide.

Bonne journée.

Teddy

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Erreur dans l'installation de l'extrudeur.....

En effet, j'ai trouver une vidéo (mais pas en français) sur Youtube qui montrait de façon clair que mon installation n'était pas conforme. En effet l'extrudeur de type BMG était monté à l'envers (photo sur mes précédents post).

J'ai donc refait l'installation ce qui a nécessité :

- l'inversion des fils de commande du moteur de l'extrudeur (voir pḧotos Avant et Après)

- un nouveau support de filament (voir photo Ensemble)

Pour l'inversion des fils de commandes, il faut inverser par pair : paire noir/bleu et paire Rouge/vert. Pour enlever les broches deux solutions : soit écraser les pattes de retenues avec un tournevis fin et tirer sur le câble doucement, mais il faut ensuite remettre les "pates de retenues" en bonne position (voir photo connecteur), soit, d'après une vidéo sous youtube (mais laquelle, impossible de la retrouver) à l’aide d'un tournevis fin soulever la patte du connecteur plastique tout en tirant le câble, mais je n'y suis pas arrivé.

Et pour ceux qui sont intéressé par le support de filament avec poulie (voir photo ensemble) je mets le fichiers obj, ( pas le stl car Frecad refuse  sans raison de créer un stl).

Ma première impression réalisée après la modification est encore meilleur que les précédentes mais je vais tester l'impression d'une grande pièces pour mon raspberry (avec écran, allim, platine relais, bouton de commande intégré) et je pense pouvoir vraiment juger de l'amélioration.....

Avant.jpeg

Après.jpeg

Ensemble.JPG

Connecteur.jpeg

SupportFinFilament_V15-2_poulie.obj

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Bonjour à tous,

 

Suite a mon problème de hauteur de tete, je pense que cela vient de moi, j'ai du  changer la hauteur du radiateur (rouge) et du coup la hauteur de la tête, bref en voulant la remettre correctement j'ai créer un espaces a l'intérieur et j'ai eu une belle fuite.

 

J'ai donc acheté ceci sur amazon pour remplacer intégralement la tête:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RMHF44H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai une question sur la connexion, je dénude les fils et je les raccorde avec les anciens comme pour le changement des ventillos ?

IMG_20191229_133358.thumb.jpg.8d7dc3640326dc36bba95f63120dbca1.jpgIMG_20191229_133752.thumb.jpg.456b167d1408a41d139486b1cf01c6b0.jpg

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Pour ma part, je n'ai pas été jusqu'à dessouder les fils au niveau de la prise BNC mais j'ai coupé à la longueur correspondante de la tête chauffante à l'extrudeur. Dénude les fils, relie les ensemble par soudure et protège par gaine thermorétractable (une par fil et une pour l'ensemble).

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Bonsoir à tous,

J'ai également une U20 one et les mêmes problème que tout le monde a eu, par contre je voulais essayer de passer en direct drive (j'ai pas mal de oozing) mais impossible de trouver un modèle 3D pour un support pour positionner le moteur avec tout le reste, les modèle existant pour la U20 classique ne sont pas compatible (j'ai essayé). Quelqu'un aurait t'il un modèle ?

Merci. 

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Il y a 14 heures, yam.300 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai également une U20 one et les mêmes problème que tout le monde a eu, par contre je voulais essayer de passer en direct drive (j'ai pas mal de oozing) mais impossible de trouver un modèle 3D pour un support pour positionner le moteur avec tout le reste, les modèle existant pour la U20 classique ne sont pas compatible (j'ai essayé). Quelqu'un aurait t'il un modèle ?

Merci. 

Pourrais tu me mettre le lien vers le fichier stl, si je peux le faire, je ferais une pièce spécifique à la one, il me faut juste une "inspiration".... Je m'éclate avec Freecad.

Pou FanVW ci après la photo du détecteur de fin de filament d'origine

 

.Alignement2.resized.resized.JPG.d9684d87dc19802f8925c0a93474fdd1.JPG

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Merci @pym3d, en l'état je confirme que ton capteur fonctionne, mais j'aurai besoin de voir ta fiche blanche et les couleurs de fils comment ils sont placés/montés, je pari qu'ils les ont montés à l'envers le mien se présente ainsi

 

Boitier capteur ver 1.jpg

Boitier capteur ouvert ver 1.jpg

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Voici les photos du connecteur

Je constate que le manque d’alignement du filament entre le boîtier et l'extrudeur à changer par rapport à ma version de la U20 One.

 

P1170641.resized.JPG.f8705c179cdbe4e6bd6f4833300e193d.JPG

Pour infos lorsque je débranche le connecteur, l'imprimante considère que le filament est présent

P1170640.resized.JPG.7dd88c7412fed123118c6d343754121e.JPG

Modifié (le) par Pym3D
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Nan, j'ai corrigé l'alignement c'est mon boitier version 1 ça 😅

Si je compare ta fiche blanche avec la mienne elles sont inversées de sens, mais les couleurs de fils correspondent malgré tout.

Je penche plus pour une erreur d'interrupteur NF ou NO

j'ai fait l'essai de retourner le fiche femelle et de brancher, mais c'est pire, elle imprime capteur activé ou pas

Sinon, monté d'origine capteur activé cela imprime, capteur désactivé cela imprime et pourtant l'on a le même capteur et même carte électronique, déjà qu'ils m'avaient branché le ventilo de alimentation à l'envers !

Je continu de chercher du coté de la carte mère

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Il faut que je regarde plus en détail, je pense que la grosse différence est la pièce qui permet de fixer l'ensemble sur la pièce alu de l'imprimante. Ce qui m'interpelle c'est le poids de l'ensemble et vue la piètre qualité de la courroie, il faudra la changer sinon tu risque bien des déconvenues.

A noter que j'avais aussi ce phénomène de oozing. Deux choses ont permis de le régler :

- une modification de la rétraction dans Cura (distance et vitesse) suite à la lecture d'une vidéo sur Youtube ici

- et surtout changement d'extrudeur pour un type BMG

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Après tous mes changements(Tl smoother, bloc de refroidissement + ventilateur, changement du bloc de chauffe,  changement de l’extrudeur,) j'ai réimprimé une pièce test (largeur 40mm, hauteur de 30mm, diamètre des tiges 4mm) et là je suis bluffé, pas de cheveux d'ange, bonne accroche au plateau, pas de soucis sur l'axe des Z, la pièce n'a jamais été nickel.

Je vais tenter l'impression d'un test plus complet et je pourrais comparer en espérant ne pas avoir jeté l'ancienne pièce réalisée.

Sinon j'envisage de créer un caisson mais il faudra que je désolidarise la partie électrique/électronique du reste de l'imprimante pour éviter toute surchauffe. J'ai déjà été faire un tour sur différents tutos afin de me faire une idée de la tâche qui m'attends.

Sur ceux bonne fêtes de fin d'année....P1170642.resized.JPG.d9ff280aa35a22f62bf455462fa7519b.JPG

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Le 30/12/2019 at 13:24, FanVW a dit :

Nan, j'ai corrigé l'alignement c'est mon boitier version 1 ça 😅

Si je compare ta fiche blanche avec la mienne elles sont inversées de sens, mais les couleurs de fils correspondent malgré tout.

Je penche plus pour une erreur d'interrupteur NF ou NO

j'ai fait l'essai de retourner le fiche femelle et de brancher, mais c'est pire, elle imprime capteur activé ou pas

Sinon, monté d'origine capteur activé cela imprime, capteur désactivé cela imprime et pourtant l'on a le même capteur et même carte électronique, déjà qu'ils m'avaient branché le ventilo de alimentation à l'envers !

Je continu de chercher du coté de la carte mère

La présence de filament est signalé a la CM par l'ouverture d' un contact .Absence contact fermé l'imp s’arrête.Tu fait une boucle sur la fiche retirée du boitier doit s’arrêter sinon ouverture entre le contact et la Cm le plus probable connecteur défiché sur la Cm.

Bonne impression 2020

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Le 02/01/2020 at 11:18, BULLIT3D a dit :

La présence de filament est signalé a la CM par l'ouverture d' un contact .Absence contact fermé l'imp s’arrête.Tu fait une boucle sur la fiche retirée du boitier doit s’arrêter sinon ouverture entre le contact et la Cm le plus probable connecteur défiché sur la Cm.

Bonne impression 2020

Merci de ton retour, je vais regarder ça de près, ce qui est sûr c'est quand j'enclenche ce capteur l'impression s'arrete et pour moi c'est pas normal !

Je regarde du cote de la CM et je fais un test avec un pont sur fiche débranchée

EDIT 1 : J'ai regardé ce midi, en lançant une impression fiche débranchée sur le capteur rien ne se passe, j'ai fait un pont et j'ai un message sur l'écran "replace new material"

Modifié (le) par FanVW
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Le 31/12/2019 at 15:34, Pym3D a dit :

Après tous mes changements(Tl smoother, bloc de refroidissement + ventilateur, changement du bloc de chauffe,  changement de l’extrudeur,) j'ai réimprimé une pièce test (largeur 40mm, hauteur de 30mm, diamètre des tiges 4mm) et là je suis bluffé, pas de cheveux d'ange, bonne accroche au plateau, pas de soucis sur l'axe des Z, la pièce n'a jamais été nickel.

Je vais tenter l'impression d'un test plus complet et je pourrais comparer en espérant ne pas avoir jeté l'ancienne pièce réalisée.

Sinon j'envisage de créer un caisson mais il faudra que je désolidarise la partie électrique/électronique du reste de l'imprimante pour éviter toute surchauffe. J'ai déjà été faire un tour sur différents tutos afin de me faire une idée de la tâche qui m'attends.

Sur ceux bonne fêtes de fin d'année....P1170642.resized.JPG.d9ff280aa35a22f62bf455462fa7519b.JPG

Tu devrais faire le même test avec la même pièce qui se termine en pointe

tu as fait qu'elle réglages dans CURA pour la rétraction et la vitesse de rétraction, je galère un peu pour régler ce test

Modifié (le) par FanVW
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Pour mes réglages de la rétractation dans  cura, les voici :

2104312024_Capturedcrande2020-01-0316-08-02.png.3b760c26a750013fdcd9c1966eb0b6ed.png

Je vais faire un test plus poussé mais je lance diverses impressions notamment un support moteur pour le plateau car l'installation d'un "amortisseur' fait que le connecteur frotte et j'aime pas ça du tout, et quand j'entends la différence avec un amortisseur sur l'axe X......

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Il y a 6 heures, FanVW a dit :

Merci de ton retour, je vais regarder ça de près, ce qui est sûr c'est quand j'enclenche ce capteur l'impression s'arrete et pour moi c'est pas normal !

Je regarde du cote de la CM et je fais un test avec un pont sur fiche débranchée

EDIT 1 : J'ai regardé ce midi, en lançant une impression fiche débranchée sur le capteur rien ne se passe, j'ai fait un pont et j'ai un message sur l'écran "replace new material"

Cela parait ok . j'ai du mal a comprendre ton problème

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Le 03/01/2020 at 18:50, BULLIT3D a dit :

Cela parait ok . j'ai du mal a comprendre ton problème

Même chose pour moi, câble débranché -> l'impression se fait, un shunt sur la prise, et j'ai le message "replace new material" . Donc le fonctionnement est OK.

Pour infos je viens de mettre des "amortisseur" sur les moteurs X et Y, quel contraste.... Par contre j'ai dû fabriquer un support pour le moteur Y car le connecteur du plateau chauffant venait cogner sur le bloc moteur... Et bien sur inverser les câbles.

P_20200105_105336.jpg

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Le 03/01/2020 at 18:50, BULLIT3D a dit :

Cela parait ok . j'ai du mal a comprendre ton problème

@Pym3D Beau travail, pour ma part j'ai remonté l'axe Z de 5 mm en déplaçant le fin de course et par la même occasion installé des réhausses hautes et basses sur les ressorts des molettes de réglages hauteur BED.

@BULLIT3D Bah . . . J'ai bien cherché et j'ai fini par trouver, je m'explique :

Imprimante allumée et capteur de présence filament dans son boitier d'origine, je passais le filament et je lançais une impression -> OK

Toujours imprimante allumée et en cours d'impression je coupais volontairement le filament à l'entrée du boitier, une fois le levier de capteur relevé car plus de filament, l'impression continuait 🙄

Eh bien en fait lors du passage du filament le CLIC du capteur ne se faisait pas 🤔

j'ai confectionné un nouveau boitier muni d'une roue guide filament dont je vous mettrai les photos ce soir ou peut être même une vidéo, cela sera plus parlant, maintenant au passage du filament le CLIC se fait bien entendre et quand plus de filament, j'ai bien un message "Replace new material"  . . . OUF

Sinon, pour revenir à ce boitier, j'ai créé également un support de bobine avec roue guide filament montée sur roulement

et

Un support ruban LED installé derrière le profilé de l'axe X avec interrupteur

A ce soir pour les photos/vidéo

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j'ai moi aussi remonter le  plateau.

Je me suis aperçu a la sortie de l’extrudeur que le tube en téflon faisait des va et vient  j'ai resserré le connecteur, maintenant plus de cheveux d'ange  .

La bobine de filament je l'ai disposée sous le meuble de l'imprimante mise sur des supports a roulements car je trouvai en haut de l'imprimante une bobine de 1 kg pouvait avec le mouvement du plateau entrainer de légère oscillations .

photos de la pièce  imprimée

P1090347.JPG

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