Aller au contenu

GO Print

vis trapezoidale 8mm 600


desjet

Messages recommandés

Hello

Je ne sais pas pour quelle raison tu as choisi un pas de 2, ni si tu es bien au courant de la notion de "pitch" et de "lead" qui confuse tout le monde, à ta disposition pour t'expliquer.

Je pense que TOUTES les vis trap pour amateurs viennent de Chine, faut pas rêver.

Je ne peux que te conseiller le fabricant chez lequel j'ai acheté les miennes, dont je suis très content, qui ont été livrées très soigneusement emballées, pas tordues du tout et même assez rapidement, deux semaines environ ce qui est assez remarquable.

C'est ici >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desjet je ne "conseille" rien mais je voulais juste que tu prennes bien conscience d'un truc :

Les vis trapézoïdales ne sont pas comme des vis à métaux classiques. la forme de leur filet n'est pas triangulaire mais .... trapézoïdale (étonnant, non ?) 

Ceci implique que pour un pas donné, un seul filet ne suffit pas. Même si en apparence il n'y en a qu'un, si tu regardes mieux tu t'apercevras qu'il peut y en avoir quatre (quand on regarde la vis par son bout, on voit bien les quatre entrées de filet)

Une vis avec 4 filets à gauche et une vis avec un seul filet à droite

On parle donc du "pitch" qui est la distance entre deux filets, et du "lead" qui est le pas global de la vis, c'est à dire "de quelle distance le mobile se déplace pour un tour complet"

Résultat de recherche d'images pour "pitch vs lead"

"Lead" est souvent traduit (avec les pieds) sur les sites marchands par "plomb" car en Anglais c'est le même mot : to lead, conduire et the lead, le métal plomb.

On peut donc avoir un pitch de 2 et un pas de 8 (4x2=8)

C'est pour ça qu'on voit souvent sur le forum des gens qui ont acheté des vis ou des écrous qui ne se montent pas avec ceux qu'ils avaient déjà, et qui viennent pleurer misère.

Il faut faire bien attention en commandant.

Maintenant je ne sais pas qui est ce "il" qui préconise ces vis et je n'ai pas d'hypercube, mais peut-être que @lion02 pourra te renseigner davantage.

Je te renvoie aussi à la lecture de ce thread>>> qui en parle

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, desjet a dit :

mercci  de l info la je suis un peu perdu je ne sais plus quoi prendre 

Bonsoir,

Je commande mes vis 8mm chez ali express, ce vendeur est très bien.

https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-THSL-300-8D-Lead-Screw-Dia-8MM-Pitch-2mm-Lead-4mm-Length-600mm-with/32507450780.html?spm=a2g0o.cart.0.0.777d3c00KOGfLl

Par contre en plus du pas de 2mm il y a aussi le lead 4 mm ou 8 mm

Pour avoir une meilleur precision j'utilise des DRV8825 en 32 pas avec smoother

Avec un lead de 4 mm step de 1600 et avec un lead de 8 mm step de 800

Avec les vis avec un pas de 2 mm et un lead de 4mm j'ai une meilleur precision d'impression et de palpage.

Avec un lead de 8mm le plateau a tendance a descendre tout seul quand les moteurs sont désactivés avec 4mm il ne bouge pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, desjet a dit :

.. /.. la je suis un peu perdu je ne sais plus quoi prendre

Bin voilà ! Avec l'expérience de @lion02 et ses commentaires, tu n'as plus qu'à commander sans crainte.

il y a 23 minutes, lion02 a dit :

.. /.. Avec les vis avec un pas de 2 mm et un lead de 4mm j'ai une meilleure précision d'impression et de palpage

Bon, il devrait plutôt écrire "avec un pitch de 2 et un lead de 4" mais je crois qu'à ce stade tu as compris le système.

Si c'est toi qui fais la conception de ta nouvelle machine, je te recommande de réfléchir à comment tu vas gérer les anti-backlash

(Lézôtres vous allez me dire que je fais une fixette là-dessus, mais c'est mon truc ! )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Lézôtres vous allez me dire que je fais une fixette là-dessus

Pas faux 😄

sardonique-nickolson.gif.7745b3f5141c714fcd280a346cc9a940.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 at 19:07, Jean-Claude Garnier a dit :

Lézôtres vous allez me dire que je fais une fixette là-dessus, mais c'est mon truc !

Meuh non Jean-Claude  !

Tiens un article intéressant sur les vis trapézoïdales concernant le pas et le pas hélicoïdal (traduction de pitch et lead ?)

Mais c'est surtout pour la suite sur le wobble et l'utilité des coupleurs souples qui ne manque pas d'intérêt.

http://wiip.fr/node/8519

Cordialement

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, desjet a dit :

.. /.. quelle est la différence avec une vis a billes

Eh bien la plus grosse différence, c'est le prix mon gars !

Sinon pour qui a les thunes, bien sûr c'est mieux.

Mais c'est pas la même échelle de valeur stu veux, c'est un peu comme comparer une Clio avec une A3....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Eh bien la plus grosse différence, c'est le prix mon gars !

Sacré Jean-Claude ! tu as raison, mais il faut quant même dire que les vis à billes limitent drastiquement le jeu entre "en avant' et en "arrière" bien utile sur une CNC, mais pour nos imprimantes comme ça n'avance que dans un seul sens (en montée) sauf pour la remise à Z=O le jeu n'a que peu d'importance.

Comme en plus la précision de ces machines n'est que de 0,2 ( 200 microns) ont est loin des 0,05 des imprimantes à résines et des CNC qui ont besoins de faire du 0,01 (et pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fdorful a dit :

mais pour nos imprimantes comme ça n'avance que dans un seul sens (en montée) sauf pour la remise à Z=O le jeu n'a que peu d'importance

Sauf si décalage en Z lors des rétractations.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que le rattrapage de jeu n'a pas beaucoup d'importance en Z sur une imprimante 3D, mais quand vous avez un ABL sensé corriger le plateau, ça monte et ça descend plus ou moins imperceptiblement, et si y'a du backlash hébin votre ABL il est dans les choux, j'vous signale....

Vous pouvez vérifier, je dis pas QUE des conneries.

(j'en FAIS, aussi.......)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...