Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR 1.3 TMC2208 Alfawise U20 Bltouch


Messages recommandés

svp, est il possible de téléverser ce  Marlin au moyen de la carte sd comme cela semble indiqué dans la notice de la carte

c'est vrai que je ne suis pas familiarisé avec visual studio et que atom pose quelques problèmes semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on à déjà répondu, oui c'est possible. Tu va chercher le marlin de base sur le Github du décompresse tu ouvre le configuration.h/configuration.adv.h dans VSC, tu modifie ce que tu veux tu compile et tu dépose le *.bin sur ta carte SD, tu allume la machine et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et bonne année ! 

 

apres avoir cramé ma CM longer ... pas le choix j'ai fais le grand saut et je me suis acheté la sk 1.3 + tmc2208 + TFT35 v3.

j'ai mon firmware déjà préparé pour cette nouvelle carte, mais je n'arrive pas à avoir d'information clair sur le reglage des vref en dynamique via Marlin maintenant...

j'ai bien (re) calculé mes estep pour m'assurer que c'etait ok. par contre pour les vref qui sont réglé dans marlin directement maintenant pour les tmc2208 il faut regler le X_current.

j'ai les steppers de la u20 qui sont en 1.5A ou 1.7A, et quand je regarde les forums et wiki des tmc2208 je retombe sur ces formules qui sont tres bien.

Irms = (Vref * 1.77A) / 2.5V = Vref * 0.71
Vref = (Irms * 2.5V) / 1.77A = Irms * 1.41 = Imax
Vref -> Voltage on Vref pin
Irms -> RMS (Root Mean Square) current per phase (Irms = Imax / 1.41)
Imax -> Maximum current per phase (Imax = Irms * 1.41)

donc si je comprend bien Irms correspond à "current" dans Marlin dans la partie drivers tmc
donc pour mes moteurs 1.5A nominal j'ai donc (en safe mode on va dire sans vraiment prendre Imax) : irms= 1500/1.41 = 1063mA
donc dans marlin je devrais mettre 1063 dans X_current & Co ? 
Apres beaucoup de litérature, il semble que cette valeur soit le maximum et que je devrais prendre plutot "1063 *0.80= 861" pour limiter à 80% et n'augmenter que si j'ai des soucis de saut etc

est ce que je me trompe ? et dois je aussi jouer avec le Vref sur le driver via le potentiometre aussi ou pas ? j'avoue etre un peu perdu sur cette partie. il ne me semble pas, mais je suis quand meme pris d'un doute.

Modifié (le) par Oniric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 at 11:16, Oniric a dit :

Bonjour à tous et bonne année ! 

 

apres avoir cramé ma CM longer ... pas le choix j'ai fais le grand saut et je me suis acheté la sk 1.3 + tmc2208 + TFT35 v3.

j'ai mon firmware déjà préparé pour cette nouvelle carte, mais je n'arrive pas à avoir d'information clair sur le reglage des vref en dynamique via Marlin maintenant...

j'ai bien (re) calculé mes estep pour m'assurer que c'etait ok. par contre pour les vref qui sont réglé dans marlin directement maintenant pour les tmc2208 il faut regler le X_current.

j'ai les steppers de la u20 qui sont en 1.5A ou 1.7A, et quand je regarde les forums et wiki des tmc2208 je retombe sur ces formules qui sont tres bien.


Irms = (Vref * 1.77A) / 2.5V = Vref * 0.71
Vref = (Irms * 2.5V) / 1.77A = Irms * 1.41 = Imax
Vref -> Voltage on Vref pin
Irms -> RMS (Root Mean Square) current per phase (Irms = Imax / 1.41)
Imax -> Maximum current per phase (Imax = Irms * 1.41)

donc si je comprend bien Irms correspond à "current" dans Marlin dans la partie drivers tmc
donc pour mes moteurs 1.5A nominal j'ai donc (en safe mode on va dire sans vraiment prendre Imax) : irms= 1500/1.41 = 1063mA
donc dans marlin je devrais mettre 1063 dans X_current & Co ? 
Apres beaucoup de litérature, il semble que cette valeur soit le maximum et que je devrais prendre plutot "1063 *0.80= 861" pour limiter à 80% et n'augmenter que si j'ai des soucis de saut etc

est ce que je me trompe ? et dois je aussi jouer avec le Vref sur le driver via le potentiometre aussi ou pas ? j'avoue etre un peu perdu sur cette partie. il ne me semble pas, mais je suis quand meme pris d'un doute.

Bon à priori c'est assez simple et assez magique ce silence du stealthchop2 ! j'ai viré les dumpers que je n'aimais pas sur le principe mécanique et franchement c'est agréable, reste plus qu'à trouver des ventilateurs plus silencieux que les Sunon !

pour info su

j'en ai profité pour monter un kit de dual Z dual drive et ça aussi c'est magique cette stabilité de l'axe X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Neolink @Oniric @otsoa @Mistigris18messieurs bonjour. Je suis entrain d'installer une skr v1.3 sur la u20. En compilant marlin grâce aux sources de mistigri, je fais face à un problème de compilation. Ça fait plus d'un jour que je cherche sur le net, sans arriver à rien. En effet il me dit que LPC176x n'est pas déclaré. Merci par avance de votre aide.

Modifié (le) par lilooo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut déclarer la bibliothèque dans un des fichiers, "data" je crois de mémoire. Après il m'est arriver que PlatformIO bug et de recommencer à partir du Marlin de base. Des fois aussi en mettant à jours les bibliothèques, parfois aussi en suppriment les fichiers temporaire de compilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilooo66 a dit :

@Neolink @Oniric @otsoa @Mistigris18messieurs bonjour. Je suis entrain d'installer une skr v1.3 sur la u20. En compilant marlin grâce aux sources de mistigri, je fais face à un problème de compilation. Ça fait plus d'un jour que je cherche sur le net, sans arriver à rien. En effet il me dit que LPC176x n'est pas déclaré. Merci par avance de votre aide.

Personnellement je tourne avec la dernière version 2.0.1 du dépôt officiel.

Qui a t il de particulier ou de plus dans la version du dépôt de Mistigri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il n'a rien de particulier sauf qu'il est déjà configuré 😉 pour la u20 

Skr v1.3, TMC 2208, capteur fin de fil, 2 ventilo réglables et le bl. Ah et presque tout accecible a l'écran 😉

Je vais uploader le dernier marlin, avec la même config et celui de la skrv1.4 turbo dès que possible.  😉

Modifié (le) par Mistigris18
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mistigris18 a dit :

Lol il n'a rien de particulier sauf qu'il est déjà configuré 😉 pour la u20 

Skr v1.3, TMC 2208, capteur fin de fil, 2 ventilo réglables et le bl. Ah et presque tout accecible a l'écran 😉

Je vais uploader le dernier marlin, avec la même config et celui de la skrv1.4 turbo dès que possible.  😉

Je comprends mieux 😉

Et si en plus tu la mets à jour, c'est merveilleux. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! 🙂

Bravo à tous ! super job !  

Je viens vers vous pour avoir un peu plus d 'infos . Je souhaiterai passer à la skr pour le silence des moteurs.. je suis pour le moment sous marlin sur la CM d'origine . Je compte installer le BL touch et une e3dv6 ainsi qu'un bontech (trianglelab) . Je suis loin d'être bon en programmation mais je comprend un peu .. 

Quelles sont les difficultés face à cette carte ? Pour le branchement je pense que ca ira mais électroniquement parlant .. une de mais question c'est a propos des drivers .. avec le fameux mode UART la ca passe moins lol ..

Quel kit conseillez vous? merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mistigris18 a dit :

En fait c'est une des cartes les plus facile a prendre en main 😉,  pas de petits fils supplémentaires. Juste des jumpers a mettre au bonne endroit 😊.

Que veut tu savoir ??

Ok super . Pour marlin ca reste la même manip que pour l installer sur la CM d origine ?  Mon point le plus floue ca reste le choix des drivers pour le model et l installation hardware et software . L UART si j ai bien compris est un mode de communication? Il s implemant de maniere hardware et software je suppose? Merci bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistigris18 a dit :

Ok la même manip, tu récupères le fichier "firmware.bin" et tu le met à la racine de la carte SD .

Pour l'UART il te suffit de le configuré dans marlin et de mettre les jumpers au bon endroit 😊

ok super !! merci . Que me conseille tu comme version ? la 1.4 ou 1.4 turbo? les drivers une préférence ? 2209 ou 2208 ou autre ?  ou le TFT peux importe ? merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux est juste la fréquence entre les 2, 120 et 100, tu ne verra pas la différence 😉. Mais bon, j'ai la 1.4 turbo, j'aime bien les options, les neopixel, l'alim 5v supplémentaires, les prises dédié pour le Bl...

Et avec des 2209 c'est top

Non le tft35 v3.0 est top avec le dernier firmware, plein de possibilités aussi et le double affichage, très complémentaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mistigris18 a dit :

La différence entre les deux est juste la fréquence entre les 2, 120 et 100, tu ne verra pas la différence 😉. Mais bon, j'ai la 1.4 turbo, j'aime bien les options, les neopixel, l'alim 5v supplémentaires, les prises dédié pour le Bl...

Et avec des 2209 c'est top

Non le tft35 v3.0 est top avec le dernier firmware, plein de possibilités aussi et le double affichage, très complémentaire.

Super merci beaucoup pour les infos !!  👏👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de tester la SKR1.3 avec des TMC2209 sur ma U20 c'est terrible !

Petites questions :

1-J'ai remarqué que si j'augmente les microsteps, il faut multiplier les pas/mm (exemple, je suis à 32 microsteps et je dois mettre 160 steps/mm sur x et y). Est-ce pareil pour vous ?

2-Au niveau du réglage du courant, j'ai mis 1350 mA mais bien que les moteurs ne soient pas brulants, j'ai des arrêts intempestifs sur certains long prints. Quelles valeurs utilisez vous ?

3-J'ai installé un MOSFET externe pour le Bed histoire de pas trop tirer sur la carte, du coup comme le MOSFET du Bed sur la carte semble un peu plus gros que celui de la buse, je voudrait les inverser dans Marlin. Quelqu'un connaît il la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...