Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR 1.3 TMC2208 Alfawise U20 Bltouch


Messages recommandés

Alors oui et non pascal ,
Même la version v3 de bigtreetech parfois arrive sans soudure !
Ce matin je viens de recevoir un pack de 5 tmc2208 v3 bigtreetech et la SURPRISE !
Ils sont déjà souder , chose que je n avais pas la première fois
Par contre il faut rediriger le courant UART AVEC UN JUMPER sur le dessus et bien évidement mettre le Jumper UART SUR LA SKR1.3 ,
J bien regarder les schémas et ils ont incorporer la Fameuse résistance de 1k dans la board ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 at 18:22, Yannick06300Pat a dit :

J ai exactement pri ce kit la !
Tu peu garder l alimentation 24v
Le mosfet sert uniquement à décharger la carte mère de la puissance demander , le deuxième mosfet es connecter à l alimentation directement puis contrôler par la sortie du mosfet bed de la carte mère

 

ok je vois l'idée, je note!

Un tuto sur le forum qui décrit la mise en place du hardware et la config Marlin que tu utilises ça serait super! on est toujours super preneur des retours d'exp !
Moi par exemple je sais me débrouiller en electronique mais ce n'est absolument pas mon métier, donc je suis toujours très frilleux, par exemple pour le choix du mosfet, resistance ou pas resistance ? etc
la partie Marlin me pose moins de probleme mais peut etre un blocage pour d'autre etc 🙂

dans tout les cas merci 🙂

Modifié (le) par Oniric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis entrain de monter mon alfawise U20 avec la skr 1.3 et TMC2208 mais je n'arrive pas a faire fonctionner le mode UART, mais je n'ai pas les TMC2208 de bigtreetech.

pourrais tu m'envoyer ton firmware? Cordialement

PS: J'ai le message TMC error connection.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il s'agit d'une amélioration, et d'un tuto en devenir le tout fonctionnel (merci 🙂 ) Je déplace dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah propos, ya des news... ici https://aliexpress.com/item/BIGTREETECH-SKR-mini-E3-Comtrol-Board-32-Bit-With-TMC2209-UART-Stepper-Motor-Driver-VS-TMC2208/33042895478.html

Les nouveaux TMC2209 sont quasi identiques au 2208 mais permettent 2A RMS vs 1.4A... pas donnés pour le moment par contre (8€ a l'unité)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ou ce lien plutôt

https://fr.aliexpress.com/store/product/BIGTREETECH-SKR-V1-3-Control-Board-Smoothieboard-TMC2209-VS-TMC2208-3D-Printer-Parts-TFT35-Touch-Screen/228623_33033422599.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.6.6cb724d15IGA8i

est-ce qu'un moteur 2a est préférable sur l'axe X si on a un direct drive qu'on veut faire fonctionner à 120mm/s ?

merci

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/06/2019 at 00:10, ark74 a dit :

 

L’intérêt d'avoir deux écrans par contre ? Genre tu pilotes ton impression depuis le tactile et modifie les paramètres Marlin avec l'autre ?

Je pense que je ne vais pas tarder à craquer, c'est une question de jour 😁

Franchement je suis preneur de tout ce que tu pourras/voudras nous fournir, firmware compilé, fichier de configur

Bonjour tout le monde,

 

Ce sujet est super intéressant: la BigTreeTech v1.3 étant une option super populaire en ce moment.

Y-a t'il des actualités sur l'intégration à une U20 ou d'autres retours d'expérience ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 08/06/2019 at 07:08, Yannick06300Pat a dit :

Alors oui et non pascal ,
Même la version v3 de bigtreetech parfois arrive sans soudure !
Ce matin je viens de recevoir un pack de 5 tmc2208 v3 bigtreetech et la SURPRISE !
Ils sont déjà souder , chose que je n avais pas la première fois
Par contre il faut rediriger le courant UART AVEC UN JUMPER sur le dessus et bien évidement mettre le Jumper UART SUR LA SKR1.3 ,
J bien regarder les schémas et ils ont incorporer la Fameuse résistance de 1k dans la board 😉


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir, je me permet de déterrer ce topic....je viens de monter  et de souder les tmc de cette carte, mais c'est quoi exactement ces jumper qu'il faut mettre sur le dessus ?

Merci et bonne soirée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/06/2019 at 09:28, Yannick06300Pat a dit :

MARLIN SKR 1.3 bltouch

firmware.bin 201 Ko · 24 downloads

Salut a tous et merci yannick pour ton retour,

Pour moi malheureusement je bloque sur la partie lecteur de carte SD, pas moyen d’accéder aux fichiers

Aurai tu possibilité de me partager ton configuration.h et configuration_adv.h.

A moins que tu n'ai la solution a mon problème.

 

Autre chose je vois que tu as le TFT35, mais je ne sais comment le faire reconnaitre par marlin, en attendant j'utilise un 12864 pour me dépanner.

Sans ces deux souci j'aurai fait le tour du problème.

Merci d'avance.

PS: n'achetez pas des tmc 3.0 donné UART de base, j'ai payer un peu plus cher et les soudures ne sont pas faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai résolu le problème pour la carte SD:

il faut activer la ligne

#define SDCARD_CONNECTION LCD
et rempalcer LCD par ONBOARD soit
#define SDCARD_CONNECTION ONBOARD 
 
Reste le souci du TFT35 de bigtreetech que je n'arrive pas a faire fonctionner sous marlin. Une astuce?
 
Encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je pense bien passer ma u20 avec cette CM mais est-il bien utile de mettre les drivers en mode uart pour une imprimante qui possède d'origine un système de guidage pas hyper sûr dans le temps ? Si on change les rails pour des systèmes performants çà peut être plus utile oui mais avec quel temps passé à régler tous les paramètres qui sont alors ouverts et pour quel gain? et quant on voit aussi que les paramètres du slicer rentrent en compte pour une large part de la qualité de nos prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, otsoa a dit :

Salut, serrait il possible à ceux qui l'on installé avec l'Alfawise U20 de partager leur sketch Marlin svp, et pas le .bin compilé ?

J'ai essayer de lui demandé en privé ya déjà un moment, mais visiblement plus de réponse, du coup j'ai fini par trouvé des réponse sur les forums americains.

Je te file ma version si ça peu aider.

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passer sur cette carte suite au décès de la carte d'origine. Tous se passe bien sauf pour la température du bed. la chauffe s'arrête a 10° de la consigne et du coups se mets en défaut. le problème se produit peux importe la temperature demandé. 40,50,60. J'avais penser a la thermistance HS mais après changement, le problème est le meme. Je penche pour un soucis de config marlin 2.0 mais je ne trouve pas. 

quelqu'un à une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...