Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

bavures avec buse 0.8mm


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé la buse de mon alfawise U30 vers une de 0.8 et quand j'imprime il y a des bavures sur les cotés,
pour imprimer j'utilises les paramètres suivant :

hauteur de couche : 0.4mm
vitesse 25 mm/s (j'ai essayer de mettre à 10mm/s mais le problème est toujours là)
infill 10%
plastique : ABS
température 230 °C
pas de ventilation.

Quand j'utilise le mode vase l'impression est nickel.

Merci de votre aide.

IMG_0093.thumb.JPG.25ad9d36e38b9f2924c3d7bbb5cba26e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être de la sur-extrusion.

Il y a un autre phénomène qui se produit avec les buses de gros diamètre : lors de l'impression du remplissage, lorsque les lignes se croisent, le fil de plastique peut se couper en "rebiquer". si ça se passe près de la paroi, le dépôt du fil de plastique sera gêné par le bout arraché et dévié vers l'extérieur.

Exemple : pièce foirée hier avec une buse en 0,8

P1070100.thumb.JPG.af6eccc5c0ffe8446389ea3ff39ffdcf.JPG

Lors du remplissage des couches inférieures, en augmentant la vitesse l'extrudeur claque, preuve qu'il n'arrive pas à suffisamment pousser le filament

Ma solution : baisser la vitesse, augmenter la température et réduire le flow.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal03 Pour ce problème dans l'infill, tu peux passer sur un type honeycomb ou gyroid. Ce pattern ne se croise pas une une même couche.

@hackban120 As-tu essayé avec du PLA ? Rien qu'en buse de 0.4mm avec des couches de 0.3mm le résultat n'est pas terrible avec l'ABS alors qu'en PLA ou PETG les parois sont très régulières...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en calibrant ton flow avec cette buse pour ce filament à cette température : tu imprimes un petit cube en mode vase (un seul périmètre) et tu mesures l'épaisseur des parois. Tu dois être à 0.8mm (éventuellement +10%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent a dit :

Peut-être en calibrant ton flow avec cette buse pour ce filament à cette température : tu imprimes un petit cube en mode vase (un seul périmètre) et tu mesures l'épaisseur des parois. Tu dois être à 0.8mm (éventuellement +10%).

j'ai fait le test j'ai 0.79mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hackban120 a dit :

il fraudais que j'augmente le flow, pas sur que ça aide

ben ... ca ne semble pas aller dans le bon sens effectivement.

Les défauts ressemblent quand même beaucoup aux soucis de démarrage/fin de couche que l'on trouve dans cura 4, amplifiés par la taille de la buse. Perso, tant que la pièce ne nécessite pas des fonctionnalités avancés (supports, ironing, ...) je tranche avec cura 15. Ce serait moi j'essaierai. Au pire donne moi tes paramètres (dimensions plateau, températures, vitesses, épaisseur couche, rétraction) et je te passe ça dans cura 15, on peut avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vincent a dit :

ben ... ca ne semble pas aller dans le bon sens effectivement.

Les défauts ressemblent quand même beaucoup aux soucis de démarrage/fin de couche que l'on trouve dans cura 4, amplifiés par la taille de la buse. Perso, tant que la pièce ne nécessite pas des fonctionnalités avancés (supports, ironing, ...) je tranche avec cura 15. Ce serait moi j'essaierai. Au pire donne moi tes paramètres (dimensions plateau, températures, vitesses, épaisseur couche, rétraction) et je te passe ça dans cura 15, on peut avoir des surprises.

je viens de faire le test avec cura15 toujours le même problème 😞

c'est mieux mais pas encore parfait 

Modifié (le) par hackban120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...