Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR10S refuse encore de démarrer...


Twengal

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je reviens vers vous (encore en effet ! 😞 ) suite au changement de la carte mère de mon imprimante CR10-S.

Je pense qu'une vidéo parle bien mieux, j'en ai donc fais une. Elle clignote, fait du bruit comme à son habitude mais elle ne connait toujours pas la fonction "imprimer" à priori... dommage pour une imprimante.

En tout cas merci encore à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

En fait, mon ancienne carte mère a cramé sans que je sache trop pourquoi, elle ne s'allumait plus. J'en ai ensuite racheté une autre mais lorsque j'allume mon imprimante, elle fait le bruit et clignote comme dans la vidéo en boucle, rien de plus. J'ai tout rebranché : alim, écran etc...

il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Pour mémoire, tu n'as pas donné suite aux conseils qui t'ont été suggérés sur ce fil de discussion

Si tu veux en faire qu'à ta tête, demmerden Sie sich!

Je pensais que le sujet était bouclé comme j'en ai racheté une, mais je vais le préciser en effet merci, désolé pour cela je le saurai pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu procéder pour rebrancher ta carte ? Tu y a été élément par élément ou tu as tout rebranché d'un bloc et mis sous tension ?

Car a priori ta 1ère carte as griller suite a un élément qui te met le bazarre.

Je crains que si tu n'as pas cherché la cause qui a donné la mort de ta 1ère carte et bien tu en as grillé une 2ème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Antho.breizh a dit :

Comment as tu procéder pour rebrancher ta carte ? Tu y a été élément par élément ou tu as tout rebranché d'un bloc et mis sous tension ?

Car a priori ta 1ère carte as griller suite a un élément qui te met le bazarre.

Je crains que si tu n'as pas cherché la cause qui a donné la mort de ta 1ère carte et bien tu en as grillé une 2ème ....

J'ai pourtant bien cherché et j'ai pensé que c'est dû au cable chauffant qui m'avait posé quelques soucis et que j'ai donc changé simplement.

J'ai simplement rebranché l'alimentation, l'écran et les ventilateurs avant de l'allumer la première fois, tout ça me semblait bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cartouche chauffante a une valeur ohmique (multimetre ) cela se mesure tout comme le plateau chauffant.

Dans un premier temps il faut s'assurer que rien n'est en court circuit avnt de rebranché quoique ce soit sur la carte l'as tu fait avant la mise sous tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Twengal a dit :

Je viens de brancher la carte au pc (5v donc) et l'écran seuls. Le soucis reste présent. Est-ce que ce ne serait pas un soucis du firmware de la nouvelle carte ?

A la 2eme mise sous tension tout était Branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Antho.breizh a dit :

Une cartouche chauffante a une valeur ohmique (multimetre ) cela se mesure tout comme le plateau chauffant.

Dans un premier temps il faut s'assurer que rien n'est en court circuit avnt de rebranché quoique ce soit sur la carte l'as tu fait avant la mise sous tension ?

Oui j'ai vérifié au multimètre que la cartouche chauffante, l'alimentation aussi n'étaient pas en court-circuit, avant de tout rebranché et même avant de recevoir cette nouvelle carte. De plus je n'ai pas branché la cartouche chauffante sur celle ci avant d'allumé la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Antho.breizh a dit :

Fait moi une recap complète de ta mise en route après changement de ta carte (Bien détaillé et chronologique s'il te plait) . On se perd vite

Très bien

J'ai donc reçu ma nouvelle carte mère car l'ancienne a grillé. J'ai soupçonné le changement de la cartouche chauffante ayant provoqué cela j'ai donc vérifié celle-ci au multimètre, et aucun soucis. J'ai vérifié l'alimentation, aucun soucis repéré.

J'ai donc décidé de rebrancher ma nouvelle carte en la mettant sur l'alimentation, j'ai branché l'écran également puis les ventilateurs et là je l'ai démarré la première fois. Le soucis est donc apparu, j'ai coupé immédiatement. Je n'ai rien retouché d'autre.

Ensuite j'ai tout démonté afin de tester la carte sur le pc (je soupçonnais quand même encore l'alim), la carte seule s'allume sans soucis, j'ai donc essayé de brancher la carte avec l'écran sur le pc et le soucis est bien présent, rien ne s'allume correctement en dehors du bip comme sur la vidéo.

Voilà le récap, j'espère être assez précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as branché ta carte sur ton alim qui normalement te sort du 12V .

A t'elle été testé en charge en raccordant autre chose que la carte de ton imprimante ?

Est ce quelle te sort bien du 12 V en charge ?

Lors de la mise sous tension pas de pique de tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antho.breizh a dit :

Donc tu as branché ta carte sur ton alim qui normalement te sort du 12V .

A t'elle été testé en charge en raccordant autre chose que la carte de ton imprimante ?

Est ce quelle te sort bien du 12 V en charge ?

Lors de la mise sous tension pas de pique de tension ?

Je ne l'ai pas testée sur autre chose que la carte, et oui elle sort bien du 12V sans pique de tension du tout. La tension ne varie pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antho.breizh a dit :

Tu l'as bien mise en charge avec quelque chose de branché dessus( Plateau chauffant par exemple) ?

Non il n'était pas branché le plateau, ni l'extrudeur, il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alimentation a vide (sans rien de branché )peux te delivrer la bonne tension, en charge donc avec des éléments de branchés dessus soit elle chute soit tu a des piques de tensions ceux qui peu te permettre de griller les régulateurs de tensions de ta carte mère ou de contrôle.

Donc Branche des éléments consommant du courant directement sur ton alimentation sans branché ta carte mère bien sur et prend la tension de sortie.

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Antho.breizh a dit :

ah quoi bon te demander de faire un test de ton alimentation en charge sans branché ta carte mère  !!!!

je perd mon temps on ne pourra pas avancé

Bon courage...

Ah excuses-moi je n'avais pas compris 😞 je ne suis pas doué vraiment... je m'excuse... j'ai relu ce que tu avais dis en effet j'ai encore tout fait de travers

Je vais regarder comment faire pour tester l'alim comme tu m'a dit... encore désolé vraiment, je suis perdu à force 😞 je débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...