Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR10S refuse encore de démarrer...


Twengal

Messages recommandés

à l’instant, Janpolanton a dit :

@Antho.breizh

Toi aussi tu craques! 😜

@Twengal

Si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et si tu n'en fais qu'à ta tête, tu vas te retrouver tout seul avec tes problèmes.

Oui j'ai mal lu ce qu'il m'a dit c'est de ma faute, j'ai pas voulu faire le contraire de ce qu'on m'a dit mais je n'ai pas été attentif... je vais bien refaire ce qu'il m'a dit et éviter de faire des bêtises encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Edit : il est peu être trop tard le faite d'avoir tout raccordé ....

 

Ah quoi bon demander de l'aide si on n'en tiens pas compte surtout qu'en on débute ...

J'ai pas la science infuse mais le dépannage c'est mon metier de tout les jours.

Si on ne commence pas par le début il est impossible de trouver la solution au risque de créer d'autre panne surtout avec de l'electronique.

Bonne fin de journée.

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Antho.breizh a dit :

Edit : il est peu être trop tard le faite d'avoir tout raccordé ....

 

Ah quoi bon demander de l'aide si on n'en tiens pas compte surtout qu'en on débute ...

J'ai pas la science infuse mais le dépannage c'est mon metier de tout les jours.

Si on ne commence pas par le début il est impossible de trouver la solution au risque de créer d'autre panne surtout avec de l'electronique.

Bonne fin de journée.

Bien, merci quand même pour ton aide... désolé de ne pas tout comprendre tout de suite, bonne fin de journée également

 

il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

Et ça, s'est résolu?

On ne connait pas la suite, sauf que tu as changé de CM.

Oui c'est ce que j'ai fais au final, la suite est ce nouveau poste simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

@Twengal !!

A mon avis c'est le branchement de ton écran !!!!!!!!!

c'est depuis ta vidéo que je reconnait le bip ! ou tu as inversé les connecteurs

sur la carte, ou il faut les inverser ! mais pas mettre le 1 sur le 2

mais les retourner !! je suis en train de monter une MKS-GEN  et ça vient de

me le faire !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hervé-34 a dit :

Bonjour !

@Twengal !!

A mon avis c'est le branchement de ton écran !!!!!!!!!

c'est depuis ta vidéo que je reconnait le bip ! ou tu as inversé les connecteurs

sur la carte, ou il faut les inverser ! mais pas mettre le 1 sur le 2

mais les retourner !! je suis en train de monter une MKS-GEN  et ça vient de

me le faire !

Hervé

Bonjour à toi !

Ah oui ? Je vais essayer ça alors !

Tu as juste inversé les nappes ?

J'ai aussi entendu dire qu'il faut flasher le firmware de creality sur la carte si elle est neuve (ça peut servir à certains qui passent par ici avec le soucis)

Je mets le lien ici service@creality3d.cn

Edit : Celui pour la CR-10S c'est celui avec le chien en photo ! A télécharger et à flasher avec le logiciel Arduino

Modifié (le) par Twengal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twengal !

Attention ! st-ce que ta carte est " remplie " ? y-a-t-il un FW dedans ?

car moi aussi j'ai alimenté ma carte " vide " et ça cliquait dur !!

après avoir téléversé mon FW et  inversé mes connecteurs tout a été OK !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twengal

Tu as changé la CM.

Nulle part tu n'indiques quel modèle tu as acheté en remplacement: une Creality 1.1.3, une 2.0, une 2.1, une 2.2 ?

Si tu l'as acheté auprès de Creality, le firmware est normalement présent.

Je plussoie @Antho.breizh: tu l'as remise dans le boitier et tout rebranché sans avoir au préalable trouvé la cause du premier claquage. Les pannes électriques / informatiques demandent de la méthode au risque sinon de créer plus de dégâts.

@Bosco2509 (qui vient de récupérer une Delta) en a grillé plusieurs sans avoir jamais trouvé la cause et pourtant il avait procédé à de multiples tests et essais. Bilan, il a revendu sa CR10 en pièce détachées et est parti voir ailleurs chez les concurrents (Geeetech A10).

Pour ton écran, s'il est muni de deux nappes, une va sur le EXP1, l'autre sur l'EXP2 et normalement il n'y a pas à inverser de 180° le connecteur; ce n'est à faire que si l'on possède l'écran à une nappe (celui de la CR10 (pas la S)) si on le connecte sur une carte Creality v2.1 ou 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Pour ton écran, s'il est muni de deux nappes, une va sur le EXP1, l'autre sur l'EXP2 et normalement il n'y a pas à inverser de 180° le connecteur; ce n'est à faire que si l'on possède l'écran à une nappe (celui de la CR10 (pas la S)) si on le connecte sur une carte Creality v2.1 ou 2.2.

Bonjour @fran6p !!

Ne pas taper !! pas taper !!!!! mes nappes de mon lcd sont bien sur exp1 et exp 2  mais je les ai bien inversés à 180° en enlevant

le petit détrompeur ! c'est la deuxième carte MKS-GENL que j'installe et les deux sont montées comme ça !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hervé-34 a dit :

@Twengal !

Attention ! st-ce que ta carte est " remplie " ? y-a-t-il un FW dedans ?

car moi aussi j'ai alimenté ma carte " vide " et ça cliquait dur !!

après avoir téléversé mon FW et  inversé mes connecteurs tout a été OK !

Hervé

 

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

@Twengal

Tu as changé la CM.

Nulle part tu n'indiques quel modèle tu as acheté en remplacement: une Creality 1.1.3, une 2.0, une 2.1, une 2.2 ?

Si tu l'as acheté auprès de Creality, le firmware est normalement présent.

Je plussoie @Antho.breizh: tu l'as remise dans le boitier et tout rebranché sans avoir au préalable trouvé la cause du premier claquage. Les pannes électriques / informatiques demandent de la méthode au risque sinon de créer plus de dégâts.

@Bosco2509 (qui vient de récupérer une Delta) en a grillé plusieurs sans avoir jamais trouvé la cause et pourtant il avait procédé à de multiples tests et essais. Bilan, il a revendu sa CR10 en pièce détachées et est parti voir ailleurs chez les concurrents (Geeetech A10).

Pour ton écran, s'il est muni de deux nappes, une va sur le EXP1, l'autre sur l'EXP2 et normalement il n'y a pas à inverser de 180° le connecteur; ce n'est à faire que si l'on possède l'écran à une nappe (celui de la CR10 (pas la S)) si on le connecte sur une carte Creality v2.1 ou 2.2.

En effet je ne peux pas inverser la nappe

Je sais que j'ai fais une belle erreur en remettant tout dans le boitier oui, j'ai mal écouté ce qu'on m'a dit sur le coup

Je pense que c'est le FW, je m'en occuperai demain 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hervé-34 a dit :

Bonjour @fran6p !!

Ne pas taper !! pas taper !!!!! mes nappes de mon lcd sont bien sur exp1 et exp 2  mais je les ai bien inversés à 180° en enlevant

le petit détrompeur ! c'est la deuxième carte MKS-GENL que j'installe et les deux sont montées comme ça !!

Hervé

Etrange, moi il fonctionnait bien comme ça avant 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Twengal a dit :

Je pense que c'est le FW, je m'en occuperai demain

Toujours pas répondu à la question que je t'ai posé: quelle modèle de carte as-tu acheté? Un lien vers ton achat serait suffisant 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Toujours pas répondu à la question que je t'ai posé: quelle modèle de carte as-tu acheté? Un lien vers ton achat serait suffisant 😉 .

Excuses-moi j'ai oublié x) c'est la 2.1 il me semble bien

Le lien : https://www.amazon.fr/Creality-Mainboard-remplacement-imprimante-surveillance/dp/B07DC1ZSRX/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=cr10s+carte+mère&qid=1560102139&s=gateway&sr=8-1-spons&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Oulalalalala... il y a du monde... et je suis un peu perdu sur ce qui a été fait et pas fait... alors excusez moi si j'intervient et que je propose quelque chose qui a déjà été fait.

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

@Bosco2509 (qui vient de récupérer une Delta)

Récupérer... récupérer... je dirais plutôt "Racheter à son propriétaire une imprimante à l'abandon" pour être plus exacte... enfin bon... c'est mon avis.
Enfin bref... je découvre les joies de remettre en état de fonctionnement une Delta... je reprécise : C'est ma première Delta.

@Twengal... salut... j'aperçois ton soucis pour la première fois... alors excuse moi si je vais te demander de faire certaines manipulations, que tu as peut être déjà faite.

Alors... première manipulation que je te suggère de réaliser :

600223074_ProblemeCR10STwengal.jpg.bbae94c297c73082b9f33d40c2c05baa.jpg

Tu vois ce que j'ai encadré en Rouge sur ta photo ?
Eh bien... c'est assez simple : Tu débranche tout... sauf ce qui est encadré en rouge... c'est à dire l'entrée 12v de l'alimentation sur la carte (pour qu'elle soit alimentée) et les nappes des écrans.
Tu fait cela... et tu allume ta machine !
Et tu reviens vers nous... dire exactement ce qu'il se passe dans cette situation.
Je veut savoir où se situe le problème (et cela aidera les autres membres à te conseiller)... donc le meilleur moyen est de branché un à un... c'est à dire : On branche un câble, et on allume pour voir ce qu'il se passe...
Et tu répète l'opération à chaque câble... c'est long... c'est laborieux... mais c'est le seul moyen "sûre" pour déterminer la cause de la panne.

Crois moi... j'en connais un rayon... j'ai eût ma part de soucis sur les CR10S avec l'électronique.

Ceci dit... comme l'as suggéré @Hervé-34, le soucis est peut être dû au nappe de l'écran et au firmware.
Donc je te suggère aussi... de suivre ce qu'il ta conseillé de faire : Téléverser un firmware et brancher les écrans.

Ensuite mon avis :
Pour moi il y a peut être un arc électrique qui t'a grillé ta carte.
Et selon moi... @Janpolanton et les quelques autres intervenus avant ont mis le doigt sur l'origine : "Le remplacement de la cartouche de chauffe"
Et le problème est là :

976158714_ProblmeCR10S.jpg.981be1b2b0807f0907f3b357c41edc4a.jpg

Cela... pour moi... c'est : "Bonjour les problèmes !"
Et si tu veut mon avis... un beau travail sur ce type de fiche doit être réaliser comme cela :

1085329630_FicheCR10SGX16.jpg.a9f7306fd83f0079d7b9b3ca70ddbbe6.jpg

Là... zéro risque de court circuit !

Ceci étant dit... chercher l'origine d'un problème électrique ou électronique sur une CR10S... j'ai trop bien connu... sans jamais trouvé précisemment l'origine du problème.

Et pour te prouver... que questions problèmes sur une CR10S, j'ai eût ma dose... je t'invite à consulter ceci :

Maintenant que j'ai tout dit... j'ai une delta qui attend que je lui mette mes douces mains dedans...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi @Bosco2509 ! 🙂

Alors lorsque je branche uniquement l'alimentation à la carte (les deux files dans le carré rouge que tu as fais) et les nappes de l'écran, le soucis persiste et ça ne change rien 😕

J'avais essayé auparavant aussi de brancher la carte et l'écran sur un alim 5v directement (sur pc) et le résultat est le même.

En effet j'aimerai flasher ma carte avec le firmware, j'ai le firmware qu'il faut mais je ne sais pas comment faire pour le téléverser 😞

Et ton isolation est excellente ! Je vais faire la même chose, tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Twengal a dit :

Voici la nouvelle carte pour info ^^

20190610_103921.jpg

La Carte V2.1... donc juste besoin d'un câble USB pour téléverser... c'est déjà cela de bien.

il y a 21 minutes, Twengal a dit :

Bonjour à toi @Bosco2509 ! 🙂

Alors lorsque je branche uniquement l'alimentation à la carte (les deux files dans le carré rouge que tu as fais) et les nappes de l'écran, le soucis persiste et ça ne change rien 😕

J'avais essayé auparavant aussi de brancher la carte et l'écran sur un alim 5v directement (sur pc) et le résultat est le même.

En effet j'aimerai flasher ma carte avec le firmware, j'ai le firmware qu'il faut mais je ne sais pas comment faire pour le téléverser 😞

Et ton isolation est excellente ! Je vais faire la même chose, tu as raison

C'est bien ! On progresse à la résolution du problème !
Si le problème persiste avec seulement écran et alimentation, il n'y a plus que 4 possibilités !

1ère Possibilitée : Alimentation défectueuse !

J'ai lu précédemment que tu avais vérifier la tension de sortie de l'alimentation... on peut donc en conclure qu'elle est OK !
Donc Alimentation écarté du problème !

2e Possibilitée : Ecran Mal Branché !

Là... je te conseillerai juste de faire une tentative en inversant les branchements des écrans sur la Carte Mère.
Si le soucis viens seulement de là... alors l'imprimante se remettra à fonctionner normalement, une fois ceci fait.

3e Possibilitée : Le Firmware (le Marlin)

Bon... ceci n'est pas trop ma tasse de thé. Même si j'adore le thé. J'ai une préférence pour le Earl Grey.
D'autres que moi seront de meilleur conseil.
Il suffit d'installer Arduino IDE sur un PC.
De télécharger le Marlin correspondant à ton imprimante... @fran6p a fait un post sur le sujet, cela indique où télécharger le Marlin correspondant à ton imprimante.
Puis tu ouvre le fichier Marlin que tu as télécharger avec Arduino IDE.
Puis tu branche ton imprimante en USB (non allumé en tant normal... pour certain il faut l'allumer... a voir selon chacun).
Puis sélectionner dans Arduino le type de carte, la vitesse de transmission, et le port COM usb utilisé par la carte.
Puis téléverser.

Si aucun message d'erreur n'apparaît tu seras bon.

4e Possibilitée : Tu as grillé une nouvelle fois une autre carte électronique

NON ! Tu ne battras pas ma poisse légendaire !
C'est juste impossible !

Si cela arrivait... j'aurais un seul et dernier conseil : Change d'imprimante c'est plus prudent !

PS : J'ai peut être oublié des possibilitées... mais mon cerveau fait déjà 2 choses à la fois... alors forcément... un oubli peut vite arriver.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509

1ère possibilité : En effet je l'ai testé à multiple reprises, et même passé par mon pc, donc je ne pense pas non plus ^^

2ème possibilité : J'ai déjà essayé de changer le branchement de l'écran, d'inverser les nappes etc... résultat identique à chaque fois 😕

3ème possibilité : J'ai voulu téléverser le firmware à l'instant mais soucis ! J'ai des messages d'erreur :

"

Arduino : 1.8.10 Hourly Build 2019/05/21 09:33 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

In file included from sketch\dogm_lcd_implementation.h:32:0,

                 from sketch\ultralcd.cpp:37:

sketch\dogm_bitmaps.h:494:0: warning: "STATUS_SCREENBYTEWIDTH" redefined

 #define STATUS_SCREENBYTEWIDTH  16 //Width in bytes

 ^

sketch\dogm_bitmaps.h:397:0: note: this is the location of the previous definition

 #define STATUS_SCREENBYTEWIDTH  15 //Width in bytes

 ^

C:\Users\Kira\Documents\Arduino\libraries\U8glib\utility\u8g_rot.c:48:27: warning: initialization from incompatible pointer type [-Wincompatible-pointer-types]

 u8g_dev_t u8g_dev_rot = { u8g_dev_rot_dummy_fn, NULL, NULL };

                           ^

C:\Users\Kira\Documents\Arduino\libraries\U8glib\utility\u8g_rot.c:48:27: note: (near initialization for 'u8g_dev_rot.dev_fn')

Le croquis utilise 145856 octets (57%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6948 octets (84%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1244 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir.
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

"

4ème possibilité : J'espère pas !

 

PS : J'aime bien le thé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... hum....
On progresse toujours... c'est bien... plus que 2 possibilitées ! La 3 et la 4.

Pour la 4... tu connais déjà mon avis... je reviendrais pas dessus.

Pour la 3... le Marlin... j'ai encore du mal avec... donc je laisse le soin aux experts de prendre le relais.
Avec le détail que tu as mis... selon moi... c'est l'écran sélectionné pour ton imprimante dans le Marlin qui n'est pas le bon.

Ensuite... il y a de "Timeout"... qui indique que la communication entre ton PC et la carte de ton imprimante, qui met trop de temps à répondre.
Là... si j'étais toi... je referai une tentative avec l'imprimante branché et alimenté en courant via son alimentation, simplement en l'allumant et en la gardant allumé pour téléverser le firmware.
Il se peut... et cela s'est déjà produit par le passé... que le port USB de ton PC avec lequel l'imprimante communique qui n'envoi pas assez de courant pour permettre le téléversement... donc dans ce cas : Effectuer le téléversement avec l'imprimante branché et allumé peut aider.

Ceci dit... il met en évidence une erreur de "Screen" donc d'écran qui n'est pas le bon... à corriger avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bosco2509 a dit :

Hum... hum....
On progresse toujours... c'est bien... plus que 2 possibilitées ! La 3 et la 4.

Pour la 4... tu connais déjà mon avis... je reviendrais pas dessus.

Pour la 3... le Marlin... j'ai encore du mal avec... donc je laisse le soin aux experts de prendre le relais.
Avec le détail que tu as mis... selon moi... c'est l'écran sélectionné pour ton imprimante dans le Marlin qui n'est pas le bon.

Ensuite... il y a de "Timeout"... qui indique que la communication entre ton PC et la carte de ton imprimante, qui met trop de temps à répondre.
Là... si j'étais toi... je referai une tentative avec l'imprimante branché et alimenté en courant via son alimentation, simplement en l'allumant et en la gardant allumé pour téléverser le firmware.
Il se peut... et cela s'est déjà produit par le passé... que le port USB de ton PC avec lequel l'imprimante communique qui n'envoi pas assez de courant pour permettre le téléversement... donc dans ce cas : Effectuer le téléversement avec l'imprimante branché et allumé peut aider.

Ceci dit... il met en évidence une erreur de "Screen" donc d'écran qui n'est pas le bon... à corriger avant tout.

Très bien je te remercie beaucoup pour ton aide 🙂 je vais bien trouver quelqu'un qui s'y connait je pense, et si je trouve je reviendrai pour placer la solution ici détaillée 😉

Si la carte mère est grillée je rachèterai une imprimante oui, mais plus la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Twengal a dit :

Très bien je te remercie beaucoup pour ton aide 🙂 je vais bien trouver quelqu'un qui s'y connait je pense, et si je trouve je reviendrai pour placer la solution ici détaillée 😉

Si la carte mère est grillée je rachèterai une imprimante oui, mais plus la même !

J'ai une dernière proposition à te faire :

Du temps que j'avais ma CR10S... et qui fonctionnait encore... j'avais fait ma propre version de Marlin... avec : "Nom personnalisé" - Double extrusion - etc...
Bref... je l'ai remis en "Standard" (Mono extrusion - Nom "CR-10S") la configuration du Marlin que je téléversais et que j'utilisais sur ma machine.

Je te la link... libre à toi de l'essayer ou non...

Marlin CR10S - Barracuda.zip

Ceci dit... attention... je n'étais pas adepte du détecteur de fin de filament à l'époque... je ne l'utilisais pas... peut être qu'il n'est pas configuré... et je ne me souviens plus de la bonne configuration pour une CR10S... tu m'en vois désolé.
En l'état le Marlin que je viens de te mettre se téléversais et fesait fonctionner mon ancienne CR-10S... alors je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bosco2509 a dit :

J'ai une dernière proposition à te faire :

Du temps que j'avais ma CR10S... et qui fonctionnait encore... j'avais fait ma propre version de Marlin... avec : "Nom personnalisé" - Double extrusion - etc...
Bref... je l'ai remis en "Standard" (Mono extrusion - Nom "CR-10S") la configuration du Marlin que je téléversais et que j'utilisais sur ma machine.

Je te la link... libre à toi de l'essayer ou non...

Marlin CR10S - Barracuda.zip 4 Mo · 0 downloads

Ceci dit... attention... je n'étais pas adepte du détecteur de fin de filament à l'époque... je ne l'utilisais pas... peut être qu'il n'est pas configuré... et je ne me souviens plus de la bonne configuration pour une CR10S... tu m'en vois désolé.
En l'état le Marlin que je viens de te mettre se téléversais et fesait fonctionner mon ancienne CR-10S... alors je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur la tienne.

Merci beaucoup je vais essayer bien sur 🙂 pour la détection de fin de filament je regarderai, mais je ne l'utilise pas non plus pour le moment x) j'en ai pas l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...