Aller au contenu

GO Print

extrudeuse TITAN fait du bruit


diiity

Messages recommandés

effectivement, j'ai eu une coupure réseau.

Je reformule.

Bonjour,

Je viens de moteur une extrudeuse TITAN banggood.

Avec comme réglage 2mm de rétractation et 15mm/s, le silence est complet.

Comme j'ai des cheveux d'ange, je suis passé à 6mm et 30mm/s et là ça grogne mais uniquement au moment de la rétractation et du retour à l'extrusion.

Qu'en pensez vous?

Voici une vidéo youtube 

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, un gros déterrage que voila 😅

Je viens d'acheter un titan original avec le moteur de chez eux et exactement le même bruit !

J'ai remarqué que le bruit venait du moteur et non du titan quand j'ai enlevé celui-ci. Puis j'ai essayé de brancher mon moteur d'origine et pareil. Donc je suppose que ça vient de la commande moteur. J'utilise une skr mini e3 v2.

@diiity As-tu pu corriger ton problème ?

Edit : Après tests, bruit beaucoup plus faible également à 15mms en rétractation

Modifié (le) par Damss24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais exactement le même bruit avec mon dual drive. Je pensais que cela de l'engrenage plastique contre l'engrenage en métal du moteur. J'ai donc commandé un dual drive tout métal.... Pour rien. Quelques heures après la commande, j'ai trouvé la réponse au problème. 😩

 J'avais tout faux, j'ai pu régler le problème dans les paramètres marlin. En fait, il faut désactiver la fonction stealthchop pour l'extrudeur, en mettant 0. J'ai TMC22008 sur l'extrudeur et le Z et des TMC2209 sur les axes X/Y.

Screenshot_5.jpg.a909e11b672b046ace2429e43136d528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

5mm à 25mm/s et -0,2mm en redémarrage. Pour du bowden bien entendu.

Oui si je diminue, ça diminuera le bruit mais c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé en qualité.

Sinon j'ai installé un moteur plus petit vu que la démultiplication de l'extrudeur le permet et ça m'a fortement diminué le bruit même si ça reste audible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Presque 1 an plus tard, en voulant passer mon combo Titan + E3d v6 en direct drive, je suis par hasard tombé sur la solution sur le site d'e3d.

https://e3d-online.zendesk.com/hc/en-us/articles/360018056057-Titan-Troubleshooting-Guide-

En effet ma roue crantée était très légèrement désaxée à cause des 4 trous de fixation moteur sur ma plaque de support qui étaient mal alignés.

Après avoir corrigé cela, plus aucun bruit 😎

Merci aux modos de marque cette réponse comme solution. @fran6p

Modifié (le) par Damss24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...