Aller au contenu

GO Print

Carte mère Anet A8 laquelle choisir ???


Swooff

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Samedi ma carte mère a rendu l’âme, pas de fumée ni d'odeur juste plus rien....La garce j'ai encore pleins de pièces a faire 🤬.

Je regarde sur le net pour acheter une nouvelle carte et ho surprise il y a différents modèles et je n'y connais rien, quelqu'un peut me donner un nom ou un lien pour une carte mère qui va bien sur nos Anet A8 svp ?

Merci d'avance a vous, bonne soirée.

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une solution rapide et facile, cherche une carte mère Anet 1.7 pour anet A8.

Si tu es bricoleur, regardes du côté d'une carte ramps (mini 1.4) mais tiens compte qu'il faut un kit complet incluant la carte ramps, une carte arduino et 4 ou 5 drivers (le 5ème te permettrait d'utiliser un deuxième extrudeur), pour le choix des drivers évites les drv8825 qui ont tendance à entrainer des à-coups (la carte anet utilise des a4988), un des meilleurs choix (mais pas le moins cher) étant le tmc2130. Cette vidéo te montrera pourquoi les tmc2130 sont si appréciés.
Sinon pour la carte il y a d'autres choix, comme par exemple la mks base 1.5 qui est nettement plus performante (et qui se suffit à elle-même, vu qu'elle contient tout le nécessaire).

Une fois que tu auras fait ton choix, et reçus ton matos n'hésites pas à nous recontacter car si tu n'as pas pris la carte anet 1.7 il va te falloir programmer la carte, étalonner les drivers, et recâbler l'imprimante, les connecteurs étant différents (et c'est anet qui est responsable de cette différence).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse bien complète 👍

J'ai regardé sur Amazon les cartes 1.7 mais beaucoup se plaignent de mauvaise qualité ou de dysfonctionnement, du coup c'est pas évident de trouver un site qui vend du bon matos !           Bref, j'ai pas fini de chercher je crois 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, aussi surprenant que ça puisse paraitre, on trouve des contrefaçons de la carte anet.... et de toutes façons, quand on achète du matos chinois bas de gamme, on s'expose à de possibles déconvenues. (en décodé, bien sûr que la qualité n'est pas top C'EST DU CHINOIS BAS DE GAMME).
Mais il n'y a pas plus compatible qu'une vraie carte anet avec une A8 (par contre bien choisir une carte pour anet a8 ou tu n'auras pas le bon firmware, et là c'est la galère....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon probleme, je ne suis pas doué en électronique et c'est pas évident de trouver....Je vais finir par reprendre une A8 neuve 😥

Désolé du retard dans mes réponses mais je ne reçois plus de notification (je vais regardé ça) et je bosse en horaires décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sûr que ta CM est HS?

Qu'est ce qui te fais penser qu'elle est HS?

Que s'est-il passé avant?

Tu ne donnes vraiment aucun détail pour qu'on puisse t'aider.

PS: Curieusement, après une recherche rapide, on trouve des CM V1.0 ou V1.7 mais plus aucune V1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non en fait, il n'y a aucune trace de brûlure, aucune odeur.....

je pensai au départ que c’était mon alim puisque la led verte ne s'allumé pas, j'ai donc débrancher l'alim coté carte mère et rebranché l'alim et la led s'est allumé, ce n'est donc pas mon alim.  Au départ je pensais naïvement qu'une carte a 20eurs monté vite fait bien fait ferai le boulot mais au final c'est pas si simple...pas insurmontable mais plus compliqué en technique et en temps 🤔                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas une imprimante a ce prix la je m'attend pas a du matos de pointe, ce qui m'arrange pas c'est la difficulté pour trouver une carte qui soit pas une galère a installer.

Modifié (le) par Swooff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maeke ➡️ Oui j'avais aussi trouver ce qui m’inquiète c'est d'acheter une copie de copie et de finir avec un truc qui fonctionne pas d'ou ma question. 

Nicojouan ➡️ ça m’intéresse oui je te contact en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...