Aller au contenu

GO Print

Carte mère Anet A8 laquelle choisir ???


Swooff

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Samedi ma carte mère a rendu l’âme, pas de fumée ni d'odeur juste plus rien....La garce j'ai encore pleins de pièces a faire 🤬.

Je regarde sur le net pour acheter une nouvelle carte et ho surprise il y a différents modèles et je n'y connais rien, quelqu'un peut me donner un nom ou un lien pour une carte mère qui va bien sur nos Anet A8 svp ?

Merci d'avance a vous, bonne soirée.

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une solution rapide et facile, cherche une carte mère Anet 1.7 pour anet A8.

Si tu es bricoleur, regardes du côté d'une carte ramps (mini 1.4) mais tiens compte qu'il faut un kit complet incluant la carte ramps, une carte arduino et 4 ou 5 drivers (le 5ème te permettrait d'utiliser un deuxième extrudeur), pour le choix des drivers évites les drv8825 qui ont tendance à entrainer des à-coups (la carte anet utilise des a4988), un des meilleurs choix (mais pas le moins cher) étant le tmc2130. Cette vidéo te montrera pourquoi les tmc2130 sont si appréciés.
Sinon pour la carte il y a d'autres choix, comme par exemple la mks base 1.5 qui est nettement plus performante (et qui se suffit à elle-même, vu qu'elle contient tout le nécessaire).

Une fois que tu auras fait ton choix, et reçus ton matos n'hésites pas à nous recontacter car si tu n'as pas pris la carte anet 1.7 il va te falloir programmer la carte, étalonner les drivers, et recâbler l'imprimante, les connecteurs étant différents (et c'est anet qui est responsable de cette différence).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse bien complète 👍