Aller au contenu

GO Print

Evalution des produits Anycubic PROS/CONS


Nucleus

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, 

Anycubic m'as demandé de faire un petit sondage auprès de vous et de dresser une liste des defauts et avantages de chacun de leurs produits.

Pourriez-vous partager vos ressenti sur ces imprimantes pour les perfectionner (par exemple film plastique trop épais devant l'écran, ventilateurs bruyants ou encore leur manque de transparence sur le modèle de l'imprimante que l'on commande commande)

Je pense qu'un telle liste ne pourra que faire progresser la marque qui demande des critiques honnêtes.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez lister vos idées / remarques par tiret, si une remarque est déja faite pas de problème ça me permettra de faire des statistiques sur les choses les plus demandées. Même si la remarque peut parraître bête du type sticker de la façade pas assez sobre / de mauvais goût allez y...

Un grand merci ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant qu'une Anycubic i3 Mega Ultrabase, je donne mon avis uniquement pour cette imprimante.

- Le plus gros défaut matériel de cette imprimante est la mauvaise qualité des ventilateurs et leur niveau sonore surtout que ça coute presque rien d'en mettre des meilleurs.

- Côté logiciel, je regrette qu'elle ne gère pas les instructions M600 pour mettre l'impression en pause pour changer de filament en cours d'impression.

Après, Anycubic aurait pu faire une système d'options pour faire son imprimante à la carte :

- Option BLTouch

- Option 2ème extrudeur

- Option plateau 250x250 mm

etc...

Modifié (le) par macandnews
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus :

- ultrabase

- 6 vis et c'est parti

- solide, rigide

- on passe son temps à imprimer, pas à bidouiller 😉

- pièces de rechange livrés avec la machine (une tête complète, end-stop, etc...) ca c'est génial

- ustensiles livrés avec la machine (pince, etc...). Tout est utile sauf les gants !

 

Les moins :

- ventilateurs bruyants et bas de gamme (un de cramé sur ma Chiron toute neuve ; tous changés sur la I3mega car trop bruyants)

- PTFE bas de gamme sur la Mega (machine début 2017)

 

Pour être parfait :

- drivers silencieux (type TMC2208)

- douilles polymere (type IGUS) pour éviter de graisser les barres

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Photon ,les textes écran sont bleu pale sur fond blanc, il vaudrait mieux l'écriture en noir sur fond blanc.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baroudeur a dit :

En ce qui concerne la Photon ,les textes écran sont bleu pale sur fond blanc, il vaudrait mieux l'écriture en noir sur fond blanc.

j'ai fais cette remarque à Anycubic sur ce sujet, la réponse était qu'eux n'avaient pas de problème de vue ...

alors leur sondage... 

Modifié (le) par stef_ladefense
  • Triste... 1
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 at 00:34, stef_ladefense a dit :

j'ai fais cette remarque à Anycubic sur ce sujet, la réponse était qu'eux n'avaient pas de problème de vue ... 

Bon je vais essayer en plissant des yeux alors, un peu comme les chinois...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 24/06/2019 at 18:47, Baroudeur a dit :

Bon je vais essayer en plissant des yeux alors, un peu comme les chinois...

je viens de trouver ça, apparemment plus besoin de plisser les yeux 🙂

https://github.com/Photonsters/photon-ui-mods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 at 23:36, stef_ladefense a dit :

je viens de trouver ça, apparemment plus besoin de plisser les yeux 🙂

https://github.com/Photonsters/photon-ui-mods

Effectivement, très rapidement installé. La lisibilité est bien meilleure, et le mode réseau est activé, il suffit de brancher un cable ethernet sur la machine pour envoyer l'impression directement depuis son ordinateur.

Merci Stef !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une 4max pro, c'est ma première imprimante 3D donc je peux pas vraiment dire se qui va, se qui va pas ou se qui pourrait être améliorée car je n'ai aucune base de comparaison, par contre un petit truc qui ne leur coûteraient pas grand chose, c'est de mettre une bobine de pla de qualité avec leur imprimante et pas la merde qu'ils fournissent (ou alors ils mettent rien)

Quant on débute, qu'on règle tous comme ils disent, première impression pas top... bon normale on débute, les réglages doivent pas être fait comme il faut, on rerégle c'est pire, on dérègle, règle, change des paramètres, on demande de l'aide sur les forums et plus on fait des essais plus les impressions sont merdique.... bin on se dit putain, j'ai acheter une imprimante de merde...

Avec un filament de meilleur qualité, la première expérience en impression avec leur machine pourrait être moins stressante...

J'ai changée de bobine, c'est le jour et la nuit, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre mais je sort des trucs potables maintenant et je pense pas être seule dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ayant qu'une Anycubic i3 Mega Ultrabase, je donne mon avis uniquement pour cette imprimante.
- Le plus gros défaut matériel de cette imprimante est la mauvaise qualité des ventilateurs et leur niveau sonore surtout que ça coute presque rien d'en mettre des meilleurs.
- Côté logiciel, je regrette qu'elle ne gère pas les instructions M600 pour mettre l'impression en pause pour changer de filament en cours d'impression.
Après, Anycubic aurait pu faire une système d'options pour faire son imprimante à la carte :
- Option BLTouch
- Option 2ème extrudeur
- Option plateau 250x250 mm
etc...
Regarde sur thingivers il y a un firmware marlin 1.1.9 qui gère le M600 de mémoire.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aurelp a dit :

Regarde sur thingivers il y a un firmware marlin 1.1.9 qui gère le M600 de mémoire.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone
 

Je sais qu'il y a des firmwares alternatifs, mais je ne me suis pas trop attardé dessus parce que je ne suis pas très chaud pour bidouiller le firmware de mon imprimante. C'est quand même lui qui gère tout le fonctionnement de la machine et comme elle fonctionne bien, je ne veux pas prendre de risque.

J'ai juste remplacé les drivers pour la rendre silencieuse et avoir des déplacements sans saccades ainsi que les ventilateurs défectueux.

J'ai également un extruder TriangleLab, mais il est toujours dans sa boite.

Pour la fonction M600, ça ne sert pas tous les jours et je me suis habitué à calculer la hauteur de couche pour faire le changement de couleur en appuyant sur “pause“.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des firmwares alternatifs, mais je ne me suis pas trop attardé dessus parce que je ne suis pas très chaud pour bidouiller le firmware de mon imprimante. C'est quand même lui qui gère tout le fonctionnement de la machine et comme elle fonctionne bien, je ne veux pas prendre de risque.
J'ai juste remplacé les drivers pour la rendre silencieuse et avoir des déplacements sans saccades ainsi que les ventilateurs défectueux.
J'ai également un extruder TriangleLab, mais il est toujours dans sa boite.
Pour la fonction M600, ça ne sert pas tous les jours et je me suis habitué à calculer la hauteur de couche pour faire le changement de couleur en appuyant sur “pause“.
Si non si tu utilise simplify3d tu peux gérer le changement de filament sans le M600.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aurelp a dit :

Si non si tu utilise simplify3d tu peux gérer le changement de filament sans le M600.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone
 

Là par contre, ça m'intéresse !  🙂

J'ai acheté Simplify3d, mais je n'ai jamais cherché à utiliser cette fonction parce que je pensais que mon imprimante ne pouvait pas le faire.  😕

Ça fonctionne également si on imprime à partir de la carte SD ou faut-il obligatoirement brancher l'ordinateur sur l'imprimante en USB ?

Merci   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a une chose qu'Anycubic pourrait corriger et vendre en tant qu'upgrade, c'est le système de refroidissement de la pièce !

J'ai essayé d'imprimer un petit Benchy et j'ai un défaut sur le bas de l'arête de la coque avant. En discutant de ce problème à droite et à gauche, ça viendrait du refroidissement de la pièce qui est mal conçu et souffle que d'un côté.

Je me suis rendu compte également que j'avais le même genre de défauts chaque fois que mes pièces comportent des courbes inversées. Du côté du ventilateur, c'est nickel et de l'autre côté, ça bave plus ou moins et ce n'est pas beau !  😞

Sur Thingiverse, il y a un tas de pièces pour corriger ce problème, mais ils sont tous assez différents et je ne sais pas quel est le meilleur ! 😕

Je pense imprimer celui-là :

https://www.thingiverse.com/thing:2850837

Ou celui-là :

https://www.thingiverse.com/thing:3147451

Je ne sais pas lequel est le mieux, ou un autre s'il y a mieux.  😕

L'idéal serait qu'Anycubic propose une mise à jour du système de refroidissement de la pièce parfait, mais je n'y crois pas trop !  😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi @macandnews J'en suis aussi à me demander quel modifs je vais tester.

Après 2 ou 3 déconvenues, je ne regarde même plus les objets sur thingiverse qui n'ont pas au moins une photo sur laquelle on voit le résultat de l'impression. Moi aussi je peux modéliser des trucs de ouf qui ne seront jamais imprimables !

Bref, pour ma part ceux-ci me tentent bien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macandnews a dit :

J'aimerais modifier uniquement le système de ventilation sans refaire toute la boîte.

idem, mais je ,'ai rien trouvé de convainquant.

 

Heu .. je crois qu'on est en train de pourrir le post d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je serai assez sévère avec l'imprimante  que j'ai acheté de cette marque, la  "PREDATOR" , j'ai déjà deux posts à ce sujet.

Coté structure , c'est du solide rien à redire.

Coté composants et logiciels , par contre ...

1 - C'est pas du marlin , aucun paramétrage possible, aucune personnalisation possible, complétement fermé (d'ou mon idée de virer toute l'électronique embarquée)
Gros soucis avec l'écran tactile et le driver, NE JAMAIS RENTRER DANS LE PARAMETRAGE DE LA ZONE TACTILE, vous aurez votre carte mère à changer ...
2 - Coté électronique, carte avec les driver soudés, donc impossible à changer/remplacer.
3 - Coté mécanique , les tiges sont toutes défectueuses, de très mauvaise qualité, des jeux au niveau des rotules produisent des défauts de qualité d'impression.
4 - Réglage de la tension de courroie, l'idée est bonne, mais ce réglage reste approximatif, il faudrait presque avoir une idée de réglage par fréquencemètre. et courroie faiblarde , je suis passé en 10mm renforcé. 
5 - Coté dépannage, pas de soucis, ils envoient les pièces, cependant, pas toujours très réactifs et nous forcent à respecter un protocole de test avant de pouvoir rentrer dans le coeur du sujet.

Voilà une liste exhaustive .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...