Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Montage LJC18A3-H-Z/BX sur Ender 3 Pro


Yogue

Messages recommandés

Bonjour ! 

J'ai récemment acheté une Ender 3 Pro ! Très bonne imprimante pour son prix, j'avais anciennement une anet A8-M. 

Je tente d'installer un capteur capacitif LJC18A3-H-Z/BX pour l'auto leveling. 

J'ai cablé comme sur le schéma en pièce jointe, mise à part que l'alimentation est en 24V donc j'ai doublé la résistance de 150 k ohm mais j'ai laissé à 100 k ohm l'autre résistance. Ce qui me donne 4,85V en sortie. 

J'ai donc testé le capteur sur la ender 3 en bypassant le capteur Z. J'ai donc mis le 24V sur l'alimentation. Puis j'ai mis le fil GND et le fil Z-min sur les pin du capteur Z (voir flèche orange sur photo). 

Le capteur est normalement ouvert et donc le homing ne s'arrête pas lorsque je réalise ce branchement. Ce que je ne comprend pas, c'est que si je me met sur le GND de l'alimentation, j'ai bien 4,85V mais je ne les ai pas si je me met sur les pin du capteur Z. 

Pour conclure, je suis complètement perdu 😅

Mon branchement est-il bon ? Le GND du capteur et de l'alim sont pas connecté ? Quel est le rôle de la résistance de 100 ohm ? 

Merci d'avance !!! 

Yoann

induction distance sensor and 3d printing bed leveling 2.jpeg

IMG_20190705_084238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janpolanton pour ta réponse ! 

A propos de pourquoi le capteur n'arrête pas le homing, je me demande si la photo est le bon montage car le capteur sort du 5V alors que les 2 pins du capteur sortent aussi du 5V. Ne faudrait-il pas que le capteur fasse juste interrupteur et non pas générateur. 

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que si je fait un pont avec un fil pour bypasser le capteur, le homing s'arrête pas, plutôt bizarre cette histoire !!!

Modifié (le) par Yogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne suis pas très clair.. Ce que je veux dire c'est que si je met un multimetre sur les bornes de la carte du endstop Z, j'ai 4,95V. Du coup je ne vois pas l'intérêt de mettre 5V aux bornes de mon capteur.. Sinon J'ai vu quelqu'un faire ce montage http://chinadrucker.de/2017/auto-leveling-fuer-euren-3d-drucker-am-beispiel-anet-a8-nie-wieder-schrauben-drehen-vor-dem-drucken/

Et du fait que 5V arrive sur l' interrupteur, 5V mesuré sur les pin (flèches oranges du premier message) quand le capteur est fermé, je devrai pouvoir declancher l'arrêt du homing si je met un fil entre ces deux pin mais ca ne marche pas... Je suis perdu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour les personne qui sont en galère avec leur capteur, j'ai trouvé un montage qui marche parfaitement !!

Voici le lien du schéma électrique et le tutoriel pour faire fonctionner ce capteur: https://www.thingiverse.com/thing:3028563

Je me suis aidé de 2/3 vidéo en plus pour la partie bootloader mais rien de très compliqué! 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...