Bricoltoux Posté(e) Juillet 7, 2019 Posté(e) Juillet 7, 2019 (modifié) Bonjour à tous, J'ai installé le capteur de nivellement Touchmi sur ma CR10 il y a quelques mois et j'en suis vraiment très satisfait. Seul bémol, pour imprimer de l'ABS en enceinte close, le capteur étant imprimé en PLA, celui-ci se déforme rapidement sous l'effet de la chaleur et devient rapidement dysfonctionnel. J'en ai recommandé plusieurs (Touchmi) et ceux que j'ai reçu semblent toujours en PLA. Aussi, j'aurai voulu en ré-imprimer un en ABS ou nylon pour remédier à ce problème. Avant de réinventer la poudre et de passer des heures avec le pied à coulisse et fusion 360, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un disposait d'un fichier permettant d'imprimer le corps du capteur. Merci à tous de votre aide. Modifié (le) Juillet 7, 2019 par Bricoltoux
zPixel Posté(e) Juillet 7, 2019 Posté(e) Juillet 7, 2019 Je suis très intéressé aussi, pour harmoniser les couleurs aux pièces rapportées de mon imprimante.
Bricoltoux Posté(e) Juillet 7, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2019 Pour la couleur, il y a ce petit cache très facile à imprimer et qui fait parfaitement l'affaire : https://www.thingiverse.com/thing:3392355
Framemanager Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Euhh, tu as pensé demander à Hotend directement ? Ils sont assez sympas...
Bricoltoux Posté(e) Juillet 9, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2019 j'avais évoqué ce problème sur le chat Facebook et l'on m'avais répondu qu'ils allaient penser à imprimer les Touchmi dans une autre matière, je n'ai pas insisté. Je suis en train de le redessiner, j'y met la touche finale aujourd'hui.
Tircown Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 (modifié) Il y a 18 heures, Framemanager a dit : Euhh, tu as pensé demander à Hotend directement ? Ils sont assez sympas... ikik29 a pingé le patron qui est un membre actif de ce forum, le message juste au dessus de toi. La liste des composants nécessaire n'est pas très compliquée ni très couteuse. S'il diffuse les stl ça sera très (trop) facile à cloner. Il faut bien qu'il en vive aussi. Modifié (le) Juillet 9, 2019 par Tircown 1
Bricoltoux Posté(e) Juillet 9, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2019 il y a 19 minutes, Tircown a dit : ikik29 a pingé le patron qui est un membre actif de ce forum, le message juste au dessus de toi. La liste des composants nécessaire n'est pas très compliquée ni très couteuse. S'il diffuse les stl ça sera très (trop) facile à cloner. Il faut bien qu'il en vive aussi. Absolument, je ne cherchais pas à m'emparer d'un secret industriel, je comprend parfaitement que l'entreprise doit vivre de son produit, mais seulement à me simplifier la tache si quelqu'un avait ce type de dessin en stock. Je viens d'ailleurs de finir de le dessiner et ne compte pas diffuser ce dessin pour ne porter préjudice à personne. 1
Fourmi Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Le 07/07/2019 at 17:58, Bricoltoux a dit : Bonjour à tous, J'ai installé le capteur de nivellement Touchmi sur ma CR10 il y a quelques mois et j'en suis vraiment très satisfait. Seul bémol, pour imprimer de l'ABS en enceinte close, le capteur étant imprimé en PLA, celui-ci se déforme rapidement sous l'effet de la chaleur et devient rapidement dysfonctionnel. J'en ai recommandé plusieurs (Touchmi) et ceux que j'ai reçu semblent toujours en PLA. Aussi, j'aurai voulu en ré-imprimer un en ABS ou nylon pour remédier à ce problème. Avant de réinventer la poudre et de passer des heures avec le pied à coulisse et fusion 360, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un disposait d'un fichier permettant d'imprimer le corps du capteur. Merci à tous de votre aide. Bonjour, Dorénavant ils sont imprimés en ABS Translucide pour tout le monde. Pour le STL, on est désolé mais on ne diffuse pas.... On reste a l'affût avec le fusil de Sniper On est tolérant car normalement il doit rester tel quel, pas de modification. C'est peut être rien comme accessoire mais ça a demandé une certaine reflexion, plusieurs formes d'impressions, plusieurs achats d'aimants différents ,etc.. Merci 1
Bricoltoux Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Bonjour, Merci pour la réponse, j'en recommanderai un maintenant qu'ils sont en ABS. En tout cas, ce Touchmi est une vraie bonne idée qui fonctionne parfaitement.
akira Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Est ce que vous vendrez un kit de mise à niveau en abs pour ceux qui ont ce problème ?
Messages recommandés