Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Schéma / STL du Touchmi


Bricoltoux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé le capteur de nivellement Touchmi sur ma CR10 il y a quelques mois et j'en suis vraiment très satisfait.

Seul bémol, pour imprimer de l'ABS en enceinte close, le capteur étant imprimé en PLA, celui-ci se déforme rapidement sous l'effet de la chaleur et devient rapidement dysfonctionnel.

J'en ai recommandé plusieurs (Touchmi) et ceux que j'ai reçu semblent toujours en PLA.

Aussi, j'aurai voulu en ré-imprimer un en ABS ou nylon pour remédier à ce problème.

Avant de réinventer la poudre et de passer des heures avec le pied à coulisse et fusion 360, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un disposait d'un fichier permettant d'imprimer le corps du capteur.

 

Merci à tous de votre aide.

Modifié (le) par Bricoltoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais évoqué ce problème sur le chat Facebook et l'on m'avais répondu qu'ils allaient penser à imprimer les Touchmi dans une autre matière, je n'ai pas insisté.

Je suis en train de le redessiner, j'y met la touche finale aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Framemanager a dit :

Euhh, tu as pensé demander à Hotend directement ? Ils sont assez sympas...

ikik29 a pingé le patron qui est un membre actif de ce forum, le message juste au dessus de toi.

La liste des composants nécessaire n'est pas très compliquée ni très couteuse. S'il diffuse les stl ça sera très (trop) facile à cloner. Il faut bien qu'il en vive aussi.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tircown a dit :

ikik29 a pingé le patron qui est un membre actif de ce forum, le message juste au dessus de toi.

La liste des composants nécessaire n'est pas très compliquée ni très couteuse. S'il diffuse les stl ça sera très (trop) facile à cloner. Il faut bien qu'il en vive aussi.

Absolument, je ne cherchais pas à m'emparer d'un secret industriel, je comprend parfaitement que l'entreprise doit vivre de son produit, mais seulement à me simplifier la tache si quelqu'un avait ce type de dessin en stock.

Je viens d'ailleurs de finir de le dessiner et ne compte pas diffuser ce dessin pour ne porter préjudice à personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 at 17:58, Bricoltoux a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai installé le capteur de nivellement Touchmi sur ma CR10 il y a quelques mois et j'en suis vraiment très satisfait.

Seul bémol, pour imprimer de l'ABS en enceinte close, le capteur étant imprimé en PLA, celui-ci se déforme rapidement sous l'effet de la chaleur et devient rapidement dysfonctionnel.

J'en ai recommandé plusieurs (Touchmi) et ceux que j'ai reçu semblent toujours en PLA.

Aussi, j'aurai voulu en ré-imprimer un en ABS ou nylon pour remédier à ce problème.

Avant de réinventer la poudre et de passer des heures avec le pied à coulisse et fusion 360, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un disposait d'un fichier permettant d'imprimer le corps du capteur.

 

Merci à tous de votre aide.

Bonjour, 

Dorénavant ils sont imprimés en ABS Translucide pour tout le monde.
Pour le STL, on est désolé mais on ne diffuse pas.... On reste a l'affût avec le fusil de Sniper 🧐 On est tolérant car normalement il doit rester tel quel, pas de modification.
C'est peut être rien comme accessoire mais ça a demandé une certaine reflexion, plusieurs formes d'impressions, plusieurs achats d'aimants différents ,etc.. 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...