Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Collage catastrophique des couches


Xyleme

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Actuellement ma Créality ma donne beaucoup de souci 😞 , je ne trouve pas de réponse qui puisse m'apporter une solution 😞 voici ma configuration machine :

                              - C'est une Créality Ender 3 Pro avec un kit Bltouch (kit constructeur).

                              - Mes paramètres ne sont pas modifiés hormis la température de la buse 210° et le bed 75°.  

                              - En Pla j'utilise la marque ICE (je n'ai jamais eu de souci).   

 Merci de toute l'aide que vous m'apporterez 

                

piece.jpg

Modifié (le) par Xyleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au vu de la photo, je pense que ton problème est plutôt lié à de la sous-extrusion. Ta première couche me semble correcte.

Je regarderai plutôt côté entrainement de la bobine :

 - La bobine est-elle bien libre ?

- Il y a t'il est noeuds dans celle-ci ?

- Ton extrudeur claque ou patine ?

- La roue crantée de ton extrudeur est-elle bien propre et fixée à ton arbre moteur ?

- Le galet en face de cette roue crantée est-il bien libre ?

 

J'espère que ces quelques pistes vont t'aider à affiner le diagnostic.

Ad-riz

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bobine est ainsi (photo jointe)  ,la roue crantée est propre il n'y as aucun résidu de filaments ,le galet face a la roue crantée est libre et tourne facilement,par contre je ne sais pas faire la différence entre un extruder qui claque ou patine 😞 j’avoue avoir des bases très légère . La buse as été changé récemment 😉

IMG_2468.JPG

Modifié (le) par Xyleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est arrivé du jour au lendemain ? aucune modification logiciel , changement de slicer ou de version ou de profil ?

C'est souvent entrainé par 2 causes hormis les causes mécaniques/techniques citées au dessus ,, mauvaise config de l'imprimante ( filament 2.85/3 mm au lieu de 1.75 mm ) ou alors steps/mm de l'extrudeur plus à jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu aucune modifications logiciel ni matériels ,la nouvelle version de Cura (4.1.0) ne m'as pas posé  de problème; J'ai réinstallé  version  3.6.0 et refait un test afin de comparé l'ancienne a la nouvelle version de Cura ..toujours le même résultat .Oui c'est arrivé du jour au lendemain 

Modifié (le) par Xyleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conseil pour le problème de sous extrusion:

tu as dis que le pignon de l'extrudeur était propre mais as tu vérifié que les 2 petites vis qui le fixe sur l'axe moteur sont bien serrées sur l'axe moteur et donc que le pignon tourne bien quand le moteur tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifier le montage de la buse comme la Titi procédure car souvent ce n'est pas assemblé correctement .

vérifie aussi le serrage du pignon d'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xyleme a dit :

désolé de ne pas avoir donné plus de précision concernant la buse en faite ,elle n'as pas été changé ,j'ai remis un kit complet prêt a l'emploi pour repartir sur de bonne base .

 

 

Tu dis que la buse n'a pas changé mais tu as mis un kit tout neuf !!! Y'a une contradiction

Si tu as mis un kit tout neuf, il faudrait peut être refaire un PID de la termistance. (C'est même quasiment obligatoire)

Mauvais PID => mauvaise courbe de température => problème d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai du être plus clair sur  la buse , désolé ,effectivement je n'ai pas fait de un PID de la termistance,je fais cherché un tuto pour une Ender3 (d'origine)

Modifié (le) par Xyleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis cela viens d'un serrage barbare....merci a tous pour a tous vos conseils ! ils m'ont permis un meilleur ciblage du problème ; je viens de commander la pièce, dés réception je poste une impression afin de fermer le poste 😉   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, comme souvent en cas de sous-extrusion c'est un problème dans la chaîne d'entrainement du fil. Ne t'inquiète pas, tu affûteras ton intuition à force de galères 🤣

Et merci de faire des retours, ça aide les gens de connaitre le fin mot de l’histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus mon kit se matin,je viens de l'installer et de faire mes 1er teste , effectivement mon problème se trouvé bel et bien  sur la pièce fissuré , yesss soulagement 😉

je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportées 

 

piece4.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...