Xyleme Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) Bonjour tous le monde, Actuellement ma Créality ma donne beaucoup de souci , je ne trouve pas de réponse qui puisse m'apporter une solution voici ma configuration machine : - C'est une Créality Ender 3 Pro avec un kit Bltouch (kit constructeur). - Mes paramètres ne sont pas modifiés hormis la température de la buse 210° et le bed 75°. - En Pla j'utilise la marque ICE (je n'ai jamais eu de souci). Merci de toute l'aide que vous m'apporterez Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Xyleme
Ad-riz Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Salut, Au vu de la photo, je pense que ton problème est plutôt lié à de la sous-extrusion. Ta première couche me semble correcte. Je regarderai plutôt côté entrainement de la bobine : - La bobine est-elle bien libre ? - Il y a t'il est noeuds dans celle-ci ? - Ton extrudeur claque ou patine ? - La roue crantée de ton extrudeur est-elle bien propre et fixée à ton arbre moteur ? - Le galet en face de cette roue crantée est-il bien libre ? J'espère que ces quelques pistes vont t'aider à affiner le diagnostic. Ad-riz 1
gisclace Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Hello, Même constat que @Ad-riz, je rajouterais aussi l'état de la buse à vérifier.
Xyleme Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) la bobine est ainsi (photo jointe) ,la roue crantée est propre il n'y as aucun résidu de filaments ,le galet face a la roue crantée est libre et tourne facilement,par contre je ne sais pas faire la différence entre un extruder qui claque ou patine j’avoue avoir des bases très légère . La buse as été changé récemment Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Xyleme
sha Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Salut, C'est arrivé du jour au lendemain ? aucune modification logiciel , changement de slicer ou de version ou de profil ? C'est souvent entrainé par 2 causes hormis les causes mécaniques/techniques citées au dessus ,, mauvaise config de l'imprimante ( filament 2.85/3 mm au lieu de 1.75 mm ) ou alors steps/mm de l'extrudeur plus à jour .
Xyleme Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) je n'ai pas eu aucune modifications logiciel ni matériels ,la nouvelle version de Cura (4.1.0) ne m'as pas posé de problème; J'ai réinstallé version 3.6.0 et refait un test afin de comparé l'ancienne a la nouvelle version de Cura ..toujours le même résultat .Oui c'est arrivé du jour au lendemain Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Xyleme
Titi78 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Autre conseil pour le problème de sous extrusion: tu as dis que le pignon de l'extrudeur était propre mais as tu vérifié que les 2 petites vis qui le fixe sur l'axe moteur sont bien serrées sur l'axe moteur et donc que le pignon tourne bien quand le moteur tourne
Xyleme Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 désolé de ne pas avoir donné plus de précision concernant la buse en faite ,elle n'as pas été changé ,j'ai remis un kit complet prêt a l'emploi pour repartir sur de bonne base .
Titi78 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 as tu vérifier le montage de la buse comme la Titi procédure car souvent ce n'est pas assemblé correctement . vérifie aussi le serrage du pignon d'extrudeur
Xyleme Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 je viens de vérifier les deux vis ,elles sont serrées
Titi78 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 en vitesse d'impression tu es à combien ? 35/40 ?
Xyleme Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 tu me demande ma vitesse d'impression sous cura ou dans mes paramètres d'imprimante ?
Titi78 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 @Xyleme la vitesse dans cura pour les parois le remplissage etc... Sinon sur route c'est toujours 80?
Xyleme Posté(e) Juillet 11, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2019 je pense avoir trouvé le mal de toute cette histoire...
zavala13 Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Il y a 17 heures, Xyleme a dit : désolé de ne pas avoir donné plus de précision concernant la buse en faite ,elle n'as pas été changé ,j'ai remis un kit complet prêt a l'emploi pour repartir sur de bonne base . Tu dis que la buse n'a pas changé mais tu as mis un kit tout neuf !!! Y'a une contradiction Si tu as mis un kit tout neuf, il faudrait peut être refaire un PID de la termistance. (C'est même quasiment obligatoire) Mauvais PID => mauvaise courbe de température => problème d'impression
Xyleme Posté(e) Juillet 11, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2019 (modifié) j'aurai du être plus clair sur la buse , désolé ,effectivement je n'ai pas fait de un PID de la termistance,je fais cherché un tuto pour une Ender3 (d'origine) Modifié (le) Juillet 11, 2019 par Xyleme
zavala13 Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Maintenant vu l'état de ta pièce , on comprend pourquoi ça foire. Comment cette pièce a pu se fendre comme ça !!!
Xyleme Posté(e) Juillet 11, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2019 a mon avis cela viens d'un serrage barbare....merci a tous pour a tous vos conseils ! ils m'ont permis un meilleur ciblage du problème ; je viens de commander la pièce, dés réception je poste une impression afin de fermer le poste
Ad-riz Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Ah en effet, comme souvent en cas de sous-extrusion c'est un problème dans la chaîne d'entrainement du fil. Ne t'inquiète pas, tu affûteras ton intuition à force de galères Et merci de faire des retours, ça aide les gens de connaitre le fin mot de l’histoire.
Titi78 Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Regarde si ça existe en alu Sur ma cr10-s J'ai monté la version alu rouge.
Xyleme Posté(e) Juillet 12, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2019 J'ai trouvé sur Amazon se Kit, d’après les retours clients il remplierai bien son rôle je dois le recevoir se matin ,si mon facteur est en forme
Titi78 Posté(e) Juillet 12, 2019 Posté(e) Juillet 12, 2019 J'ai le même j'ai ajouté le réglage de la tension de ressort cale_ressort.stl
Xyleme Posté(e) Juillet 12, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2019 J'ai reçus mon kit se matin,je viens de l'installer et de faire mes 1er teste , effectivement mon problème se trouvé bel et bien sur la pièce fissuré , yesss soulagement je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportées 2
Messages recommandés