Éros Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Bonjour à tous, je viens de remplacer ma tête d'impression, la même que l'originale, mais pour une raison que je ne connais pas, ça m'indique -14°, au démarrage, et quand j'essaye de la faire chauffée, ça me stoppe l'imprimante car la température est trop basse, (apparemment minimum 5° dans les infos thermistances de l'imprimante). Une idée d'où ça peut venir ? Il y a des infos concernant l'erreur TEMP MIN, mais rien concernant le -14°, du coup je ne sais pas si je peux me fier aux mêmes infos J'ai regardé si les vis n'étaient pas trop serrée, si les soudures étaient faites correctement, je n'ai pas remarqué de problèmes. Aucune notice livrée avec, aucun indication dans la description où les commentaires d'autres clients concernant une modification éventuelle. Je n'ai pas modifié la précédente tête d'impression, je ne sais pas où chercher ailleurs les causes du problème Merci d'avance à ceux qui auront une piste pour m'aider J'ai J'ai https://www.amazon.fr/gp/product/B077J1311V/
Eev Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Salut, problème de sonde sur la buse. soit tu as trop serré la vis de maintient et tu as écrasé/sectionné les fils de la sonde. j'ai eu le cas en aillant trop serré, après desserrage c'est reparti. dévisse la vis de maintient et regarde si elle revient à des températures ambiantes. ou sinon vérifier le câblage sur la cm si c'est ok aussi 1
Éros Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) Merci Eev, en fait de base je n'ai pas touché au vis, j'ai installé la tête comme elle a été livrée. J'ai déjà essayé de dévisser sans changement, pour la carte mère, je n'y ai pas touché, j'ai juste branché la gx16 dans le boîtier Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Éros Faute
Eev Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) tu as par hasard encore l'ancienne sonde? test là si elle est fonctionnel tu seras fixé et la sonde sorti du corp de chauffe? Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Eev 1
Éros Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Non je ne peux pas récupérer l'ancienne j'ai testé la thermistance à l'extérieur oui, mais aucun changement Pas moyen de la testé au multimètre où quelque chose ?
Eev Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) si tu peux la tester avec un ohmêtre si ton multimètre le permet Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Eev 1
Éros Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 il y a 27 minutes, Eev a dit : si tu peux la tester avec un ohmêtre si ton multimètre le permet Oui je vais tester pour voir, j'avais fait le test avec le test de continuité mais sans résultat (l'ancienne non plus)
fran6p Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 @Éros Vérifie la fiche GX16 du raccord, c'est probablement elle qui est défaillante (mauvaise soudure ou câble dessoudé). Si tu l'a acheté sur Mamazon, retourne l'article. Au vu des photos, la vis qui maintient la thermistance me semble fortement serrée. En déconnectant la fiche GX16 du boitier (après avoir évidemment éteint l'alimentation), tu peux tester la valeur de la thermistance (~100 kohms). Les connexions sont les suivantes: Citation Pin# Function 1 Heater 2 Heater 3 Thermistor 4 Thermistor 5 Heat pipe cooling fan + 6 Heat pipe cooling fan - 7 Part cooling fan + 8 Part cooling fan - 1
Éros Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) ça doit venir de la soudure, parce que sur l'ancienne j'ai bien une résistance à la prise GX16, mais rien sur la nouvelle. J'ai coupé les 2 câbles blanc à 5cm de la prise, et j'ai bien une résistance. Vous me conseillez quoi ? Tout décoller/ressouder sur la nouvelle ? Ou je ressoude chaque câble sur l'ancienne prise GX16 ? La solution 1 serait la plus propre Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Éros Ajout de la photo
Éros Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) il y a 5 minutes, fran6p a dit : @Éros Vérifie la fiche GX16 du raccord, c'est probablement elle qui est défaillante (mauvaise soudure ou câble dessoudé). Si tu l'a acheté sur Mamazon, retourne l'article. Au vu des photos, la vis qui maintient la thermistance me semble fortement serrée. En déconnectant la fiche GX16 du boitier (après avoir évidemment éteint l'alimentation), tu peux tester la valeur de la thermistance (~100 kohms). Les connexions sont les suivantes: Ah ben voilà je viens de répondre Je suis à 94,xKΩ sur l'ancienne, 85,xKΩ sur la nouvelle Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Éros
methylene67 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Mon pauvre @Éros tu n'as décidément pas de chance ! Allez courage tes problèmes vont finir par se résoudre .
Éros Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Merci @methylene67, j'ai l'habitude... Je dois être le mec le plus malchanceux du monde...
fran6p Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Il y a 14 heures, Éros a dit : Je dois être le mec le plus malchanceux du monde. Tu as de la concurrence avec @Bosco2509 1
Éros Posté(e) Juillet 11, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2019 Ah bon En tout cas, après soudure, je n'ai plus de soucis, ce problème est donc résolu pour moi, merci les gars
fran6p Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 @Éros J'ai modifié le titre de ton post pour indiquer sa résolution , ça facilitera la recherche des utilisateurs rencontrant un problème similaire.
Éros Posté(e) Juillet 11, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2019 Oui j'ai voulu le faire, mais on ne peut pas éditer le premier post, et je n'ai pas vu de bouton résolu
fran6p Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 il y a 25 minutes, Éros a dit : mais on ne peut pas éditer le premier post, et je n'ai pas vu de bouton résolu Effectivement. En faisant appel à un modérateur, on peut le faire . Pour pouvoir modifier le premier post passé le délai de 12 heures après sa parution, il faut en faire la demande au grand chef @Motard Geek .
Éros Posté(e) Juillet 11, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2019 Ouais mais embêtant de contacter un modo juste pour mettre un résolu dans le titre... ^^ Pratique si le problème est résolu en 12h, mais sinon... (Je pensais que c'était après la première réponse) Merci de l'avoir fait en tout cas
Motard Geek Posté(e) Juillet 12, 2019 Posté(e) Juillet 12, 2019 Malheureusement le moteur du forum ne permet pas de faire ça simplement
fran6p Posté(e) Juillet 12, 2019 Posté(e) Juillet 12, 2019 Il y a 21 heures, Éros a dit : Ouais mais embêtant de contacter un modo juste pour mettre un résolu dans le titre... ^^ T'inquiète Ca n'est pas si fréquent que des utilisateurs indiquent que leur problème est résolu: certains (pas tous heureusement) viennent uniquement pour poser leur problème et obtenir un peu d'aide et une fois la solution (ou un début de) trouvée, on ne les revoit plus . En tant que modérateur Creality, je lis régulièrement les posts. quand je vois qu'une solution est trouvée, j'ajoute la résolution dans le titre. Je corrige aussi régulièrement les "fôtes" dans les titres . Je regroupe les posts multiples (double / triple)... Et évidemment je mets mon grain de sel quand le besoin s'en fait sentir...
Éros Posté(e) Juillet 12, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2019 Il y a 9 heures, Motard Geek a dit : Malheureusement le moteur du forum ne permet pas de faire ça simplement Ah c'est con Je ne sais pas comment fonctionne Invision Power Board, j'étais sur vBulletin. Toujours du positif et du négatif partout
Bosco2509 Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 (modifié) Le 11/07/2019 at 15:43, fran6p a dit : Tu as de la concurrence avec @Bosco2509 Ah non @fran6p ! En ce moment... personne ne peut battre ma poisse légendaire... mais fort heureusement, cette dernière laisse la Geeetech A10 tranquille (la Delta étant en pièces détachées, il ne peut lui arriver quoicque se soit)... il pourra toujours essayer de me concurrencer, je ne pense sincèrement pas être battable sur ce point. PS : En ce moment, j'en suis à me poser la question : Mais qu'est-ce que j'ai fais au bon dieu ?! Modifié (le) Juillet 13, 2019 par Bosco2509
Éros Posté(e) Juillet 13, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2019 Ma poisse ne se limite pas à l'impression 3D ^^
fran6p Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit : Mais qu'est-ce que j'ai fais au bon dieu ?! Premier opus ou second (je parle du film )? <Mode HS> Que te manque t'il pour terminer ta delta? Je suis en train de collecter les différentes pièces (partie mécaniques principalement car pour le reste j'ai un stock conséquent) pour monter une petite "hypercube" en technologie CoreXY (surface impression prévue 200x200x200 (comme ma vieille Dagoma))? </fin mode HS>
Bosco2509 Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, fran6p a dit : <Mode HS> Que te manque t'il pour terminer ta delta? Je suis en train de collecter les différentes pièces (partie mécaniques principalement car pour le reste j'ai un stock conséquent) pour monter une petite "hypercube" en technologie CoreXY (surface impression prévue 200x200x200 (comme ma vieille Dagoma))? </fin mode HS> <Mode HS> Il me manque... euh... une rapide liste : Le support de la tête E3D, appelée "effecteur"... je l'ai commandé, il y a un moment, mais toujours pas livrée... > a noter que j'en avais acheté un d'occasion (moitié prix) sur Ebay, à un vendeur "Français"... mais j'avais pas lu les toutes petites lignes qui indiquait que plusieurs pièces étaient manquantes... moi qui pensait faire une affaire... il manque juste les visseries et la moitié pièces pour rendre le tout utilisable > simplement ma faute, j'aurais dû prendre le soin de lire les petites lignes. J'ai été contraint et forcé d'en commandé un neuf sur Ali. Le capteur BL-Touch ou 3D Touch... je sais pas trop quoi choisir... mais j'attend d'avoir le support pour étudier la question. Une tête complète E3D celle qui était avec la delta est complètement flingué (la thermistance, la sonde, le corps de chauffe, le radiateur... tout a surchauffé)... et j'ai jamais vu un montage de tête E3D monté à la bourrin, je doute fort qu'elle est imprimé quoicque se soit de potable un jour... Là aussi j'attend d'avoir le support et j'en commanderai une complète sur Amazon (c'est pas plus chère que sur Aliexpress, et je l'aurai en 24-72h). Et quelques autres pièces qui sont pûrement accessoires. Ensuite côté firmware... il va falloir que je vois comment paramétrés tout le firmware... Je pense pendre le firmware d'origine et y faire quelques modifications... lesquelles ?! Telle est la question... Et pour finir... le plus important de tous : du TEMPS LIBRE ! PS : Je pensais faire une affaire en rachetant cette delta sur leboncoin... mais de toute évidence, je me suis trompé... car plus je vérifie les pièces fournies, plus je découvre que tout a été monté de travers ou forcé "a la bourrin"... du coup, je préfère tout remonter avec des pièces neuves par précaution. Je mettrai à jour le topic concerné et je détaillerai tout ce que j'ai fait... vous verrez cela par vous mêmes ensuite. <Fin Mode HS> Modifié (le) Juillet 13, 2019 par Bosco2509 2
Messages recommandés