Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de remplacer ma tête d'impression, la même que l'originale, mais pour une raison que je ne connais pas, ça m'indique -14°, au démarrage, et quand j'essaye de la faire chauffée, ça me stoppe l'imprimante car la température est trop basse, (apparemment minimum 5° dans les infos thermistances de l'imprimante).

Une idée d'où ça peut venir ? 🤔

Il y a des infos concernant l'erreur TEMP MIN, mais rien concernant le -14°, du coup je ne sais pas si je peux me fier aux mêmes infos 1f615.png?_nc_eui2=AeHK-z0JUXx4xAXGXqcMo J'ai regardé si les vis n'étaient pas trop serrée, si les soudures étaient faites correctement, je n'ai pas remarqué de problèmes.

Aucune notice livrée avec, aucun indication dans la description où les commentaires d'autres clients concernant une modification éventuelle. 🤔

Je n'ai pas modifié la précédente tête d'impression, je ne sais pas où chercher ailleurs les causes du problème 😐

Merci d'avance à ceux qui auront une piste pour m'aider 🙂J'ai😕

J'ai 

20190710_131107.thumb.jpg.7ec618045639500ef61bb4c2e54d353b.jpg20190710_131049.thumb.jpg.990447d76583664262e5dfe08d140221.jpg

20190710_143935.thumb.jpg.f7cce0eb3658d61196531cb77d062095.jpg20190710_143836.thumb.jpg.31b5deb9200196e28e73c158b505cf02.jpg

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B077J1311V/

Posté(e)

Salut,

problème de sonde sur la buse.

soit tu as trop serré la vis de maintient et tu as écrasé/sectionné les fils de la sonde. j'ai eu le cas en aillant trop serré, après desserrage c'est reparti.

dévisse la vis de maintient et regarde si elle revient à des températures ambiantes.

ou sinon vérifier le câblage sur la cm si c'est ok aussi

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci Eev, en fait de base je n'ai pas touché au vis, j'ai installé la tête comme elle a été livrée. J'ai déjà essayé de dévisser sans changement, pour la carte mère, je n'y ai pas touché, j'ai juste branché la gx16 dans le boîtier 😕

Modifié (le) par Éros
Faute
Posté(e) (modifié)

tu as par hasard encore l'ancienne sonde? test là si elle est fonctionnel 🙂 tu seras fixé 

et la sonde sorti du corp de chauffe?

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1
Posté(e)

Non je ne peux pas récupérer l'ancienne 😕 j'ai testé la thermistance à l'extérieur oui, mais aucun changement 😕

Pas moyen de la testé au multimètre où quelque chose ?

Posté(e) (modifié)

si tu peux la tester avec un ohmêtre si ton multimètre le permet

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Eev a dit :

si tu peux la tester avec un ohmêtre si ton multimètre le permet

Oui je vais tester pour voir, j'avais fait le test avec le test de continuité mais sans résultat (l'ancienne non plus)

Posté(e)

@Éros

Vérifie la fiche GX16 du raccord, c'est probablement elle qui est défaillante (mauvaise soudure ou câble dessoudé). Si tu l'a acheté sur Mamazon, retourne l'article.

Au vu des photos, la vis qui maintient la thermistance me semble fortement serrée.

En déconnectant la fiche GX16 du boitier (après avoir évidemment éteint l'alimentation), tu peux tester la valeur de la thermistance (~100 kohms).

Les connexions sont les suivantes:

Citation

Pin# Function
1 Heater
2 Heater
3 Thermistor
4 Thermistor
5 Heat pipe cooling fan +
6 Heat pipe cooling fan -
7 Part cooling fan +
8 Part cooling fan -

FicheCreality_gx16-8_connexions.jpg.126a58e5fb40b39b56d7b77eda1903cb.jpg

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

ça doit venir de la soudure, parce que sur l'ancienne j'ai bien une résistance à la prise GX16, mais rien sur la nouvelle. J'ai coupé les 2 câbles blanc à 5cm de la prise, et j'ai bien une résistance.

Vous me conseillez quoi ? Tout décoller/ressouder sur la nouvelle ? Ou je ressoude chaque câble sur l'ancienne prise GX16 ? La solution 1 serait la plus propre

 

 

20190710_150035.thumb.jpg.380918e65d461b02ba2580adbb8a6b66.jpg

Modifié (le) par Éros
Ajout de la photo
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, fran6p a dit :

@Éros

Vérifie la fiche GX16 du raccord, c'est probablement elle qui est défaillante (mauvaise soudure ou câble dessoudé). Si tu l'a acheté sur Mamazon, retourne l'article.

Au vu des photos, la vis qui maintient la thermistance me semble fortement serrée.

En déconnectant la fiche GX16 du boitier (après avoir évidemment éteint l'alimentation), tu peux tester la valeur de la thermistance (~100 kohms).

Les connexions sont les suivantes:

FicheCreality_gx16-8_connexions.jpg.126a58e5fb40b39b56d7b77eda1903cb.jpg

Ah ben voilà je viens de répondre 🙂 Je suis à 94,xKΩ sur l'ancienne, 85,xKΩ sur la nouvelle

Modifié (le) par Éros
Posté(e)
Il y a 14 heures, Éros a dit :

Je dois être le mec le plus malchanceux du monde.

Tu as de la concurrence avec @Bosco2509 😉

  • Haha 1
Posté(e)

Ah bon 🙂

En tout cas, après soudure, je n'ai plus de soucis, ce problème est donc résolu pour moi, merci les gars 🙂 😎

  • fran6p changed the title to [Résolu] Buse à -14° ​​​​​​​​​​​​​​
Posté(e)

@Éros

J'ai modifié le titre de ton post pour indiquer sa résolution 😉 , ça facilitera la recherche des utilisateurs rencontrant un problème similaire.

Posté(e)

Oui j'ai voulu le faire, mais on ne peut pas éditer le premier post, et je n'ai pas vu de bouton résolu 🙂

Posté(e)
il y a 25 minutes, Éros a dit :

mais on ne peut pas éditer le premier post, et je n'ai pas vu de bouton résolu

Effectivement. En faisant appel à un modérateur, on peut le faire 😉 . Pour pouvoir modifier le premier post passé le délai de 12 heures après sa parution, il faut en faire la demande au grand chef @Motard Geek 🙂 .

Posté(e)

Ouais mais embêtant de contacter un modo juste pour mettre un résolu dans le titre... ^^

Pratique si le problème est résolu en 12h, mais sinon... (Je pensais que c'était après la première réponse)

Merci de l'avoir fait en tout cas 🙂

Posté(e)
Il y a 21 heures, Éros a dit :

Ouais mais embêtant de contacter un modo juste pour mettre un résolu dans le titre... ^^

T'inquiète 😉

Ca n'est pas si fréquent que des utilisateurs indiquent que leur problème est résolu: certains (pas tous heureusement) viennent uniquement pour poser leur problème et obtenir un peu d'aide et une fois la solution (ou un début de) trouvée, on ne les revoit plus 😞 .

En tant que modérateur Creality, je lis régulièrement les posts. quand je vois qu'une solution est trouvée, j'ajoute la résolution dans le titre. Je corrige aussi régulièrement les "fôtes" dans les titres 😉😄 . Je regroupe les posts multiples (double / triple)... Et évidemment je mets mon grain de sel quand le besoin s'en fait sentir...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Malheureusement le moteur du forum ne permet pas de faire ça simplement 🙂 

Ah c'est con 😕 Je ne sais pas comment fonctionne Invision Power Board, j'étais sur vBulletin. Toujours du positif et du négatif partout 😕

Posté(e) (modifié)
Le 11/07/2019 at 15:43, fran6p a dit :

Tu as de la concurrence avec @Bosco2509 😉

Ah non @fran6p ! En ce moment... personne ne peut battre ma poisse légendaire... mais fort heureusement, cette dernière laisse la Geeetech A10 tranquille (la Delta étant en pièces détachées, il ne peut lui arriver quoicque se soit)... il pourra toujours essayer de me concurrencer, je ne pense sincèrement pas être battable sur ce point.

PS : En ce moment, j'en suis à me poser la question : Mais qu'est-ce que j'ai fais au bon dieu ?!

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)
Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

Mais qu'est-ce que j'ai fais au bon dieu ?!

Premier opus ou second mdr2.gif.86eb4f54bca746eeec77ffdf2606e081.gif (je parle du film 😉 )?

<Mode HS>

Que te manque t'il pour terminer ta delta?

Je suis en train de collecter les différentes pièces (partie mécaniques principalement car pour le reste j'ai un stock conséquent) pour monter une petite "hypercube" en technologie CoreXY (surface impression prévue 200x200x200 (comme ma vieille Dagoma))?

</fin mode HS>

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, fran6p a dit :

<Mode HS>

Que te manque t'il pour terminer ta delta? 

Je suis en train de collecter les différentes pièces (partie mécaniques principalement car pour le reste j'ai un stock conséquent) pour monter une petite "hypercube" en technologie CoreXY (surface impression prévue 200x200x200 (comme ma vieille Dagoma))?

</fin mode HS>

<Mode HS>

Il me manque...  euh... une rapide liste :

  • Le support de la tête E3D, appelée "effecteur"... je l'ai commandé, il y a un moment, mais toujours pas livrée... > a noter que j'en avais acheté un d'occasion (moitié prix) sur Ebay, à un vendeur "Français"... mais j'avais pas lu les toutes petites lignes qui indiquait que plusieurs pièces étaient manquantes... moi qui pensait faire une affaire... il manque juste les visseries et la moitié pièces pour rendre le tout utilisable > simplement ma faute, j'aurais dû prendre le soin de lire les petites lignes. J'ai été contraint et forcé d'en commandé un neuf sur Ali.
  • Le capteur BL-Touch ou 3D Touch... je sais pas trop quoi choisir... mais j'attend d'avoir le support pour étudier la question.
  • Une tête complète E3D celle qui était avec la delta est complètement flingué (la thermistance, la sonde, le corps de chauffe, le radiateur... tout a surchauffé)... et j'ai jamais vu un montage de tête E3D monté à la bourrin, je doute fort qu'elle est imprimé quoicque se soit de potable un jour...  Là aussi j'attend d'avoir le support et j'en commanderai une complète sur Amazon (c'est pas plus chère que sur Aliexpress, et je l'aurai en 24-72h).
  • Et quelques autres pièces qui sont pûrement accessoires.
  • Ensuite côté firmware... il va falloir que je vois comment paramétrés tout le firmware... Je pense pendre le firmware d'origine et y faire quelques modifications... lesquelles ?! Telle est la question...
  • Et pour finir... le plus important de tous : du TEMPS LIBRE !

PS : Je pensais faire une affaire en rachetant cette delta sur leboncoin... mais de toute évidence, je me suis trompé... car plus je vérifie les pièces fournies, plus je découvre que tout a été monté de travers ou forcé "a la bourrin"... du coup, je préfère tout remonter avec des pièces neuves par précaution. Je mettrai à jour le topic concerné et je détaillerai tout ce que j'ai fait... vous verrez cela par vous mêmes ensuite.

<Fin Mode HS>

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...