Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anet A8. PLA. Le filament ne sort plus sur les petits détails


TOTOleHero

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie d'imprimer un support double MOSFET pour Anet A8 avec Anet A8. C'est celui-ci :

40cd7f688e0037e7221ded6c0b49d236_preview

Et l'imprimante décidé de s'arrêter de mettre du plastique lorsqu'elle attaque les tubes.

Elle continue d'imprimer dans le vide. Si je pousse le filament à la main... Ça sort.

Je joins des photos des cadavres.

J'ai testé plein de configurations avec cura (config rerap). Mais rien n'y fait.

- remplissage complet.

- pas de remplissage.

- ralentir l'impression.

- je pensais que c'était le fil qui se rétractation lors des déplacements qui posait problème... Mais non sans rétractation toujours un problème.

Sur l'une des photos on voit 3 modèles, a droite avec un peu plus de plastique, c'est juste que je forçait l'imprimante à sortir le plastique via le menu extruder à la main pendant l'impression.

Buse 0.4mm (voir photo) j'ai l'impression que l'extruder ne pousse plus de fil lors de l'impression.

Merci pour vos idées de dépannages.

TOTOleHero

 

 

IMG_20190714_220549.jpg

IMG_20190714_222105.jpg

IMG_20190714_224211.jpg

CFFFP_Mosfet_Holder_Small_2xVert.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Anet A8. PLA. Le filament ne sort plus sur les petits détails

Souvent quand ça marche pour les grandes surfaces et pas les petites, ou lorsqu'il y a bcp de rétractations c'est un sujet de buse "obstruée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, le fait que le filament s'écoule quand tu pousses à la main n'est PAS une preuve qu'il n'y a pas d'obstruction, vu qu'une obstruction peut être partielle.
Donc le test du "je pousse la filament à la main" n'est pas un test fiable, mais une erreur de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel paramètre je peux intervenir.

Je viens de relancer un test en augmentant la température à 215 en espérant que le fil soit plus fluide.

Je ne comprends pas comment une buse peut d'obstruer et continuer a imprimer si je relance immédiatement après une autre impression sans problème pour les parties basses.

Je veux bien également la technique de non débutant permettant de déboucher ou de vérifier que la buse est bouchée ou non.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéoo, on a l'impression que le ventilateur souffle sur la buse, ce qui la refroidirait et la boucherait.

Vérifies que le bec n'est pas trop haut.

Regardes si ça se bouche après le démarrage du ventilateur (qui se met en marche après un certain nombre de couches en fonction des paramètres dans le trancheur).

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le bec ne sert à rien, il sera toujours trop haut, il faut refaire le montage de la buse. En plus les becs circulaires pleins sont une fausse bonne idée, les flux d'air interfèrent entre eux.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour le conseil du bec en PLA.

J'ai quand fait des tests avec.

Ça a l'air un peu mieux. J'ai utilisé un modèle de test.

Il y a eu un plantage (SD card read error) vers la fin, je pense que c'est lié aux vibrations, ça doit déconnecter la carte 1 microseconde ... Mais ce n'est pas grave.

Je constate quand même que dans les détails le plastique déposé sur les petit éléments est comme "poreux" je n'arrive pas a comprendre. L'imprimante en dépose moins ? Ou plus vite ? C'est surtout dans les éléments circulaires.

Du coup les petites barres sont fragiles et j'en ai cassée une en découlant le modèle.

Le dessous des arches ne ressemblent a rien non plus, il y a plein de fils dans tout les sens.

Est ce que c'est normal pour une Anet A8 où est ce que je peux encore améliorer ?

Merci

vu1.png

IMG_20190717_075620.jpg

vue2.png

IMG_20190717_075912.jpg

vue3.png

IMG_20190717_080001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après renseignement j'ai trouvé une information comme quoi le filament que j'utilise fond entre 200° et 240°>

Donc je pense que qu'il faut que je monte la température a 220° pour fluidifier et en plus effectivement l'air doit faire baisser la température en dessous de 200° et donc ça doit boucher ou rendre moins fluide le plastique.

Je vous tiens au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...après plusieurs tests mon socle pour MOSFET ne peut pas être imprimé. 

A chaque fois l'imprimante arrête de faire sortir le filament pour les tubes. Je ne comprends pas. Il n'y aucune tension sur le filament avant l'extrudeur. 

C'est incompréhensible. Alors une autre solutions : changer mon firmware ou changer de slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Après avoir mis en marche mon cerveau, j'ai regardé les commentaires sur thingivere

https://www.thingiverse.com/thing:2018906/comments/#comment-1885993

Il y a une réponse à mon problème, il faut ralentir l'impression et ajouter du flow.

Le résultat est presque là ( a part que j'ai encore un "sdcard read error" Gggrrrr.

15636167506021403154514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hervé-34 a dit :

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, biquet a dit :

@TOTOleHero pas très could comme conclusion pour ceux qui auraient  le même problème

Comme je l'ai dit :

Le 20/07/2019 at 12:00, TOTOleHero a dit :

...j'ai regardé les commentaires sur thingivere

https://www.thingiverse.com/thing:2018906/comments/#comment-1885993

Il y a une réponse à mon problème ...

Je vais recopier ce qu'il y a dans le commentaire du coup :

Citation

Hi
I had the same problem (I'm almost a newbie to ANET A8) and after three unsuccessful attempts I got a good print by

  • increasing PLA temperature (225 for my PLA filament)
  • printing on hot bed glass
  • setting layer height 0.2
  • increasing flow to 130%
  • slowing down print speed to 15
    hope this can help

Merci

[résolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...