Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté et monté ma Creality Ender 3 il y a quelques jours et tout ne se passe pas comme prévu (forcément!)

Alors voilà mon problème:

J'ai ma courroie distribution de mon axe des X qui se fait la malle à chaque fois (lorsque manuellement je fais faire un aller-retour à ma tête d'impression ça saute automatiquement).

Je me suis dit que c'était pas assez tendu, alors j'ai utilisé ma clé Allen pour faire levier, c'était bien bien tendu , mais rien à faire ça re-saute tout le temps, ça se décale progressivement vers la droite...

Je ne  sais pas d'où ça vient, d'un problème de montage ou peut être que c'est pas encore assez tendu (pourtant j'y ai bien mis toutes mes forces) 🤔

Du coup j'espère que vous pourriez m'éclairer un peu!

Merci d'avance!

20190722_192620.jpg

20190722_192613.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut

c'est pas une bonne poulie il te faut un modèle  avec les gorges

Modifié (le) par pafpaf
Posté(e)

C'est en effet pas une poulie de courroie mais peut être  une roue dentée d'extrudeur ...

Posté(e)

Je me disais aussi...

Mais c'est bizarre parce que cette roue était déjà montée comme ça 🤔

Du coup je vais commander la bonne pièce (et attendre impatiemment haha)

Posté(e) (modifié)

Hello hello

C'est bizarre qu'ils aient monté ça : on dirait une couronne crantée d'extrudeur. T'es sûr que tu t'es pas gouré en la montant ?

Par contre la poulie que le collègue donne en lien me paraît bien grosse (60 dents !!!!!)

@Titi78 @fran6p elles en ont combien les vôtres ????

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)

Regarde dans le carton elle est peu être dans un sachet 

Je suis pas devant ma cr10-s pour dire combien de dents elle fait 

Posté(e)
Il y a 3 heures, pafpaf a dit :

.. /.. C'est juste pour montrer quel modèle après à lui de chercher la bonne taille

Oui mais tant qu'à faire de donner un renseignement à un noob, autant lui donner le bon, imagine qu'il ait commandé celle que tu lui indiquais, il aurait été bien avancé !

• +1 2
Posté(e)

je poussoie pour le type de poulie.Mais cela a eu le merite, je pense de montrer que ta poulie de l autre coté n'est pas perpendiculaire a l'axe X et qu'elle a tendance a faire decaler ta courroie.

Comment est fixé  l'autre poulie  ? est ce toujours le systeme d'origine ?? si oui, tu as un pb a cet endroit aussi. En effet,  toutes les pattes sont un poil tordue ou du moins ne sont pas pil poil perpendiculaire a X et decalent les courroies car pas dans l'axe. il faudrait que tu imprime , au pire, une petite cale   ( a chercher sur thinguiverse, j'ai pas retrouvé )ou mieux, un tendeur de courroie comme celui la http://www.thingiverse.com/thing:3097131 ( il a ete fait pour ma CR10S mais doit etre compatible avec ton imprimante, a verifier )

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ayahuasco a dit :

.. /.. elle a tendance à faire décaler ta courroie.

Peut-être mais pas sûr. Moi aussi j'ai pensé ça dans un premier temps car :

Il y a 10 heures, SantaClara a dit :

.. /.. ça re-saute tout le temps, ça se décale progressivement vers la droite...

En tous cas c'est trop tôt pour le dire, car une poulie de ce type ne peut pas garder une courroie en prise longtemps, ce n'est pas le même pas de denture.

De toutes façons, quand @SantaClara aura reçu sa poulie définitive, elle devra tâtonner pour trouver progressivement sa bonne position sur l'axe, une position qui fera que ça ne se décale plus.

Posté(e)

La poulie de l'autre côté de l'axe semble être celle d'origine.

La pièce est commandée et je verrai si ça règle mon problème de décalage de l'axe ou non (je croise les doigt)

20190724_083211.jpg

Posté(e)

la photo aurait du être prise de dessus pour bien voir la position de la courroie. Néanmoins, on voit déjà qu'elle est déplacée et pas au centre de la poutre alu et de l'espace prévu pour. Je suppose qu'elle doit frotter sévèrement la poutre en alu... Je pense qu'en plus de la poulie, il faudrait vraiment que tu mettes en place un tendeur de poulie comme celui dont j'ai donner le lien plus haut. Outre la faciliter apportée pour tendre la courroie, il positionne parfaitement la poulie en plein milieu de la poutre alu 

pour le décalage a droite, sur la première photo , j'avais exactement la même tendance avec la patte de fixation  d'origine, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux point de vue mécanique. Sur la 2e photo, on dirait plutôt que la courroie veut partie a gauche ( si on se place comme sur la 1er photo ) Avec mon tendeur, ce pb a totalement disparu et je ne bouffe plus ma courroie sur les cotés.

Posté(e)

Du coup, il conviendrait aussi de vérifier ce qui est monté sur l'extrudeur (car si cette poulie est arrivée là, d'où vient-elle ? et qu'il à t-il à sa place là où elle devrait être ?)

L'imprimante a été achetée neuve, ou d'occasion ?

Pascal

Posté(e)

Salut

par contre tu a un autre problème que l'on voie sur ta première photos t'est galets on plutôt tendance à être de travers vas falloir que tu fasse de bon petit contrôles de parallélismes de tout tes mouvements sur les axes 

Posté(e)
Il y a 5 heures, pafpaf a dit :

Salut

par contre tu a un autre problème que l'on voie sur ta première photos t'est galets on plutôt tendance à être de travers vas falloir que tu fasse de bon petit contrôles de parallélismes de tout tes mouvements sur les axes 

bien vu. effectivement, le galet a une drole de tete. Tete qui doit bouger dans tous les sens, ce qui peut expliquer la courroie qui se met en vrac

Posté(e)

Bonjour, comme dit précédemment regardes du coté de l'extrudeur il se pourrait qu'au montage il y ait eu une inversion de moteurs, je doute je crois que les axes n'ont pas la même longueur mais sis t-on jamais avec le made in RPC !!!

Du coté poulie "lisse" c'est pas de l'alu ce sont deux roulement épaulés montés en opposition, je ne vois pas de soucis particulier, tout a l'air bien monté.

Pour les galets de la prems photo, il ne paraissent pas serres.

Une bonne révision de cette machine s'impose.

Cdlt