Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

Il y a 20 heures, aurelp a dit :

5 machines ? Ha ouais quand même. 

Finalement ma femme n'a pas à se plaindre mdr.

Et si non tu en pense quoi de cette qq-s comparé aux autres machines que tu as ? Elle sort du lot ?

Je serai intéressé de connaitre ton ordre de préférence 

Ben écoutes, je pourrai t'en parler la semaine prochaine, elle est en commande et devrait arriver courant semaine prochaine...

Sinon c'est imparable, la Prusa MK3 est la meilleure de mes imprimantes actuelles, la Rolls des imprimantes ! Ma Ender 3 et Anycubic mega au même niveau quant à la Creality CR10-S , une vraie daube je n'ai JAMAIS réussis à faire un level bed correct ! Je dois l'équiper d'un Bltouch, je l'ai me faut juste le temps de le placer ! Reste mon clone Prusa MK3S bear que je dois encore monter depuis 3 mois ! Quant à la Flsun, on va voir, je voulais changer de technologie pour tester ... Mais comme elle a d'assez bons retours...

Ok pour l'IPA, ben j'en utilise tous les jours... Je ne vois pas ce que tu lui trouves de dangereux, c'est juste de l'alcool... Je le stocke bien sûr à environ 3 mètres des imprimantes et jamais plus de 50cl (dans un vapo). De plus j'ai un détecteur de fumée et un extincteur de 3kg ! Cela n'arrive pas qu'aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, je viens de recalculer... Cela en fera, en fait,  6 imprimantes ! Mais la Ender 3 va aller chez mon petit fils et l'anycubic chez une de mes filles...

Honnêtement, celle qui tourne quasi 24/24, c'est la Prusa...

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Framemanager a dit :

Euhhh, je viens de recalculer... Cela en fera, en fait,  6 imprimantes ! Mais la Ender 3 va aller chez mon petit fils et l'anycubic chez une de mes filles...

Honnêtement, celle qui tourne quasi 24/24, c'est la Prusa...

Je ne suis pas étonné pour la prusa. 

Pour le clone bear mk3 tu l'as pris chez trianglelabs j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Framemanager a dit :

Ok pour l'IPA, ben j'en utilise tous les jours... Je ne vois pas ce que tu lui trouves de dangereux, c'est juste de l'alcool... Je le stocke bien sûr à environ 3 mètres des imprimantes et jamais plus de 50cl (dans un vapo). De plus j'ai un détecteur de fumée et un extincteur de 3kg ! Cela n'arrive pas qu'aux autres…

Non ce n'est pas juste de l'alcool, mais un solvant !

 

Précaution[modifier | modifier le code]

L'alcool isopropylique est inflammable et irritant. Il doit être maintenu loin de la chaleur et de toute flamme. Les symptômes de l'empoisonnement à l'isopropanol se traduisent par des maux de tête, vertiges, dépression mentale, nausées, vomissements, narcolepsie et coma. Il est conseillé de l'utiliser dans des endroits bien aérés avec des gants protecteurs.

 

Il est obtenu à partir de la réduction de l'acétone par le tétrahydruroborate de sodium.

Synthèse de l'isopropanol à partir de l'acétone

Un autre procédé de fabrication consiste en une hydratation indirecte du propylène par l'acide sulfurique à 70 %, suivie d'une hydrolyse qui conduit à l'isopropanol.

Synthèse de l'isopropanol à partir du propylène

 

Un extrait du Datasheet :

Isopropanol

Danger Hazard Statements

H225 Highly flammable liquid and vapour.

H319 Causes serious eye irritation.

H336 May cause drowsiness or dizziness.

Precautionary Statements
P210 Keep away from heat/sparks/open flames/hot surfaces. - No smoking.

P260 Do not breathe vapours. P280 Wear protective gloves.

P305+351+338 IF IN EYES: Rinse cautiously with water for several minutes. Remove contact lenses,  if present and easy to do. Continue rinsing.

P370 In case of fire: Use alcohol resistant foam or dry powder for extinction.

P501D Empty containers may contain residual product and vapours. Do not cut or weld on or near empty containers. Disposal should only be by means of a licensed waste disposal contractor. Supplementary Precautionary Statements

P264 Wash skin thoroughly after handling.

P303+361+353 IF ON SKIN (or hair): Remove/Take off immediately all contaminated clothing. Rinse skin with water/shower.

P304+340 IF INHALED: Remove victim to fresh air and keep at rest in a position comfortable for breathing.

P403+233+235 Store in a well-ventilated place,  in original container. Keep container tightly closed,  Keep cool. 

 

Isopropanol_datasheet.pdf

Modifié (le) par SAGEA
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, aurelp a dit :

Je ne suis pas étonné pour la prusa. 

Pour le clone bear mk3 tu l'as pris chez trianglelabs j'imagine ?

Non, c'est du Fysetc (quasi aussi bon que Trianglelabs), quelqu'un qui voulait monter, finalement une corexy et le revendait d'occase... J'ai finit par l'avoir pour 300€ et j'ai TOUT...

J'ai juste acheté en plus le heatbreak (dessiné par e3d spécialement pour les Prusa) et petit PTFE (extrudeur) chez prusa, ... Mais bon maintenant faut que je la monte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SAGEA a dit :

Non ce n'est pas juste de l'alcool, mais un solvant !

 

Précaution[modifier | modifier le code]

L'alcool isopropylique est inflammable et irritant. Il doit être maintenu loin de la chaleur et de toute flamme. Les symptômes de l'empoisonnement à l'isopropanol se traduisent par des maux de tête, vertiges, dépression mentale, nausées, vomissements, narcolepsie et coma. Il est conseillé de l'utiliser dans des endroits bien aérés avec des gants protecteurs.

 

Il est obtenu à partir de la réduction de l'acétone par le tétrahydruroborate de sodium.

Synthèse de l'isopropanol à partir de l'acétone

Un autre procédé de fabrication consiste en une hydratation indirecte du propylène par l'acide sulfurique à 70 %, suivie d'une hydrolyse qui conduit à l'isopropanol.

Synthèse de l'isopropanol à partir du propylène

 

Un extrait du Datasheet :

Isopropanol

Danger Hazard Statements

H225 Highly flammable liquid and vapour.

H319 Causes serious eye irritation.

H336 May cause drowsiness or dizziness.

Precautionary Statements
P210 Keep away from heat/sparks/open flames/hot surfaces. - No smoking.

P260 Do not breathe vapours. P280 Wear protective gloves.

P305+351+338 IF IN EYES: Rinse cautiously with water for several minutes. Remove contact lenses,  if present and easy to do. Continue rinsing.

P370 In case of fire: Use alcohol resistant foam or dry powder for extinction.

P501D Empty containers may contain residual product and vapours. Do not cut or weld on or near empty containers. Disposal should only be by means of a licensed waste disposal contractor. Supplementary Precautionary Statements

P264 Wash skin thoroughly after handling.

P303+361+353 IF ON SKIN (or hair): Remove/Take off immediately all contaminated clothing. Rinse skin with water/shower.

P304+340 IF INHALED: Remove victim to fresh air and keep at rest in a position comfortable for breathing.

P403+233+235 Store in a well-ventilated place,  in original container. Keep container tightly closed,  Keep cool. 

 

Isopropanol_datasheet.pdf 59 Ko · 0 downloads

Ah quand même ! Et bien merci d'éclairer ma lanterne, je pensais que c'était "juste" de l'alcool "plus" raffiné.... En plus , c'est conseillé pour (dilué) nettoyer les vitres et un tas d'autres trucs .... Bien bien, je vais continuer à l'utiliser (très efficace sur le pei) mais il est clair que je ne vais plus bêtement jeter nonchalament le sopalin imbibé dans la poubelle de mon bureau... Déjà....ca... Je ne l'utilise ni souvent ni en grande quantité (toujours ma bouteille  de 1/2l depuis 6 mois) mais bon ..

Merci Sagea, comme quoi... Certains produits qui te paraissent anodins sont finalement assez dangereux !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça dégraisse super bien, j'en ai essayée sur ma hotte de cuisine (j'en avais pourtant essayée des produits de toute sorte), c'est super efficace et sans effort.

L'imprimante tourne dès que je suis à la maison et même la nuit (ça va être l'anniversaire de mon neveu et il est fan de star wars, je lui imprime un AT-AT en 1/75), ma première couche n'est toujours pas top mais s'améliore au fur et à mesure des impressions, je change mes réglages petits à petits jusqu'à ce que ça soit bon vu que pour l'instant esthétiquement elle n'a pas d'importance. Je n'ai plus les "vagues" donc c'était bien le remplissage qui les créait.

Pour les supports c'est quoi le mieux zig-zag, spirales, lignes ou autres (j'ai plus les noms en tête) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En comparaison avec une Anycubic Méga S, qu'est ce que vaut la 4Max Pro ? Par exemple au niveau du bruit, qui reste un des gros défaut de la Méga, est-ce l'enceinte fermée de la 4Max Pro apporte vraiment un plus ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4max pro est ma première imprimante donc je ne peux la comparer à d'autres mais pour le bruit c'est les ventillos qu'on entend le plus, je ne pense pas que ce soit le caisson qui fasse la différence sur le bruit, il est plus la pour le maintient de le température et éviter les courant d'air, avec le PLA j'imprime porte ouverte et sans le couvercle.

J'ai l'imprimante dans mon salon à quelques mètres de la tv, on a pas eu à augmenter le volume pour ne pas être gênés et j'imprime le nuit, j'ai ma chambre aussi pas loin et j'ai pas eu besoin de fermer la porte pour dormir (et je suis sensible au bruit la nuit).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 at 21:30, Ironblue a dit :

Pour les supports c'est quoi le mieux zig-zag, spirales, lignes ou autres (j'ai plus les noms en tête) ?

J'utilise pour ma part et pour l'impression de pièces mécaniques (mes FDM ne me servent pas à autres choses ou très rarement) des supports en ZigZag en général plus facile à enlever mais c'est plus de la manière de les paramétrer avec entre autre l'espacement haut et bas avec la pièces, leurs nombres, etc … mais j'ai aussi utiliser des lignes pour certaine pièces. C'est pas vraiment mieux ou pas, je dirais que c'est plus orienté par rapport à ton modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Limpzen a dit :

Bonjour,

En comparaison avec une Anycubic Méga S, qu'est ce que vaut la 4Max Pro ? Par exemple au niveau du bruit, qui reste un des gros défaut de la Méga, est-ce l'enceinte fermée de la 4Max Pro apporte vraiment un plus ? Merci !

L' avantage des imprimantes fermées, hormis moins d'odeurs et de bruits, c'est surtout l'apport d'une chambre qui maintient la pièce pendant l''impression  à une température constante. C'est très important pour certain matériaux comme l'ABS (Voir presque obligatoire dans ce cas) ou le Nylon. Si la pièce ou se trouve ta machine à une température constante à 25/28, sans air 🙂, why not. Mais l'ABS en impression ouverte aura pas mal d'échec. J'utilise énormément l'ABS et le Nylon, car ce sont des matériaux qui ont une résistance mécanique bien spécifique, même si certains diront que le PETG le remplace, je dirais que non pas en température et usure, surtout en composite avec du carbone. Je n'ai et n'ai eu que des imprimantes fermées uniquement pour cet usage (Sauf ma petite monoprice Mini, que je n'utilise plus d'ailleurs et qui dort dans une armoire, mais qui reste une très bonne petite machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à avoir un première couche assez belle (même très belle de mon point de vue de noob)

avant

FormatFactoryIMG_3835.thumb.jpg.ba2bc7272c9e6b189414e59612aa9ffe.jpg

FormatFactoryIMG_3841.thumb.jpg.b3637c1c9f75fa97d2a81f58be0a5f1f.jpg

maintenant

FormatFactoryIMG_3847.thumb.jpg.79ebd55ed284ea5098ce94bfd9c8c1e5.jpgFormatFactoryIMG_3851.thumb.jpg.774111f3e5e39906451d1120734ef8d0.jpg

la je ne sais pas pourquoi mais il y à un changement de couleur surement un défaut dans la teinte du pla

FormatFactoryIMG_3849.thumb.jpg.0a907b27201b5cd871bb46751d1ca7ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhh ! Joli ! Tu vas le peindre à près ? je suppose !

Je ne sais pas ce que tu utilises comme colle, on voit un peu les "soudures", si c'est du PLA le mieux c'est encore la "super glu" en gel... Et c'est bizarre, il y a des endroits ou le gris est plus clair... Je sais, suis maniaque, sinon génial, j'ai pas encore fait un truc aussi grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui vais le peindre, je l'offre à mon neveux pour qu'il le fasse (à son goût) et ça le fera sortir de la console/tablette/smartphone.

j'ai utilisé de la super glu mais la prise est trop rapide, j'ai pas eu le temps d'ajuster certaines pièces avant que sa soit collé et à certain endroit j'ai eu du warping donc ponçage pour rattraper un peu mais du coup les pièces ne sont plus à la bonne taille (bon quelques centième mais ça ce voie), je vais essayer de "boucher" les trous avec le stylo 3D et la fin de la bobine.

Pour la couleur je ne sais pas à quoi c'est du peut être un défaut dans la teinte du pla mais c'est sur plusieurs couches au même endroits donc bizarre.

Pour une première grosse impression, je suis assez satisfaite même si ça aurai pu être mieux mais je trouve ça déjà très bien sachant que je fessais mes réglage au fur et à mesure des impressions (donc normale qu'il y ai des défauts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai d'impression d'une très petite pièce

FormatFactoryIMG_3860.thumb.jpg.33cc4df7014ed1ca533a202c38bfb6b0.jpgFormatFactoryIMG_3864.thumb.jpg.b10a3787a5d33d1ff1004f82a45429d5.jpg

mais comme le ventillo n'est que d'un côté, j'ai l'autre côté complètement foiré

FormatFactoryIMG_3862.thumb.jpg.9e8219c3def28f869c85c441bd599cdc.jpgFormatFactoryIMG_3869.thumb.jpg.700146b1bc7befabaa742385b6f7b264.jpg

Changement de couleur (même marque) première couche de nouveau merdique... 

FormatFactoryIMG_3872.thumb.jpg.ca0865d42bb47bee05f48c9a70ad086c.jpg

reste plus qu'a rerégler, à voir si c'est parce que j'ai mis une autre bobine ou si c'est parce que j'imprime en 0.2 alors qu'avant j'étais en 0.1 (avec l'autre j'ai imprimée en 0.1 et 0.06 sans rien changer et c'était bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufiti, clairement mauvais, tu es nettement en SUR-extrusion et peut être t° trop élevée !

Marque du filament ?

Mais déjà, c'est l'inverse :

- les grosses pièces, plutôt en 0.2

-Les petites pièces en 0.15 voir 0.10

Je serais toi, (je suppose Cura), je reprendrais à zero les paramètres du slicer... Sais pas t'aider sous Cura (je l'aime pas), je suis sous Prusaslicer (et ce pour toutes mes imprimantes).

Tout est toujours question de z-offset > t° > vitesse et je le répète, avec ton imprimante en PLA la laisser OUVERTE car là on dirait aussi que tu as atteints les 50° dnas la "boite" ou encore que ton ventilateur de refroidissement de la buse ne fonctionnait pas....

Pour info, le PLA se ramollit déjà à 60°, sa fusion étant à +/- 210° et là, on dirait qu'il a .... fondu ...

Qu'en penses tu @SAGEA toi qui a la même

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que le gris pla Sunlu + mais en noir avec les même paramètres sauf la résolution qui est passée de 0.1 à 0.2 car grosse pièce utilitaire, l'imprimante est toujours ouverte.

Tout était nickel avec le gris, je vais diminuer le débit de la première couche à 80% (85% actuellement) et je vais regarder si le ventilateur est activé pour la première couche, il me semble que par défauts il est à 0 sous cura pour les 2 premières couches mais c'est bizarre que tout fonctionne bien avec le gris et ça merde avec le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ironblue a dit :

j'ai utilisé de la super glu mais la prise est trop rapide, j'ai pas eu le temps ...

Utilises de l' epoxy lente, c'est bien mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Framemanager a dit :

 

Qu'en penses tu @SAGEA toi qui a la même

Ca boursouffle, effectivement soucis de température, plutôt de refroidissement. Eventuellement en imprimant d'autres objets en même temps !

Ventilateur à vérifier, changer de buse et ouvrir la machine. 

Personnellement je n'ai pas testé l'impression de très petites pièces, et surtout pas de figurines car je les imprime en résine

Je vais faire le test

 

@Ironblue Peux tu me faire parvenir ton STL ou me donner le lien de téléchargement, apparemment vu la dimension c'est du 1/14 env

 

Au passage superbe AT-AT, bravo,  je suis moi même un grand fan de Star Wars depuis sa sortie en salle en 77 que ne suis pas prés d'oublier !

Modifié (le) par SAGEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui la de mémoire pour l'échelle je l'ai imprimée à 12%

https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-r2d2-1724

j'aurai du mettre d'autre pièces avec pour lui laisser le temps de refroidir.

Pour les boursouflures sur la première couche de ma grosse pièce, je vais continuer les réglages comme j'avais fait avec le pla gris, j'avais réussi avec celui la il n'y a pas de raison que j'y arrive pas avec le noir.

 

Star wars, j'ai aussi adorer les premiers que j'ai vu et revue mais depuis que c'est Disney qui est au commande j'accroche plus du tout, je me contente de regarder les DVD de ceux de ma jeunesse....

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le récupérer et je vais, comme toi faire une reduction à 12%. Je vais aussi vérifier le modèle avec NetFabb.

Essayes celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:2015285

Mais il y en à d'autres sur Thingiverse 

Je suis d'accord, pour moi les seuls Starwars sont ceux originaux, de 77 à 83 (Surtout 77). Même avant Disney les films modifiés numériquement par LUCAS sont du gâchis. Ne parlons même pas de ceux sortis après ces dates. LA version la plus propre et proche du master cinéma de 77 d'Episode IV reste celle du laserdisc de 1993, une merveille. La bande son D.Surround était équivalente à celle passée au Grand Rex à Paris en Décembre 77 lors de la sortie en salle, première salle équipée de ce traitement sonore à l'époque. Un grand moment, des queues interminables d'attente sur les trottoirs de Champs. Souvenirs ...    

Modifié (le) par SAGEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.JPG.d20b883cc5d7bb176d5f403ef451269b.JPGVu la

 

 

Vu la très petite taille du modèle, tu peux essayer un remplissage à 100%, impression à 0.1 et tourner la pièce sous un autre angle  

Eventuellement à l'envers avec supports zigzag à 10/15% 

Je vais essayer demain, ce soir il est un peu tard. sans garantie,. Peut être une manie mais c'est vrai que le SLA oblige à se creuser la tête pour orienter correctement le modèle sur ses supports pour éviter un échec. 

Modifié (le) par SAGEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...