Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

Extrait de chez Filament-abs :

Le filament ASA (Acrylonitrile Styrène Acrylate) est un est un filament technique professionnel de haute performance qui offre une grande robustesse mécanique, une résistance aux rayons UV et à l’eau.

 ASA Optimus a été conçu pour offrir une grande stabilité thermique, un fluidité parfaite du filament fondu, des couches invisibles et, à l’instar du filament ABS ADH_Perfect, une adhérence parfaite au plateau et entre les couches. Vous imprimerez ainsi des objets en 3D avec une précision presque égale au moulage par injection. Par ailleurs, ASA Optimus est résistant aux UV et aux intempéries, ce qui lui confère une grande stabilité de couleur, combinée à des propriétés de grande résistance à la chaleur. Cela fait d’ASA Optimus un filament technique parfait pour les applications extérieures et automobiles.

Voici ses caractéristiques exceptionnelles

  • Optimisé pour l’impression 3D FDM
  • Impression sans décollement (warping) et sans déformation après refroidissement
  • Résistant aux UV et aux intempéries
  • Excellente adhérence au plateau (verre ou alu), au dimafix ouà la 3DLac.
  • Propriétés mécaniques et résistance nettement améliorées
  • Grande stabilité thermique et adhérence entre les couches
  • Finesse d’impression remarquable

 

J'avais pris se filament car j'avais des appréhension à essayer l'ABS, donc c'est vrai l'ASA s'imprime aussi facilement que le pla mais c'est pas le même prix que l'abs, il m'en reste et je l'utiliserais que pour des pièces vraiment technique pour la restauration de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis 3 ou 4 jours j'avais des soucis qui me fessait bien chi..er (une impression de 30h de recommencée car pleins de sous extrusion), nettoyage, lubrification, vérif des couroies,  changement de paramètre et je relance, rebelote qualité pas terrible (c'est con pour une litho...) comme c'est une nouvelle bobine de pla blanc, je me dit que ce pla est pas top pour cette utilisation. Je décide d'imprimer les pieds de ces lampes (bin oui 2 commandes en cours, c'est forcement maintenant que ça merde....), premier pieds toujours quelques défauts mais avec le pla métallisé ça ne se voie pas, deuxième pieds même G-code mais pla standart, au bout de 2h pleins de défauts (manque de matière par endroit), je refait mon g-code sans rétrac me disant que c'est peut être la le souci.... au bout de 2 heures même défauts... (j'ai voulu essayer prusa au lieu de cura mais j'ai pas réussi à mettre mon g-code de début et de fin, prusa me signale une erreur...bref retour sur cura).

Les litho

849234826_IMG_41491.thumb.jpg.615da2e94e4e0d238b5e468fcd2b32ae.jpg

1149836115_IMG_41511.thumb.jpg.e5623a7f4d5bfe40e58e19e3b9f2421a.jpg440707626_IMG_41531.thumb.jpg.f5e1500eeb94261367f382f5516ea13c.jpg

le pieds

1980908395_IMG_41461.thumb.jpg.b769a3a3533beebde319625ad3def8cf.jpg1945538769_IMG_41481.thumb.jpg.cb145cb296883ac40c90ff6b7a3c5711.jpg

Après avoir toute la journée essayer d'imprimer un truc correct, l'illumination et si ça venait du tube PTFE donc je démonte la tête et la change par une neuve en stock et je relance une impression du pied. Pendant que ça imprime et que l'impression atteint le moment ou normalement ça merde, j'en profite pour démonter et nettoyer la tête que je viens d'enlever (et la première ou j'avais merdé en montant une nouvelle buse).

Les tubes

1852129591_IMG_41361.thumb.jpg.24aa4a12b277a4fc34abc5ecbc65b91a.jpg

bon du coups j'ai 2 têtes sans tube (plutôt une, j'ai retournée l'un des tubes et il passe l'autre bloque), est ce que je peux remplacer ses bouts de tube par du tube capricorne (il y en a sur amazon donc livraison rapide et sans frais) ou avez vous mieux ?

Plus de 2h que ça imprime et pour l'instant ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprimés avec du pla ? 

Si oui à quel température ? 

Moi sur la Discoeasy200 j'avais eu le meme problème au niveau du PTFE et c'était du à la température trop élevée car le capteur ( de température) déconnait. Mais cela peut aussi venir du filament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un ancien gcode  déjà tranché  avent tes problèmes d’impression   , si tu a une bonne qualité d'impression  se n'et pas l'imprimante .

Alors ça vient de cura une erreur de config peut engendré des défaut d'impression  .  Si cet cura demande une aide a une autre personne du forum , moi je suis pas douer pour les réglages   Vomieux   un qui sait que dix qui cherche .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi a dit :

Essaye un ancien gcode  déjà tranché  avent tes problèmes d’impression   , si tu a une bonne qualité d'impression  se n'et pas l'imprimante .

Alors ça vient de cura une erreur de config peut engendré des défaut d'impression  .  Si cet cura demande une aide a une autre personne du forum , moi je suis pas douer pour les réglages   Vomieux   un qui sait que dix qui cherche .  

Pas bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pause dans l'impression, j'ai un repas de famille.

Je ne garde pas les G-code mais je regarderais quant même sur l'ordi si il y en a pas un qui reste.

J'avais rien changée dans les paramètres puisque qu'avec l'Alien, j'avais une super impression j'ai juste changée la hauteur de couche (passée de 0,1 à 0,15 puis 0,2).

J'ai aussi pensé que cela venait du trancheur mais j'ai pas réussi à paramètre Prusa donc pas possible de voir la différence entre les deux.

J'essayerais demain matin mais pendant quelques jours, je vais pas trop avoir le temps, peinture, tapisserie dans la maison puis changement d'échappement et résolution de problème électrique sur l'une des voitures.... ça va bien m'occuper.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimée d'autres modèles, aucun souci, essais à 0,15 et 0,2 pas de problème de manque de matière... je vais réessayer mon pied de lampe (de toute façon va bien falloir que je l'imprime), les seules paramètres que j'ai changée c'est la vitesse de retrac, de déplacement et la vitesse d'impression que j'ai augmentée... et avec la nouvelle tête il a fallu que je diminue la température de 10°

J'aimerais mettre une chaussette en silicone mais impossible d'en trouver une compatible, celle pour la V5 a les bonnes dimensions mais les trous ne correspondent pas (et si je coupe pour que les trous correspondent, il ne va pas rester grand chose de la chaussette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

J'ai imprimée d'autres modèles, aucun souci, essais à 0,15 et 0,2 pas de problème de manque de matière... je vais réessayer mon pied de lampe (de toute façon va bien falloir que je l'imprime), les seules paramètres que j'ai changée c'est la vitesse de retrac, de déplacement et la vitesse d'impression que j'ai augmentée... et avec la nouvelle tête il a fallu que je diminue la température de 10°

J'aimerais mettre une chaussette en silicone mais impossible d'en trouver une compatible, celle pour la V5 a les bonnes dimensions mais les trous ne correspondent pas (et si je coupe pour que les trous correspondent, il ne va pas rester grand chose de la chaussette...)

J'ai trouvé ça sur Ama... 

 

Screenshot_20200106_124609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle la ne sont pas de la bonne dimension, elles font 20x20x10mm et il faut 16x16x12mm.

Apres dans les descriptions ils doivent parler des dimensions extérieur, pas facile de savoir les dimensions intérieurs...

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

celle la ne sont pas de la bonne dimension, elles font 20x20x10mm et il faut 16x16x12mm.

Apres dans les descriptions ils doivent parler des dimensions extérieur, pas facile de savoir les dimensions intérieurs...

Je viens de me renseigner les v6 son les même que les V5. 

Donc sur ama... 

HAWKUNG 41 Pièces Kit Outil Imprimante 3D, 10 Buse + 3 Bloc Chauffant + 3 Gorge Tube + 3 V6 Coque Silicone + 10 Nettoyage Aiguille + Autres Accessoires pour V6 3D Printer 1.75mm Extrudeuse Hotend

Modifié (le) par KSEF81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/FYSETC-paires-chaussettes-silicone-imprimante/dp/B07TS38MT2/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Lot+de+3+paires+de+chaussettes+en+silicone+pour+imprimante+3D+MP+Select+Mini+V2+MP+Mini+Delta&qid=1578324440&sr=8-1

Celle la à la bonne dimension mais les trous sont pas à la bonne place, je vais surement essayer avec celle la car j'ai pas envie de changer mon block de chauffe surtout que j'en ai 4 en stock

J'ai reçu le tube capricorne, c'est pas vraiment les dimensions annoncée, le diamètre extérieur fait 3,8mm et pas 4mm donc j'ai pas mal de jeu quant je le met dans la tête et le diamètre intérieur ne fait pas 2mm vue que le filament passe vraiment tout juste (on sens une résistance) donc il fait plutôt dans les 1,76 voir 1,8 au mieux, si jamais j'ai un filament légèrement plus épais c'est mort ça passera pas.

Bon peut être que c'est normal à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Apres une semaine d'impression quasiment jour et nuit.

J'ai pus imprimer en : PLA , ABS , PMMA , SLA , PTEG , PTU

Je n'ai pas eu de problème dans l’ensemble.

C'est vraiment une tre bonne machine.

Merci a Ironblue 🙂

J'ai nettoyer mon plateau entre chaque impression avec de l’alcool à 95° ou du vinaigre et plus de problème de décollement.

Voici mes réglage CURA  15.04.6  :

KESF 4MAX_ABS.ini KESF 4MAX_PLA.ini KESF 4MAX_TPU.ini

Modifié (le) par KSEF81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir la mienne m'a fait de la merde, pourtant juste avant j'ai imprimer une pièce de 24h, j'en relance une autre avec les même paramètres et au bout de quelque heure un bruit bizarre je vais voir et la partie haute de la pièce collée à la buse le reste toujours sur le plateau....

1902754251_IMG_42141.thumb.jpg.2739506ec1187c8b0281630f18c7cab1.jpg

je nettoie tous, je vérifie que le filament coule bien (se qui est le cas, bon débit régulier), je me dit que comme je viens de changer de bobine, elle c'est peut être coincée à un moment, je relance la même impression...

Pas de bruit bizarre mais je vérifie l'impression avant d'aller au lit.... la même merde pleins de sous extrusion partout.

1565059894_IMG_42161.thumb.jpg.bedb39cbe2aee688b51d76e4e37460e7.jpg

La je me dit c'est encore le tube ptfe qui fait chier, je démonte la tête d'impression (1h de mat....) et une fois démonter je la compare à une bien montée

1163751838_IMG_42091.thumb.jpg.0b516a19c68c975781b070086ea98615.jpg

le tube est de la même dimension et était bien montée au moment de l'installation...

297834879_IMG_42131.thumb.jpg.9aad159569464859c9354e4301d2058a.jpg

 

le tube est remonté de 4mm en imprimant quelques kg de pla (température à 195°)

j'ai démontée l'extrudeur pour essayer de comprendre d'ou vient le problème et pourquoi le tube remonte. 

Rien n'est prévu pour empêcher le tube de remonter, il n'y à rien pour le maintenir dans le headbreak, la j'imprimais une pièce avec pas mal de rétractation, je pense que le tube remontait un peu à chaque fois jusqu'à être en buté dans l'extrudeur.

J'ai remplacée le tube ptfe d'origine par un tube capricorne plus long, il n'y a plus de jeu entre la buté du headbreak et celle de l'extrudeur (enfin j'espère car j'ai fait ça à 1h 30 du mat...), j'ai relancée ma pièce ce matin, on verra bien si cela résout le problème une fois pour toute car c'est la 3 ou 4eme fois que cela arrive depuis que j'ai l'imprimante.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...