Aller au contenu

GO Print

Vitesse d'impression PRUSA i3 mk2


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ayant obtenu mon diplôme de Prothésiste Dentaire , je suis actuellement débutante dans l'impression 3D.

J'aurais quelques questions notamment sur la vitesse d'impression.

Je suis actuellement sur la PRUSA i3 mk2, et sur le logiciel slic3r. Et j'utilise du PLA gris clair en 1.75 mm.

Ma dernière impression était de 8h36, pour 6 arcades inférieures.  

Je trouve malgré tout que c'est assez long, mes réglages sont sûrement à modifier, mais voilà je ne sais pas lequel modifier …. 

J'ai ajoutée en pièces jointes, mes réglages d'impression qui sont ceux par défaut, et une des arcades parmi les 6 que j'ai imprimées.

Avez-vous des conseils à me donner?

 

Je vous remercie d'avance! 🙂

 

 

 

 

Capture.JPG

thumbnail_IMG_9565.jpg

thumbnail_IMG_9566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, 

J'ai donc baisser le taux de remplissage à 10%, il était à 20%.

Mais concernant la hauteur de couche elle n'est pas très élevé …

Est ce que le diamètre du fil joue aussi sur la durée d'impression?

 

Merci 🙂🙂

 

 

 

 

1Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a aucune force exercé dessus, le taux de remplissage peu rester à 10% 🙂 

coque haut et dessous tu peux réduire à 5 couches (si aucune utilité mécanique bien entendu) voir 4 

hauteur de couche 0,2 par contre tu perdras en finition mais tu divisera ton temps par 2

 

edit: pour remercier il te suffit de mettre ta souris sur le cœur en bas a droite du poste et de sélectionner ton choix

Modifié (le) par Eev
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites