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Vitesse d'impression PRUSA i3 mk2


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Bonjour à tous, 

Ayant obtenu mon diplôme de Prothésiste Dentaire , je suis actuellement débutante dans l'impression 3D.

J'aurais quelques questions notamment sur la vitesse d'impression.

Je suis actuellement sur la PRUSA i3 mk2, et sur le logiciel slic3r. Et j'utilise du PLA gris clair en 1.75 mm.

Ma dernière impression était de 8h36, pour 6 arcades inférieures.  

Je trouve malgré tout que c'est assez long, mes réglages sont sûrement à modifier, mais voilà je ne sais pas lequel modifier …. 

J'ai ajoutée en pièces jointes, mes réglages d'impression qui sont ceux par défaut, et une des arcades parmi les 6 que j'ai imprimées.

Avez-vous des conseils à me donner?

 

Je vous remercie d'avance! 🙂

 

 

 

 

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Merci de ta réponse, 

J'ai donc baisser le taux de remplissage à 10%, il était à 20%.

Mais concernant la hauteur de couche elle n'est pas très élevé …

Est ce que le diamètre du fil joue aussi sur la durée d'impression?

 

Merci 🙂🙂

 

 

 

 

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si il n'y a aucune force exercé dessus, le taux de remplissage peu rester à 10% 🙂 

coque haut et dessous tu peux réduire à 5 couches (si aucune utilité mécanique bien entendu) voir 4 

hauteur de couche 0,2 par contre tu perdras en finition mais tu divisera ton temps par 2

 

edit: pour remercier il te suffit de mettre ta souris sur le cœur en bas a droite du poste et de sélectionner ton choix

Modifié (le) par Eev
  • Merci ! 1
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Alors, effectivement une force sera exercer dessus c'est à dire qu' après impression je me sers d'un BIOSTAR afin de presser des plaques à thermoformer grâce à une chambre à air pour réaliser des gouttières. Mais je pense faire des tests tout de même afin de vérifier si ce taux de remplissage est peu ou suffisant.

 

Je viens de tester avec tes conseils concernant coque haut/bas et la hauteur de couche et en effet de 8h36 je suis passée à 4h20.

Maintenant plus qu'a voir si la finition est suffisante 😶

 

Je te remercie!!

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si tu veux augmenter la résistance, augmente le nombre de périmètre et de remplissage. là tu es à 2 donc 2x0.3=0.6mm d'épaisseur de paroi  (si ta buse fait 0.3)  tu peux mettre 4 en périmètre et réduire la vitesse pour celui-ci, tu gagneras en résistance et en finition (mais tu mettras plus de temps d'impression forcément) 

bon après il faudra que tu fasses des test 👌

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Super! Je vais déjà tester avec 10% de remplissage et avec les couches à 4.

Si ça ne suffit pas j'augmenterais alors le périmètre et remplissage.

 

Oui bien sûr, je test tout ça dès demain matin! 😀

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Hello,

Vu la taille de la pièce, le remplissage n'aura pas un rôle très important sur la durée d'impression. Si tu souhaites accélérer l'impression, il te faudra jouer sur la hauteur de couche, 0.15 ou 0.2, en fonction de ta tolérance sur la finition.

Je viens d'aller voir ce qu'est un Biostar, c'est en fait une machine de thermoformage. Donc le principal problème que je vois ne sera pas la finition qui sera lissée par le procédé de thermoformage ni la pression exercée par la pompe à vide, mais la déformation de la pièce imprimée due à la chaleur de ce procédé.

Question bête, pourquoi ne pas utiliser la formlabs pour ce genre d'impression ? Des résines hautes températures existent.

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Je viens de tester et c'est parfait ! La finition est bien et le remplissage est bien aussi ce qui me permet, de fabriquer correctement les gouttières.

Un GRAND merci!!

 

Mais j'aurais cependant une dernière petite question, pour pouvoir reconnaître à qui appartiennent les moulages je note à l'aide d'un logiciel le nom en dessous. Mais lors de l'impression le nom est pratiquement invisible, c'est à dire que sur le logiciel je demande à ce qui ressorte en creux, hors il est rempli.

Est ce un problème au niveau des réglages du support ?

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il y a 16 minutes, Kachidoki a dit :

Hello,

Vu la taille de la pièce, le remplissage n'aura pas un rôle très important sur la durée d'impression. Si tu souhaites accélérer l'impression, il te faudra jouer sur la hauteur de couche, 0.15 ou 0.2, en fonction de ta tolérance sur la finition.

Je viens d'aller voir ce qu'est un Biostar, c'est en fait une machine de thermoformage. Donc le principal problème que je vois ne sera pas la finition qui sera lissée par le procédé de thermoformage ni la pression exercée par la pompe à vide, mais la déformation de la pièce imprimée due à la chaleur de ce procédé.

Question bête, pourquoi ne pas utiliser la formlabs pour ce genre d'impression ? Des résines hautes températures existent.

Salut,

Alors en effet en hauteur de couche je suis à 0.2. Et c'est parfait! 

Alors concernant la formlabs, je suis actuellement en train de réaliser une impression pour la comparaison entre la prusa et celle-ci.

A voir le résultat final ! 🙂

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Si l'inscription est côté plateau, alors il faut que le texte soit embossé sur au moins 0.6-0.8mm pour bien le voir, 0.4 est un minimum, et 0.2 il faut deviner ce qui est marqué, surtout si la première couche est trop écrasée.

Et bien sûr avec des caractères assez grands et gras.

Par contre j'ai une remarque, pour la pièce que tu nous présente, il n'y a pas besoin de support, tu peux simplement les désactiver.

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il y a 8 minutes, Kachidoki a dit :

Si l'inscription est côté plateau, alors il faut que le texte soit embossé sur au moins 0.6-0.8mm pour bien le voir, 0.4 est un minimum, et 0.2 il faut deviner ce qui est marqué, surtout si la première couche est trop écrasée.

Et bien sûr avec des caractères assez grands et gras.

Par contre j'ai une remarque, pour la pièce que tu nous présente, il n'y a pas besoin de support, tu peux simplement les désactiver.

D'accord, je pense être à 0.2 alors car il faut que je devine ce qui est écrit! Je vais modifier cela! 

D'accord je les avaient activés car j'avais un problème d'accroche sur le plateau… c'est à dire que au bout d'un certain temps lorsque la base n'était même pas encore terminer, elle se décoller…. 

C'est à dire je désactive simplement " Générer les supports " et " support sur le plateau uniquement " ? 

 

Merci!!

Modifié (le) par Marina
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Dans ce cas, c'est le "brim" (ou bordure en français) qu'il faut activer. Ca rajoute des périmètres à la première couche, pour faire comme une ventouse.

Mais un souci d'accroche de la première couche peut aussi être dû à une mauvaise calibration du Z. La MK2 n'est pas parfaite sur ce point.

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il y a 2 minutes, Kachidoki a dit :

Dans ce cas, c'est le "brim" (ou bordure en français) qu'il faut activer. Ca rajoute des périmètres à la première couche, pour faire comme une ventouse.

Mais un souci d'accroche de la première couche peut aussi être dû à une mauvaise calibration du Z. La MK2 n'est pas parfaite sur ce point.

 

D'accord donc cela se trouve dans jupe et bordure ? Je dois augmenter la largeur de la bordure ?

C'est vrai que j'avais eu un soucis de calibration, où j'ai dû la recalibrer … mais là j'avais vraiment l'impression que c'était le modèle qui était pas assez rétentif au plateau 

Merci ! 

3Capture.JPG

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