Aller au contenu

GO Print

Problèmes multiples, origine inconnue CR-10


BlackSugar

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous!
 

Voila je débute pas mal en impression. Ça fait quelques mois que je lutte avec ma CR-10 et je dois dire que c'est le parcours du combattant pour faire la moindre impression correcte. Les petites pièces passent, et encore, la qualité n'est pas là...

Pour résumer mon périple, j'ai bataillé pendant un mois avec des problèmes d'accroches de la première couche. J'ai tout essayé (gel, colle, spray, revêtement spécial, changement de vitre, scotch etc etc etc), et finalement j'y suis allé par la manière forte: auto-bedlevelling avec un BLTouch. Depuis je galère un peu moins, du moins avec du PLA. Avec du filament bois c'est toujours la galère. Mais bon quand je dis je galère moins, la pièce s'imprime mais la qualité est déplorable.

Aujourd'hui j'ai voulu passé au niveau supérieur et imprimer une pièce de 10 cm de haut. Un vase. Forcement impression raté au bout de 2 cm de haut. Je vous joins les images:

https://imgur.com/a/LjiOpUR

58595365233__64E55409-DFCA-4ACD-8D74-C763E7F673C1.thumb.JPG.0811690096021155fd7c754402525129.JPG

58595364033__342E7268-D947-4F26-A5C3-C48D59AC232D.thumb.JPG.64c8c728753f330fcf36fab48b59b04d.JPG

Là c'est mistère pour moi. Je vois pas du tout d'où ça peut venir. Un coté de la pièce est parfait, l'autre est complètement raté. L'autobedlevelling devrait également empêcher ma pièce de se décoller, mais apparement nan, celle-ci a été emportée par la buse au bout de 2 heures d'impression.

J'ai aussi énormément de stringing, mais ça j'ai abandonné. J'ai également tout essayé pour ce problème: rétractation, soulevé la buse pour chaque déplacement, tester des milliers de températures différentes  etc etc.