Aller au contenu

GO Print

Ultimaker Cura nouvelle version: 4.2


Messages recommandés

Perso Cura 4.3 a pas mal de bug (ainsi que les 4.X)
Mon print stop random de temps à autre, j'ai l'impression que c'est plus quand j'utilise "Pause at height" mais pas que ...

Du coup retour sur la 3.6 pour moi xD
Ceci dit si quelqu'un à trouvé comment résoudre le soucis je suis preneuse 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509

Pas testé. J'attends la version 4.3.1 😉 . J'évite généralement de me précipiter pour installer la dernière version qui vient de sortir 😄 (ceci dit, si tout le monde fait comme moi, ça va être compliqué de détecter des erreurs, les corriger pour proposer une nouvelle version 🤔 ).

@Akyelle et @Bosco2509 Quels "bugs" avez-vous rencontrés? D'après leur github, un bon nombre de bugs ont été résolus depuis la v4.2.1: https://github.com/Ultimaker/Cura/releases

Actuellement, il existe quelques bugs recensés pour la version 4.3 : https://github.com/Ultimaker/Cura/issues.

Ma version 4.2.1 fonctionne correctement excepté de temps en temps quand j'ai besoin de supports qu'ils ne sont pas systématiquement créé ou incomplets.

 

J'utilise de plus en plus PrusaSlicer qui fonctionne très bien sur des machines autres que celles de Josef Prusa et qui possède des fonctionnalités plus aisées à mettre en œuvre (gestion des supports, coupe de pièces, etc.).

J'ai un profil (améliorable évidemment) pour ma CR10 (qui fonctionne sans doute sur d'autres machines à structures identiques (Geeetech, Alfawise, Anet, ...)) :

PrusaSlicer.zip

De temps en temps, j'utilise aussi Ideamaker (très rapide à trancher 🙂 ), mon profil :

Ideamaker.zip

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Quels "bugs" avez-vous rencontrés?

Principalement le fait que l'imprimante arrête d'imprimer.

Sans message d'erreur rien, elle s'arrête. (La buse ne bouge pas de la ou elle est ni rien comme si on avait coupé le courant (mais les ventilos tournent))

Mais peut être que c'est la 4.3 qui bug, j'ai réinstallé récemment le logiciel.

Je l'ai eu un temps avant et c'était passé, possible que je l'ai mis à jour. Je n'ai pas fait gaffe aux versions 😮

Sur les forums anglais d'autres ont rencontrés le même problème sans vraiment le résoudre

Le pire c'est que c'est vraiment aléatoire, j'ai refait le fichier 5 min après et pas de soucis

Du coup @fran6p tu as plusieurs slicers en fonction de ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Impressions... et pour l'instant aucun "bugs empêchant ou arrêtant l'impression"...

C'est juste des petits bugs comme :

  • Refus de prendre mon profil personnalisé en "par défaut" au démarrage de Cura > il prend systématiquement le Profil 0.2mm d'origine.
  • J'ai créer un profil pour ma Geeetech A10, et... pour Cura... Cura estime qu'il n'y a pas de plateau chauffant, malgré le fait que j'ai bien coché le fait qu'elle en a un.
  • Le bug de "Refus de reprendre les anciens profils d'imprimante", comme pour la précédente version > ce qui m'a obligé à recréer un profil pour la A10 (et qui me reforce à en recréer un pour la Delta).

En clair : Dès que j'ai installé la version 4.3, pour lui c'est comme si j'avais installé Cura pour la première fois sur mon PC...

Pour le reste pas de soucis... cette version 4.3 est plus rapide que la précédente (je trouve)...

[Mode HS ON]

Désolé... je suis "très occupé" actuellement.
Une entreprise (dont je ne peut citer le nom ici), par relation, m'a aimablement prêté un Scanner 3D Professionnel (la bête vaut plus de 25000€).
Voir photos ici de la bête :
https://photos.app.goo.gl/ZP4kAATVtcP3Feu79
Et ils ont été jusqu'à me prêté le PC Portable avec lequel il l'utilise... pour m'éviter d'installer les logiciels.
Et je n'ai que 48 heures pour le tester... et... plus de 24 heures se sont déjà écoulés... plus précisemment : Je dois le rendre ce soir !
Alors... vous comprendrez... que je suis "débordé" là.

[Mode HS OFF]

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akyelle a dit :

tu as plusieurs slicers en fonction de ton utilisation ?

Exactement 😉 (et j'aime bien tester de nouvelles choses).

Comment utilises-tu Cura? Ton imprimante est reliée à ton ordinateur? Tu lances l'impression depuis Cura? Tu tranches la pièce puis tu sauvegardes le fichier gcode sur la carte SD que tu transfères ensuite sur l'imprimante?

J’utilise Octoprint pour piloter ma CR10. Avec Cura, j'ai le plugin Octoprint qui me permet d'établir une connexion entre mon PC, Octoprint et mon imprimante. Une fois la pièce tranchée, je sauvegarde le gcode soit directement sur mon Octoprint soit dans un répertoire partagé de mon réseau (ce qui nécessite ensuite une étape supplémentaire pour charger celui-ci dans Octoprint).

J'ai probablement de la chance car hormis mes problèmes de supports, je n'ai pas de bugs avec Cura (généralement, il suffit de dire cela et Murphy, toujours en embuscade, pointe son nez 😄 ).

Si tu n'as pas de problèmes avec une version antérieure et que tu n'as pas besoin des nouvelles fonctionnalités des versions récentes, je te conseille de continuer à l'utiliser.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Comment utilises-tu Cura? Ton imprimante est reliée à ton ordinateur? Tu lances l'impression depuis Cura? Tu tranches la pièce puis tu sauvegardes le fichier gcode sur la carte SD que tu transfères ensuite sur l'imprimante?

Carte SD 🙂 Je prévois d'installer octoprint bientôt

A ce que j'ai lu le soucis est uniquement via carte SD d'ailleurs..

 

il y a une heure, fran6p a dit :

Si tu n'as pas de problèmes avec une version antérieure et que tu n'as pas besoin des nouvelles fonctionnalités des versions récentes, je te conseille de continuer à l'utiliser.

Je vais juste attendre qu'une mise à jour arrive je pense, la nouvelle interface est quand même bien sympa et les mouvements de la buses ont été optimisés et adhèrent biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mieux au plateau

 

En attendant si ça bug j'ai la version 3.6 sur mon PC encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai utilisé Slic3r puis j'ai rapidement basculé sur simplify3D que j'ai utilisé pendant un moment. Puis quand j'ai acheté la A10, j'ai basculé sur Cura pour tester.

J'ai donc fait 4.0 > 4.1 > 4.2.1 > 4.3. Quasi à chaque fois il a fallu sortir le bloc note pour "reparer" les ressources (material & definitions imprimantes) pour que ce soit prit en compte dans la nouvelle version. Entre deux versions majeures, je comprendrai mais la pourquoi changer la structure entre deux versions mineures.

Le menu déroulant pour toutes les options, je trouve ca pénible. Je ne comprend pas non plus pourquoi le flow ainsi que d'autres paramètres propres au filament ne se définisse pas au niveau du profil filament justement.

Il est également lent dans son ensemble (démarrage et utilisation). Apres il n'a pas que des défauts, niveau impression, il fait bien le taf.

En lisant @fran6p à propos de prusaslicer, je l'ai vite installé hier et importé son profil (merci pour ton partage) Je l'ai testé rapidement et j'aime déjà beaucoup.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors je sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai un soucis avec le mode/extension "Changement de filament" sur ma CR-10 S Pro.

J'ai mis un changement de filament à la couche X, la tête viens bien se positionner pour le changement mais après l'écran se fige, je n'ai pas le message box du changement de filament comme quand le fil est cassé et détecter par le "filament runout", et la température finie par baisser.

Vaut-il mieux utiliser "Pause At Height" plutôt que le changement de filament ?

 

Merci

 

Edit: Bon bah j'ai testé "Pause At Height" mais là carrément il ne s'est pas arrêté j'ai dû faire une pause via l'écran tactile, buse stop en plein milieu du print...température coupée...bref la galère.... :s 

Peut-être que je ne procède pas correctement, je vais juste dans extensions => Post traitement => Editer le G-Code, je rajoute mon changement de filament ou un pause at height et voilà, je tranche et lance l'impression.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 at 11:34, juanpa a dit :

mais j'ai un soucis avec le mode/extension "Changement de filament" sur ma CR-10 S Pro.

Bonjour,

Je crois (mais parfois je dis des bêtises 😉 ) que ce n'est pas possible sur une CR10S Pro: l'écran est un écran tactile, il ne gère pas la reprise de l'impression après changement de filament (commande M600 inactivée). Avec un écran classique, il faut appuyer sur le bouton de l'écran une fois le filament rechargé.

Tu risques d'avoir le même problème avec un "pause at height" de Cura car il nécessite lui aussi une intervention de l'utilisateur via le bouton de l'écran 😞 .

Sur ma "vieille" CR10 (même pas S 😄 ), ça fonctionne (les deux modes: via une pause par sélection du menu adéquat ou via le "pause at height" de Cura). Peut-être est-il possible de connecter en plus de l'écran TFT un écran LCD sur la CR10S Pro (les connecteurs sont présents sur la CM)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Oui je suis tombé sur un post en parcourant le forum, c'est pourquoi je me demandait si je n'allais pas installer un LCD basic que j'ai encore d'un kit arduino jamais utilisé que j'avais acheter pour monter une imprimante.

Du coup faut que je fasse des tests ce qui ne m'enchante guère ^^/

  • activer le LCD dans Marlin le plus dur étant le numéro de pin et la question : est-ce que je pourrais faire tourner les deux écrans en même temps.

Après c'est con leur système, il n'y aurais pas moyen de mettre le switch de reprise sur un endstop.. le X par exemple...ça se faisait à l'époque quand j'était p'tit ^^ lol pour le changement de couleur il me semble....🤔

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juanpa a dit :

ça se faisait à l'époque quand j'était p'tit

Exact 🙂 Sur ma vieille Dagoma discovery200, c'est ainsi qu'il fallait procéder si mes souvenir sont exacts.

Je ne suis pas certain qu'il faille libérer un pin pour l'écran LCD mais simplement déclarer quel écran on utilise dans la section LCD de configuration.h (sous toute réserve car jamais testé) et le connecter via sa (ses) nappes sur la CM.

L’écran TFT possède son propre firmware et n'a pas besoin d'être déclaré dans Marlin (juste qu'il faut que l’écran et la CM communiquent à la même vitesse en série)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...