Aller au contenu

GO Print

Votre avis ?? Zortrax M200 ou Ultimaker 2+


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai eu recemment une Bq Hephestos 2 que j'ai retourné suite à un souci de wobble que je n'arrivais pas à résoudre.

Je cherche maintenant ça remplaçante, mais j’hésite entre 2 modèles.

Ultimaker 2+ ou Zortrax M200

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui aurais vue le même print sur les 2 ou qui on vue tourné les 2 machines, je prends tous les avis et conseils.

 

Merci beaucoup

 

@++  Chris67

 

 

 

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La Zortrax fait du bon boulot en ABS , elle est axées sur l'abs meme si depuis peut on peut imprimé avec du pla il me semble  , mais tu auras moins de choix en sorte de filamenent que l' UM2+

L'UM2+ est tres bien mais pour ma part je la trouve surcotée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas croisé de Zortrax. L'Ultimaker 2+ est une excellente machine, chère, c'est vrai, mais sans souci.
Autre challenger : la Lulzbot Taz5, ma grosse référence actuellement, dans des prix comparables voire en dessous.

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, J-Max.fr a dit :

Bonsoir,

Je n'ai pas croisé de Zortrax. L'Ultimaker 2+ est une excellente machine, chère, c'est vrai, mais sans souci.
Autre challenger : la Lulzbot Taz5, ma grosse référence actuellement, dans des prix comparables voire en dessous.

++JM

+ 1

la Lulzbot , je l'ai vu  tournée , je la prefere largement a la UM2

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

C'est clair que la UM2+ est vraiment cher !!

Pour la Zortrax on trouve effectivement du PLA qu'on peut utilisé et pour le choix de l'ABS y'a des sites qui en proposent une belle variété.

Pour la Lulzbot, elle à un très beau format d'impression, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu un qui a du budget 

 

Zortrax fait une offre qui ne peut se refuser 

 

Pour l achat de 56 bobines de fil. Ils offrent une m200 

 

Soit un pack a 2300e .  + 300e de port 

 

C est un investissement mais 56 bobines quoi  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Zortax ou Ulti ?  Tu vas devoir choisir entre une excellent machine et une autre excellente machine.  Je crois que ça dépend beaucoup de ce que tu veux imprimer en majorité.  L'Ulti2+ descend très bas en couche et offre quatre buses, ce qui franchement, est utile.  Petit inconvénient, il lui faut du 2,85 en filament car quoi qu'on dise, le 3 mm peut parfois poser problème.  Les système d'alimentation en filament et le plateau descendant étant les mêmes, j'imagine que la Zortax a la même fiabilité que l'Ulti.  Question prix, il n'y a pas photo.  J'ai l'impression que tu vas devoir choisir aussi au coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas évident comme choix !!!

Tu viens de m'apprendre que pour la UM2+ il fallait du 2.85, je pensais que c’était du 1.75 O.o

 

Pour les impressions, ce sera beaucoup de figurines, pas en un morceaux, elles seront splittées et des pièces de tous les jours pour la maison (réparation) et aussi des pièces meca ou jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, je suis l'heureux possesseur d'une Zortrax M200 (j'ai bénéficié des 56 bobines ! :D), que souhaiterais tu avoir comme info ?

Qualité d'impression : top les strates sont pratiquement invisibles,

Odeur abs : à 20 cm oui au delà rien ! (Je pense qu'ils ont bien bossé, format prioritaire des bobines certes, mais très bien étudiés !)

Bruit : Bon clairement pas fait pour le salon (le ventilateur ne fait pas un bruit excessif mais bon lorsque l'on regarde un film et que l'impression dure 3 h 00, c'est plutôt gênant, remarque c'est idem pour Ultimaker 2 + )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2016 at 23:54, lugi a dit :

Pour ma part, je suis l'heureux possesseur d'une Zortrax M200 (j'ai bénéficié des 56 bobines ! :D), que souhaiterais tu avoir comme info ?

Qualité d'impression : top les strates sont pratiquement invisibles,

Odeur abs : à 20 cm oui au delà rien ! (Je pense qu'ils ont bien bossé, format prioritaire des bobines certes, mais très bien étudiés !)

Bruit : Bon clairement pas fait pour le salon (le ventilateur ne fait pas un bruit excessif mais bon lorsque l'on regarde un film et que l'impression dure 3 h 00, c'est plutôt gênant, remarque c'est idem pour Ultimaker 2 + )

Bonjour,

c'était sur quel site la promo ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bill87 :  Pour la promo, elle est terminé depuis le 4 mars, mais elle se trouvait sur le site du constructeur, à savoir https://zortrax.com/ (j'étais abonné à la newsletter, je l'ai reçu comme ça).

@Biostrike : Disons plutôt que c'était une opération de communication (limité aux 20 premiers) visant à faire parler un peu et à appâter l'indécis ! Pour ma part, ça à fonctionner !!! Pas plus aux abois que les samsung, lg, honor j'en passe et des meilleurs qui font régulièrement des Odrs.

En tout cas la qualité d'impression est top !

montage.jpg

montage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas de pub pour Ultimaker mais... Pour l'instant vous avez comme seul inconvénient que les bobines sont en 2,85mm. Vous trouvez vraiment qu'il y a un manque de choix ?

sinon la Zortrax vous paraît pas en fin de vie ? Et le fait d'être bloqué par des filaments propriétaire ça vous gêne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'Ultimaker je n'ai rien contre, je m'en serais acheté surement une, si le prix n'avait pas été 2290€, la Zortrax se situe plus sur du 1740 euros, il y a comme même une différence, de plus j'ai bénéficié d'une offre qui fait qu'elle me revient à pas grand chose au final, donc pour moi c'était l'occasion.

Pour ma part, au sujet du choix des filaments, je n'ai jamais rien dit de telle et je serais mal placé pour ça!

Fin de vie, tout est relatif, ce que l'on demande à une imprimante, c'est d'imprimer, qu'elle est deux ans ou deux mois, pour moi la qualité d'impression est là, la robustesse du modèle est une de ces qualités, donc à voir, mais perso j'ai un pc portable qui à quatre ans et je n'ai aucune envie d'en changer pour faire l'analogie, donc pour moi ce n'est pas un facteur si déterminant. A ce titre on peut dire qu'elle est aussi "vieille" que l'Utlimaker 2, avant qu'il ne rajoute le bloc olson et 2, 3 optimisations pour la 2+

Les formats prioritaires c'est gênant quand il sont très cher, mais bon là ça va. De plus la qualité d'impression est toujours la même et les réglages pas prise de tête (température....), de plus certains magasins ont sortie des filaments, PLA par exemple, compatible avec, donc pour moi la réponse est non 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la Zortrax est loin d'être en fin de vie au contraire , il y a des filaments non propriétaire qui vont dessus et ca marche très bien  . il y a aussi un nouveau firmware d'apres ce que j'ai vu . l'UM par rapport a ses concurrents est plus en fin de vie que la Zortrax . L'UM etait au top y a 2 ans mais elle s'est quand même fait rattraper depuis et elle reste quand même cher par rapport a d'autres.

la Lulzbot est vraiment une bonne machine ,  sans oublié la Robox, petite mais une des meilleurs qualité/prix , classée régulierement dans les 3 meilleurs imprimantes sur 3dhubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...