shofman Posté(e) Mars 25, 2016 Auteur Posté(e) Mars 25, 2016 Le projet avance ... doucement... J'attends encore les pièces. Dès que le puzzle commence, je posterai quelques photos. @++ 1
shofman Posté(e) Juillet 5, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2016 Bonjour à tous, La construction de l'imprimante a pas mal avancé. Je vais faire des photos la semaine prochaine.. Je peux déjà parler de certaines galères : les firmwares et la partie électronique. J'ai commencé avec Repetier avec le matériel suivant : RADDS, stepper DRV8825, écran LCD et carte WIFI ESP8266. Conclusion : je trouve Repetier beaucoup trop compliqué à configurer... Trop de paramètres à gérer ! Je suis du coup passé sur RRF, et là c'est beaucoup plus simple, même si j'ai perdu au passage le LCD et la liaison Wifi. Ca a été remplacé par un PI3 avec Octorprint. De même les steppers DRV8825 ont été remplacé par des RAPS128. Dans les galères actuelles : trouver la bonne longueur a avoir pour les diagonales (qui sont en version magnétiques). Les tubes de carbones sont reçues en usine en 330mm, auxquels il faut rajouter 2 aimants de 15mm et 2 demi-billes de 12mm. Total : 372mm. Ca fait long je pense... mais avec une imprimante de 1000 mm de haut ! Si quelqu'un a une formule qui va bien, sans trop pénaliser le delta radius (je souhaite atteindre sans soucis une impression de 300mm de diamètre). Merci
Juli3n Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Bonjour @shofman, J’ai hâte de voir les photos Tu as fait des plans ? modélisation ? Pour le calcul tu peut utiliser http://www.thinkyhead.com/_delta/ Pour la calibration http://escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php seul les endstops max sont nécessaire, si les angles de 90° et 60° sont bien respecté @+ Boboss
tyssoon Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Il y a 2 heures, BOBOSS a dit : Tu as fait des plans ? modélisation ? meme question ! Jme suis finalement lancé a faire ma delta et j'en suis au meme point que toi, si je peux t'aider je le ferais.
shofman Posté(e) Juillet 5, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2016 Non je n'ai pas de plan détaillé.... les infos sur le site de DC42 étaient suffisamment détaillées pour moi. Mais à part pour les diagonales, je peux vous donner toutes les informations nécessaires pour avancer. j'ai déjà effectuée tous les calculs nécessaires (avec le lien escher 3D, site de DC42), et j'en arrive à la conclusion suivante : Soit tu sacrifie de la hauteur d'impression pour maximiser la surface Soit su sacrifie la surface pour conserver la hauteur. Mais je n'ai pas de formule pour savoir combien de je perds / gagne si je prends une dimension X pour les diagonales. Je précise que mes diagonales sont magnétiques avec des aimants N50 et des billes diamètre 12mm Disons qu'avec 1m de haut, je peux sacrifier un peu de hauteur... mais je ne sais pas jusqu'à combien ? Je vous mets en PJ les pièces imprimées que j'ai utilisées. @+ Révélation pieces.7z 1
shofman Posté(e) Octobre 12, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2016 Bonsoir, Désolé à tous pour le délai, mais on va dire pour faire simple que la première version n'a pas donné les résultats espérés... J'ai donc revu ma copie. Voici la bête 2
shofman Posté(e) Octobre 12, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2016 En gros les modifications : 1/ Quand on fait du Vslot, on utilise des montants vslot. Ca parait couillon, mais c'est loin d'être évide,t à la base.... J'ai donc remplacé les 3 montants MOTEDIS par des modèles adaptés au vslot. Les roues coulissent beaucoup mieux... 2/ Les chariots avec 3 roues sans support arrière ont trop de contraintes, et des décalages ont été constatés. J'ai résolu le soucis avec des plaques arrières sur le chariot. 3/ le support initial du hotend était beaucoup trop "souple"... Trop de jeu. J'ai pris un modèle qui permet de visser un plaque alu achetée chez Ali, et un As de pique pour faire le joint (épaisseur idéale) !!! 4/ Les endstops en mode NO c'est le mal... J'ai foiré une poulie et cassé des pièces imprimée à cause d'un câble débranché .... Donc bye bye les NO, remplacés par des modèles basiques (sans diode) en mode NC. Ca fait moins de câbles en plus... Et la diode ne sert pas à grand chose en fait. 5/ Le capteur inductif/ capacitif est beaucoup trop encombrant sur une delta. Impossible à utiliser si on veut maximiser le plateau. Je n'ai pas mis d'autre capteur pour l'instant 6/ Le hotend est un airtripper. Il saute moins de pas que le modèle chinois, mais ça arrive encore trop.A voir avec une version "geared" de type Greg Wade ? 7/ Cura.... je vais rester poli : c'est pas pour moi. Slic3r et Simplify3D semblent plus adaptés.... Voilà... La version précédente avait une précision de 0.07 sur la page de calibration http://escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php J'ai pas eu le temps de calibrer la nouvelle version, mais ça devrait aller mieux. 1
shofman Posté(e) Octobre 12, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2016 Une autre info pour ceux qui font des jonctions magnétiques comme moi : on calcule les tailles de diagonales d'un axe de bille à l'autre axe de bille. Idem pour le delta Radius. Vu comment j'ai galéré pour trouver ces infos, ça me semble important de préciser...
shofman Posté(e) Octobre 13, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2016 Bon je dois être neuneu, mais impossible d'éditer mon message d'hier soir. Le hotend est un E3Dv6 et l'extrudeur est un airtripper... Vous aviez suivi bien sûr !
La Bidouille Posté(e) Octobre 13, 2016 Posté(e) Octobre 13, 2016 il y a 15 minutes, shofman a dit : Bon je dois être neuneu, mais impossible d'éditer mon message d'hier soir Non ...tu es sain d'esprit ^^ ...au bout de quelques heures les messages ne peuvent pu être édités (12 hres je crois) Sinon , très joli travail ! Ma prochaine fabrication sera une delta (après ce que j'ai en cours)
shofman Posté(e) Octobre 13, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2016 (modifié) il y a 11 minutes, La Bidouille a dit : Sinon , très joli travail ! Merci pour le compliment ! Un truc marrant en regardant ta signature : dès que j'ai fini la delta (et que son impression me donnera satisfaction), je vais surement faire une P3 Steel.... tu fais le chemin inverse ? Modifié (le) Octobre 13, 2016 par shofman moufle
La Bidouille Posté(e) Octobre 13, 2016 Posté(e) Octobre 13, 2016 Mdr ... j'en suis très satisfais ...je l'ai entièrement sourcé ...et point commun ...elle tourne avec une Sbase
shofman Posté(e) Octobre 13, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2016 Possible que je te demande des conseils alors... Tu as un lien vers un topic de ta P3Steel, et pour ton CNC (ça c'est pour un copain ) ?
La Bidouille Posté(e) Octobre 13, 2016 Posté(e) Octobre 13, 2016 il y a 4 minutes, shofman a dit : Tu as un lien vers un topic de ta P3Steel, je vais le faire d'un bloc prochainement (en jours) j'ai plein de photo et toutes mes réf. il y a 5 minutes, shofman a dit : et pour ton CNC (ça c'est pour un copain ) ? J'ai deja ouvert un topic dans le sous forum CNC , mais il était en veille (le temps ...le temps ...nos amis mandarins n'en proposent pas encore !) J'ai 95% du matos (moteur, électronique, broche...) et je commence par la cinématique des axes en partie imprimé , la partie électronique est prototypée. comme je suis parti d'une feuille (presque) blanche ...c'est plus long
nicephore Posté(e) Octobre 14, 2016 Posté(e) Octobre 14, 2016 @shofmantes profilés alu V-Slot proviennent d'où ? Mon projet est en ce moment en standby, pas trop de temps en ce moment pour terminer la modélisation. Mais je compte partir sur des profilés Motedis (moins couteux) et une solution OpenRail et de roulettes W-Well Avec ton expérience que penses tu de cette solution ?
shofman Posté(e) Octobre 14, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2016 Hello, Alors mes rails viennent de là : http://tronixmaker.com/fr/profiles-aluminium/9-openbuilds-extrusion-aluminium-v-slot-20mm-x-20mm-x-500mm.html#/type_de_profile-20mm_x_20mm/longueur-1000mm Ce profilé est bien adapté à ces roues : http://tronixmaker.com/fr/roues/11-openbuilds-kit-roue-robuste-solid-v-wheel-480.html Ou la version mini (celles que j'ai) Toi tu pars sur du T-Slot : tu viens rajouter une pièce sur le rail Motedis pour que les roues coulissent. Ca me semble plus compliqué. au niveau du coût, il faut faire le calcul. Je précise que les rails V-slot ne sont nécessaire que pour les montants. Les triangles peuvent utiliser des rails Motedis.
nicephore Posté(e) Octobre 14, 2016 Posté(e) Octobre 14, 2016 Merci pour ton retour. Je vais regarde ça de près car je compte tous mettre sur roulette l'axe Z également.
nicephore Posté(e) Octobre 14, 2016 Posté(e) Octobre 14, 2016 Merci pour ton retour. Je vais regarde ça de près car je compte tous mettre sur roulette l'axe Z également.
La Bidouille Posté(e) Octobre 14, 2016 Posté(e) Octobre 14, 2016 il y a 24 minutes, nicephore a dit : je compte tous mettre sur roulette l'axe Z également. Pour une delta ... il vaut mieux
nicephore Posté(e) Octobre 14, 2016 Posté(e) Octobre 14, 2016 @La Bidouilleoui sauf que mon projet est une CoreXY.
La Bidouille Posté(e) Octobre 14, 2016 Posté(e) Octobre 14, 2016 (modifié) il y a 2 minutes, nicephore a dit : @La Bidouilleoui sauf que mon projet est une CoreXY. arfff ! Modifié (le) Octobre 14, 2016 par La Bidouille
shofman Posté(e) Octobre 14, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2016 Il y a 4 heures, nicephore a dit : @La Bidouilleoui sauf que mon projet est une CoreXY. Ah oui j'avais pas compris non plus. Pour avoir vu des Core XY en V-Slot c'est encore mieux qu'un delta, car tu peux facilement insérer des tendeurs de courroie.
Tircown Posté(e) Octobre 14, 2016 Posté(e) Octobre 14, 2016 Ce n'est pas bien compliqué sur une delta non plus, il suffit de reprendre le système souvent utilisé sur les prusa (par ex: http://www.thingiverse.com/thing:1780989).
shofman Posté(e) Octobre 16, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2016 Je vois pas comment insérer ça dans ma delta... Tu as un exemple / photo ?
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