Aller au contenu

GO Print

[Résolu] BL-Touch plus d'adherence au bed


gabrielp

Messages recommandés

Il y a 22 heures, gabrielp a dit :

et chez Créality le Marlin qu'ils proposent est une vielle version parait-il.

Exact. C'est une version de Marlin 1.1.6. Dans le kit qu'ils proposent à la vente, le BLTouch est un original de Antclabs (version 3.1) par contre 😉

Teaching Tech (le prof avec un accent australien 🙂 ) a réalisé une vidéo pour une Ender3, BLtouch et Marlin "vanilla" 1.1.9 :

Je galère un peu pour @Pierrot31 qui possède une CR10 Mini. Aucun firmware n'est fourni par Creality pour ce modèle (la version pour CR10 fonctionne mais comme son plateau est plus petit 300x220 au lieu de 300x300, l'axe Y et son moteur n'apprécie pas trop 😞 ). Je pense avoir trouvé ce qui ne fonctionne pas. Et je vais aller de ce pas lui expliquer dans son post.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Je galère un peu pour @Pierrot31

Dès que l'on sort des "sentiers battus" cela devient automatiquement la galère...
J'en sais quelque chose avec la Delta en ce moment même... quand je fais un pas un avant (Led rouge Clignotant résolu)... j'en fais 2 en arrière (le 3DTouch refuse de travailler et est venu s'enfoncer dans le plateau)... je corrige en suivant des conseils trouvés ici et là... et me revoilà à la case départ (Led Rouge clignotant)...

Je vais m'arracher les cheveux... oh zut... c'est plus possible, il n'y a déjà plus rien...

Il y a 3 heures, gabrielp a dit :

Merci @fran6p c'est déjà pas gagné en français ! 🙃 Mais là en anglais sais pas!🥴

Malheureusement... l'anglais est la seule voie vers laquelle tu trouveras une solution...
J'en suis à éplucher les milliers de post et forum anglosaxon à la recherche du bon tuto ou du bon renseignement qui me donnera la solution à mon propre problème avec ma Delta.
Et l'anglais et moi... on est extrèmement en mauvais terme... (je suis une qui quiche lorraine pas un pudding) 😅

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gabrielp a dit :

Mais là en anglais sais pas!

Tu préfèrerais en flamand 😉 (c'est de l'humour français, j'espère que tu ne te vexera pas)?.

Pour du texte, google translate ou DeepL sont plutôt efficaces, par contre les traductions automatique de Youtube sont assez fantaisistes mais apportent une note poésie dans ce monde de brutes 🙂

Sinon en langue de Moliére, tu as deux sites www.cr10.fr et www.ender3.fr qui ont des tutoriels en français, et il y a toujours les vidéos du GueroLoco (québécois)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fran6p a dit :

Tu préfèrerais en flamand 😉 (c'est de l'humour français, j'espère que tu ne te vexera pas)?.

 

 

Pas de soucis @fran6p 😉

On est un drôle de petit pays en Belgique. On y parle le français, le flamand qui est un dialecte du hollandais et in fine l'allemand. 

Sans arrière pensée et lorsqu'on aborde ce sujet j'ai coutume de donner ce lien sur le régime linguistique en Belgique. Tu vas voir à quel point on est riche mais en même temps a quel point on peut nous casser les pieds. Régime linguistique belge

Modifié (le) par gabrielp
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p@gabrielpJ'approuve à 100% ET on a aussi les baraques à frites, les fricadelles sans oublier les moules et des sauces (type mayo) dont tu n'as même pas idée des noms : samourai, americaine, riche, andalouse, la bière surtout la bière et j'en passe ! Et un vrai sens de l'hospitailé ! C'est çà le nooorrddd !

Et oui, nous avons les flamands et crois moi, ce n'est pas toujours rose avec eux ! Vous avez compris flamand ... rose ! Ok je sors !

Modifié (le) par Framemanager
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Tu préfèrerais en flamand 😉 (c'est de l'humour français, j'espère que tu ne te vexera pas)?.

Pour du texte, google translate ou DeepL sont plutôt efficaces, par contre les traductions automatique de Youtube sont assez fantaisistes mais apportent une note poésie dans ce monde de brutes 🙂

Sinon en langue de Moliére, tu as deux sites www.cr10.fr et www.ender3.fr qui ont des tutoriels en français, et il y a toujours les vidéos du GueroLoco (québécois)

Gueroloco arrête ... problème de santé avec sa femme > voir sa dernière video, dommage il est super !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @fran6p je reviens vers toi si tu le veux bien avec cette histoire de Marlin 1.1.9. Au risque de paraître pour une triple buse, plus je me documente moins j'y comprends.

Je suis passé par les liens que tu me proses et j'en ai encore visité d'autres que j'ai trouvé en fouinant sur le net et notamment celui de Derbo et notamment celui ci Flash de l'Ender 3 avec Marlin

Tous les tutos ont la carte Arduino en commun. Je n'ai pas cette carte mais une connexion USBisp. Il i y un tuto qui parle d'installer un boot loader avec une connexion USBasp.

Donc comme je ne connais pas la différence entre les deux connexions, que pas moyen de comprendre les manipulations à faire dans Arduino pour définir la carte, le processeur et au final créer le fichier hex pour flasher la carte avec ce dispositif. Alors si ça ne te dérange pas serais tu d'accord de m'expliquer la marche à suivre pour sortir de cette grosse pétouille .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabrielp

Voici une procédure simplifiée que j'ai donné sur ce post:

Sinon pour être plus complet deux documents en français dont tu peux te servir :

  1. Comment-faire.pdf
  2. Installer-via-USBASP.pdf

Pour pouvoir utiliser ces deux documents, il est nécessaire de récupérer quelques fichiers :

  • zadig 2.4.zip (après décompression) permet d'installer facilement le pilote pour la clé USBasp : zadig-2.4.zip
  • progisp.zip (après décompression) permet de flasher un fichier binaire sur une carte dépourvue de chargeur de démarrage (bootloader) : PROGISP.zip
  • Ce fichier Ender3 BLtouch préconfiguré pour Marlin1.1.9.zip contient le configuration.h et le configuration_adv.h paramétré pour un Marlin1.1.9, Ender 3 , BLtouch, LCD Creality, carte Melzi 1.1.x (x=2,3,4 mais pas 5)
  • Ce fichier à récupérer sur Gdrive contient un dossier préparé comme expliqué dans le document "comment-faire.pdf".
Révélation

Cadeaux "Bonux" 😉🙂😄

Un fichier binaire prêt à être flashé via "progisp" :

Ender3-bltouch-m119.with_bootloader.sanguino.hex

                                          🙂

zadig-2.4.zip Ender3 BLtouch préconfiguré pour Marlin1.1.9.zip PROGISP.zip

Modifié (le) par fran6p
correction
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p mille fois merci. Je vais m'y appliquer avec sérieux. Le boulot est pré mâché tellement tu est complet. Si j'échoue c'est sûr je suis une triple buse.

 

Merci😀

 

@fran6p Tout est configuré avec Marlin 1.1.9. Un très grand merci pour ton aide. Tu es un excellent technicien.😀

 

L'honneur est sauve! Je ne suis pas une triple buse!😜

 

Faut-il clôturer le post quand le problème est résolu? si oui comment?

Modifié (le) par gabrielp
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p La Belgique te remercie ! Je m'associe à Gabriel afin de t'exprimer toute ma reconnaissance pour toutes ces infos. Je dois justement équiper la Ender 3 d'un bltouch (que je donne à mon petit fils) et cela me sera bien utile ! Voir indispensable, m'étant résolu à mettre le firm Creality de m....

@gabrielpEt bon si Gabriel reconnaît ses maigres connaissances, le quadruple buse que je suis devrait pouvoir y arriver aussi !

Et en plus avec un HEX ! Je me jette à tes pieds, ohh Grand Maître, digne sauveur des cancres que nous sommes....

Bon ca va aller, tes pompes brillent assez ou tu en veux encore ! 😉🙂 allez un dernier  > 💕

 

Quand je te dis que les belges ont le sens d' l'humour...

Modifié (le) par Framemanager
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [Résolu] BL-Touch plus d'adherence au bed
Le 18/09/2019 at 20:49, gabrielp a dit :

Faut-il clôturer le post quand le problème est résolu? si oui comment?

C'est fait 😉 .

J'ai ajouté à ton titre que c'était "résolu".

Un simple utilisateur ne peut pas le faire, en demandant "gentiment" à un modérateur il le fait (ou pas).

Si tu avais besoin d'apporter des compléments, tu me contactes via le mail du forum (MP) pour que je l'ouvre à nouveau.

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...