Aller au contenu

GO Print

BL Touch pour CR10 Mini de Pierrot31


Pierrot31

Messages recommandés

Merci Francis, le vouvoiement est une habitude à tout premier échange, j'ai gardé ce réflexe "respectueux", ensuite pas de problèm.

Je regarde le lien que tu m'as transmis. 

J'ai un peu contourné le problème en connectant la Ender 3 PRO à Cura 4.4 via USB. J'envois le code G28 et cela fonctionne.

J'ai ajusté le Z avec la manip du offset et mémorisation, maintenant il faut que j'exécute le bed leveling et qu'il soit mémorisé durablement : je cherche les commandes à exécuter dans le bon ordre, ... si tu as une recommandation je suis preneur.

En fait je me dis que le BLTouch était un plus mais un peu facultatif, elle imprime très bien par ailleurs. Juste quelques défaut de niveau du plateau qui peu géner sur les grandes pièces.

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le vouvoiement 😉

Je n’utilise pas d’ABL sur ma CR10 (j’aime trop le travail manuel). En plus sur ma machine., une fois le lit réglé, je n‘y retouche quasiment jamais. Les seules fois où je le fais c’est lors de changement de buse / tête.

L’important c’est de ne jamais refaire un G28 après avoir fait un G29.

il y a 14 minutes, milcent a dit :

Merci de ta réponse

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, Suite à l'achat d'un BL-Touch j'ai suivi vos discussion sur le forum avec beaucoup d'intéret. 
J'ai acquis une CR-10 avec une carte mere d'une CR-10 mini sans le savoir. Suite à l'achat d'un BL-touch j'ai eux beaucoup de soucis pour trouvé un firmware adapté.
La seul solution que j'ai trouvé c'est d'installer le firmware de @fran6p specialement conçu pour @Pierrot31 .
Le BL touch fonctionne, le firmware et en français ! c'est TOP.  Mais le soucis c'est que je ne peut pas imprimé au dimension de mon plateau de CR-10. 

Pourrait-tu de nouveau modifier ce firmware en changeant les dimensions du plateau pour une CR-10 classique et en modifiant le Nom de CR-10 mini par CR-10?
Je te serait des plus reconnaissant. Je ne voit plus la fin malgré mes recherches c'est un cas assez particulier et je n'ai pas les compétences nécessaire pour réussir a faire cela de moi même. C'est sous fichier .hex que je peut envoyer ce firmware . 
En espérant que tu peut résoudre mon gros soucis et que cela pourra aussi aider d'autre personne dans le futur (Avec le même cas).
Cordialement 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kevin-jam a dit :

Bonjour, Suite à l'achat d'un BL-Touch j'ai suivi vos discussion sur le forum avec beaucoup d'intéret. 
J'ai acquis une CR-10 avec une carte mere d'une CR-10 mini sans le savoir. Suite à l'achat d'un BL-touch j'ai eux beaucoup de soucis pour trouvé un firmware adapté.
La seul solution que j'ai trouvé c'est d'installer le firmware de @fran6p specialement conçu pour @Pierrot31 .
Le BL touch fonctionne, le firmware et en français ! c'est TOP.  Mais le soucis c'est que je ne peut pas imprimé au dimension de mon plateau de CR-10. 

Pourrait-tu de nouveau modifier ce firmware en changeant les dimensions du plateau pour une CR-10 classique et en modifiant le Nom de CR-10 mini par CR-10?
Je te serait des plus reconnaissant. Je ne voit plus la fin malgré mes recherches c'est un cas assez particulier et je n'ai pas les compétences nécessaire pour réussir a faire cela de moi même. C'est sous fichier .hex que je peut envoyer ce firmware . 
En espérant que tu peut résoudre mon gros soucis et que cela pourra aussi aider d'autre personne dans le futur (Avec le même cas).
Cordialement 

Bonjour @kevin-jam

Je ne suis pas tres doue non plus , ce que je peux te dire c'est qu'il faut ouvrir la configuration.h avec un editeur de texte ( moi j'ai notepad ++ ) remplacer  dans les lignes correspondantes les noms ou les nombres par tes données.

Ligne 889  X bed size 300 ( pour moi ) 

Ligne 890 Y Bed size 220  ( pour moi  )

Ligne 898  Z  max  Po  300  (pour moi )

Pour le nom il se trouve dans une ligne plus haut mais je ne me rappelle pas , il faut surement mettre le tien a la place du mien .

Puis il faut enregistrer les modifications dans un dossier et televerser dans l'imprimante .

Si @fran6p , à qui je souhaite tous mes vœux même si cela n'est pas l’époque , passe dans le coin il t'expliquera mieux que moi car c'est lui qui avait fait tout le travail , moi je n'avais fait que ce que mon professeur m'avait dit en l’occurrence lui.

Je suis la discussion . Mon systeme marche toujours tres bien .

Cordialement Pierrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrot31 merci de ta reponse.

C'est hors de portée pour moi, vraiment trop compliquer. J'espère que quelqu'un pourras  faire quelque chose pour moi afin de pouvoir profiter pleinement de ma cr-10. 

Mis a part sa je suis content de voir que a l'jeure actuel ton firmware et toujours au top. 

En attente d'une ame doué et charitable. 

Cordialement kevin-jam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin-jam

Compilation vite faite. Juste changé les dimensions du plateau (300x300x400), le nom CR10. Pas modifié la position du BLTouch: -45 en X et -5 en Y. Si ça fonctionnait sur ta CR10 avec le firmware prévu pour @Pierrot31 ça devrait fonctionner 😉 (on croise les doigts et on serre les fe…ses tout en allant mettre un cierge au cas où).

Test : Marlin119-cr10-bltouch-x-45-y-5.with_bootloader.sanguino.hex

Tu flashes via la clé USBASP ?

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p. Je tien a te remercier pour ton aide. Actuellement je viens d'installer le fichier . hex sur ma CR-10. J'ai toujours écrit CR-10 Mini sur mon imprimante En gros titre. En ce qui concerne les dimensions cela m'a l'air correct  Je te tien informé ! Merci pour tout.

 

@fran6p Oui je flashes via la clé USBASP comme l'avait fait pierrot31 . c'est la clé qui ma était fourni dans mon kit BL touch.

<Modération>

J'ai regroupé tes deux posts ensemble.

Pendant une période de 12 heures après la parution d'un premier post, tu peux modifier, ajouter, corriger, compléter celui-ci. ça évite les multi posts qui généralement ne sont pas souhaitables dans les fora 😉 

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin-jam

Après avoir flashé, tu as bien remis à zéro l'EEPROM soit ;

- via deux commandes G-code : M502 puis M500

- via l'écran: Restore failsafe ou Init EEPROM (ou la traduction française puisque normalement c'est en français)

Je regarde mon code pour vérifier le nom affiché et si j'ai un peu de temps cet après-midi je recompile un nouveau binaire 😉

il y a 51 minutes, kevin-jam a dit :

Merci pour tout.

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que cela c'est fait automatique. Mais une chose est sur c'est que ton programme est bien installé car il peut imprimer sur tout le plateau 😁.  En ce qui concerne le bl touch il fonctionne correctement et ce lance en debut d'impression donc tout va bien. Il me manque juste le CR 10 mini a modifié en CR-10 pour pas que l'on croit que c'est du bricolage 😂🛠️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kevin-jam a dit :

Il me manque juste le CR 10 mini a modifié en CR-10

Réinitialise l'EEPROM pour que celle-ci contienne les données du nouveau firmware. Je viens de vérifier et le nom que j'ai mis dans le fichier configuration.h est bien «CR10».

Citation

// The following define selects which electronics board you have.
// Please choose the name from boards.h that matches your setup
#ifndef MOTHERBOARD
  #define MOTHERBOARD BOARD_MELZI_CREALITY
#endif

// Optional custom name for your RepStrap or other custom machine
// Displayed in the LCD "Ready" message
#define CUSTOM_MACHINE_NAME "CR10"

 

Comme je préfère que les utilisateurs soient capables de faire par eux-mêmes, voici le lien d'un fichier compressé qui te permettra après décompression de celui-ci de faire toi-même tes compilations. Tout est expliqué dans des fichiers PDF. Hormis la décompression de ce fichier, tu n'auras aucun logiciel à installer, l'Arduino fourni est une version portable qui inclue toutes les bibliothèques nécessaires.

Tu lances cette version d'Arduino via un fichier batch, tu sélectionnes la carte à flasher, tu modifies (ou pas) quelques paramètres dans configuration.h puis tu lances la compilation.

Le fichier à récupérer est sur mon disque nuagique car il est trop gros pour être joint directement, tu le trouveras en cliquant >>> ici <<<

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste bloqué sur quelque points et aurait encore besoin de ta lumiere 😆.
 "Via l’écran LCD de l’imprimante aller à CONTROL > Initialize EEPROM (parfois intitulé Restore FailSafe) pour effacer et remettre les paramètres par défaut de l’EEPROM (ceux du firmware)." Moi avec la traduction en français j'ai essayer restaurer et lire config et cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc essayer la seconde méthode. J'ai supprimé mon GCODE  et j'ai mis

M502 ;

M500 ;
. En modifiant le Gcode "Vous pouvez soit envoyer les commandes gcode M502 puis M500 pour ré-initialiser l’EEPROM " 
(Ensuite je pensait remettre mon gcode précédent après que tout soit rentré dans l'ordre).
J'ai ensuite lancé un print pour que cela ce lance.  Bon j'ai toujours CR-10 Mini écrit sur mon écran.
Soit j'ai réussi à initialiser EEPROM mais que ce n'est pas le bon truc modifié dans mon fichier.hex soit je suis vraiment d'un niveau très faible 😅.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kevin-jam a dit :

Je reste bloqué sur quelque points et aurait encore besoin de ta lumiere 😆.
 "Via l’écran LCD de l’imprimante aller à CONTROL > Initialize EEPROM (parfois intitulé Restore FailSafe) pour effacer et remettre les paramètres par défaut de l’EEPROM (ceux du firmware)." Moi avec la traduction en français j'ai essayer restaurer et lire config et cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc essayer la seconde méthode. J'ai supprimé mon GCODE  et j'ai mis

M502 ;

M500 ;
. En modifiant le Gcode "Vous pouvez soit envoyer les commandes gcode M502 puis M500 pour ré-initialiser l’EEPROM " 
(Ensuite je pensait remettre mon gcode précédent après que tout soit rentré dans l'ordre).
J'ai ensuite lancé un print pour que cela ce lance.  Bon j'ai toujours CR-10 Mini écrit sur mon écran.
Soit j'ai réussi à initialiser EEPROM mais que ce n'est pas le bon truc modifié dans mon fichier.hex soit je suis vraiment d'un niveau très faible 😅.

 

Bonjour @kevin-jam et @fran6p

Là j'ai un probleme aussi , j'ai regarde le fichier configuration.h je confirme que @fran6p a bien change le nom de l'imprimante . Je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas change . J'avais cru comprendre que quand tu téléverses un firmware l'ancien se supprimait automatiquement .

As tu telecharge le dossier que @fran6p t'a fait ? ( EDI  et quelque chose ) Je l'ai fait et je n'ai fait que le survoler ( quelques petits soucis de sante ) je pense que @fran6p a du te faire un joli tuto comme il en a l’expérience .

Moi je ne me rappelle pas avoir eu ce problème , je vais essayer de remonter le temps , en attendant je te souhaite d'avoir des idées de génie comme parfois cela m'arrive.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que cela ce fait automatique également. Mais une chose est sur c'est que le firmware est bien installé car il a changé les dimensions de mon plateau. Je peut aller au dela de ceux de la cr-10 mini. 

Le nom de cr-10 mini et toujours pareil en revanche, ce qui me mène à la piste que c'est a un autre endroit que l'on doit modifié. 

Oui j'ai regardé ces fichiers et j'ai suivi la piste  de EEPROM. 

Merci pour ta reponse @Pierrot31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin-jam

Je ne comprends pas pourquoi l'écran continue d'afficher CR10 Mini au lieu de CR10. Il n'y a qu'un seul endroit où la variable MACHINE_NAME est utilisé.

La commande M500 est activée dans le firmware (sauvegarde en EEPROM) donc normalement après récupération des données du firmware (M502) puis sauvegarde (M500), l'EEPROM est bien réinitialisée.

Bizarre 😉

Je viens de compiler en changeant le nom de la machine par un plus long que «CR10 Mini», il fait maintenant 15 caractères 😄  (en supposant que l'espace réservé pour le nom à afficher n'est pas correctement remis à zéro, ce qui si c'était le cas me semblerait être un bug et non une fonctionnalité).

alerte.gif.fef9be0986aab29f6a51f8c84c4cbc52.gif

Marlin.119.bltouch-kevinjam.hex

Peux-tu flasher ce nouveau firmware et me dire quoi 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Configuration.h, y'a ça qui est décommenté?

// Show the bitmap in Marlin/_Statusscreen.h on the status screen.

//#define CUSTOM_STATUS_SCREEN_IMAGE

 

Puis il faut éditer le fichier _Statusscreen.h (le copier dans le dossier avec les fichiers de config s'il n'y est pas) évidemment en créant ton propre logo via le lien donné: 

http://marlinfw.org/tools/u8glib/converter.html

Modifié (le) par Bakatora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin-jam

Si tu avais mis une photo plus tôt, j'aurais compris plus vite de quoi tu parlais 😉 .

Au temps pour moi, j'ai compris ce qui se passe 😄 : dans le dossier de mon Marlin, je n'avais que modifié configuration.h pour augmenter le volume d'impression. Il s'avère que les fichiers _statusscreen.h et _bootscreen.h sont différents suivant le modèle d'imprimante (Ender3, 4, 5, CR10, CR-mini, CR10S, …) : donc le petit logo en haut à droite de l'écran n'était pas le bon.

Merci @Bakatora pour le lien mais je ne vais pas refaire un «logo», simplement recompiler avec les _statusscreen.h et _bootscreen.h fournis dans le dossier des exemples de configuration en copiant ceux pour une Creality CR10 au lieu de ceux actuels qui correspondent à une CR10-mini.

Le compilateur tourne, d'ici quelques minutes le firmware corrigé devrait poindre

Ayé, il est tout chaud, attention à ne pas se brûler en le dégustant :

Marlin119-kevin-jam-CR10-bltouch.hex

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Merci beaucoup pour tout ce temps que tu m'a consacré. C'est très sympa de ta part.

Malheureusement avec la chance que j'ai. J'ai un nouveau soucis. La machine indique -14 degrés avec defaut E1 Erreur de chauffe. 

J'avais 3 sondes de température de secours que j'avais prevu au cas ou. Je les ai toute esseyer et toujours -14 degrés. 

J'ai donc remonter mon câblage et la toujours rien a signalé 😣😓 décidément elle veut encore m'en faire voir de toute les couleurs. C'est une bonne machine mais la franchement je ne c'est plus quoi faire et je ne veut pas baisser les bras après tout ce que j'ai du faire 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...