Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

BL Touch pour CR10 Mini de Pierrot31


Pierrot31

Messages recommandés

Bonjour Messieurs @rmlc460 , @ShagoY , @Guizboy , @gisclace et tous les autres dont j'ai oublie les noms (veuillez m'en excuser ).

Cela fait longtemps ( 2018 ) que j'avais déserté votre forum si serviable et agréable  cause à d'une maladie auto  immune qui elle progresse plus rapidement que moi .

Mon ordinateur fixe et mon imprimante 3D CR10 Mini étant installe dans une pièce du 1er etage j'ai du attendre que des travaux soient effectuer pour migrer tous ces materiels dans l'ancienne chambre de mes garçons ( tout n'est pas fini ).

Je ne peux pratiquement plus et péniblement emprunter les escaliers.

Etant donne que j'ai de très grosses difficultés a me servir de mes mains j'aurai voulu savoir si je pouvais installer sur ma Mini que j'adore un systeme LBTouch et lequel.

La version de la carte mere de l'imprimante est une "creality 3D V1.12"  avec ma tablette j'avais cherche des renseignements sur internet mais ils n'etaient pas concluant à 100%

Je possede une carte Arduino Uno .

J'ai vu un LBTouch dans les 50 € mais je ne sais pas si je peux l'adapter à ma mini, Il me faudrait un système sans soudure.

J'espere que je me rappelle bien comment il faut envoyer un message.

Cordialement  Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous, désolé d'apprendre que tu es en mauvaise santé.

Je suppose que le bl touch s'adapte mais personnellement, je n'en ai jamais utilisé. Du coup je ne peux pas t'en dire plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guizboy a dit :

Bon retour parmi nous, désolé d'apprendre que tu es en mauvaise santé.

Je suppose que le bl touch s'adapte mais personnellement, je n'en ai jamais utilisé. Du coup je ne peux pas t'en dire plus

Bonjour @Guizboy

Je commençais à croire qu'il n'y avait plus personne de ceux qui m'avaient aide à l’époque de mes débuts dans le forum.

Je pense moi aussi qu'il s'adapte mais j'aurai voulu une confirmation par un membre du forum , membres que je sais très serviable et plein de bons conseils.Il ne faut pas que je dépense à tout va car ma femme va me tirer les oreilles.

Bon je vais attendre  un peu , ils sont peut être encore en vacances.

Merci  encore et à plus tard.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... désolé également pour ta santé... faut rester positif ! Sinon c'est s'avouer vaincu contre la maladie !

Bon... je reviens sur ta question :

Il y a 4 heures, Pierrot31 a dit :

J'ai vu un LBTouch dans les 50 € mais je ne sais pas si je peux l'adapter à ma mini, Il me faudrait un système sans soudure.

Cela va pas être simple... surtout sans soudure... sur une CR-10 Mini... avec une carte V1.1.2.
Ce n'est pas impossible... mais cela ne va pas être simple.

Je vais être direct : Les BLTouch sont généralement fourni avec un câble... de 10cm... avec connecteur Dupont... et accessoirement avec un second câble d' 1 mètre... mais sans connecteur (Dupont) au bout.

C'est là qu'est le soucis. Sur le câble d'1 mètre (si il est fourni) tu devrais y adapter, soit :

  • En sertissant (avec pince et connecteurs adéquate) des connecteurs pour pouvoir brancher.
  • Ou en soudant une petite rallonge avec connecteur.

Il y a un point qui va bloquer :

L'un des fils du BL-Touch doit être raccordé à l'un des fils de l'écran (j'ai vu cela sur un tutoriel)... il faut donc couper ce fil de l'écran... puis y souder le fil en provenance du BL-Touch.

Du coup... "Sans soudure"... a ma connaissance... cela ne se fait pas... après je peut me tromper, je ne connais que cette méthode pour une CR-10... a vérifier avec les connaissances d'autres membres.

Le tutoriel en question : http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch/

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrot31

Bon retour parmi nous, désolé pour ta santé.

Certains utilisateurs que tu cites ne postent plus (mais consultent encore régulièrement le forum : @rmlc460, @ShagoY ça fait plus d'un an qu'il n'a pas donné de nouvelles (il était pourtant de bon conseil)). Les autres sont toujours là 😉

Pour ton BLTouch, le mieux serait de partir sur un kit complet (par exemple comme celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/33001816968.html?spm=a2g0o.detail.1000015.1.33333e0cKcbBzI&scm=1007.14452.136271.0&scm_id=1007.14452.136271.0&scm-url=1007.14452.136271.0&pvid=b8c52a09-edef-41f4-bcad-0734666f8edf&s=p.

Tu trouves sur cette page le schéma de raccordement pour une carte V1.1.3, comment procéder au flashage de la cM et le raccordement des différents éléments SANS AVOIR BESOIN D'EFFECTUER DE SOUDURE NI COUPURE DE PISTE grâce à une pièce qui dérive la connexion de l'écran.

cnx-bltouch-creality-v1.1.3.thumb.jpg.9c65c58ce330539f3565961677ce1fe5.jpg   cnx-bltouch-creality-v1.1.3-firmware.thumb.jpg.8d3bea851a240468aa63bcdfaefe858d.jpg

cnx-bltouch-creality-v1.1.3-cablage.thumb.jpg.4b3be1449af87d87b629402f3d6da350.jpg

 

La seule difficulté est que le firmware précompilé fourni par Creality n'existe pas pour les CR10 mini: voir ici 😞 . Mais on doit pouvoir t'aider et t'en faire un si besoin 😉 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

Salut... désolé également pour ta santé... faut rester positif ! Sinon c'est s'avouer vaincu contre la maladie !

Bon... je reviens sur ta question :

Cela va pas être simple... surtout sans soudure... sur une CR-10 Mini... avec une carte V1.1.2.
Ce n'est pas impossible... mais cela ne va pas être simple.

Je vais être direct : Les BLTouch sont généralement fourni avec un câble... de 10cm... avec connecteur Dupont... et accessoirement avec un second câble d' 1 mètre... mais sans connecteur (Dupont) au bout.

C'est là qu'est le soucis. Sur le câble d'1 mètre (si il est fourni) tu devrais y adapter, soit :

  • En sertissant (avec pince et connecteurs adéquate) des connecteurs pour pouvoir brancher.
  • Ou en soudant une petite rallonge avec connecteur.

Il y a un point qui va bloquer :

L'un des fils du BL-Touch doit être raccordé à l'un des fils de l'écran (j'ai vu cela sur un tutoriel)... il faut donc couper ce fil de l'écran... puis y souder le fil en provenance du BL-Touch.

Du coup... "Sans soudure"... a ma connaissance... cela ne se fait pas... après je peut me tromper, je ne connais que cette méthode pour une CR-10... a vérifier avec les connaissances d'autres membres.

Le tutoriel en question : http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch/

Bonjour @Bosco2509   

La sante c'est pas grave je n'ai pas de douleur , ce ne sont que mes muscles de mes membres qui s'en vont ,merci quand même.

C'est pour cela que je prefere sans soudure , même un fer à souder represente un poids pour moi .

N'ai aucun problème à être direct , et je préfère.

C'est vrai qu'en réfléchissant à ta solution je risque d'avoir des problèmes.Je vais quand même y réfléchir. 

Je suis heureux de m'apercevoir qu'il y a toujours de super membres sur le forum.

Je viens de m'apercevoir que @fran6p  vient de me laisser un message et j'ai mon palpitant qui bat la chamade.

Je te remercie encore une fois et te dis à bientôt.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fran6p a dit :

@Pierrot31

Bon retour parmi nous, désolé pour ta santé.

Certains utilisateurs que tu cites ne postent plus (mais consultent encore régulièrement le forum : @rmlc460, @ShagoY ça fait plus d'un an qu'il n'a pas donné de nouvelles (il était pourtant de bon conseil)). Les autres sont toujours là 😉

Pour ton BLTouch, le mieux serait de partir sur un kit complet (par exemple comme celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/33001816968.html?spm=a2g0o.detail.1000015.1.33333e0cKcbBzI&scm=1007.14452.136271.0&scm_id=1007.14452.136271.0&scm-url=1007.14452.136271.0&pvid=b8c52a09-edef-41f4-bcad-0734666f8edf&s=p.

Tu trouves sur cette page le schéma de raccordement pour une carte V1.1.3, comment procéder au flashage de la cM et le raccordement des différents éléments SANS AVOIR BESOIN D'EFFECTUER DE SOUDURE NI COUPURE DE PISTE grâce à une pièce qui dérive la connexion de l'écran.

cnx-bltouch-creality-v1.1.3.thumb.jpg.9c65c58ce330539f3565961677ce1fe5.jpg   cnx-bltouch-creality-v1.1.3-firmware.thumb.jpg.8d3bea851a240468aa63bcdfaefe858d.jpg

cnx-bltouch-creality-v1.1.3-cablage.thumb.jpg.4b3be1449af87d87b629402f3d6da350.jpg

 

La seule difficulté est que le firmware précompilé fourni par Creality n'existe pas pour les CR10 mini: voir ici 😞 . Mais on doit pouvoir t'aider et t'en faire un si besoin 😉 .

Bonjour @fran6p  je viens de répondre à @Bosco2509 ne soit pas désolé tu n'y est pour rien ( et moi non plus ).

J'espere que quand @rmlc460  et @ShagoY passeront dans le coin ils nous feront un petit coucou , car c'est vrai qu'ils ont été de véritables professeurs pour moi , je m’excuse je ne peux pas tous les énumérer mais je ne les oublie pas.

Revenons à nos moutons (plutôt notre ) : c'est bien ce style de kit que j'avais vu et même une vidéo.C'est vrai qu'ils parlaient  de la version  V1.13 et V1.14 mais comme j'ai toujours cru comprendre la difference des CR10 n'etaient que les dimensions , j'avais l'espoir qu'ils avaient oublie de noter la V1.12  faute l'encre ou de place ( je rêve ).

Il est sur que je ne vais pas refuser de l'aide de votre(s) part(s).

Mon chef m'appelle pour passer à table , je vais y aller car elle est plus forte que moi .

Je vous souhaite à tous un bon appétit ( tous ceux qui liront ce message )

Encore merci @fran6p a plus tard.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 at 19:05, fran6p a dit :

@Pierrot31

Bon retour parmi nous, désolé pour ta santé.

Certains utilisateurs que tu cites ne postent plus (mais consultent encore régulièrement le forum : @rmlc460, @ShagoY ça fait plus d'un an qu'il n'a pas donné de nouvelles (il était pourtant de bon conseil)). Les autres sont toujours là 😉

Pour ton BLTouch, le mieux serait de partir sur un kit complet (par exemple comme celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/33001816968.html?spm=a2g0o.detail.1000015.1.33333e0cKcbBzI&scm=1007.14452.136271.0&scm_id=1007.14452.136271.0&scm-url=1007.14452.136271.0&pvid=b8c52a09-edef-41f4-bcad-0734666f8edf&s=p.

Tu trouves sur cette page le schéma de raccordement pour une carte V1.1.3, comment procéder au flashage de la cM et le raccordement des différents éléments SANS AVOIR BESOIN D'EFFECTUER DE SOUDURE NI COUPURE DE PISTE grâce à une pièce qui dérive la connexion de l'écran.

cnx-bltouch-creality-v1.1.3.thumb.jpg.9c65c58ce330539f3565961677ce1fe5.jpg   cnx-bltouch-creality-v1.1.3-firmware.thumb.jpg.8d3bea851a240468aa63bcdfaefe858d.jpg

cnx-bltouch-creality-v1.1.3-cablage.thumb.jpg.4b3be1449af87d87b629402f3d6da350.jpg

 

La seule difficulté est que le firmware précompilé fourni par Creality n'existe pas pour les CR10 mini: voir ici 😞 . Mais on doit pouvoir t'aider et t'en faire un si besoin 😉 .

Bonjour @fran6p c'est bien dans ce style de kit que je voudrai mais quand j' approfondi un peu le sujet par apport au lien que tu m'as donné ce n'est qu'une copie et tous les commentaires ne sont pas très bon.

On n'arrive pas a savoir la longueur du fil fournie , il n'y a qu'a un endroit il parle de 150 mm ( un peu just ) ,donc il faudra que je rallonge comme dit si bien @Bosco2509 ( Bonjour Bosco ).

J'ai vu qu'il fallait un connecteur( 1)pour brancher sur le connecteur de l’écran ( screen )(excuse les mots anglais ce n'est pas ma tasse de thé ) pour le BLTouch.

J'ai trouve, je ne sais plus ou , un marlin 1.19 , dans lequel grace à notepad ++ j'ai vu qu'il y avait une configuration pour la cr10 mini.(à configuer ).

Peut etre peut on associer les deux méthodes ????? J'ai des idées bizarres parfois.

Chez Banggod ( pas certain de l’écriture ) il y a un kit pour la version 1 de la carte mere de la cr10 mais quand tu regardes les questions posées ils disent  pour la Mini c'est no (non).Je croies que c'est chez creality  qu'ils ont fait un code source pour la mini , pourquoi ???

Je vais continuer mes recherches car je ne peux pas faire grand chose d'autre.

C'est bien tous des commerciaux beaucoup de blabla mais pas beaucoup d'affirmation à mon gout.(ce n'est que mon opinion ).

J’arrête car je sens que mon moral en prend une claque.

Le bonjour à toi et tous les autres .

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p , @Bosco2509 et tous les autres,

Je me suis lancé avec une certaine appréhension car je ne suis pas certain de mon choix :Sovol Creality BL Touch Kit Capteur tactile auto level pour Imprimante 3D Ender-3 / Ender-3X / Ender-3 Pro/CR-10 avec Carte Mère Creality V1 .

 

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierrot31 a dit :

Peux tu me dire si l'on peut éditer ou lire le programme d'origine qu'il y a sur l'imprimante .

Oui, je peux le dire 😉🙂😄 (j'aime trop P. Dac / F. Blanche).

 

 

 

 

Et je vais le dire: NON

Le firmware présent sur la carte est compilé. Pour un humain, c'est illisible (sauf à trouver un désassembleur / décompilateur, et encore). C'est du langage machine au plus bas niveau sur lequel on ne peut rien faire (sauf si plus jeune tu lisais un magasine comme "Hebdogiciel" avec sa rubrique "Peek and poke" 😉 ).

La seule chose que l"on puisse faire, est éventuellement de sauvegarder une copie de ce fichier (format .hex). Ce n'est pas vraiment utile car Creality fournit le code compilé (fichier au format .hex) de ses firmwares au cas où l'on voudrait en réinstaller un.

Concernant ta carte v1.1.2, elle est identique aux v1.1.3 / v1.1.4 (la version avec des A4988 pas la "v1.1.4 silencieuse" équipée avec des TMC2208 comme la v1.1.5). La seule différence est un condensateur de filtrage différent sur ta v.1.1.2 (sources TH3D : https://www.th3dstudio.com/knowledgebase/creality-cr-10-and-cr-10s-models-what-printer-do-you-have/?fbclid=IwAR2yji_FvtbAWXudj3sj1l6h_LOvzqRr3oAqDpUnMJ9srZLZHWzT-DtgG9E )

cartes-cr10_pierrot.png.df4910276b9687133511b25c4bb5ffd2.png

Ta carte est celle de droite gauche (la carte encore à l'heure actuelle présente dans mon boitier est celle de droite (PCB noir)).

Ton choix (tu n'as pas donné de lien 😉 ) comporte tous les matériels (BLTouch et ses câbles, clé USBAVR/ISP avec son module pour l'enficher directement sur l'emplacement Mosi-Miso-etc. de la carte mère, mini-carte à enficher sur le connecteur écran, sachet de bonbons ou un canard 🙂 )? Si oui alors on va pouvoir t'aider 😉 .

Avais-tu déjà installé un autre firmware sur CR10 mini? Si oui alors elle possède déjà un chargeur de démarrage (ça nous faciliterait la vie sinon on se débrouillera).

Tiens-nous au courant quand tu l'auras reçue et que tu voudras passer à l'étape installation.

                                           🙂

Modifié (le) par fran6p
erreur, merci à Pierrot31 de me l'avoir signalée ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Oui, je peux le dire 😉🙂😄 (j'aime trop P. Dac / F. Blanche).

 

 

 

 

Et je vais le dire: NON

Le firmware présent sur la carte est compilé. Pour un humain, c'est illisible (sauf à trouver un désassembleur / décompilateur, et encore). C'est du langage machine au plus bas niveau sur lequel on ne peut rien faire (sauf si plus jeune tu lisais un magasine comme "Hebdogiciel" avec sa rubrique "Peek and poke" 😉 ).

La seule chose que l"on puisse faire, est éventuellement de sauvegarder une copie de ce fichier (format .hex). Ce n'est pas vraiment utile car Creality fournit le code compilé (fichier au format .hex) de ses firmwares au cas où l'on voudrait en réinstaller un.

Concernant ta carte v1.1.2, elle est identique aux v1.1.3 / v1.1.4 (la version avec des A4988 pas la "v1.1.4 silencieuse" équipée avec des TMC2208 comme la v1.1.5). La seule différence est un condensateur de filtrage différent sur ta v.1.1.2 (sources TH3D : https://www.th3dstudio.com/knowledgebase/creality-cr-10-and-cr-10s-models-what-printer-do-you-have/?fbclid=IwAR2yji_FvtbAWXudj3sj1l6h_LOvzqRr3oAqDpUnMJ9srZLZHWzT-DtgG9E )

cartes-cr10_pierrot.png.df4910276b9687133511b25c4bb5ffd2.png

Ta carte est celle de droite (la carte encore à l'heure actuelle présente dans mon boitier est celle de droite (PCB noir)).

Ton choix (tu n'as pas donné de lien 😉 ) comporte tous les matériels (BLTouch et ses câbles, clé USBAVR/ISP avec son module pour l'enficher directement sur l'emplacement Mosi-Miso-etc. de la carte mère, mini-carte à enficher sur le connecteur écran, sachet de bonbons ou un canard 🙂 )? Si oui alors on va pouvoir t'aider 😉 .

Avais-tu déjà installé un autre firmware sur CR10 mini? Si oui alors elle possède déjà un chargeur de démarrage (ça nous faciliterait la vie sinon on se débrouillera).

Tiens-nous au courant quand tu l'auras reçue et que tu voudras passer à l'étape installation.

                                           🙂

Bonjour @fran6p,

D'abord je te remercie par ta réponse en gras (NON), cela à le mérite d’être clair (j'adore ça).

Au sujet de la carte ce n'est pas à droite qu'elle se trouve mais à gauche pour moi , elle est un peu differente car il y a un condensateur polarise a la place du connecteur blanc qui se trouve presque vers le centre un peu decale vers la gauche (pour moi).

Pour le lien du BL Touch Sovol Creality BL Touch Kit Capteur tactile auto level pour Imprimante 3D Ender-3 / Ender-3X / Ender-3 Pro/CR-10 avec Carte Mère Creality V1   https://www.amazon.fr/gp/product/B07T4GFCVC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  je ne sais pas si j'ai bien fait ( pour le lien et pour la commande ).

Pour ma CR10 Mini non je n'ai jamais installé de firmware ,elle est vierge.Je peux installer le chargeur de démarrage s'il le faut  j'ai une carte Arduino Uno et des cables.

Je viens de jeter un œil et amazon me dit que le BL Touch devrait arriver demain mais comme je suis dans un petit village cela peut etre decalé.

J'espere que j'ai répondu à toutes tes interrogations ( ou renseignements).

Merci encore une fois.

Cordialement  Pierrot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrot31

Il y a 1 heure, Pierrot31 a dit :

D'abord je te remercie par ta réponse en gras (NON), cela à le mérite d’être clair (j'adore ça).

Cela m'arrive d'être concis (voire encore plus concis en ne répondant que : Oui, je peux le dire 😉 ) mais ça n'est pas fréquent.

Ca m'a l'air d'être un bon kit. Apparemment, c'est un original de Antlabs (en tout cas ceux vendus par Creality). J'espère comme l'annonce ne le précise pas que la câblage est assez long (on peut trouver des rallonges sans trop de difficultés).

Quand tu l'auras, prends en photo, l'arrière du BLTouch qu'on sache quelle version c'est (3.0 / 3.1).

Pour le moment, inutile de passer par l'étape du flashage du chargeur de démarrage. Car si tu le fais, il n'y aura plus de firmware sur la carte. Il faudra alors soit récupérer le fichier .hex sur le site de  Creality, soit compiler à partir d'un Marlin.

Avec le kit, on réalise à la fois le chargement d'un chargeur et le firmware qui va bien (solutions deux en un 😉 ).

PS: j'ai corrigé mon post pour la carte (la tienne est évidemment celle de gauche, c'est la mienne qui est à droite) 🙂

Je vais aussi corriger le titre de ton sujet (BLTouch au lieu de LBTouch 😉 ).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to BL Touch pour CR10 Mini de Pierrot31
il y a 25 minutes, fran6p a dit :

@Pierrot31

Cela m'arrive d'être concis (voire encore plus concis en ne répondant que : Oui, je peux le dire 😉 ) mais ça n'est pas fréquent.

Ca m'a l'air d'être un bon kit. Apparemment, c'est un original de Antlabs (en tout cas ceux vendus par Creality). J'espère comme l'annonce ne le précise pas que la câblage est assez long (on peut trouver des rallonges sans trop de difficultés).

Quand tu l'auras, prends en photo, l'arrière du BLTouch qu'on sache quelle version c'est (3.0 / 3.1).

Pour le moment, inutile de passer par l'étape du flashage du chargeur de démarrage. Car si tu le fais, il n'y aura plus de firmware sur la carte. Il faudra alors soit récupérer le fichier .hex sur le site de  Creality, soit compiler à partir d'un Marlin.

Avec le kit, on réalise à la fois le chargement d'un chargeur et le firmware qui va bien (solutions deux en un 😉 ).

PS: j'ai corrigé mon post pour la carte (la tienne est évidemment celle de gauche, c'est la mienne qui est à droite) 🙂

Je vais aussi corriger le titre de ton sujet (BLTouch au lieu de LBTouch 😉 ).

Ok @fran6p des que j'ai reçu l'engin ,je te tiens au courant.

Cordialement Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 at 19:00, Pierrot31 a dit :

Ok @fran6p des que j'ai reçu l'engin ,je te tiens au courant.

Cordialement Pierrot

Bonjour @fran6p je viens de recevoir mon kit BLTouch ,il a l'air très précis avec un guide en anglais mais compréhensible et tous les accessoires pour faire l’opération.

Je t'envoie 2 photos qui montrent le BLTouch à l'envers et l'ensemble non complet des accessoires.Le support en noir est en fer .Dans la petite poche il y a la clé USB + une nappe.

Je n'ai pas mis le câblage qui je pense est assez long , les vis (2 X M3*8 et 2 X M3*6 ) et cinq petits colliers rilsan.

Sur le carton on voit que c'est pour une carte Version 1.

Je vais bien m'imprégner du guide , je pense avoir compris sa signification ,et j'attaquerai le chantier.

Je n'ai vu nulle part l'indication precise de la version.

Je n'ai pas trop assimile l'ajustement du plateau mais cela devrait le faire.La modification du G-code dans Cura est vraiment simple .

Si tu pense à quelque chose dis moi le ,je ne pense pas attaquer de suite car il faut que je prépare le chantier.

A plus tard j'espere.

Cordialement  Pierrot

IMG_20190830_160417.jpg

IMG_20190830_160433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrot31

Ça m'a l'air tout bon 🙂 .

C'est bien un BLTouch original, présence du QRcode. C'est une version 3.1:

 

bltouch-pierrot31.jpg.791705f599b17d718244bf52f249f233.jpg

La documentation officielle de Antlabs à conserver pour mémoire (pour la version 3.1) : Bltouch-smart-v3.1.pdf

Bonne préparation du chantier 😉

A bientôt pour la suite...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

@Pierrot31

Ça m'a l'air tout bon 🙂 .

C'est bien un BLTouch original, présence du QRcode. C'est une version 3.1:

 

bltouch-pierrot31.jpg.791705f599b17d718244bf52f249f233.jpg

La documentation officielle de Antlabs à conserver pour mémoire (pour la version 3.1) : Bltouch-smart-v3.1.pdf

Bonne préparation du chantier 😉

A bientôt pour la suite...

Bonjour  @fran6p   peux tu me dire a quoi cela va me servir en trois mots car j'ai regarde je n'y comprends rien ,j'essaierai de le traduire plus tard.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierrot31 a dit :

peux tu me dire a quoi cela va me servir en trois mots

Comme une référence 😉 (en trois mots)

C'est juste le manuel officiel de ce module.

Pour installer le tien, on partira plutôt de la documentation livrée avec le kit et si ça ne fonctionnait pas, la documentation officielle pourrait être utile mais il n'y a pas de raison 🙂 .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 at 19:06, Pierrot31 a dit :

@fran6p Tu es très réconfortant.Je te tiens au courant de mes avancées (ou blocages).😀

A plus tard

Cordialement Pierrot

Bonjour @fran6p je suis dans la panade ,je suis arrive a démonter le boitier de commande j'ai branche la nappe avec la cle USB  mais rien ne correspond a ce que je lis sur le guide du BL Touch .

J'ai regarde plusieurs fois la video sur le BL Touch sur une Ender 3 mais Low Value , HighValue et ExtraValue ont les mêmes valeurs mais dans des disposition différentes.(dans Progisp 172 )

Je ne trouve pas le fichier correspondant ,avec Progisp 172 (oui ) mais sans le firmware.D'un cote on me dit de "read " lire et d'un autre "write " écrire.

Je ne sais plus quel chat fouette ( en plus il n'y est pour rien ).

Si tu peux m'aider ou quelqu'un d'autre j'en serai tres heureux car là je suis entrain de péter un plomb.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p 

Suite de mon chantier et fin pour ce soir , j'ai telecharge avec progisp 172 , j'ai remonte mais apparemment je n'ai que le ventilateur qui fonctionne.( sur l'alimentation ).

Je vais me coucher car heureusement que mon cardiologue ne me voit pas car je doit avoir la tension au zénith.

A plus tard .

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierrot31 a dit :

Bonjour @fran6p 

Suite de mon chantier et fin pour ce soir , j'ai telecharge avec progisp 172 , j'ai remonte mais apparemment je n'ai que le ventilateur qui fonctionne.( sur l'alimentation ).

Je vais me coucher car heureusement que mon cardiologue ne me voit pas car je doit avoir la tension au zénith.

A plus tard .

Cordialement  Pierrot

Bonjour @fran6p et les autres (s'il y en a )

J'ai réussi à faire fonctionner le BL Touch ,il y a un point positif mais plusieurs points negatifs :

Positif : le Z est apparemment bien regle.

Negatif : les anciens Gcode ( premiere couche , petit clic ....etc ) l'impression se fait sur le cote gauche de ma CR10 Mini , X 0, Y : varie ,et Z : 0.( jolie bande )

                 Essai du bed levelling : les 6 premiers points ont l'air de fonctionner mais des que la buse va au fond ça coince ( plutot patine car plateau trop petit ).

                  Sur l'ecran il est affiche : CR10 300 ( cela doit etre normal ).

   J’arrête là mes investigations car j'ai peur de tout casser ,si quelqu'un passe dans le coin je suis prêt a recevoir vos suggestions.

  En attendant je vais chercher un peu partout.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pierrot31

Content que tu aies réussi à installer le firmware et que ça fonctionne (à peu près).

Tu as flashé le firmware prévu pour une CR10 puisque que Creality ne fournit malheureusement pas celui pour une CR10 mini. Il est donc logique que la palpation sur l'arrière du plateau prévue pour un plateau 300x300 mm échoue (ton plateau fait si je me souviens 300x200).

On peut déjà partir sur de bonnes bases: flash du firmware via la clé USBASP, c'est bon. Le BLTouch est correctement installé. La procédure de nivellement auto se déroule (pas jusqu'à la fin pour des raisons de plateau).

Ce qu'il faut maintenant faire, c'est  "compiler" un firmware pour ta CR10 mini. T'en sens-tu capable? Je peux si tu veux,  essayer d'en compiler un et te fournir le fichier .hex. Mais je ne pourrais le faire au mieux que demain dimanche dans la journée.

Après avoir vu tes messages précédents, j'avais fait une petite documentation récapitulant les étapes (je joints un fichier .zip qui contient la doc + zadig.exe + progisp (en anglais 😉)) pour le cas où (mais je me doutais que tu y parviendrais sans faire exploser ta tension 😉 ) : Pierrot31.zip

La documentation : Installer-via-USBASP.pdf

Pour ton gcode de démarrage, si tu n'as rien modifié dans ton trancheur, il ne devrait pas avoir été modifié (hormis l'ajout après le G28 du G29) 🤔

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

Bonjour @Pierrot31

Content que tu aies réussi à installer le firmware et que ça fonctionne (à peu près).

Tu as flashé le firmware prévu pour une CR10 puisque que Creality ne fournit malheureusement pas celui pour une CR10 mini. Il est donc logique que la palpation sur l'arrière du plateau prévue pour un plateau 300x300 mm échoue (ton plateau fait si je me souviens 300x200).

On peut déjà partir sur de bonnes bases: flash du firmware via la clé USBASP, c'est bon. Le BLTouch est correctement installé. La procédure de nivellement auto se déroule (pas jusqu'à la fin pour des raisons de plateau).

Ce qu'il faut maintenant faire, c'est  "compiler" un firmware pour ta CR10 mini. T'en sens-tu capable? Je peux si tu veux,  essayer d'en compiler un et te fournir le fichier .hex. Mais je ne pourrais le faire au mieux que demain dimanche dans la journée.

Après avoir vu tes messages précédents, j'avais fait une petite documentation récapitulant les étapes (je joints un fichier .zip qui contient la doc + zadig.exe + progisp (en anglais 😉)) pour le cas où (mais je me doutais que tu y parviendrais sans faire exploser ta tension 😉 ) : Pierrot31.zip

La documentation : Installer-via-USBASP.pdf

Pour ton gcode de démarrage, si tu n'as rien modifié dans ton trancheur, il ne devrait pas avoir été modifié (hormis l'ajout après le G28 du G29) 🤔

🙂

Bonjour @fran6p

Premièrement je n'ai rien encore modifié dans CURA (derniere version je pense ) car je me suis aperçu que les modifications changées suivant leur provenance :

          " G28 par G29 "  ,   " G28 " par " G28 X0 Y0 G29 Z0 " et "G28 " par "G28 G29" puis d'autres que j'ai un peu zappé .

Pour la compilation du firmware je ne sais pas si je suis capable mais bon je peux toujours essayer , j'ai vu une video de plus de 3 h 00 qui expliquait comment faire ,cela ne veut pas dire que j'ai tout compris.

De toute façon je suis un vrai retraité j'ai normalement le temps.

Je viens de jeter un œil sur le Pdf que tu m'as envoye ,j'en avais vu un qui lui ressemblé beaucoup 

Pour progisp je n'ai pas fait comme expliqué mais j'ai suivi le guide ( a moitie ) qui disait qu'il fallait taper les codes dc fd et d6  mais pas dans le même ordre , puis taper sur write.Je ne sais pas si cela aura des conséquences plus tard , car je pense qu'une fois installe on ne peut plus le changer.

Pour le firmware il faut le récupérer dans Marlin ?

Je te remercie pour ton aide et pour celle que tu donnes aux autres , j'ai parcouru un peu le forum ,je m’éduque.

Je vais lire ton zip cela me remettra les idées en place.

Pour le point .hex tu peux me le faire si tu as le temps mais il ne faut pas penser qu'a ca .

Je te laisse car je deviens un peu brouillon.

Merci et a plus tard.

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pierrot31 a dit :

je me suis aperçu que les modifications changées suivant leur provenance :

          " G28 par G29 "  ,   " G28 " par " G28 X0 Y0 G29 Z0 " et "G28 " par "G28 G29" puis d'autres que j'ai un peu zappé .

D'après ma bible du Marlin :

G28 utilisé seul sans paramètres effectue le positionnement pour les trois axes (X et Y puis Z).

On peut mettre à l'origine chaque axe indépendamment:

G28 X => home du X

G28 Y => home du Y

G28 X Y => home de X et Y

G28 Z => home du Z

G28 X Y Z => home de tous les axes, équivalent à G28 seul.

Pour les paramètres d'axe suivant le G28, il est inutile de préciser la positon 0 (l'origine étant par définition le point 0 de chaque axe).

Une fois l'origine effectuée, on lance le processus de nivellement automatique via un G29

La seule chose à ne surtout pas faire, c'est un G28 suivi d'un G29 puis de refaire un G28: sinon le processus de calibration du nivellement du lit est remis à zéro 😉 .

il y a 36 minutes, Pierrot31 a dit :

Je viens de jeter un œil sur le Pdf que tu m'as envoye ,j'en avais vu un qui lui ressemblé beaucoup 

C'est normal, je me suis inspiré du "powerpoint" dans le zip de Creality, en refaisant les captures écran pour Zadig et Progisp (le mien est en anglais), en ajoutant la partie reconnaissance de la clé USB sous Windows et surtout en mettant le tout en français. Ça pourra servir à d'autres utilisateurs 🙂 .

il y a 40 minutes, Pierrot31 a dit :

De toute façon je suis un vrai retraité j'ai normalement le temps.

Pas mieux de mon côté 😄 même si j'ai souvent l'impression que le temps s'accélère et passe bien plus vite qu'en activité.

il y a 41 minutes, Pierrot31 a dit :

Pour le point .hex tu peux me le faire si tu as le temps mais il ne faut pas penser qu'a ca .

Si je te le propose c'est que je peux le faire. En partant du source fourni par Creality pour la CR10 et en l'adaptant à ta CR10 mini, ça devrait être jouable. La seule différence entre une CR10 et ta CR10 mini ce sont les dimensions du plateau: 300x300 (surface imprimable) pour une CR10 et 300 (largeur) x 200 (profondeur) pour ta machine.

J'aurai juste besoin d'une confirmation concernant les dimensions de ton plateau: est-ce que comme sur ma CR10, la surface imprimable est de 300x300 mais le plateau mesure 310x310. Est-ce la même chose pour le tien: surface imprimable inférieure ou égale aux dimensions externes du plateau?

Sur ce, bonne soirée car la les invités vont arriver et ça va être l'heure de l'apéro 😉 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...