Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème impression support bobine


Chausey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine avec une imprimante alfawise U20 et j'ai réalisé 2 tests d'impression avec succès.

Suite aux conseils lus sur le site, je souhaiterai imprimer ce support :

https://www.thingiverse.com/thing:3183356
 

Malheureusement le résultat est catastrophique ce par 2 fois, cf photo;

Auriez vous une idée de ce qu'il a bien pu se passer et quelles erreurs j'ai pu commettre?

D'avance merci pour votre aide.

20190826_124847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le déplacement, désolé.

J'utilise CURA, j'ai ouvert le fichier STL et j'ai cliqué sur découper, puis exporter vers et choisi format gcode.

Je n'ai modifié aucun autre réglages, mon pc n'est pas relié à l'imprimante.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura fonctionne avec toutes les imprimantes 3D, mais si tu ne lui donnes pas les caractéristiques de ta machine, il ne peut pas les deviner  !!    😕

Après, il faut également adapter certains réglages suivant le filament que tu utilises, ce n'est pas une imprimante jet d'encre et ce n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quelques vidéos sur l'utilisation de Cura, c'est pas ce qui manque sur Youtube.

Tu en trouveras même liées à la U20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionne celle-là... elle date de Cura 4.0... mais c'est super bien expliqué :

Attention !
Ce genre de profil partent du principe que la machine est très bien réglé, qu'il n'y pas de "jeu" dans les courroies, et le gars utilise "tel filament", etc... a toi aussi de modifier en conséquence en fonction du résultat... et/ou d'ajuster les réglages de ta machine.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chausey,

Si tu fais découper la pièce par Cura telle qu'elle est sans supports, ça ne marchera jamais : 1868867332_Capturedecran2019-08-26a23_23_29.thumb.png.ed9ce07a3d5527d348fb94a772f69b4f.png

Il faut que tu coches l'option supports, sinon, toutes les parties dans le vide finiront en plat de spaghetti, comme sur ta photo.

Autre solution : faire pivoter la pièce de 180° pour la placer comme ceci :

1841434114_Capturedecran2019-08-26a23_24_26.png.a2f4887d6d702d602c9d576dac5ceacc.png

Là il n'y a presque pas besoin de supports (presque car la partie à droite de la pièce va en nécessiter) Mais il y en aura beaucoup moins qu'avec la pièce dans sa position originale, d'où gain de temps et moins de filament utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bosco2509 a dit :

Visionne celle-là... elle date de Cura 4.0... mais c'est super bien expliqué :

Attention !
Ce genre de profil partent du principe que la machine est très bien réglé, qu'il n'y pas de "jeu" dans les courroies, et le gars utilise "tel filament", etc... a toi aussi de modifier en conséquence en fonction du résultat... et/ou d'ajuster les réglages de ta machine.

Super merci beaucoup pour le lien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jmevrd a dit :

Bonjour @Chausey,

Si tu fais découper la pièce par Cura telle qu'elle est sans supports, ça ne marchera jamais : 1868867332_Capturedecran2019-08-26a23_23_29.thumb.png.ed9ce07a3d5527d348fb94a772f69b4f.png

Il faut que tu coches l'option supports, sinon, toutes les parties dans le vide finiront en plat de spaghetti, comme sur ta photo.

Autre solution : faire pivoter la pièce de 180° pour la placer comme ceci :

1841434114_Capturedecran2019-08-26a23_24_26.png.a2f4887d6d702d602c9d576dac5ceacc.png

Là il n'y a presque pas besoin de supports (presque car la partie à droite de la pièce va en nécessiter) Mais il y en aura beaucoup moins qu'avec la pièce dans sa position originale, d'où gain de temps et moins de filament utilisé.

Ok merci beaucoup, je vais essayer ca je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien tout compris, il faut tout d'abord créer le profil de l'imprimante et le paramétrer dans CURA pour l'alfawise U20

Pour les versions les plus récentes de CURA, si l'alfawise U20 existe, il n'y a qu'a simplement choisir ce profil.

Ensuite quand on télécharge un fichier, il faut le modifier pour qu'il puisse s'imprimer et soit compatible avec l'alfawise U20.

J'ai tout bon?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai suivi ces 2 tutos :

 

 

 

J'ai donc pu imprimer une pièce en test (présente dans la SD de l'alfawise), la qualité me semble a peu près correcte.

Quand je veux imprimer le support de bobine, dès les premiers passages, le filament n'adhère pas au plateau et du coup l'impression foire.

Sauriez vous d'ou peu venir le problème? Température, éloignement de la buse ou autres?

Merci d'avance pour votre aide.

 

20190829_095435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...