Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème impression support bobine


Chausey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine avec une imprimante alfawise U20 et j'ai réalisé 2 tests d'impression avec succès.

Suite aux conseils lus sur le site, je souhaiterai imprimer ce support :

https://www.thingiverse.com/thing:3183356
 

Malheureusement le résultat est catastrophique ce par 2 fois, cf photo;

Auriez vous une idée de ce qu'il a bien pu se passer et quelles erreurs j'ai pu commettre?

D'avance merci pour votre aide.

20190826_124847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le déplacement, désolé.

J'utilise CURA, j'ai ouvert le fichier STL et j'ai cliqué sur découper, puis exporter vers et choisi format gcode.

Je n'ai modifié aucun autre réglages, mon pc n'est pas relié à l'imprimante.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura fonctionne avec toutes les imprimantes 3D, mais si tu ne lui donnes pas les caractéristiques de ta machine, il ne peut pas les deviner  !!    😕

Après, il faut également adapter certains réglages suivant le filament que tu utilises, ce n'est pas une imprimante jet d'encre et ce n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quelques vidéos sur l'utilisation de Cura, c'est pas ce qui manque sur Youtube.

Tu en trouveras même liées à la U20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionne celle-là... elle date de Cura 4.0... mais c'est super bien expliqué :

Attention !
Ce genre de profil partent du principe que la machine est très bien réglé, qu'il n'y pas de "jeu" dans les courroies, et le gars utilise "tel filament", etc... a toi aussi de modifier en conséquence en fonction du résultat... et/ou d'ajuster les réglages de ta machine.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chausey,