Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je pose la question car je n'ai rien trouvĂ© la dessus, (mais je n'ai pas toujours les yeux en face des trous 🙄)

Le firmware B7 de tny machine est t'il personalisable ?

Quels sont les outils necessaires ?

Y'a t'il des tutos ?

Merci

Modifié (le) par Phil_67
Ajout de mots clés
Posté(e)

Salut,

Sur le site Tiny il y a un lien pour télécharger Arduino IDE qui te permettra d'ouvrir et de modifier le fichier HEX du firmware.

C'est donc Arduino IDE qui sera ta caisse Ă  outils.

C'est utile pour jouer avec le firmware d'orgine mais le B7 de Tiny est vraiment bien foutu.

Attention a ne pas faire d'amalgame entre le firmware et le gcode,tu peux également donner des commandes à ton imprimante par des gcode lancer en début d'impression.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ixi a dit :

pour télécharger Arduino IDE qui te permettra d'ouvrir et de modifier le fichier HEX du firmware.

Pas tout à fait 😉 .

Arduino permet de compiler les sources d'un Marlin (fichiers .h , .cpp, ...) afin de créer un fichier en .hex résultat de la compilation.

En aucun cas, il ne permet de faire des modifications sur le fichier compilé (.hex). Pour cela, il faudrait un décompilateur / désassembleur qui recréerait un fichier source.

Si tu n'es pas convaincu, ouvre un fichier .hex dans un éditeur (Notepad++ par exemple) et essaie de l'interpréter.

Donc si TinyMachine fourni le source de leur Marlin, tu pourras y apporter toutes les modifications que tu souhaites, sinon tu ne pourras compter que sur leurs fichiers compilés (qui ne comportent probablement pas tout ce que tu souhaiterais).

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour ces réponses

Tinbymachanine fourni les sources avec

Vous avez un bon tuto a me conseiller pour l'arduino ?

Posté(e) (modifié)

C'est bon c'est réglé, j'ai flashé ce matin et j'ai pu résoudre mes 2 problÚmes

Au passage super vidĂ©o canadienne 👌 qui explique tout trĂšs bien pas compliquĂ© du tout 

Modifié (le) par Phil_67
Posté(e)

Bonjour 

J'ai essayé de telecharger arduino mais je suis en W 8.1, cela ne semble pas possible et de plus il faut un compte Microsoft ? Avez vous eu ce problÚme ?

• Confus 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Phil_67 a dit :

C'est bon c'est réglé, j'ai flashé ce matin et j'ai pu résoudre mes 2 problÚmes

Au passage super vidĂ©o canadienne 👌 qui explique tout trĂšs bien pas compliquĂ© du tout 

@Phil_67 Heu c'Ă©tait quoi tes problĂšmes en fait et comment les as tu rĂ©solu, C'est pour le partage ;;. 😉

Posté(e)

Bonjour

J'ai un autre post sur mon sensor qui prenait la mesure en bas a gauche dans le vide, il fallait que je change le paramétre de distance entre la buse et le sensor

Le second est qu'il ne prenait pas mes modifications avec la commande M500, je modifiais mes step et aprÚs redemarrage, j'ai toujours les valeurs par défaut

Posté(e)

Ah oui, je me rappelle ! Je t'avais mĂȘme dit qu'aprĂšs creality prĂ©connisait 1mm entre le sensor le bed... Et ta vis de rĂ©glageĂ©tait "soudĂ©e" avec du plastique ... C'est çà ?

Posté(e) (modifié)

Non mais si tu as le lien de ton message je veux bien c'est toujours instructif

mon message est celui ci

Modifié (le) par Phil_67