Phil_67 Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 (modifié) Bonjour  Je pose la question car je n'ai rien trouvé la dessus, (mais je n'ai pas toujours les yeux en face des trous ) Le firmware B7 de tny machine est t'il personalisable ? Quels sont les outils necessaires ? Y'a t'il des tutos ? Merci Modifié (le) Septembre 2, 2019 par Phil_67 Ajout de mots clés
ixi Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Salut, Sur le site Tiny il y a un lien pour télécharger Arduino IDE qui te permettra d'ouvrir et de modifier le fichier HEX du firmware. C'est donc Arduino IDE qui sera ta caisse à outils. C'est utile pour jouer avec le firmware d'orgine mais le B7 de Tiny est vraiment bien foutu. Attention a ne pas faire d'amalgame entre le firmware et le gcode,tu peux également donner des commandes à ton imprimante par des gcode lancer en début d'impression.
fran6p Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Il y a 2 heures, ixi a dit : pour télécharger Arduino IDE qui te permettra d'ouvrir et de modifier le fichier HEX du firmware. Pas tout à fait . Arduino permet de compiler les sources d'un Marlin (fichiers .h , .cpp, ...) afin de créer un fichier en .hex résultat de la compilation. En aucun cas, il ne permet de faire des modifications sur le fichier compilé (.hex). Pour cela, il faudrait un décompilateur / désassembleur qui recréerait un fichier source. Si tu n'es pas convaincu, ouvre un fichier .hex dans un éditeur (Notepad++ par exemple) et essaie de l'interpréter. Donc si TinyMachine fourni le source de leur Marlin, tu pourras y apporter toutes les modifications que tu souhaites, sinon tu ne pourras compter que sur leurs fichiers compilés (qui ne comportent probablement pas tout ce que tu souhaiterais).
Phil_67 Posté(e) Septembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2019 Merci pour ces réponses  Tinbymachanine fourni les sources avec Vous avez un bon tuto a me conseiller pour l'arduino ?
Peebee PostĂ©(e) Septembre 12, 2019 PostĂ©(e) Septembre 12, 2019 Regarde cela, je lâai regardĂ© il y a un moment mais il me semble complet pour commencer
Phil_67 Posté(e) Septembre 13, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2019 (modifié) C'est bon c'est réglé, j'ai flashé ce matin et j'ai pu résoudre mes 2 problÚmes Au passage super vidéo canadienne qui explique tout trÚs bien pas compliqué du tout Modifié (le) Septembre 13, 2019 par Phil_67
safran Posté(e) Septembre 13, 2019 Posté(e) Septembre 13, 2019 Bonjour J'ai essayé de telecharger arduino mais je suis en W 8.1, cela ne semble pas possible et de plus il faut un compte Microsoft ? Avez vous eu ce problÚme ? 2
Phil_67 Posté(e) Septembre 13, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2019 Non pas besoin de compte microsoft sur cette page https://www.arduino.cc/en/Main/Software Tu as a droite un téléchargement de l'installeur pour Windows XP ou supérieur au passage nouvelle version de ce jour, ce matin c'était encore la 1.8.9
safran PostĂ©(e) Septembre 13, 2019 PostĂ©(e) Septembre 13, 2019 Merci en cherchant j'avais fini par trouver , en effet nouvelle version ce soir.Â
Framemanager Posté(e) Septembre 13, 2019 Posté(e) Septembre 13, 2019 Il y a 12 heures, Phil_67 a dit : C'est bon c'est réglé, j'ai flashé ce matin et j'ai pu résoudre mes 2 problÚmes Au passage super vidéo canadienne qui explique tout trÚs bien pas compliqué du tout @Phil_67 Heu c'était quoi tes problÚmes en fait et comment les as tu résolu, C'est pour le partage ;;.
Phil_67 Posté(e) Septembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2019 Bonjour J'ai un autre post sur mon sensor qui prenait la mesure en bas a gauche dans le vide, il fallait que je change le paramétre de distance entre la buse et le sensor Le second est qu'il ne prenait pas mes modifications avec la commande M500, je modifiais mes step et aprÚs redemarrage, j'ai toujours les valeurs par défaut
Framemanager PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 Ah oui, je me rappelle ! Je t'avais mĂȘme dit qu'aprĂšs creality prĂ©connisait 1mm entre le sensor le bed... Et ta vis de rĂ©glageĂ©tait "soudĂ©e" avec du plastique ... C'est çà ?
Phil_67 Posté(e) Septembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2019 (modifié) Non mais si tu as le lien de ton message je veux bien c'est toujours instructif mon message est celui ci Modifié (le) Septembre 14, 2019 par Phil_67
Messages recommandés