Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20] Guidage linéaire IGUS


Neolink

Messages recommandés

Oui, effectivement, très propre. Je vais pouvoir commander les rails et chariots et dès que j'aurais reçu mon filament, je pourrai lancer les impressions des pièces que tu as partagé.

Il y aura que ça à commander chez igus ? : 3 rails et 5 chariots (4 pour le y et 1 pour le x ?)

Encore merci à vous deux pour le partage de votre travail 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neolink a dit :

Je vais malheureusement devoir faire un break sur mon projet.

Visiblement ma carte mère vient de me lâcher 😐

Rien à voir avec ma modification, je vous rassure.

pas cool pour la carte , j'ai vu ton post en passant 

ça te laissera le temps d’étudier pour le Z tranquillement , bon courage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jipee a dit :

pas cool pour la carte , j'ai vu ton post en passant 

ça te laissera le temps d’étudier pour le Z tranquillement , bon courage 🙂 

C'est surtout à force de démonter et remonter que j'ai du créer problème quelque part.

Ma cartouche chauffante a pris du jeux, peut être la cause...

Je viens de créer un sujet concernant ma réflexion sur ma future carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 at 10:34, strblast a dit :

Oui, effectivement, très propre. Je vais pouvoir commander les rails et chariots et dès que j'aurais reçu mon filament, je pourrai lancer les impressions des pièces que tu as partagé.

Il y aura que ça à commander chez igus ? : 3 rails et 5 chariots (4 pour le y et 1 pour le x ?)

Encore merci à vous deux pour le partage de votre travail 😉

Oui c'est ça.

Pour l'axe Y tu peux peut être prendre au moins 2 TWE réglables, parce qu'il n'est vraiment pas évident d'ajuster les 4 chariots sans réglage.

Par contre pour X tu peux certainement partir sur un simple TW-04-15, étant donné qu'il est seul.

 

@jipee je viens de m'apercevoir que la Prusa I3 MK3 utilise un peu prêt le même système sur Z que j'avais en tête :

2057256236_Prusai3-Z.png.9c7ea8d7a9584a8b739b8c7f5ac1cb31.png

Mais sur cette imprimante il y a 2 moteur pour l'axe Z.

Dans cette configuration la barre transversale pour Y n'a plus d'utilité et peut disparaitre.

Modifié (le) par Neolink
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Neolink a dit :

Oui c'est ça.

Pour l'axe Y tu peux peut être prendre au moins 2 TWE réglables, parce qu'il n'est vraiment pas évident d'ajuster les 4 chariots sans réglage.

Par contre pour X tu peux certainement partir sur un simple TW-04-15, étant donné qu'il est seul.

 

@jipee je viens de m'apercevoir que la Prusa I3 MK3 utilise un peu prêt le même système sur Z que j'avais en tête :

2057256236_Prusai3-Z.png.9c7ea8d7a9584a8b739b8c7f5ac1cb31.png

Mais sur cette imprimante il y a 2 moteur pour l'axe Z.

Dans cette configuration la barre transversale pour Y n'a plus d'utilité et peut disparaitre.

a mon avis avec un dualZ sur 1 moteur ça devrait suffire aussi 🙂 les mgn12 sont plus lourd et y a pas de souci  donc ton bidouillage (humour) ....

EDIT: un rail + chariot de 350 mm de long pèse 260 grammes 

ça va devenir une machine de guerre ton imprimante 5D 🙂 

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jipee a dit :

a mon avis avec un dualZ sur 1 moteur ça devrait suffire aussi 🙂 les mgn12 sont plus lourd et y a pas de souci  donc ton bidouillage (humour) ....

EDIT: un rail + chariot de 350 mm de long pèse 260 grammes 

ça va devenir une machine de guerre ton imprimante 5D 🙂 

Je vais déjà essayer de faire ça virtuellement, ça ne coute rien.

Étant donné que je vais surement passer sur CM SKR, je vais encore pouvoir plus bidouiller 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, strblast a dit :

Ça apporte réellement quelque chose un dual Z ? J'hésite à en installer un

Certain dise que oui et d'autre que non...

Personnellement quand j'y réfléchi ça me semble être une évidence : Toute ce poids porté uniquement sur un coté...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strblast a dit :

Ça apporte réellement quelque chose un dual Z ? J'hésite à en installer un

les avis sont partagés , mais avec une imprimante U20 avec le dualZ ou j'interviens jamais sur le parallélisme (avant et après les mgn12 ) et l'autre plus petite Ender3 ou ça se dérègle sans arrêt ( bon faut pas abuser , de temps en temps 😛 ) après c'est pas moi qui l'utilise non plus ! pour moi le dualZ avec les rails en plus c'est un bonus pas négligeable  vu le poids ajouté sur le l'axe X , ce rail doit faire 350 grs facile sur la U20 

autre point , j'ai pas refait de réglage ( leveling ou Z qui déconne)  sur l'ender3 depuis 3 mois et la U20 depuis 1 mois . un test de leveling par semaine et tout est toujours encore aussi bien réglé 😛  (et c'est avec la mise en place d'ecrous Nylock sous les plateaux ) c'est magique ! donc sans les rails............ 

IMG_20191031_175314.thumb.jpg.90c6d78a6a640786ec1be1623aa2cec5.jpg

 

Edit: et avec les rails igus que tu mets en place qui doivent être beaucoup moins lourd , ça se discute aussi ....

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jipee a dit :

les avis sont partagés , mais avec une imprimante U20 avec le dualZ ou j'interviens jamais sur le parallélisme (avant et après les mgn12 ) et l'autre plus petite Ender3 ou ça se dérègle sans arrêt ( bon faut pas abuser , de temps en temps 😛 ) après c'est pas moi qui l'utilise non plus ! pour moi le dualZ avec les rails en plus c'est un bonus pas négligeable  vu le poids ajouté sur le l'axe X , ce rail doit faire 350 grs facile sur la U20 

autre point , j'ai pas refait de réglage ( leveling ou Z qui déconne)  sur l'ender3 depuis 3 mois et la U20 depuis 1 mois . un test de leveling par semaine et tout est toujours encore aussi bien réglé 😛  (et c'est avec la mise en place d'ecrous Nylock sous les plateaux ) c'est magique ! donc sans les rails............ 

Edit: et avec les rails igus que tu mets en place qui doivent être beaucoup moins lourd , ça se discute aussi ....

Personnellement je n'ai jamais eu à toucher au parallélisme.

en Igus je suis à environ 280g (rail + chariot). Mais vu que j'ai viré tout le chariot d’origine, je dois être à un surpoids de 150g max.

Il faudra que je test les écrous Nylock 👍

Modifié (le) par Neolink
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neolink a dit :

Personnellement je n'ai jamais eu à toucher au parallélisme.

en Igus je suis à environ 280g (rail + chariot). Mais vu que j'ai viré tout le chariot d’origine, je dois être à un surpoids de 150g max.

Il faudra que je test les écrous Nylock 👍

je pensait que c’était moins lourd que ça ! je suis en cours d’étude sur le poids du X , même si personnellement j'ai pas de soucis avec , mais bon je cherche a améliorer le bricolage que j'ai fait 😛 

teste les nylock  c'est vraiment magique ,

par contre niveau réglage c'est moins évident 😞  j’étudie ça aussi , mais vu l'avantage que ça m'apporte je vais pas me plaindre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amonteff a dit :

bonjour merci pour ce partage

super avancée !!!!

possible d’accéder au stl du plateau svp

De rien 😉

Étant donné qu'on m'a sympathiquement donné le droit d'édition de mon post, je vais remettre tout au propre, avec les STL, dés que je trouve un peu de temps 😎

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
La marque ton petg svp
Différence entre petg et 870
Quelle température pour petg car j’ai eu le plus grand mal à imprimer par le passé avec une dagoma (il est vrai)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Neolink a dit :

Bonjour @amonteff,

Mon PETG est du Sunlu. Je l'imprime très bien à 230° et 90/60° pour le plateau.

Je n'ai jamais testé le 870 mais il a une excellente réputation.

Il est très abordable chez Compozan.

@amonteffle 870 est très bien pour les pièces mécaniques et facile a imprimer en bonus , mais il a ses limites aussi 😛 c'est du plastique après tout ! 

@Neolink je vais certainement modifier mon système pour le X plus un autre truc (si c'est viable et c'est juste pour te motiver et de donner un casse tete en prime)   tu traîne la .... 🤔🙀🙀 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jipee a dit :

@amonteffle 870 est très bien pour les pièces mécaniques et facile a imprimer en bonus , mais il a ses limites aussi 😛 c'est du plastique après tout ! 

@Neolink je vais certainement modifier mon système pour le X plus un autre truc (si c'est viable et c'est juste pour te motiver et de donner un casse tete en prime)   tu traîne la .... 🤔🙀🙀 😂

Pour le moment j'attends ma nouvelle carte mère 😅

Et je vais en profiter pour tout passer dans un nouveau boitier et changer pour une buse E3D Triangle3D 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a choisi quoi comme carte ? je dois aussi faire  le boitier , mais bon ça attendra 😛 d'autres trucs sur le feu 

sinon pour info La nouvelle carte 32bits Fysetc S6 sera disponible le 11.11 1f642.png🙂 Cette carte est la concurrente directe (en mieux sur le papier) de la SKR1.3 1f609.png😉 je recopie juste , donc aucune idée si c'est vrai ou pas cette info 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jipee a dit :

tu a choisi quoi comme carte ? je dois aussi faire  le boitier , mais bon ça attendra 😛 d'autres trucs sur le feu 

sinon pour info La nouvelle carte 32bits Fysetc S6 sera disponible le 11.11 1f642.png🙂 Cette carte est la concurrente directe (en mieux sur le papier) de la SKR1.3 1f609.png😉 je recopie juste , donc aucune idée si c'est vrai ou pas cette info 

 

Je pensais refaire un boitier plus tard, mais vu que ma carte mère m'a lâché ça précipite un peu.

Étant pressé j'ai déjà commandé une carte qui a fait ses preuves donc la SKR 1.3 + TMC 2209.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jipee a dit :

tu a choisi quoi comme carte ? je dois aussi faire  le boitier , mais bon ça attendra 😛 d'autres trucs sur le feu 

sinon pour info La nouvelle carte 32bits Fysetc S6 sera disponible le 11.11 1f642.png🙂 Cette carte est la concurrente directe (en mieux sur le papier) de la SKR1.3 1f609.png😉 je recopie juste , donc aucune idée si c'est vrai ou pas cette info 

 

Et la Duet 3, j'ai cru lire qu'elle était très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 at 21:19, mineyou a dit :

Bonjour Neolink, 

Pour les rails IGUS tu les a découpé toi même ou tu a commandé à la bonne longueur ?

Sinon pour une U20 quelle longueur tu recommande ?

 

Merci 

Bonjour @mineyou,

Je les ai commandé à la longueur.

Mais rien d'infaisable si on est bien équipé, et toujours une économie de faite.

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...