Aller au contenu

GO Print

X1 - Marlin 2.0 (BabyStepping + BLTouch en options)


Motard Geek

Messages recommandés

J'ai également commandé la X1 suite à une belle promo sur stock france, je devrais recevoir la bête dans quelques jours, j'ai hâte de la voir en action 🙂 Nous verrons par la suite pour des modifs mais il est clair que la priorité va être le système de nivelage du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Beloute745 a dit :

oui dans Repetier tu vas dans configuration => puis configuration EEPROM du Firmware 😉

oui il me semblais bien l'avoir reconnu, et en plus on peux changer les valeurs directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Beloute745 a dit :

Alors déjà j'ai pas l'affichage des Jerk mais sinon le reste est ok

Je l'ai peut-être plus, c'est mon tout premier backup 🙂 

Du coup je vois pas trop :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester avec tes valeurs, ça saccade maintenant, on a l'impression que c'est comme si les TMC n'était pas pris en compte...

je vais devoir reflasher je penses pour être tranquille et vérifier que tout est bien activé...

Modifié (le) par Beloute745
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait un M502 ?

Quand tu fais ton M501 il te dit pas que c'est pas bon et qu'il utilise les réglages par défaut ?

C'est mieux de faire un factory reset et d'importer les réglages qui t'importent ensuite 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

T'as fait un M502 ?

Quand tu fais ton M501 il te dit pas que c'est pas bon et qu'il utilise les réglages par défaut ?

C'est mieux de faire un factory reset et d'importer les réglages qui t'importent ensuite 🙂 

Je viens de le faire M502 => M500 ( factory reset + on sauvegarde dans l'EEPROM)

donc la j'ai tout remis par défaut, je test un print comme ça ? ou je dois modifier des choses avant ? 

Je suis vraiment désolé de pourrir le post avec mes âneries 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le retour du galérien lol

Bon j'ai donc reflasher Marlin mais je crois que j'avais oublié des fichiers la fois d'avant quand je chargeais avec Arduino....

J'ai donc pris le firmware de GueroLoco mais par contre lorsque je demande un bed leveling, il va en butée X puis Y mais par contre en Z, il descend jusqu'au plateau et s'arrête pas.... j'ai donc du l'arrêter via l'alimentation derrière pour pas tout cassé. L'imprimante ne fait pas attention au BL Touch.

par contre avant tout j'ai fait un M502 pour être tranquille

j'ai oublié quelque chose ? pourtant avant flash cette fois il détectait bien...

Merci encore

Modifié (le) par Beloute745
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Beloute745 a dit :

J'ai donc pris le firmware de GueroLoco

t'es certain qu'il correspond à ta machine et ton montage ? c'est bien la problématique de prendre des trucs tous faits : s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

t'es certain qu'il correspond à ta machine et ton montage ? c'est bien la problématique de prendre des trucs tous faits : s

Le montage est identique à ce que j'ai fait car j'ai fait son montage comme le tien d'ailleurs avec le BL Touch câblé sur le S0 (derrière les 3 fils marron)

J'ai mis le firmware de Gueroloco, puis celui de la vidéo que tu m'as partagé (qui montre le montage Touch Mi et BL Touch), rien ne change.

Je vais ré-essayer aujourd'hui de re-balancer l'ancien firmware que j'avais fait suivant ton post à toi.

Dans le firmware, y a t il un endroit où je peux vérifier qu'il prend bien le le probe du BLTouch pour faire le leveling ?

Et comment savoir si le BLTouch fonctionne correctement ?

Il y a 1 heure, Mr XIII a dit :

Gueroloco branche sur autres ports son bltouch

Pour garder la led.

J'ai fait le même montage que lui j'ai gardé la led également ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai expliqué ici comment flasher un Marlin vierge en activant juste le BLTouch 🙂 

Pourtant le Marlin en 2.0 et 1.1.9 que j'utilise sont modifiés avec ses paramètres dans les fichiers configuration.h et configuration.adv.h

Par contre lorsque tu passes par Arduino pour le flash, tu ouvres "marlin.ino" et il charge seulement le bootscreen, configuration et configuration.adv. Faut-il d'autre fichier ".h" ou juste ceux la suffisent ?

Dans les dossiers du Guero et Teaching Tech il y a plein d'autre fichier qui se charge. est-ce que cela pourrait pas venir de cela mes soucis ?

Et Après avoir flasher, tu fait le TFT et tu lances un autoleveling ou tu fais autres choses pour que l'imprimante sache où est le plateau ?

enfin je veux dire sur la mienne, j'ai l'impression qu'elle veut descendre jusqu'au endstop Z....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Arduino va chercher les fichiers qu'il faut à la compilation sinon ça ne fonctionne pas.

T'as bien déconnecté le endstop d'origine pour y mettre les fils noir et blanc du BLTouch ?

2020-05-04 09_54_08-(83) Touch Mi vs BLtouch on the Artillery3D X1 + MKS TFT babystepping - YouTube.jpg

Perso je fais rien à la main, juste un G29 dans mon script de démarrage d'impression 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement ce montage là. Depuis Repetier quand je fais un G28 pour faire un homing, il n'active pas le BL Touch lorsque le Z descend.

Le Z min n'est câblé à rien dans le boitier et à la place il y a le blanc et noir.

J'ai bien mis dans mon G-code de démarrage le G29 après le G28.

Bon je repars d'un Marlin vierge et je re-modifie. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...