Aller au contenu

Filament ABS

demande de conseils suite à impression


zeric

Messages recommandés

Bonjour

Voila venu le temps de mon deuxième post:

 

Hier j'ai tenté une première impression "utile"

je n'ai pas encore enlever les supports.

Je préfère vous montrer ce que ça donne avant de continuer.

 

Mon filament est un PLA Verbation . température conseillé 200 à 220°C         température utilisé     200°C

La vitesse par défaut dans Cura est de 60 mm/ss                                                 vitesse utilisée 40mm/s

Buse de 0.4mm

tete  EV6

 

De ce que j'ai compris, vu les fils entre support, soit je vais trop lentement, soit je suis trop chaud

 

Merci pour vos conseils.

Ce soir j essai d'enlever les supports

 

Eric

image.jpeg.3043a7d84b50033709e97d14141a44d0.jpeg

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier ça ce soir

je sais que j'ai 6.5mm de rétractation, mais je ne connais pas la vitesse.

je n'ai pas essayé à 60mm/s , j'ai suivis les conseilles d'un ami qui à une ultimaker.

 

Je vais faire des test pour affiné ce réglage

 

Merci

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que cura ne fait pas de rétraction lors de l'impression des supports.

200 c'est bien si ça passe. Je préfère 210 a 200. Surtout quand il y a pas mal de longues lignes.

60 sur am8 et ed3v6 c'est pas mal,je bougerai pas.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

j'ai pris le temps de faire quelque tests températures, retraits, vitesse, vitesse de retrait.

Mais pour l'instant je ne suis pas sûr

voila mes résultat provisoire   (le dexième comporte une erreur c'est 30mm/s de retrait et non 3

image.thumb.png.2ce7f1ad0bd7cb6227e71022f5eac05a.png

image.thumb.png.6b7d5afd0d14aad3395d43228cf4d9d4.png

image.thumb.png.e5fc98dafcdeb48abb16b573e74c7ba2.png

image.thumb.png.7d6eb331ad6e70b641e0426604186dca.png

 

image.thumb.png.1c46e3b9e9e115223e02602458b6c47b.png

 

image.thumb.png.51f1f5203ea32ccd9b53645087d0a425.png

Modifié (le) par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu met le débit a 92% ?

Normalement c'est 100%. Si tu es obligé de le baisser c'est peut être parce que l’extrudeur n'est pas bien calibré. De ce fait les vitesses et distances de rétraction ne correspondent pas à la réalité puisque c'est l'extrudeur qui géré cela.... 

Il serait peut être bon de commencer par vérifier les step du E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réglé 92% en suvant un tuto pour calibrer le debit

 

à 92% l'impression d'un cube en mode spirale avec une buse de 0.4 fait 0.44mm d'épaisseur, soit 0.4+10% de la taille de la buse

 

si je laisse  100% l'épaisseur est supérieur

 

l'extrudeur est calibré pour déroulé exactement 10cm de filament quand on le lui demande.

Modifié (le) par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très rare que le largeur soit pile poil égale à 0.4 mm dans la vrai vie c'est un peu plus, c'est pour cela que dans le slicer souvent on règle l'épaisseur de ligne à 110% de la  taille de la buse. Pour une buse de 0.4 j'ai en largeur de ligne 0.44. Après si tu veux que ton cube fasse la taille demandée il faut configurer les steps des tes axes et de l'extrudeur comme le suggère @Titi78

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juanpa a dit :

il est très rare que le largeur soit pile poil égale à 0.4 mm dans la vrai vie c'est un peu plus, c'est pour cela que dans le slicer souvent on règle l'épaisseur de ligne à 110% de la  taille de la buse. Pour une buse de 0.4 j'ai en largeur de ligne 0.44. Après si tu veux que ton cube fasse la taille demandée il faut configurer les steps des tes axes et de l'extrudeur comme le suggère @Titi78

Bonjour 

c’est le cas pour mon imprimante 

l’épaisseur fait 110% (0,44mm de large)

si mon débit est réglé à 92 % c’est justement pour que ce soit le cas
Mes steps sont tous réglés, entre autre l’extrudeur

de ce que j’ai pu lire partout, les steps de l’extrudeur se règlent pour que l’orsqu’on demande une longueur précise de filament, il y ai exactement cette longueur qui soit déroulée de la bobine

C’est mon cas.

Je ferai un essais à 100% par curiosité 

meric

eric

Modifié (le) par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BenGamin a dit :

Ton ptfe de Bowden me semble très long. Où est ton extrudeur ?
Tes soucis de rétraction viennent de la a mon avis.

Bonjour

 

l'extrudeur est en haut à droite sur la photo

je vais voir comment faire plus court

 

Eric

phot du post précédent

Modifié (le) par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,au dessus de caisson. Ça me paraît quand même très long.
Je serais toi je passerai a un montage avec extrudeur fixé en haut du cadre.
Le ptfe après extrudeur doit être le plus court possible pour éviter les problèmes, surtout vu la qualité du tube standard. Le diamètre est souvent assez généreux dans les côtes ce qui fait que le fil de retrouve a faire l'accordéon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...