Aller au contenu

Filament ABS

mapom

Décollement du scotch Dagoma

Messages recommandés

Bonjour 

Apres bien des essais j'ai toujours (avec Dagoma) , pour les "gros " objets " un décollement du scotch bleu pourtant bien posé en s'efforçant de chasser l'air 

Ceci n'intervient q"'après une heure environ d'impression.

La pièce avec accroche reste collée au scotch mais lui fait  des vagues si bien que l'impression se fait mal et que l'objet est gondolé 

Pour des objets plus petits pas de problème car le z , la hauteur du palpeur par rapport a la buse , et les réglages de hauteur de la buse aux quatre coins du plateau avant démarrage sont faits et bons 

faut il rerégler le z si je passe au build tak ce que j'ai repoussé craignant de l'abimer 

merci pour les avis et conseils 

 

IMG_0907.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien compris le fonctionnement de l'axe Z et les réglages de l'offset, je te conseille de passer directement au BuildTak : l'accroche est impressionnante.

ou

http://www.amazon.fr/Buildtak-BT08X08-3PK-Impression-Construire-Surface/dp/B00MN5X2YG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457950521&sr=8-1&keywords=buildtak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ton plateau est gras ton bt ne collera pas bien ;-)

Donc +1 pour le dégraissage pour commencer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nimbus2815 a dit :

Si tu as bien compris le fonctionnement de l'axe Z et les réglages de l'offset, je te conseille de passer directement au BuildTak : l'accroche est impressionnante.

ou

http://www.amazon.fr/Buildtak-BT08X08-3PK-Impression-Construire-Surface/dp/B00MN5X2YG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457950521&sr=8-1&keywords=buildtak

+1 j'ai eu le même soucis même après de multiples dégraissage à l'acetone. avec le buildtak collé sur un plateau bien dégraissé, je n'ai plus aucun problème. par contre c'est pas la même epaisseur que du blue tape donc il faut rerégler la première couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×