Aller au contenu

GO Print

choix entre geeetech A10 et ender 3 (ou3pro)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, 

Voici maintenant plusieurs jours que je suis inscrit et je parcours tranquillement le forum et le net en long, en large et en travers pour faire mon choix de première imprimante. 😜

Le moins que l'on puisse dire, c'est que personne n'est du même avis : plus je regarde de review et de comparatifs, plus je suis embrouillé. 😅

Toujours est-il que j'ai quand même réussis à me faire une petite idée et j'hésite entre la ender 3 pro et la geetech A10. (je désire imprimer en abs, pla et tpu ....)

Pas trop exigeant, je cherche un modèle fiable où il ne faut pas tout modifier pour que cela fonctionne (mais le BLtouch serait quand même le bienvenu)

Si non, même si je n'aime pas ça, je relève les manches et mets les mains dans le cambouis quand il y a besoin. Les mises à jour, je les fais uniquement si elles apportent un réel plus et pas un truc tape à l'oeil que je n'utiliserai pas (pour motard geek je suis toujours sous BF 3.5.7 avec mon 3" et ma kiss v1 fonctionne à merveille sur mon 5" 😜)

 

Vos avis éclairés me seront certainement d'une aide précieuse dans la décision finale et je vous en remercie d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la geeetech, pense à vite changer l'extrudeur d'origine par un metal (ça coute pas bien cher, mais c'est 90% des emmerdes que j'ai eu qui venaient de là)

la mienne tourne quasi 24/24h depuis fin juillet (je deconne pas, je m'en sert aussi beaucoup pour l'entreprise,).

voici les pannes que j'ai eu :

Ventillo du hotend grillé à changer (3 ou 4 euro sur amazon)

Ventillo refroidissement de buse  grillé à changer (j'en ai profiter pour mettre un 5010, idem 5/6 euro)

Fusible 12A sur la carte (grosse frayeur, je pensais l'imprimante cuite..3euro les 5 sur amazon aussi)..

attention au format des connections, qui sont en en mini jst (ou micro, en tout cas pas les mêmes que ceux des ventillo), moi j'ai fait des adaptateurs pour pas m'emmerder si je dois de nouveau changer les ventillos.

la a10 est prête pour le Bl touche (support et connecteur) donc si tu prend celui de geeetech, c'est monté en 1mn, faut juste flasher marlin avec le nouveau firmwire et faire les réglages.

 

voilà, moi  j'en suis super content, elle est autour de 180 euro sur aliexpress, vers nôel je vais prendre une 2° imprimante, je vais surement rester chez geeetech

j'imprime que du pla, je vais faire mes premier test PETG cette semaine.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Moi je suis un fan de la soudure , ça ne me gène pas de changer un connecteur. donc si je prends la geetech, je vais prévoir un peu de pièces de rechange . Quand j'aurai trouvé les ref et les liens vers les pièces, je les posterai ici pour confirmer que je ne me plante pas dans les références 

Elle est à 155 euros chez bangood. 

Pour les extrudeurs, ils y a des spécificité à prendre en compte pour le choix ? 

Modifié (le) par The guitar hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même pas fait de soudure....épissure et gaine thermoretractable, et hop, ca roule..

après, tu as quelques défaut, elle fait du bruit, mais moi j'ai une pièce dédié, donc ça ne me gène pas, le ventillo de la carte electronique est pas super bien placé (genre aspirateur à merde), donc j'ai de suite imprimer un cache/conduit ..je trouve pas le détecteur de fin de filament bien placé, mais comme je m'en sert pas...

et sinon, effectivement, quelques pièces détaché d'avance c'est pas trop mal, les ventillo c'est clairement pas du qualitatif qu'ils ont mis..

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis un truc basic dans ce genre 

https://www.amazon.fr/Zeelo-Extrudeur-rechange-aluminium-imprimante/dp/B07P9WCSWN/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=extrudeur+titan&psc=1&qid=1570480141&sr=8-18

le même que celui d'origine, mais en métal..(rigide)...disons qu'un truc peut être plus qualitatif au niveau de la roue cranté, mais pas plus..de mémoire j'ai payer genre 15 euro maxi

j'ai mis un tube capricorn aussi..(même si je n'ai pas eu de soucis avec le ptfe d'origine)

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The guitar hero a dit :

1

 1 sur la buse c'est ça ? 

Presque. 🙂

Ce n'est pas obligatoire, mais deux ventilations sur le chariot : un obligé pour éviter à la chaleur de se diffuser plus loin que la tête chauffante (celui devant) , et un pour souffler localement sur pièce imprimé (généralement sur le côté).

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The guitar hero a dit :

les ventilo c'est bien 1 dans l'alim, 1 où il y a la carte et 1 sur la buse c'est ça ? 

sur la a10, tu as un ventillo dans le boitier carte mère (me souviens plus , du 30x30 ou 40x40) 24v, très bruyant (je vais le changer par un noctua je pense)

1 ventillo dans l'alim (je l'ai jamais ouvert celle là)

1 ventillo sur le hotend , dans la cage, un 30x30 (je l'ai grillé 1 fois, comme il est dans la cage, donc pas très visible, j'ai mis du temps à m'apercevoir qu'il ne tournait pas, c'est après 2/3 bouchage d'affilé que je m'en suis aperçu.....-> Courbe d'apprentissage 😀)

1 ventillo de refroidissement du filament sur la cage, c'est celui là que j'ai remplacé par un 5010, avec 2 pièces imprimé en pla (un support et un nouveau fanduck)

je suis pas certains des tailles, je dis çà de mémoire..tout est en 24v

je pense que c'est le même montage sur la ender 3 (elle sont très très proche les 2)

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le choix de la Geeetech A10 !

Comparé à une Ender 3 ou CR-10... c'est le jour et la nuit... niveau qualité et bruit pendant les impressions.
En faveur de la A10, elle est nettement plus silencieuse.

Pour l'extrudeur sur la A10... perso je recommande également de virer celui d'origine.
Il apporte au fil du temps son lot de problèmes.
Mais perso... j'ai opté pour le Dual Drive... qui une fois paramétrés, c'est du pur bonheur !

Si tu veut installer un BL-Touch... la A10 est de loin le meilleur choix.
Sur la Ender 3 et Ender 3 Pro... c'est casse couille à installer.

Sur ma A10... j'ai installé un "silencieux" sur le ventilo du boitier, ainsi que sur celui de l'alimentation.
Cela a pour effet de rendre les ventilos silencieux.

Que ce soit la Ender 3, la Ender 3 Pro, ou la A10, elles ont toutes leurs points forts... et leurs faiblesses.

Voilà... ceci étant dit... As-tu regardé du côté de la Longer LK4 ?

La Longer LK4 (évolution de la LK2) est une machine similaire à celles qui t'intéresse.
Et... la marque LONGER, est une bonne marque. Très connu au Quebec et Canada.
Et l'installation d'un BL-Touch, n'est pas aussi simple que sur la A10, mais plus simple que sur la Ender 3.
Inconvénient... la LK4 est livré en "kit"... en pièce détachées, qu'il faut monter... si je me base sur la vidéo du Gueroloco.

Voilà... comme toujours le choix final n'appartient qu'à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que longer c'est ceux qui produisent l'alphawise pour gearbest.(donc niveau fabrication, ils savent de quoi ils parlent...)

 

par contre, tu as certainement une plus faible communauté coté Longer (ce qui veux dire plus de difficulté à trouver des fichiers de modification à imprimer type fan duck, cache ventillo etc..),  mais j'ai regardé la fiche, effectivement, elle semble pas mal (même plus 😀) pour le prix

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai regardé la vidéo sur la longer (j'ai un peu accéléré sur le montage). Je suppose qu'il faut aussi changer les ventilos et l'extrudeur en plastique ? 

la monter entièrement n'est pas un critère d'achat et ne m'effraye pas . le choix au niveau du bed entre la plaque de verre et le coté flexible est un plus par rapport à la A10, l'installation plus compliquée du bl touch est un moins. Je pense rester sur la A10. L'importance de la communauté est aussi un plus pour moi : ça donne du crédit à la qualité du produit. 

Le cas echéant je peux ajouter une plaque en verre sur le plateau de l'A10 ? 

Elle est bien compatible TPU celle ci ? 

Le lien vers le dual drive ne fonctionne pas. 

 

Merci pour vos précisions messieurs C'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bed de l'a10 est en verre, c'est une sorte d'ultrabsae, (un verre avec un revêtement pour l'accroche) cà marche super bien,  depuis que je l'ai, l'espèce de vernis dessus est partis à force de nettoyage, mais l'accroche reste nickel.

j'ai une 2° plaque en verre, pour lancer une nouvelle impression sans attendre le refroidissement de la 1er, mais vraiment l'accroche de la plaque d'origine est super (je laque de temps en temps quant je veux pas prendre de risque sur certaines pièces).

 

moi j'ai eu des problèmes au début car c'était ma 1er imprimante, et j'ai du tout apprendre au niveau des détails...mais dès que j'ai changé l'extrudeur, 90% des emmerdes ont disparus.....hormis les pannes ventillo /fusible (pour le fusible je pense pas que c'était l'imprimante..) liè à la qualité des pièces, je n'ai plus de soucis, et je ne l'arrête jamais, dès qu'une impression est fini,  j'ai la suivante qui part dans les 10mn ...(là j'ai une 31h qui finis ce soir, et la suivante va faire environs 20h , et ainsi de suite).je surveille que les couche de départ et après ca roule, les soucis d'impressions que j'ai eu venaient de réglages du slicer (surtout la gestion des supports)..et là, c'est l'expérience qui fait diminuer les problèmes

 

pas mal de modifications après proviennent du syndrôme du Pimp !!!😀...ya un kiff à foutre les doigts dans le bouzin ..(moi par exemple j'ai un installation avec octolapse et un canon D500 juste pour le kiff de me faire des mega timelapse qualité pro, alors que je met rien sur youtube...😀, juste pour le kiff de maitriser le truc)

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, The guitar hero a dit :

Vous avez quand même pas mal de soucis avec cette imprimante ou je me trompe ? entre les pb d'extrudeur, de ventilos, même le bed est pas terrible......

Dans cette gamme de prix, que ce soit la Geeetech A10 ou la Ender ou d'autres, il ne faut pas se leurrer, elles ont toutes leurs petit lot de problemes et améliorations à regler. Apres tu es sur un forum, on viens rarement ici pour dire que ca marche impec.

Tout dépend comment tu vois l'imprimante 3D, soit une simple machine qui doit imprimer des pièces à la chaine et dans ce cas la tu n'es clairement pas dans le bon segment de prix. Par contre si pour toi le procédé de l'impression 3D t’intéresse, ces petites machines avec leurs défauts vont être très formatrices.

edit Sur la A10, l'extrudeur est vraiment merdique, je l'ai changé pour un clone de titan à 6€ sur aliexpress et ca roule.

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, The guitar hero a dit :

Vous avez quand même pas mal de soucis avec cette imprimante ou je me trompe ? entre les pb d'extrudeur, de ventilos, même le bed est pas terrible......

J'ai eût moins de soucis avec la A10 qu'avec mon ancienne CR-10.
Et à bien comparer... j'aurais fait des économies si j'avais acheté la A10 dès le départ.

Cela dépendra si tu as de la chance ou non.
Il y a des pièces parfois qui sont déjà défectueuse au montage...

Oui... j'ai eût des problèmes... qui ont tous fini par se résoudre.

il y a une heure, The guitar hero a dit :

Elle est bien compatible TPU celle ci ?

Pour la "Compatibilité TPU", je recommande un extrudeur de type Dual ou Titan.

https://fr.aliexpress.com/item/32917029058.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.29195cc4Un5tyI&algo_pvid=d4f11af4-79b8-4715-92b4-fe7eeb51db3b&algo_expid=d4f11af4-79b8-4715-92b4-fe7eeb51db3b-0&btsid=680cecd6-ac41-4da0-8707-1780f12702df&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_52


Le TPU étant un filament flexible... il faut éviter que l'extrudeur n'écrase trop le filament contre le pignon... sinon... "sous-extrusion".
La plupart des imprimantes le sont par défaut.

il y a 47 minutes, The guitar hero a dit :

même le bed est pas terrible......

J'avoue... mais avec un miroir à 3€... j'ai depuis une surface parfaitement plane.

il y a 47 minutes, The guitar hero a dit :

de ventilos

Il suffit d'en monter de meilleur qualité.
Tu peut rencontrer des problèmes de ventilos sur un PC en sortie d'usine. Il suffit simplement d'en changer.

il y a une heure, The guitar hero a dit :

Le cas echéant je peux ajouter une plaque en verre sur le plateau de l'A10 ?

Oui tout à fait !
Si dans la mesure du possible le "Superplate" ne soit pas collé (les premières versions de la A10 avait la Superplate collé). Sinon... c'est juste une question "de chaleur" mais il faudra la décollé pour mettre une vitre ou un miroir (je recommande le miroir ceci dit).

Comme dit précédemment... le choix final n'appartient qu'à toi.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune exigence de produit haut de gamme pour le prix d'un produit premier prix. Je découvre à peine le monde de l'impression 3 D et je veux être certain de savoir où je mets les pieds. A partir du moment où j'ai tous les éléments du "dossier", j'en accepte ou non tout ce qui en découle. 

Quand je vois les reviews, j'entends pas mal de superlatifs quant à la qualité des produits, puis , en creusant un petit peu, je vois l'envers du décors.

Autant que possible, je préfère inclure dans le budget et commander en même temps toutes les pièces nécessaires pour commencer cette activité dans les meilleures conditions possibles. 

Ce n'est pas intuitif pour un néophyte de s'immerger dans ce monde. J'ai tout à apprendre . C'est bien pour cela que je me suis inscrit ici avant d'acheter . Vos expériences ne peuvent que m'être profitables. 

 

Je reste sur l'A10 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, The guitar hero a dit :

Je n'ai aucune exigence de produit haut de gamme pour le prix d'un produit premier prix. Je découvre à peine le monde de l'impression 3 D et je veux être certain de savoir où je mets les pieds. A partir du moment où j'ai tous les éléments du "dossier", j'en accepte ou non tout ce qui en découle. 

Quand je vois les reviews, j'entends pas mal de superlatifs quant à la qualité des produits, puis , en creusant un petit peu, je vois l'envers du décors.

Autant que possible, je préfère inclure dans le budget et commander en même temps toutes les pièces nécessaires pour commencer cette activité dans les meilleures conditions possibles. 

Ce n'est pas intuitif pour un néophyte de s'immerger dans ce monde. J'ai tout à apprendre . C'est bien pour cela que je me suis inscrit ici avant d'acheter . Vos expériences ne peuvent que m'être profitables. 

 

Je reste sur l'A10 😜

j'ai commencé il y a 3 mois environs, de zero.

je fais la différence entre les pièces d'usure (ventillo), où là, si tu as quelques pièces d'avance c'est bien, mais bon, 48h d'attente pour un ventillo ça te tue pas quant même, et les modifs essentiels. et l'extrudeur, c'est vraiment le truc de base sur la a10. le simple changement par un en métal (vraiment le truc basic, mais en métal, tu n'a aucun réglage a faire ..) te régle quasi tout les soucis niveau matériels.

même le fan de refroidissement du filament, au début, t'es pas obligé de le changer, celui d'origine pour du pla fonctionne suffisamment, même les fan duck, je suis revenu à un truc assez simple au final.

en faite, le vrai conseil que je peut te donner j'ai toujours trouvé toutes les réponse à mes problème ICI....

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi modifier le refroidissement tant qu'à faire. Là, pareil, pas mal d'info différentes. tu as mis un ventilo plus gros donc je suppose qu tu as imprimé un duck adapté. j'ai regardé un peu mais il y en a pas mal de différents et je ne sais pas lequel choisir 

Je viens de regarder plus en détail l'extrudeur en dual drive , c'est vrai qu'avec la molette de réglage, ça doit être aux petits oignons, je vais prendre celui là 😍

Modifié (le) par The guitar hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, en dual drive, tu dois modifier des valeurs dans marlin (c'est pas compliqué, mais c'est pas du "vis à vis")..mais je te comprend, moi aussi ca me tente pas mal ..héhéhéhé....

pour le fan duck, j'ai mis un truc simple, celui là (enfin, un clone en tout cas) pour le 5015 (avec le petite pièce d'adaptation sur la cage)

https://www.thingiverse.com/thing:3205029

 

ce que je te conseil, c'est d'abord commencer à maitriser la régularité de tes impressions, (pouvoir faire plusieurs impressions à la file sans partir en couille ....) puis dans un second temps, faire les changements qui peuvent jouer sur la qualité....au moins tu aura toujours une base de travail que tu maitrise pour revenir dessus en cas où une modif te fout la merde.....( je parle d'expérience...)

pour ça, tout faire en même temps, si il y a des soucis, tu ne saura pas trop quel paramètre qui déconne.. fait simple, et complexifie au fur et a mesure.

potasse aussi les réglages du slicer..c'est pas bien compliqué mais faut savoir ce que tu fait quant tu change un paramètre et au debut, fixe toi sur une marque de filament "facile"..(moi j'utilise beaucoup de ICE,  bon choix de couleur, et très tolérant niveau réglages)

 

en faite, evite de trop subir l'effet dunning-kruger    😀😀😀😀 (là, je parle d'expérience )

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais commencer par imprimer en pla et abs, plus simple (il me semble) que le tpu. .Il faut quand même que je change mon extrudeur de suite non ? ou je commence avec l'extrudeur d'origne, je m' habitue  au réglage du plateau et je change ensuite que je veux commencer avec le tpu ? 

Pour le refroidissement, je pense le changer de suite au montage pour etre tranquille. il y a un réglage particulier à faire pour le refroidissement ? 

 

En tous cas un grand merci pour tes conseils et ta bienveillance. C'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis c'est direct l'extruder à changer (pour ça que au début je préconise un model identique mais en métal,..c'est pas cher et aucun réglage)...si je l'avais fait dès le debut (mais bon, c'est bien connu, la lecture c'est pour les hasbeen !!!!! 😀😀), ça m'aurait évité quelques nuit blanche à gueuler après ses salaud de chinois !

attention, je ne connais que le pla, l'abs visiblement c'est pas la même histoire (température, caisson etc...)

en fin de semaine je vais essayer le PETG, qui est visiblement un bon compromis entre pla et abs

Le fan du filament, ça se change en 3minute une fois que tu as imprimé le fan duck, juste fait gaffe au format du connecteur, (moi je me suis fait des adaptateurs micro jst sur tout les fils pour ne plus me poser la question en cas de changement), je me souviens même plus si j'ai démonté la cage, j'en suis pas certains..

 

après, il y a aussi le temps que tu as par rapport à tes besoins, moi, j'ai pas énormément de créneau pour "tester", parce que j'ai une "printing list" de barjot, entre les truc pour le boulot, les truc pour les potes (t'inquiète, il y a toujours du monde pour trouver des idées de truc a imprimer...) et le print perso, j'ai même pas eu encore le temps de prendre genre 48h pour tester l'abs !!!...et oui, une fois que tu maitrise tout, t'a vite fait de lancer des print de 4/5 jours......

prend toi quelques buse d'avance aussi et des aiguille de nettoyage, ca coûte que dalle, et c'est pratique si tu test plein de filament différent (wood, carbon, etc....)....si c'est que du pla, par contre, là, tu peut en passer des kilo avant de la changer...

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...