Aller au contenu

GO Print

Upgrader la dimension du plateau d'extrusion


Messages recommandés

Bonjour,

Je me tâte à acheter un alphawise U30 pro. ce qui m'attire c'est le marlin le prix et les options qui y habite. Je souhaitais savoir si recompiler marlin avec des paramètres différents pouvait , moyennant grosses bricoles ( changer rails alu, courroies,changer plateau, ajout 2eme moteur Z, etc...) , me permettre un jour de faire de l'impression sur un plateau de 40x40x100 (par exemple). La carte mère supporterait elle la modif ?

Modifié (le) par Megs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, Megs a dit :

faire de l'impression sur un plateau de 40x40x100 (par exemple). La carte mère supporterait elle la modif ?

Si la carte-mère ne supporte pas, on peut très bien utiliser un mosfet externe pour cela.
Et même si elle supporte, ce n'est pas une mauvaise idée. 🙂

 

il y a une heure, Megs a dit :

moyennant grosses bricoles ( changer rails alu, courroies,changer plateau, ajout 2eme moteur Z, etc...)

Changer le châssis complet, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout et faisable sur une machine ->  je pense à des limitations pour le deuxième moteur Z par exemple. nativement c'est pas sûr de pouvoir le faire.

Mais effectivement pour celui qui est capable d'ajouter un doubleur/ampli de signal pour le driver Z ça règle le problème... toutefois, Je me demande si il ne fraudait pas alors régler la synchro entre les x/y et le z qui aurrait alors un circuit de plus.. (si ça à une importance dans le décalage temporelle du signal)... quelqu'un connait un tel circuit imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megs a dit :

je pense à des limitations pour le deuxième moteur Z par exemple. nativement c'est pas sûr de pouvoir le faire.

La majorité des imprimantes qui ont deux tiges filetées trapézoïdales avec chacune leur moteur pour l'axe Z n'utilise qu'un seul pilote sur la CM. De toute façon, il est préférable même avec deux tiges pour le Z de mettre une synchronisation (via courroie crantée) entre celles-ci.

Exemple, sur ma CR10, les deux tiges filetées sont synchronisées via une courroie et l'entrainement ne se fait qu'à l’aide d'un seul moteur (et ça fonctionne très bien). Sans synchro et avec deux moteurs (un par tige filetée) mon axe X se décalait (plus haut à droite côté extrudeur qu'à gauche) 😉 .

Et aujourd'hui, vu le faible coût de certaines cartes mères, il est parfois préférable d'en changer par une plus performante et/ou ayant plus de capacités (2/3 voire beaucoup plus d'extrudeurs, pins disponibles pour piloter d'autres matériels, pilotes amovibles, fusibles, etc...).

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'y avait pensé à la courroie entre les deux Z, merci de la confirmation sur la synchro et ceci.

Comme je n'ai pas de matériel sous la main pour me faire une idée de par ou je peu la faire passer ( cause glissière plateau d'extrusion, alim et emplacement carte mère, j'avais abandonné l'idée pour la U30.

j’aurais une question annexe: j'ai trouvé des courrois vendu par rouleau de 5m linéaire. comment fabrique t'on une courroie circulaire avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...